Apprendre a nager et douleurs lancinantes cervicales, comment faire?

Résolu
Chantal D - 4 févr. 2010 à 18:01
 Franck - 11 nov. 2013 à 17:05
j'apprends a nager (avec une grande peur de l'eau) donc dur dur, mais je veux y arriver! j'apprends la brasse tete ds l'eau, mais le problème c'est que j'ai horriblement mal aux cervicales et cela fait plusieurs fois que je suis obligée d'arreter des semaines a cause de blocage et douleurs violentes (arthrose cervicale avec une vertèbre très affaiblie et qui me pose bcq de soucis et hernie dorsale D6D7... auriez vous une idée pour m'aider? le mns a essayé de me faire faire le crawl mais pfff je n'y arrive pas du tout
A voir également:

29 réponses

Chantal, essayez de vous détendre avant d'aller à la piscine, j'ai eu le même souci que vous, mais jamais de douleur une fois dans l"eau. parfois l"eau froide réveille certaines douleurs rhumatismales, je vous conseille d"aller à la piscine juste après les bébés nageurs, l"eau est plus chaude. bon courage! ne baissez pas les bras, vous y arriverez. tiziri
0
bonjour, j'ai lu de bonnes idees mais aussi de bien belles conneries dans toutes les reponses! Je suis educateur sportif natation ( anciennement appelé maitre nageur ) , et le meilleur conseil que je peux vous donner et de vaincre votre peur avant d'apprendrre à nager. Detendez vous dans l'eau et effectivement prennez conscience que vous flottez en particulier sur le dos. La position de votre tete est tres importante: si vous montez trop le menton , vous allez montez votre poitrine vous faire mal aux cervicales et vos pieds vont couler, gardez votre tete dans l'axe et acceptez d'avoir les oreilles dans l'eau car si vous baisser trop le menton votre corp va se plier en 2 et votre visage s'immerger ne regardez pas vos pieds. Quand vous ariverez à vous alloner correctemnt alors vous pourrez commencer à taper des pieds à l'aide d'une frite ou d'une planche devant vous sous vos bras. Il y a surement dans les piscines que vous pouvez frequenter des maitres nageur qui sont un peu plus à l'écoute que d'autre à ce sujet.Notre metier est tellement polivalent que nous ne pouvons difficilement exceller dans tous les domaines. Maintenant, je n'ai rien contre les plongeur ni les nageuses de syncrho mais en quoi sont ils plus competant que les proffessionel de l'eau. A votre service Chantal
0
Tu devrais apprendre à nager sur le dos, et tes cervicales ne te feront plus souffrir.Courage!
0
HI, Suite à un graveaccident de montagne j'ai du être opéré des vertèbres cervicales par la pose de clovard su C4 à C6. Si je suis très sensible au froid sur la nuque, je porte en permanence un pull sur le épaules aou une écharpe en alpaga c'est la piscine qui m'a permis de recouvrer pour partie une bonne fonctionnalité. Il te faut nager uniquement le dos crowlé à l'exception de toute autre nage sauf bien sur la nage dite indienne. Ceci oblige la plupart du temps d'aller dans une piscine à grand bassin couvert pour fixer la charpente et quider ta ligne de bain ou mieux faire partie d'un club d'handicapés qui dispose d'horaires le soir avec des lignes réservées. Ainsi plus de peur après la nage tu peux aussi passer au sauna et faire une réhadaptation eficace. Je continue de faire de la plongée avec une stab dont le gréément est particuièrement haut. Bon courage car au début je ne faisai qu'une largeur et à présent je nage 1500m chq mardi et jeudi soir et c'est super. Cordiaux encouragements . Pierre H
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
1 - gérer le stress: etoile de mer, petit bassin, s'assoir au fond, etc. 2 - le DOS le DOS le DOS : position relaxante, respiration, alignement, bref que des avantages ! 3 - comme indiqué, le crawl avec tuba peut aider Souvent, la natation agit comme un révélateur car si elle détend ton corps, elle peut aussi t'amener à crisper dans une mvt erroné ; et la brasse est clairement la moins bonne nage du point de vue traumatismes ! Mais elle t'aide à muscler ton dos, donc à le rendre capable de mieux maitriser sur la durée ta position et ta dynamique. A noter que j'ai perso découvert tard que j'avaiis un ecart de longueur de 5 mm entre mes 2 jambes : rien à voir avec la natation, tout avec les pbms de cervicales !
0
Il ne faut pas avoir la tête trop sortie de l'eau. Car elle se retrouve trop en arrière et ça comprime les nerfs qui longent lles cervicale. Et la cause majeur est due surtout au stress, les nerfs se bloquent. Il faut de la patience et combattre cette peur del'eau. C'est très courrageux. Delphine.
0
essayez donc de voir un ostéopathe, grace à des points de pressions il, pourra probablement vous soulager, sa à marcher pour moi lorsque j'ai été bloqué du dos jusqu'aux épaules et dans le cou, et pour mon mari aussi , alors que les tous traitements médicamenteux ni faisait rien, petite précision , ce n'est pas remboursé par la sécurité sociale, mais si vous avez une mutuelle peut-être qu'elle le prend en charge, coût moyen d'une consultation 70-80 euros, bon courage.
0
salut, je suis MNS pro (ETAPS) et surtout bien plus qualifié que ton MNS de "pacotille"...franchement; c'est qui ce "MNS" qui te fait faire n'importe quoi relatif à tes problèmes de dos !!! ça craint un max !!! est ce qu'il t'a au moins une fois, proposé de nager sur le dos!!..... car dans ton cas, l'idéal serait que tu nage du dos à 2 bras, avec des jambes de brasse, et surtout, lors de la phase de retour, des poignets ne dépassent pas le niveau de tes épaules....essayes, et re contactes moi!!!! @+......vincent.
0
Je ne sais si quelqu'un dans toutes les réponses que vous avez reçues, vous a parlé de la solution que je vous propose :
Achetez-vous un masque de plongée et surtout un tuba. Adressez-vous à un professionnel, il vous aidera à choisir le matériel le plus adapté à votre morphologie.
Vous apprendrez très facilement à respirer à l'aide d'un tuba; ainsi cela vous permettra de nager la brasse avec la tête dans l'eau et vous n'aurez plus à faire des mouvements de la nuque pour mettre la tête hors de l'eau pour respirer.
C'est très reposant et cela permet de décontracter les muscles du cou et les trapézoïdaux.
Masque et tuba sont autorisés dans la plupart des piscine, surtout pour des raisons médicales.
Et à la mer sur des fonds rocheux, vous découvrirez un monde féérique.
Allez, bon courage.
0