La petanque est un sport ou juste un moment de detente entre amis?

Résolu
Rodrigue N - 28 oct. 2008 à 00:05
 petankeke - 22 janv. 2015 à 18:29
je n'ose pas imaginer que les gens qui s'amusent a ce jeu ,se considere comme des sportifs? pour moi,c'est seulement un jeu "d'adresse", comme par exemple ; les "flechettes".
A voir également:

31 réponses

Pour moi la petanque est un sport nous sommes encore champion du mode cette année. Pense aux km parcouru lors d'une partie et au poids levé sans compter la tention nerveuse quand une partie et accrochée. Tu dois etre un petit joueur ou un porteur de mises. Amitiées a tous les bouliste Photo de mon homme a Millau(Mondial)
0
Un sport à part entiere.
0
bonjour je suis un joueuse de petanque de familles de petanqueur je dirais que ca fait 11 ans que j ai une licences mes je joue depuis que je suis toute petite j ai connus mon mari grace a la petanque cela fait 9 ans , mariee depuis 4 ans , & un petit bout de 4 ans ... ce sport Et pour mon moi un sport a part entiere tu fais des concours et des championnat tu dois passer une journee debout a lancer des boules de 690 g et +++++ c est un jeu d adresse et aussi de reflession de ne pas faire des erreur dans les parties. pour cetaine personne qui ne joue que pour les vacances et aussi les dimanche entre amis pour eu c est un loisir donc je les comprents bien .. MES POUR MOI LA PETANQUE ET UN SPORT ET RECONNUS PAR LA FFPJP alors bonne petanque a toutes et tous amicalement une lorraine
0
les deux ,sport et détente entre copain autour d'un bon perno 51
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C UN SPORT
0
mil excuse,mais meme les fléchettes on leurs championnats qualificatif et plus..les gens qui ne vois que de la detente sont des gens qui ne veulent pas s'embarquer dans des clubs et etre pris les week-end là ou se joue le plus souvent le sport en tout genre avec les entrainements la semaine.mais il sont aussi des moments de détente biensùr comme beaucoups d'autres sports et heureusement.
0
lol ... je me permets de donner mon avis , c'est un sport !!!!!
0
Marie-christine G
23 févr. 2009 à 18:22
bonjour la pétanque est reconnue comme un sport puisqu' il faut une licence pour jouer en concours et un certificat médical apte . Ce qui n' empeche pas que se soit un loisirs pour certains .
0
C'est les deux mais pour moi c'est un sport complet parce que mine de rien, tout travaille, les bras (off course), les jambes vivent les allés retour sur la piste et le cerveau qui décide si je tire ou si tu pointes. En plus, il y a des écoles de pétanques presque partout (Merci à notre Président de l'avoir fermée). Mes fils 10 et 7 ans, sont accros et ils y sont très sérieux et apprennent à respecter les régles. Pour le bon moment entre amis, ca dépend parce que chez nous qu'est ce qu'ils s'engueulent les vieux. Ok, c'est un loisir pour les amateurs mais quand on regarde les championnats à la télé c'est bien sur les chaines du sport.
0
Re, la pétanque, c'est vrai sport avec licence comme on l'a déjà lu. Il y a les challenges, les ouverts à tous et des arbitres officiels qui ne le deviennent pas comme ça que par plaisir... Et pour le sérieux, nous partons aux championnats de France à Le Havres en septembre prochain, pour y allé c'est pas comme ça à la tête du client, il faut de l'entrainement et des concours pour se qualifier. Et pour ceux qui croient que c'est juste ricard et kronebourg et ben, non, c'est aussi whisky, et Stella, espèces d'ignards. Et comme on dit, la critique est facile mais l'art est difficile, qu'ils viennent dans les clubs pour voir si ils sont capable de jouer et de gagner...
0
http://petanqueforum.majz.com
0