j'apprends a nager (avec une grande peur de l'eau) donc dur dur, mais je veux y arriver! j'apprends la brasse tete ds l'eau, mais le problème c'est que j'ai horriblement mal aux cervicales et cela fait plusieurs fois que je suis obligée d'arreter des semaines a cause de blocage et douleurs violentes (arthrose cervicale avec une vertèbre très affaiblie et qui me pose bcq de soucis et hernie dorsale D6D7... auriez vous une idée pour m'aider?
le mns a essayé de me faire faire le crawl mais pfff je n'y arrive pas du tout
au fait, félicitation d'apprendre à nager malgré votre peur, c'est très courageux, ne baissez pas les bras, ce serait domage, ma mère n'a jamais appris, elle en rêve, mais tout comme vous, elle a peur et n'ose pas se lancer...
j'ai également de l'arthrose cervicale, lorsque je nage, j'opte pour le dos , au moins la colonne vertebrale est alignée. C'est, je pense la meilleure position. Il faut se faire une raison, fini la brasse ou le crowl.Ce sera difficile si tu apprends à nager!
je ne suis pas d'accord avec tout ce que l'on te dit, je suis remplie d'arthrose et la natation est le meilleur sport pour se bouger en souplesse, je ne nage pas la brasse normale qui cambre les cervicales mais la brasse coulée tête dans l'eau pour justement que ta colonne vertébrale soit alignée, je pense que ton problème vient que tu apprends et comme tous au début tu appréhende et sans t'en rendre compte tu es crispée, le jour ou tu sauras nager sans crainte, tu verras quel bonheur d'être dans l'eau, peut être devrais tu faire de la relaxation avant ton cours de natation, ne te décourage pas, je fais de l'aquagym, ça me réveille mes douleurs d'arthrose, mais on est tellement bien après que je persiste, je nage depuis l'âge de 7 ans et j'en ai 58, et tu verras que si tu sais nager dans l'eau de mer ensuite c'est bien autre chose qu'en piscine, que du bonheur, bon courage
La natation est l'un des meilleurs sports que l'on puisse pratiquer. Si vous ne pouvez pas vous entraîner à nager les jours où le sol du bassin est surélevé (comme ça vous pouvez toujours poser un pied si besoin), alors je vous conseillerais d'emprunter ou une planche ou un de ces longs boudins qui se bloque sous les aiselles et vous maintient la tête hors de l'eau, afin que vous puissiez vous concentrer sur vos mouvements. Ne vous éloignez pas trop du bord comme ça vous aurez la conscience tranquille. Ayez confiance en vous et tout se passera très bien. bonne continuation!
A mon avis, il faudrait apprendre le dos crawlé, sur le dos, le corps flotte presque tout seul et les mouvements peuvent être lents, c'est de plus à mon avis la nage la plus relaxante...
bonjour, pour ton probleme il ne faut pas essayer de nager, il faut que tu te mets en confiance avec l'eau, 1er étape, avoir pied, niveau ceinture/épaule ne pas allée plus profond. 2eme étapes, étre a deux si possible, 3eme étapes, retenir sa respiration le plus longtemps que possible la tete hors de l'eau, ensuite faire la meme chose la tete dans l'eau et se maintenir avec son amis ou au bord de la piscine, au debut tenir les yeux fermer, et faire le meme temps que la tete hors de l'eau plus ou moins, 4eme étapes ouvrir les yeux dans l'eau, n'ait pas peur l'eau ne rentera pas dans ton corps, quand tu sort la tete garde les yeux ouvert, passe tes doigts de l'exterieur vers interieur. 5 eme étapes, se tenir sur le bord ou son amis, maintenant se relaché physiquement , mentalement , entierement et floté [ PS: poussé son postérieur le plus haut que possible vert le plafon ] bien sur au debut les yeux fermé et aprés ouvert, le faire jusqu'on ne ressent plus la peur ou presque,..... PS fait toujour ca, quand tu passeras cette étape rapple moi, on poursuiveras les étapes suivantes, bon courage vito [ TITUSSE ]
J'ai aussi de gros probleme cervicaux c6 c7 tassement qui procure des douleur dans tout le bras et l'épaule et lors de grose crise je suis bloqué et la plus le choix direction l'osthéopate. Il faut que dans toute les activité physique que tu pratique etre détentue et ne pas aller au dela de ta fatigue et si effectivement tu est aquaphobe je pense que tu rendre dans l'eau avec une certaine apréhension donc tu te contacte et la tu accelere le phénomène essaie déjà de vaincre cette peur pour pouvoir nagé de façon décontracté et des que tu sent que tu vas stressé ou que tu fatigue tu arrete
hello, perso pour mes problemes de cervicales je fais de la brasse coulée egalement, avec a la fin de chaque longueur des etirements, et des longueurs egalement sur le dos AVEC une planche sous la tete, pour la soutenir, sinon ca me fera mal, et ainsi je me repose le cou, tout en fesant travailler le bas du corps. apres, il est normal que tu es mal car tu es en apprentissage.va a ton rythme, ne te force pas si tu as mal, prends ton temps.. plus tu auras mal et moins tu auras envie, ce serait dommage! l'eau est tellement relaxante..et apres ta seance fini par un bon jacuzzi si tu peux ;-) bonne continuation et tiens nous o jus si tu trouves une recette qui fonctionne !!
En ce qui me concerne j'ai mal aux cervicales car je cambre trop, aussi j'ai essayé une nouvelle technique : je nage avec masque et tuba et en gardant tout le temps la tête sous l'eau, ainsi ma colonne vertébrale reste bien droite bon je sais, je me fais un peu remarquer dans la piscine, mais c'est autorisé, et une fois la tête sous l'eau, on ne pense plus à rien :) en tous cas, bravo d'apprendre à nager ! c'est un bon sport qui détend en même temps
bonsoir ,voila ,j'ai 62 ans ,j'avais une peur de l'eau qu'il m'etais difficile a surmonter ,je ne supporter meme que l'on m'arrose ,j'ai de l'athrose cervical et le syndrome des secalene qui touche les muscles des bras et du dos ,j'ai d'abord vaincu ma peur de l'eau ,en vacance dans une piscine avec mon mari ,j'ai appris a mettre la tete sous l'eau ,puis ,en vacance j'ai fait de l'aquagym et j'ai decouvert ceque l'on appelle la frite ,alors la soutenue par la frite mon mari m'a montrer les mouvements .rentre chez nous je me suis fait une promesse de savoir nager pour cet ete ,la 1 er chose ç'est vaincre la peur de l'eau ,pour pouvoir a pres rentre dans l'eau decontracté ,puis j'ai pris quelques cours ,et je me suis passé de la frite ,les piscines decouverte on fermé ,il a fallu que j'aille a la piscine municipale de ma ville qui une piscine de competition ,donc ,hauteur de l'eau au debut 1 m 20 pour finir par 2 m 80 ,mon mari est venu avec moi ,je ne sais faire que la brasse ,et si on a mal au cou ou comme moi dans mes muscles ,ç'est que l'on est trop contracté ,le kiné et le docteur m'ont dit de nager a mon rtyme et de pas m'occuper de ceux qui se prenne pour des super nageur ,ç'est ce que j'ai fait ,,a la piscine municipale j'ai commence debut septembre ,a l(heure actuelle je nage toute seule mon mari ne m'accompagne plus ,le fazit de ne pas me contracté ,m'evite d'avoir mal ,il faut savoir aussi que quand on a trop mal ,il faut se mettre au bord et faire des mouvement de souplesses pour soulager la nuque ou le dos ,moi maintenant j'y vais 1 fois par semaine ,et j'y rete 1 h 1/2,commencer par vaincre votre peur de l'eau ,je vous assure car moi a mon age j'avais toujours regretter de ne pas savoir nager et je suis contente et fierre d'y etre arrivé ,nager lentement et decontracte vous ,bonne chance et courage ,anita
la brasse est la pire des nages pour les cervicales. Il faut commencer par le crawl et le dos crawlé. Le moniteur devrait le savoir. Faire "la planche" est le mouvement de base pour être bien dans l'eau
Bonjour,
Je me permets de vous répondre car je suis monitrice de plongée sous marine. Je n'ai pas peur de l'eau mais j'ai de gros problèmes aux cervicales moi aussi.
Je crois que vous avez eu de bonnes pistes de réflexions dans les réponses précédentes. La première chose à travailler est la peur de l'eau plus vous vous détendrez moins vos douleurs vous tenaillerons. Ne rêvez pas, elles ne disparaîtront probablement pas mais peuvent s'apaiser en partie. Il faudrait qu'en premier vous fassiez une adaptation à l'eau avec notamment des exercices de flottaison (respiration) comme une personne vous l'a indiqué. Par ailleurs, la position de nage avec un masque et un tuba peut vous soulager également (colonne vertébrale droite).
La technique des mouvements ne pourra réellement s'acquérir que quand votre rapport à l'eau sera apaisé. Il n'est pas indispensable d'avoir des mouvements parfaits par contre quand vous prendrez du plaisir dans l'eau la technique suivra.
Si par hasard, vous avez un peu froid, n'hésitez pas à enfiler un shorty en néoprène. En plus de vous protéger du froid, il favorisera votre flottaison.
Si votre MNS n'arrive à vous familliariser avec l'eau, changez d'enseignant, il n'y a pas de mauvais élèves, il n'y a que de mauvais professeurs. Je vous souhaite bon courage et espère que bientôt vous serez plus à l'aise dans ce merveilleux élément que l'au est.
Bonjour, je pense comme bcp d'internautes que tu te crispes trop et que c'est pour cela que tu as mal. Dans ma piscine, ils font des cours d'aquaphobie et ça marche super bien = le maître nageur est doux et compétent, et puis il y a aussi l'émulation du groupe. On pourait penser que la peur est contagieuse, mais ce n'est visiblement pas le cas !!! Trouve toi un bon cours d'aquaphobie afin de te rassurer dans l'eau et après tu pourras passer à l'apprentissage de la natation. Il ne faut pas essayer de lutter contre sa peur de l'eau tout seul, il faut être encadré, pour des raisons de sécurité et tout simplement pour se sentir sécurisé. Bravo pour ta détermination, quel courage, tu vas y arriver !!!
bonjour, j'ai apprie à nager à 50 ans mais une peur de l'eau incontrolable. J'ai suivie d'abord des cours pour vaincre ma peur de l'eau et après j'ai appris à nager, maintenant je vais dans le grand bassin et je saute mème du plongeoir. Bon courage il faut perséverer.