J'adore les randos roller, mais petit probleme : comment on s'arrête?

Résolu
Camille B - 29 oct. 2008 à 10:08
 Pierre070 - 5 févr. 2015 à 15:10
J'ai commencé il y a quelques mois, j'étais en beauce, donc pas trop de fréquentation, mais arrivé sur Angoulême depuis peu (beaucoup de cotes et descentes) cela me pose problème! D'ailleurs même si ce n'est pas pour parler roller, n'hésitez pas a venir me parler, je connais pas encore grand monde sur Angoulême!

87 réponses

Merci pour les recommandations...je me suis bien marrer sur certaines^^ Apparemment il n'y a pas que moi qui suis folle de poteaux ou tout autre chose servant à s'accrocher, cela me rassure!
0
ma cher camille, soit tu disposes d'un frein mais je t'avoues que ce n'est pas pratique surtout quand tu prends des pentes incurvées, soit tu reste sur ta jambe d'appui et tu mets ton pied opposé à la perpendiculaire derrière ta jambe d'appui en abaissant légèrement ton centre de gravité et appuyant plus ou moins fort avec ce pied opposé sur le sol selon ta vitesse. ciao
0
freinage en T ou plus radical mais plus dur : powerslide
0
le roller c'est que du bonheur? Ca fait maintenant 25 ans que j'en fais je suis en quade et c'est génial. Je fais les rando de Paris. Le freinage en T c'est d'abord une question d'équilibre sur le pied d'appui ensuite il faut freiner et mesurer le degré de freinage il faut y allée doucement que la roue frole le bitume et après plus d'entrainement ca ira tout seul. Bon courage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alors normalement il y a des freins mais au pire tu tombes mais essye de pas trop te faire mal Mdrrrr
0
Véronique L
30 oct. 2008 à 17:32
Bah on s'arrête pas! MDR Moi j'ai fait la douloureuse expérience de ce défaut de freinage. Après une rando roller de toute beauté et sans heurts, ne sachant pas m'arrêter, je me suis royalement gauffrée!!!! En plus je venais juste de retirer mes protections et je retournais à ma voiture! Résultat une fracture déplacée du radius et 6 semaines de plâtre! Youpi!
0
Elise maeva B
30 oct. 2008 à 19:04
Bonsoir, Réponse sérieuse : utilisation du frein. entraine- toi sur route plate, à freiner avec le frein. Mais, important, il faut fléchir légèrement les jambes sinon tu risques de basculer. Avec de l'entrainement sur plat, après ça vient naturellement. PS : je ne sais pas freiner autrement et cela fonctionne très bien, freinage très efficace !!! Pas besoin de mur, d'autres personnes etc. Bon courage !!
0
Françoise F
30 oct. 2008 à 19:10
Bien flechir les jambes systématiquement, plus ton centre de gravité est bas, mieux c'est
0
en cas d'arret d'urgence le freinage le plus efficace c'est de freiner en "slide" (à peu près comme au ski de descente)...la 2° façon la plus efficace c'est avec le frein et la derniere c'est le freinage en "T" (tu laisses trainer un pied derrière perpendiculairement à l'autre). qqs petites astuces:pour commencer à apprendre le freinage en T tu peux commencer par laisser trainer ton pied légèrement en arrière par rapport à l'autre mais avec un leger angle d'ouverture (si tu cherches directement la perpendiculaire c'est les demi tours assurés...)il ne faut faire attention à ne pas tourner les épaules et le bassin pendant ce frinage (ils restent dans l'axe de la route) par contre le freinage en T à qqs petits inconvénients: il est beaucoup moins efficace que les 2 autres(si quelqu'un te dit le contraire tu me l'envoies et je le mettrais au défi sur une descente de chez moi...et autre inconvénient il use les roues beaucoup plus rapidement... voila j'éspère qu'avec ces petits conseil ça ira mieux pour tes futures randos rollers et surtout dans tout les cas en rollers il faut etre souple sur ses genoux...si t'as besoin d'autres rensignement ou si tu veux venir faire du roller sur clermont ferrand hésite pas à m'envoyer un mail !
0
Marie noelle G
31 oct. 2008 à 15:24
J'ai fait du roller moi ausi et je te conseille d'aller dans un club c'est sympa tu connaitras des gens qui aiment ça et tu apprendras des techniques.Sur Angoulême il y a deux clubs: le fox à Saint Cybard et les patineurs d'Angoulême dont je faisais partie à Ma Campagne. Bon courage et bonnes randos.
0
Alexandre L
31 oct. 2008 à 20:27
salut il existe 3 facon de freiner en roller sans parler de chute...mdr 1er : avec le frein, ton poid de corps doit etre sur le roller opposé a celui du frein et ensuite lever le roller equipé du frein progressivement pour que tu ailles une bonne sensation de la gomme du frein sur le bitume et plus tu vas avoir confiance en toi plus tu vas pouvoir appuyer sur ton frein. 2eme : c'est le freinage en T. Ce qui est tres important c'est le mm principe ke pour le premier freinage pour le poid de corps et pour la gomme mais cette fois de tes roues. il faut te mettre sur une jambe et mettre lotre roller a la perpendiculaire du premier. Surtout vas y progessivement sur langle dattaque ne te met pas tout de suite a 90° commence par 45 et apprecie la qualité daccrochage de tes roues et plus tu metriserra plus tu pourra appuyer et plus tu pourra te rapprocher des fameux 90°, et surtout ne met pas le roller qui va freiner plus loin que lotre roller et ne fo pa ke tu depasse la ligne des roues de celui ou tu a ton poids de corp sinon tu va tourner et tomber o debut. 3eme : pour finir tu a le freinage en slide ou ala canadienne mais il faut deja maitriser ton equilibre tes virages, et ta vitesse et mettre des protections pour ne pas te fracasser les poignets et la tete par terre.C un freinage comme en ski . juste un petit truc entre toi et moi mais freiner c deja trop tard, c comme en voiture, en moto etc... il faut que tu ENTICIPE que tu sois vachement attentive et maitriser ta vitesse, je fais de la descente et si je devais freiner a chaque fois ke ca va pa je serai a larret alors jenticipe a mort et kan je me fais des balades c pareil PENSE SY... :) byebye et bonne balade
0
c une tres bonne question ca! non? lol! vive le roller!
0
Emmanuelle S
1 nov. 2008 à 00:17
tu mai un pied en travers
0
comme en ski, tu peux faire du chasse neige ou freiner en T le pied gauche verticale (si t'es droitiere) et le droit horizontale en mettent ton poids sur le pied droit...ou pus simple, tu te sers du frein Sinon tu peux aussi mettre des gants, un casque, les protec genoux et coudes...et tu te jettes!!!!...arret garanti!
0
alors, très bonne question, il faut que tu fasses comme au ski....SI TU ES DEBUTANT.. Tu te mets en chasse neige et tu rapproches tes genoux. Sinon tu tournes d'un coup sec, à la street...réponse de mon fils qui est un pro de roller! Decatlon organise des stages... Salut, Val
0
tu cherche un mur @+ Cécile
0
Je fais du roller sur un piste cyclable ,et moi non plus je ne sais pas freiner alors j'attrape les barrieres de sécurité ou bien je chute sur les fesses . Bon courage pour ton apprentissage et moi aussi je prends les infos des autres merci. Stephanie
0
Si tu sens que tu as besoin de t'arreter d'urgence, il faut que tu analyse la situation... (en une fraction de seconde...) Est ce qu'il te parrait plus important de t'arrter ou de chuter? Sinon ben laisse toi tomber en arriere tu vas resentir une vive brulure au niveau posterieur... c'est pas très agréable mais utile si ta vie dépend de ton arret...
0
Salut Camille, j'ai absolument le même pb que toi donc je ne peux t'apporter de solution! Si qq1 a une astuce imparable, je suis preneuse! CAR j'ai déjà essayé le chasse neige => bôf, le frein arrière => casse gueule... Le mieux: avoir qq1 à tes côtés auquel tu peux t'agglutiner au besoin... bon mais pas très autonome... Sophie
0
Salut Camille, j'ai absolument le même pb qu etoi donc je ne peux t'apporter de solution! Si qq1 a une astuce imparable, je suis preneuse! CAR j'ai déjà essayé le chasse neige => bôf, le frein arrière => casse gueule... Le mieux: avoir qq1 à tes côtés auquel tu peux t'agglutiner au besoin... bon mais pas très autonome... Sophie
0