Qu'est ce que la marche nordique ?

- - Dernière réponse :  Maria G - 6 mai 2009 à 13:53
Qu'est ce que la marche nordique ?
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

0
Merci
C' est une marche venue de Scandinavie, on utilise 2 batons ça ressemble aux batons de ski mais pour randonneurs. C'est très bien en montagne personnellement mais vous pouvez aussi le faire en randonnée.
Commenter la réponse de Françoise N
0
Merci
Bonjour, La marche nordique est avant tout une marche active avec des mouvements plus amples que la randonnée. Il faut être équipé de 2 bâtons spéciaux (car les dragonnes sont remplacées par des attaches qui permettent le maintien des poignées sur les bâtons lors de l'appui) et d'une bonne paire de chaussures souples mais qui amortissent bien l'impact sur le sol.Ce sport est fortement conseillé pour les problèmes dorsaux car il muscle le dos, les cuisses, le fessier et les bras (par des mouvements réguliers en avant ). Il peut être pratiqué en ville (autour d'un lac, c'est plus sympa)comme en campagne.Bonne marche.
Commenter la réponse de Françoise B
0
Merci
Bonjour, J'ai pratiqué la marche nordique dans ce club : http://www.marchesverslaforme.com/ (j'ai arrêté temporairement car je dois réviser pour un concours)..... Mais ce sport est très agréable et bénéfique pour tout le corps. Allez voir le site, il y a plein d'infos. Nous allons en forêt de Fontainebleau ou Sénart, et le prof est super sympa, l'ambiance conviviale ! Vous pouvez faire une première sortie gratuitement pour essayer, cela ne vous engagera pas... Bien cordialement.
Commenter la réponse de Michèle M
0
Merci
Bonjour, pour des renseignements précis sur la marche nordique, connectez-vous sur http:/recregymquerqueville.org . A+
Commenter la réponse de Maria G