J'adore les randos roller, mais petit probleme : comment on s'arrête?

Résolu
Camille B - 29 oct. 2008 à 10:08
 Pierre070 - 5 févr. 2015 à 15:10
J'ai commencé il y a quelques mois, j'étais en beauce, donc pas trop de fréquentation, mais arrivé sur Angoulême depuis peu (beaucoup de cotes et descentes) cela me pose problème! D'ailleurs même si ce n'est pas pour parler roller, n'hésitez pas a venir me parler, je connais pas encore grand monde sur Angoulême!

87 réponses

Aurélie à raison, on s' arrête avec la méthode chasse neige. pied légèrement tourné vers l' intérieur, on pince en forçant sur le mollet la trajectoire du roller et pied après pied la vitesse diminue. A la fin du bloque , Mais , si tu mets ton roller perpendiculaire tu vas vite te ramasser si ta vitesse est trop importante. L' utilisation du patin avant , c' est bon pour le cirque. Bernard , ancien moniteur de patin à roulette ( c' est pareil , avec les roues parallèles même plus facile, là tu tourne sur place ) le patin en ligne , n' a pas la même souplesse.
0
salut moi je te propose le freinage en T. explication : lors ce que tu roules, mets ton pied droit ou gauche (selon ta préférence) en arrière et perpendiculaire à l'autre pied. Pour eviter de tourner place ton bras à l'opposé de ta jambe bien en avant pour garder ton torse droit. (pied droit en arrière, bras droit en avant.) c'est pas facile au début mais c'est le plus efficace car le chasse neige est surtout utilisé pour ralentir. Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
0
pour m'arrêter je tourne sur moi même en ouvrant les pieds vers l'extérieur... 1- c'est peut être pas la version officielle, 2- je me la pête bien quand m^me car ça fait "styyyle"!!! 3- au moins je suis sûre de m'arrêter et de ne pas me gameler dans le premier bac à fleurs qui se présente! enfin tu fais comme tu veux... tu peux aussi attendre la prochaine montée...mais attention de pas repartir en marche arrière.
0
Il existe un site "roller en ligne" ou tu trouveras toutes les explications souhaitées. Bonne chance http://www.rollerenligne.com/fr/index.php
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pas mal de bonnes réponses dans les précédentes. Participer à un club est une bonne solution pour éviter les accidents graves et trouver une bonne ambiance pour faire des progrès rapides. Sur la région d'Aix les bains en Savoie voici une bonne adresse : les Roltabilles. http://roltabille.free.fr ou http://foyerliberte.free.fr Daniel
0
je te reponds tout simplement avec ton frein ou alors tu fait un demi tour. bonne rando
0
coucou, je suis débutante en roller et me suis inscrite en club dès septembre. On nous a fait retirer le frein et la meilleure façon de s'arrêter au début c'est le citron (trop compliquer à expliquer) ou tout simplement le "chasse neige". Nous sommes en train d'apprendre le freinage en T (tu te baisses et tu tends une jambe en arrière à angle droit) mais là cela demande de l'équilibre ! courage à force de persévérence on y arrivera. corinne
0
bonjour, pour s'arrêter sur n'importe quel support, 2 options : - 1 - tu fais un "slide" comme en ski alpin pieds joints et parallèles à ta course dérapage. - 2 - tu trouves un obstacle "muret par exemple" tu sautes dessus pour l'arête tombe pile entre les roues, ta force musculaire fait le reste en amortissant ta réception sur cet appui ensuite un petit bond en arrière "demi-tour" et tu retombes par terre ^^
0
Freiner en slide faut déjà bien maitriser le truc... L'idéal c'est le freinage en T. Efficace mais pas trop économique pour les roues! Mais la meilleurs solution, un peu comme en ski, c'est (qd on peut) : ÉVITER L'OBSTACLE!!!
0
SALUT, Toutes les réponses déjà données sont bonnes mais le mieux est de s'entrainer (club, assoc, etc...) mais il ne faut pas réver même en bagnole on ne peut pas toujours s'arreter au bon moment et avec les rollers tu n'as pas de freins à disques (heureusement d'ailleurs). Il faut donc se préparer à la chute (anticipation de ce qui se passe dans l'environnement et protections à tous les niveaux). Alors bon courage et "bonnes" chutes ;-)
0
Vise un mur c'est radical. "humour" j'en sais rien desolé
0
Jean jacques C
5 nov. 2008 à 22:20
Bonsoir J' ai 64 ans je pratique le rollers depuis une dizaine d'années et dans ma jeunesse mon sport était le hockey et le ski ,Pour bien maitriser le freinage dans la logique des choses se servir du patin qui a le frein tampon, comme sur un vélo on ne freine pas avec les pieds!!! Mettre le pied avec le tampon devant celui qui ne l'a pas avec une position(en avant ,de l'oeuf comme pour le ski) jambes fléchies. Pour le début faire quelques essais avec des vitesses lentes et ensuite de plus en plus vite Bon courage
0
Mauricette M
6 nov. 2008 à 09:30
bonjour, si je peux me permettre de te donner qq conseils , il y a plusieurs solutions , mais sache qu'en roller on ne s'arrète pas !!! et oui , on ralentit$- -avec le frein tampon - en T -en chasse neige -en powerslide -en slide parralléle mais très difficile ainsi que le power... il te faut apprendre en club c'est bien . je fais du roller depuis un certain nombre d'années et j'encadre des cours de débutants et confirmés, et je fais bcp de roller (24h du mans roller, traversée des landes ,des courses...etc) j'espère que j'ai pu t'éclairer tu dois avoir dans ta région si je me souviens des clubs, sinon tu vas sur la ffrs salut.
0
la voila la solution(en photo), j'ai 60 ans ,trop bien le roller,merci a mes enfants qui me les ont acheté.. pour moi ralentissement en chasse neige, et rotation au dernier moment sur uncote avec blocage du pied interne a la rotation . essayer dans une legere pente lisse et sans risque
0
autre solution mais toujours avec le sourire
0
Bonjour C'est comme en ski de fond ....pour freiner vraiment, on met les 2 pieds " en chevron " pointes intérieure et talons extérieurs.....pour ralentir ; c'est pieds joints et on fait des "s" larges ou courts ... Cordialement
0
Salut sur du plat commence par le freinage en T: 1 Trouve le meilleure appui sur une de tes jambes, elle se trouvera en avant 2 La jambe se trouvant en arrière va te servir de point d'appui pour freiner, le patin doit etre perpendiculaire au patin avant, et tu fais une pression sur le patin arrière qui correspondra au freinage. REmarques:si ton patin arrière vire soit sur la gauche ou droite tu seras déportée. protection obligatoire. Le freinage en slide plus tard avec plus d'expérience, maitrise déja cette méthode Bon courage et amuse toi bien
0
Christophe R
6 nov. 2008 à 22:00
Il y a plusieurs techniques... La première, c'est sur les genouillères, mais on abandonne rapidement! Puis vient le freinage en T , où on se met en appui sur une jambe pour diriger, et l'autre pied qu'on laisse trainer à l'équerre, avec plus ou moins d'appui, mais toujours de façon progressive ( attention aux ligaments croisés au début, ils n'ont pas l'habitude). Il y a le "chasse neige", c'est à dire les pieds en chevrons, mais attention si on a des gommes tendres, on a tendance à croiser les pieds et c'est le gadin. Reste une dernière technique dont j'ai oublié le nom, et qui était dejà difficile à reproduire au départ, même en le voyant faire... J'ai appris tout ça à la Rol-School de Lille ( voir www.rol.asso.fr )
0
Bonsoir, as-tu essayé de trouver un poteau ou un banc, ça arrête net ! lol .... sinon, il ya aussi la technique de trouver un mec mignon et de lui rentrer dedans !! je ne connais pas Angoulême, c'est peut être pas pratique ! c'est vrai que sur la prom' à Nice, c'est beaucoup mieux !! ce ne sont que mes humbles méthodes, sorry !
0
a angouleme , il y a une equipe roller hockey , tu dois pouvoir a prendre en leur compagnie , y font surement des randos aussi
0