Perte de poids et ventre qui reste

LilianLils Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2022 - 22 nov. 2022 à 11:04
 Franck - 10 févr. 2023 à 08:27

Bonjour, je suis un homme de 32 ans avec un pb de surcharge ponderale depuis plusieurs années. Ca a commencé dans les periodes ou je ne faisais pas de sport du tout et je ne mangeai pas tres sainement. Je suis monté a 96 kilos pour 1 metre 85.

Aujourdhui la situation s'est améliorée car j'ai fait beaucoup de sport (course a pied et reprise du tennis). Je mange aussi des moins grosse quantités et des aliments moins gras, resultat en a peu près 1 an et demi je suis descendu a 85 kilos

Mais voila mon probleme j'ai toujours du ventre et jai beau faire de plus en plus de course a pied il ne part pas, et aussi au niveau des hanches et des fesses. Je peux maintenant faire 10 kilometres en 45 minutes mais ca fait plusieurs mois que je ne m'ameliore plus et mon ventre ne reduit pas.

Estce que vous avez des solutions comme par exemple d'autres sport plus efficaces que la course a pied et le tennis pour perdre le ventre et la graisse des hanches, et est-ce que certain d'entre vous ont essayé la chirurgie esthetique pour retirer la graisse car je commence a y penser

Merci de vos réponses

A voir également:

7 réponses

kknakcoaching Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2022 2
Modifié le 10 févr. 2023 à 13:48

Bonjour Lilian,

Malgré vos activités sportives, vous n'arrivez pas à perdre du ventre.

Nous avons tous des morphologies différentes et il est important aussi d'équilibrer sa balance calorique (Dépenses caloriques vs Apports caloriques);

Vous pesez 85 Kg pour 185 cm (32 ans / Actif)

Votre IMC = 24.8 (Normal car compris entre 20 et 25)

Votre IMG = 21% (un peu élevé car idéal compris entre 15 et 20%)

Poids idéal recommandé = 80 Kg

Apports caloriques recommandés = 2740 Kcal / jour

Pour perdre un peu de ventre, je vous conseille de continuer à faire du sport régulièrement pour brûler des calories, essayer de perdre un peu de poids pour atteindre 80 Kg et ajuster vos apports caloriques à 2740 Kcal / jour.

Pour vous aider à atteindre votre objectif, je vous conseille d'utiliser le compteur de calories "MenuNature",

Restant à votre écoute,

Cordialement,

JP CASSIGNOL


1
LilianLils Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2022
Modifié le 22 nov. 2022 à 14:44

Bonjour monsieur merci pour votre réponse très complète et pour le partage de votre lien. J'ai essayé d'utiliser le calculateur sur une journee d'alimentation type normale pour moi et arrive à 2500 calories environ soit en dessous de ce que vous preconisez comment expliquer dans ce cas que je ne perde pas mon ventre ? Est-ce que la course a pied pourrait etre un sport pas assez intense pour perdre cette graisse et faudrait-il que je change de sport ?

Egalement j'aimerai avoir une reponse si quelqun a essayé la chirurgie esthetique pour perdre cette graisse et savoir si elle revient. J'ai trouvé un chirurgien esthetique qui explique bien en détail l'operation (liposuccion du ventre et des hanches) sur cette page https://esthetique-rivedroite.paris/liposuccion/
Il est écrit que le résultat est definitif après 3 mois et qu'il y aura encore des rdv après pour d'éventuelle correction, mais je ne comprend pas si c'est definitif apres ces corrcections on si on est obligé de regulièrement revenir pour enlever la graisse

Merci d'avance

0
kknakcoaching Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2022 2
Modifié le 23 nov. 2022 à 23:10

Vous pouvez essayer de muscler et sécher votre ceinture abdominale, mais je pense que cela provient de votre profil morphologique. Je vous invite donc à vous rapprocher du milieu médical afin de retirer si possible les tissus adipeux.


1
Jmarc_4330 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2023 5
24 nov. 2022 à 14:22

Je vous recommanderais d'essayer un exercice de gainage pour solliciter les muscles profonds situé derrière les abdominaux. Pour ma part c'est l'exercice idéal pour obtenir un ventre plat et ferme à condition de l'effectuer avec de la rigueur et sur du long terme. Vous pouvez par exemple inclure le gainage avant ou après votre programme de sport ou alors une fois par jour sur des séance de 3 x 1mn ou plus selon vos capacités à tenir.  

Je vous recommande de lire cet article sur les bienfaits du gainage : https://www.satisform.com/gainage-effets-positifs-corps.html

1
AMCOACH Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2022 2
7 déc. 2022 à 16:29

Hello

En terme de séance il va falloir travailler un peu de hiit et de la super endurance mais en série avec un appareil ou il faudra activer le corps entier. Pour avoir les abdos dessinés une fois le poids perdu il faudra les renforcer avec des exos en charge ou avec une sangle de suspension ou swiss ball par exemple. 

Pour la perte de poids, soit un rééquilibrage alimentaire orienté perte de poids ou bien une sèche bien évidemment. Dans ce cas il faut se faire conseiller par un pro qui vous fera une ration alimentaire et un plan alimentaire perso. 

Voilà voilà :-)

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
philippe6613
24 nov. 2022 à 14:02

bonjour , pour le ventre faites des abdominaux .

comme le grand droit

0

Bonjour,

Avez-vous pensé à en parler avec votre ostéopathe? En général, ils sont de bons conseils. J'ai pu diminuer mon ventre en faisant de l'ostéo et de la kiné avec la méthode de Gasquet. 

C'est elle qui m'a accompagnée.

bon courage et bonne journée 

0

Bonjour ! 

Je voudrais répondre à tous ceux qui cherchent à perdre seulement soit du ventre soit des cuisses : il est impossible de viser la perte de poids de façon locale. 

Si vous avez de la graisse au ventre vous pouvez par exemple faire des abdos toute la journée, si le corps choisit d'abord les cuisses ou les bras, c'est là que vous perdrez en premier, c'est la génétique qui décide. 

Par contre, une fois la graisse éliminée à un endroit, l'organisme s'attaquera à une autre partie du corps, et ainsi de suite jusqu'à ce que vous n'ayez plus de graisse nulle part, mais vous ne pouvez pas décider d'où la graisse va partir en premier...

J'avais moi-même de la graisse localisée plutôt sur le ventre, j'ai posé cette question également à Hadrien Fruchart de la méthode fruchartequilibre qui m'a expliqué en gros : "Vous ne pouvez pas décider de l'endroit du corps qui perdra, et je ne peux rien y faire non plus, mais si vous perdez assez de poids, vous perdrez au final aussi là où vous voulez perdre."

Du coup j'ai commencé un suivi avec lui et effectivement, au bout de quelques kilos le ventre a commencé à diminuer, mais pas immédiatement. Cela a pris quelques semaines, le haut du corps fond en premier chez moi.  

-1