J'adore les randos roller, mais petit probleme : comment on s'arrête?

Résolu
Camille B - 29 oct. 2008 à 10:08
 Pierre070 - 5 févr. 2015 à 15:10
J'ai commencé il y a quelques mois, j'étais en beauce, donc pas trop de fréquentation, mais arrivé sur Angoulême depuis peu (beaucoup de cotes et descentes) cela me pose problème! D'ailleurs même si ce n'est pas pour parler roller, n'hésitez pas a venir me parler, je connais pas encore grand monde sur Angoulême!

87 réponses

slt camille, j'ai 35 ans , et je roule depuis l'age de 4 ans, dans les pentes je te conseille de faire des slaloms, ca évite d'aller trop vite, ( ca ralenti), mais sinon mais ton pied d'appui derriere toi en travers et appui dessus, ca te ralentira, sinon sert toi de tes bouchons (les freins) meme si il ne servent a rien , pour le debut cé pratique. bon courage!!!!
0
Marie christine P
1 nov. 2008 à 23:26
salut! Bon je nhabite pas Angouleme du tout mais en R.P.!! J'ai ette "staffeuse" en Roller sur les randos paris, alors pour s'arreter ..freinage en "T" obligatoire !!ou a l'aide de ton frein mais aattention les chutes!! Tu peux venir a Paris un dimlanche et participer a la rando du dimanche ..plus cool que celle de vendredi soir mais sympa § A bientot . Marie.
0
Pour les débutants(es) le mieux c'est sans aucun doute le tampon de frein livré avec les rollers. C'est ce qu'il y a de plus efficace à part bien sûr le powerslide ou le parallèle. Je connais même un tas de confirmés qui ne jurent que par ça. Alors les puristes diront que c'est pas classe du tout mais on s'en fout ! ce qui compte quand on débute (et même après) c'est d'être en confiance et de savoir s'arrêter à temps quelle que soit la vitesse. Pour cela, une règle d'or : ne jamais se laisser aller jusqu'à une vitesse qu'on ne maitrise pas ! Il vaut mieux freiner pendant toute la descente et aller doucement que se laisser aller et se rendre compte trop tard qu'on ne peut pas s'arrêter (avant la voiture qui sort de son garage par exemple ou avant la mamie qui déboule au coin de la rue avec son cabas :o) ). Qques remarques par rapport aux réponses précédentes : - Le frein tampon est très efficace et le freinage en T l'est tout autant. Si certains disent le contraire, c'est parce qu'ils ne savent pas faire :o) - le frein tampon ne te dévie absolument pas de ta trajectoire si tu sais l'utiliser. Il te dévie de ta trajectoire si tu écartes les jambes. Ce qu'il faut faire, au contraire, c'est mettre le pied qui a le tampon devant celui qui ne l'a pas, en écartant le moins possible les jambes. Si tes deux patins sont alignés (l'un devant l'autre) il n'y a aucune raison que ca te fasse tourner. toujours fléchir les jambes et mettre son poids sur le tampon, certainement pas sur ton pied d'appui. Autre chose : le tampon est toujours livré sur le patin de droite mais rien ne t'empeche, si tu te sens plus à l'aise, de le mettre sur le patin de gauche - les virages c'est bien beau mais avant d'arriver à se freiner par cette technique il faut une bonne dose d'entreinement Enfin dernier conseil : inscrits toi dans un club et assiste à des cours donnés par des gens qui savent de quoi ils parlent plutôt que demander sur copains d'avant et d'avoir des réponses qui piquent les yeux quand on les lit :o) Enfin tout ça pour dire qu'il va falloir que j'aille rendre visite à mon frérot qui habite angoulême un de ces jours et qu'à cette occasion je pourrais te filer qques cours :o)
0
avant tous , j'ai lu les reponses que l'ont a prposer , la plupart te dise , chute sur le derriere ouprends la berne , moi je te reponds ceci , equipe toi bien en protection genoux , coude et poignet et si tu crain les chute achete un short moltonner special rando , (tu resemblera a ROBOCOP) mais au moins tu amortira la chute , c'est l'essentiel , contact une assoce pour te perfectionner et tu verra ,si sa te boote ou pas...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je suis tout à fait d'accord avec Joao... le frein gomme sous le pied droit, ne fait pas dévié si ton pied de frein est plus en avant que l'autre... tu fléchis les genous, tu te penches légèrement en avant (pour éviter la chute en arrière) et tu appuies si fort sur le pied de frein que tu peux même envisager de ne plus toucher le sol avec l'autre (moi, je le fais donc c'est faisable) et sa freine bien Même conseil que Joao, il vaut mieux passer pour une nouille en allant doucement qu'être en forme de nouille trop cuite en bas de pente... Bonne glisse
0
il faut s ' areté avec le fr1 qui é a lariere
0
Avec le frein sur l'arriére ou alors tu écartes les jambes puis tu les resserres en pointe pour freiner. Ou alors tu t'accroches à un arbre.....
0
ben tu tourne, po plus difficil que ca . tu fais demi-tour ou tu utile les freins qui se trouve a l'arriere de tes roller. bon courage
0
salut cécile moi je te conseil de faire des slaloms assez grand et sec en partant bien sur les cotés et non pas en continuant sur l'avant sinon ça servira à rien (dans les pentes), sur le plat tu prends bien appuis sur un pied tu vérras il y en a un que tu préférreras et avec l'autre tu fais un grand dérapage comme si que tu étais en vélo( toujour porter des gants ).
0
ben si t'as un frein, tu t'en sert... en basculant ton pied sur le talon... et si tu n'en a pas et que tu débute, le plus simple cest de mettre un de tes pieds vers l'arrière perpendiculairement à l'autre et soulevant légèrement le talon... (j'espère tu comprends... l^o^l... ça n'est pas très claire) hi hi!!!
0
Il existe plusieurs façons de s'arrêter : 1 - avec la tampon si tu en as un 2 - en citron : il faut écarter les jambes, en mettant la pointe des pieds vers l'intérieur, assez efficace mais il faut de la place 3 - le freinage en T si tu as de l'équilibre 4 - en dernier ressort, si tu ne peux pas faire autrement, tomber sur les genoux, à condition d'avoir des protections aux genoux Et n'oublie jamais tes protections
0
La première chose à faire quand on achète des rolles, c'est enlever les freins à l'arrière ! Il faut apprendre à freiner en T, ou en faisant un leger dérapage ! Oui facile à dire, mais avec un peu d'entrainement tout arrive ! Tchao !
0
Bonsoir, je fais du roller depuis au moins 9 ans et j'ai fait du patin à roulettes quand j'étais petite. pour s'arreter il faut plier le genou de la jambe ou il y a le frein arrière, relever le pied de façon à appuyer tres fort sur le talon pour se servir du frein. au début c'est pas évident, il faut anticiper et avoir un peu d'équilibre mais après c'est assez facile...bonnes balades.....
0
je fais du roller pendant 9 ans donc je sais m'arrêter : sois tu freines avec les freins qui sont sur les rollers (mais pas super) sois sur les fesses (mais ça fait assez mal) ou alors comme au ski en chasse neige (c'est mieux!)
0
Je suis une rolleuse de 61 ans ( et oui, ça existe... ) et pour me donner confiance dans les sorties, j'ai pris des cours à l'asso ROL de Villeneuve d'Ascq ( 59 ). Ambiance assurée et une pédagogie super ! Courage, on y arrive et en avant la glisse !
0
moi aussi ;j ai toujours pas compris d allieurs petage de derriereet deux mois a me tortiller dans tous les sens pendant 2 mois .resultat je sais toujours pas m arreter et je me cramponne au plus proche poteau ou la moindre poubelle au pire je me jette dans un carre de pelouse ou une jardiniere de fleurs mais je cherche toujours le mode d emploi ,il faut dire que je suis blonde ....mais tenace
0
Voilà 2 liens formidables sur le roller Vidéos pratiques... http://www.linternaute.com/video/4331/le-b-a-ba-du-roller/ http://www.linternaute.com/video/4333/roller-en-ville-une-autre-facon-de-patiner-1/ Bon freinage Cordialement Corinne
0
pour t'arreter tu as 3 possibilités: 1 tu freine en tournant u coup sec comme avec les skis, faut juste tourner tres vite en mettant ton poid sur la jambe arriere 2 tu garde un patin dans la direction ou tu roulle et tu met l'autre en perpendiculaire en connant des petits coup au sol jusqu'a pouvoir le poser entierement , sa ralenti puis sa t'arete! 3 si il y a du gazon tu saute dedans en courant avec les patins ! tes roues seron immobiles dans le gazon et il suffira de ralentir comme si tu courait normalement!
0
ce que je pense etre le mieux c est de continuer droit devant toi et tu met un pied en perpendiculaire,ce qui te fera legerement tourner sur toi meme;pour les descentes je peux pas t aider,j ai eu la peur de ma vie sur la route qui mene a biscarosse!!!!
0
C'est très simple pendant une rando : tu repères un mec pas mal, tu restes bien derrière, tu accélères un peu quand tu désires t'arrêter et hop, le tour est joué LOL. Prends en un pas trop maigre quand même que ça amortisse. Non, sans rire, moi je m'arrête en tournant, un peu comme en ski, car je n'ai jamais su me servir des embouts freins
0