Ma fille de 14 ans va partir en février "à la neige" pour la 1ère fois

Agnès G - 26 déc. 2008 à 12:18
 Mohand T - 14 mars 2011 à 16:16
Ma fille de 14 ans va partir en février "à la neige" pour la 1ère fois - Que doit-elle mettre dans sa valise ? merci de vos réponses - Agnès

29 réponses

un petit bonjour de la guyane des gros pulls, des maillots de corps, des collants en laine, des pantalons où elle sera à l'aise, deux paires de gants, des bonnes chaussures de marche, un bonnet, une crème solaire écran total, un tube labial pour protéger ses lèvres pour éviter les lèvres gercées, une bonne crème hydratante visage et corps genre nivéa, une écharpe, des chaussettes montantes, Voila j'espère que ma réponse sera utile, j'ai vécu en métrope, ca fait un an que je vis en guyane et les départs a la neige j'ai connu cà avec mes enfants by
0
bonsoir, dans sa valise des choses tres chaudes,chaussettes,pantalons,gants, et tout ce qu' il pour sortir avec les copains,le soir! car d'apres sa photos elle manquera pas de compagnies.
0
Minimum : Créme solaire, lunette de soleil, bonnet, gant, grosse chaussette, bottes de neige, tube protege levres.
0
etant dans en savoie sur biurg st maurice je vous dirais que du chaud style un odlo en sous couche (maillot de corps élaboré a intersport ou autre), sous pull, polaire et un bon manteau grosses chaussettes, gants, lunettes soleil pantalon ski bonne chaussures et surtout beaucoup de prudence, le risque 0 n'existe pas en montagne! bon séjour
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Véronique D
29 déc. 2008 à 15:02
, Un petit Bonjour de la Haute Savoie ou actuellement il fait -5°,-7° le matin au pieds des pistes environ 900m mais la neige est au rv ainsi que le soleil, ( j'espère pour toute la saison...), il fait vite froid à la fin de l'après-midi vers 16h. Après toutes les recommandations qui vous ont été faites pensez aussi à un bonnet très chaud doublé en polaire et bien sûr la recommandation d'un casque qui devrait être obligatoire. Bon séjour en montagne et Bonne Année 2009. Véronique
0
Jean jacques A
29 déc. 2008 à 15:02
ET AUSSI UN STICKER POUR LES GERCURES DES LEVRES UNE OCCUPATION JEUX ,LECTURES EN CAS DE MAUVAIS TEMPS JJ FONT ROMEU PYRENEES ORIENTALES
0
Jean-louis C
29 déc. 2008 à 15:09
Ben ... tout semble dit et OK ... bon séjour et bonne glisse , sans hors piste... jean -louis de NICE 06
0
contrairement à ce que l'on pense quand il fait beau à la montagne, il faut protéger sa peau, donc une bonne créme avec un bon indice et surtout des lunettes de soleil pour protéger les yeux : attention aux reflets meme par temps de brouillard !! Et puis de bonnes chaussettes, un bon pull, pantalons de rechanges sielle n'a pas d'équipement spécifique, des gants ou des mouffles, si elle a vite froid aux doigts des mouffles s'est mieux car on peut bouger ses doigts dedans, des mouchoirs !!! et oui l'altitude donne envie de se moucher plus souvent sur les pistes!! anti gersures, bonnet ou serre tete, si elle a un peu de sinusite, il le faut. Voilà pour l'essentiel, mais , le plus important!!!Bonne année et bon ski pour cette demoiselle
0
Outre les informations que d'autres ont déjà précisé, il es CAPITAL qu'elle skie toujours avec Gants / moufles et lunettes de soleil + une bonne protection solaire, même quand elle croit ne pas en avoir besoin! Attention aux doigts avec les skis, et à la réverbération, même quand le ciel est gris! Bon ski pour votre fille.
0
ne pas oublier de s proteger les levres...
0
il faut surtout qu'elle prenne des sous pulls et des grosses chaussettes pour ne pas ce gelé les pieds. dans les chaussures de ski on a souvent les pieds froid et ça peu lui gacher une journé complet... mel de savoie
0
bonjour, Je pense qu'avec toutes ces recommandations votre fille aura bien chaud. Coté pratique,il vaut mieux qu'elle emporte un petit sac à dos sur les piste pour y fourrer son stick à levres,sa creme solaire (dont on se ressert dans la journée),un pull de plus et surtout pr ne pas perdre ses affaires(lunettes,gants,bonnet...)car on ne termine pas une semaine de ski correctement sans ces incontournables. Et un petit conseil: il faut s'étirer longement tous les soirs et boire beaucoup d'eau pour éviter les courbatures qui pourrissent la semaine.
0
Une bonne combinaison, de grosses chaussettes, un bonnet ou un bandeau, de bonnes lunettes de soleil ( la réverbération du soleil sur la neige est très dangereuse pour les yeux), des gants, de la crème solaire (indice 20), lait après-soleil hydratant, un stick lèvres. Quelques petites barres énergétiques pour garder force et dynamisme. Voilà , je crois, la panoplie de base d'un skieur désireux de vivre des moments inoubliables au coeur des montagnes. Bon ski guy destrebecq
0
Bonjour , Tout est dit , juste que si c'est sa première fois elle risque de se retrouver souvent par terre ( au début) donc à la longue d'etre mouillé, pensez à lui mettre plusieurs affaires de rechange et aussi en fin de journée qu'elle pense bien à faire sécher ses gants , chaussures de ski (si elle doit les garder pour la semaine) , chaussettes et blouson sinon elle va reprendre ses affaires humide le lendemain matin et pour peut que la météo soit pas belle elle ne passera pas une bonne journée. Autre chose , ce n'est pas par ce qu'il fait beau le matin que ça durera toute la journée , en montagne la météo varie tres vitre , en une jounée il peut faire super bon le matin mais aussi super froid dans l'apres midi. J'espère quand meme qu'elle passera une bonne semaine et qu'elle poura s'éclater car le ski c'est vraiment GENIAL !!!!!!! @+ Patrice
0
Marie-joëlle C
29 déc. 2008 à 21:00
bonsoir, si elle part dans une station où il y a une piscine, pensez à prendre un maillot de bain car en cas de mauvais temps sur les pistes , ça permet de s'occuper ! et de se détendre après une bonne journée de ski. Je conseille d'avoir en double des tenues chaudes ( sous pull, sweat polaire et chaussettes de ski) Une paire de bottes de neige ou une bonne paire de chaussures de marche pour faire de la raquette. Bonne vacances
0
Nous sommes revenus hier de Haute-Savoie, et je souhaite à votre fille de bien s'amuser. Qu'il fasse beau ou mauvais temps, la vie à la montagne est génial. Je pense qu'il faudra qu'elle se munisse de vêtements chauds. Allez voir à Décathlon, ceux ci offrent des vêtements à petits prix. Je pense qu'il ne faudra pas oublier le bonnet de laine, de bonnes chaussures chaudes et des gants, et surtout ne pas mettre l'armoir dans la valise................ et après chaques douches s'enduire le corps d'une bonne crème hydratante...... Bonne vacances.
0
Bonsoir, il faut savoir qu'à la montagne il peut faire très froid donc effectivement il faut des vêtements speciaux: il existe des thee shirts thermiques a la fois respirant et super chaud, un polaire fin et un autre pull au cas où il ferait très froid. Des gands imperméables si il neige, les mouffles tiennent plus chaud. Un e combinaison de ski moins pratique que pantalon et blouson. Super important des lunettes protection 4 surtout si elle a les yeux clairs ou un masque, plus pratique en cas de neige. A savoir on n'utilise peu les habits de soirée, si la journée on est en tenue de ski le soir, on n'utilise peu d'habits donc pas besoin de se charger. Bon séjour à elle et qu'elle se régale, la montagne l'hiver c'est super!!!!!!!!!!!!
0
quelle chance revenant d'une semaine des Gêts en Haute Savoie,, tous les précedents conseils sont bien utiles pour notre part, nous prenions une sacoche genre banane pour mettre l'indispensable stick à lèvres, mouchoirs en papier, crème solaire,barre de céréales etc ...et des gants en soie qui sont très pratiques à rajouter quand le froid est mordant. nous avons eu -10° avec un soleil magnifique --c'est trompeur sinon, sous la combinaison nous mettions des collants chauds, un sous-pull à col roulé et 1 polaire;chez décathlon il y a du choix à petits prix bonne glisse
0
Salut, Je vous conseille d'avis d'amateur un masque de ski à écran double parois (meilleur antibuée) et clair (jaune, orange car en général, le masque on l'utilise par mauvais temps...). C'est même un article qu'elle devrait porter sur elle en permanence, le temps en montagne change très vite! Et puis à laisser à la maison, une bonne dose d'anti-stress pour "maman"... Bon séjour à elle. Johann
0
Pour une bonne protection en + des vêtements adaptés, une crème solaire à fort indice voir écran total à renouveler souvent en particulier sur le nez et les oreilles (si elles sont exposées) et également une crème "coldcream" pour prévenir ou réparer les "morsures" du froid sur le visage en particulier. Attention février est la période la + froide pour le ski alors ne pas hésiter à doubler les tenues (en particulier gants et pantalon) car qui dit débutant dit chutes et vêtements mouillés. Bon séjour, le ski est une activité super éclatante alors qu'elle en profite à fond...
0