Courir un premier marathon après 60 ans, est-ce possible ?

Jean-louis R - 14 avril 2008 à 11:10
 Jean K - 10 déc. 2008 à 22:57
Je prends ma retraite au soleil et je m'entraine 3/4 jours par semaine dans les rizières à côté de tana. J'ai 60 ans et j'ai déjà fait des semi (1h35/1h45), je reprends mollement (des entrainements de 35/50 minutes à 11/12 à l'heure, pulsations à 151/154/mn) après une période d'inactivité forcée (ménisque, hallus valgus), et je souhaiterais faire un marathon (celui de Tana), ma femme s'y oppose !!! Alors que faire. J'ajoute qu'éventuellement, il me serait possible d'héberger des marathoniens ou des sympathisants jogger lorsque j'airai fait construire (fin août vraisemblablement). A plus, Jean-Louis

6 réponses

Jean-louis R
15 avril 2008 à 08:46
Merci Chantal de ta réponse, même si elle n'en est pas une finalement,mais je pense effectivement m'affilier de nouveau à un club avec mon inscription dans un club de "remise en forme", auxiliaire indispensable à l'athlétisme. A NIMES, je faisais en moyenne une heure de sport par jour (sport en salle et jogging cumulés) ; à madagascar, j'aurai un peu plus de temps disponible, et je sais que le club est d'un très bon niveau et qu'il prépare à "la diagonale des fous", course mythique de la Réunion, la barre risque donc d'être très élevée ; on verra bien. A plus, Jean-Louis
0