Ne courir que 20-30 min... utile ou pas?

Résolu
Aude F - 29 nov. 2010 à 16:04
 Lotus2Eleven - 14 juil. 2022 à 08:43
Débutante et ayant peu de temps le soir pour pratiquer un sport je voulais me mettre à la course à pied environ 20-30 min en rentrant du travail. Qu'en pensez-vous? Courir si peu de temps peut-il apporter un réel bénéfice où faut-il courir au moins 45 min-1h?
A voir également:

26 réponses

Christophe C
20 mars 2011 à 12:19
Salut 45 mn serait mieux mais si tu cours 3 fois par semaine sais déjà un bon début a plus .
0
cireric Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2014
14 oct. 2014 à 06:58
bonjour Aude ,

Déja prendre la décision de courir et de si tenir est une bonne chose , au début essaye deux fois par semaine et ensuite tu verras que tu seras en manque si tu ne le fais pas trois a quatre fois .
Si tu veux atteindre les 45 min assez rapidement le mieux c'est de trottiner doucement au début ( beaucoup font l'erreur de vouloir courir en intensité et sont cramés au bout de 20 min et ne progressent pas ou peu .. ) de façon a habituer ton corps a la distance et ensuite tu verras que ta vitesse augmentera logiquement sans même que tu y penses.
Pour répondre plus précisément a ta question a partir de 30 min tu commences a travailler en endurance et donc a taper dans les graisses.
Au dessus de 45 min n'hésite pas a aller voir ton toubib pour qu'il te fasse un petit check up par sécurité ( et si tu ne faisais de sport avant c'est de le voir avant de commencer ..)
Bon courage ....
0
C'est même meilleur pour la santé de courir 20 minutes et encore meilleur 3 kms assez vite que 1 heure lentement.
0
je dirais même plus l essence du sport c est que cela doit être un plaisir avant tout donc 20 mn par jour c est dans l idéal mais c est pas forcément tous les jours et pas forcément 20 mn

si on ne prend plus de plaisir dans sa séance il faut s arrêter et écouter ses sensations et avant tout son bien être et son plaisir à faire les choses on est pas au bagne quand même

perdre du poids ne doit pas être une fin en soi mais avant tout se faire plaisir dans une activité sportive sans trop de contraintes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir,
après l'arrêt du tabac en septembre et ayant retrouver du souffle j'ai décider en mars de me mettre à courir. au début j'ai fais 2km en allant tous les 2 jours et 2 mois après je dépasse pas le 4km mais sa me fais un bien fou. l'important est d'y aller 2 à 3 fois par semaine
0
pour info je conseille lappli adidas running que j'utilise à chaque sortie et qui est gratuite.
0
pas utile il faut en moyenne courir 45 minutes c'est juste à ce moment là que les graisses commence à fondre et que les muscles se renforcent le mieux est une heure et beaucoup d'étirements tres important
-1