Ma fille de 14 ans va partir en février "à la neige" pour la 1ère fois

Agnès G - 26 déc. 2008 à 12:18
 Mohand T - 14 mars 2011 à 16:16
Ma fille de 14 ans va partir en février "à la neige" pour la 1ère fois - Que doit-elle mettre dans sa valise ? merci de vos réponses - Agnès

29 réponses

Bonjour, Je ski depuis 25 ans. Il peut faire chaud comme froid. Les gants imperméables et des lunettes de soleil sont indispensables. Prévoir aussi des cho7 et des après-skis, et surtout s'il fait froid des collants en laine et des sous-pulls, ou vos damarts. Un bonnet en laine et une combinaison. N'oubliez pas le sac à dos pour le pique-nique. Vous pouvez tout acheter à un prix très raisonnable chez Decathlon. il y a souvent des soldes. L'an passé j'ai trouvé des salopettes à 20 euros, des après-skis à 19 euros et 3 paires de cho7 à 12 euros. Sandrine MILLE
0
hé bé ! vous en avez des réponses ! c'est un bon sujet de conversation. Il n'y a plus qu'à faire le tri et un bon résumé. les derniers conseils : - pour les gants, pas en laine évidemment, - un bandeau pour les oreilles. - le masque (clair) est beaucoup mieux que les lunettes. - Faire sécher les vêtements de ski tous les soirs Bonne glisse
0
Elle part avec une classe de neige? Le matériel, (ski, chaussures, bâtons et casque) sont loués sur place?
0
une chose que personne ne dit mais ne pas oublier de regarder les info meteo avant de partir le matin . et un conseil le hors piste c'est interdit ca n'arrive pas qu'au autres .bonne glisse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hello, Le principal a été effectivement dit. Maman de 2 ados (14 et 17), nous partons chaque hiver en savoie depuis 10 ans. Voilà ce que mes ados emportent dans leur sac à chaque départ pour une semaine : - 1 bonnet rigolo mais bien chaud - 1 cache-nez, cache-cou en polaire : le triangle à fermeture scratch est pratique - en vente chez Decath (pas d'écharpe c'est ringard et surtout c pénible de se la prendre dans la figure qd il y a du vent ! - 1 blouson de ski bien imperméable - 1 pantalon de ski bien impermable (effectivement à partir de 12 ans on déteste la combi, c relou) - 1 paire de moufles (pas de gants) car effectivement on peut bouger les doigts. si vous choisissez néanmoins les gants, attention à surtout ne pas les retourner pour soi-disant les faire secher plus vite, vous ne pourriez plus les remettre à l'endroit ! vérifiez que les moufles aient des cordons élastiques qu'on glissent sur le poignet; ça permet de sortir son gant sur le télésiège pour par ex décrocher son portable sans perdre son gant ce qui serait assez ballot !!!! - 5 Tshirts à manches longues (pas besoin de surcharger la valise) - 2 polaires - 1 caleçon long pour les gds froids (nous avons eu une année - 17°C à 3000 m en février !) - 6 paires de chaussettes de ski (Decath en vend par lot de 3 à petit prix, marque Quetchua) - 1 seul jean - 1 pantalon jogging pour traîner tranquille à l'appart - 1 maillot de bain + serviette car nous avons la piscine - 1 paire de chaussures type après-ski ou rando (pas de tennis car ça glisse !) et contrairement à ce qu'en pensent certains on croise énormément de jeunes avec des snow boots !! - 1 masque pour le mauvais temps - 1 paire de lunettes indice minimum 4 (usage montagne et mer) - et le portable évidemment qui peut s'avérer utile mais pas pour faire la tchache à ses copines en plein milieu de la piste ;-) - et pour le fun avec les copains le soir après le ski : une pelle-luge et voilà ce que maman emporte pour sa ptite famille : - 1 tube solaire indice 40 pour chaque personne (celui qui fait crème et stick lèvres : très pratique, ça évite d'avoir 2 tubes) - 1 tube de crème cold cream type nivea pour les irritations du froid sur le visage (surtout pour le menton car on a tendance à rentrer le menton dans son col de blouson pour se protéger du vent, ça fait de la condensation et ça finit par irriter et déssecher la peau !) - 1 tube de biafine pr les irresponsables aux yeux bleus qui veulent afficher leur super bronzage auprès des filles !... - des petits sachets chauffettes en vente chez Decath ou Go Sport que l'on place dans les moufles ou les chaussures de ski pour se réchauffer (effet garanti sur mon 2ème qui en est un utilisateur chevronné) - 1 tube de crème type Décontractyl qui permet de soulager après le ski les contractures surtout si on débute. On peut également se masser les cuisses chaque matin, ça permet de préparer les muscles à l'effort physique - 1 ptit tube d'arnica en dose homéopathique pour les bleus après les chutes surtout qd on débute... - 1 ptit sac à dos dans lequel on mettra une petite bouteille d'eau 50 cl max (après c trop lourd !), son pull si on a trop chaud, son tube de crème, son masque si le temps change, des barres de céréales ou des fruits secs (abricots secs) très énergétiques et qui évitent le coup de barre, ou des barres chocolatées type mars, lion, etc... ou compotes à sucer - de l'aspirine pour les courbatures voilà je pense avoir fait le tour de l'indispensable et que votre fille s'éclate c le principal Un dernier conseil : pensez bien à tout acheter avant d'être en station car tout y est très cher. Adaptez en fonction l'argent de poche (ni trop peu ni trop) car mêmes les chocolats chauds sont à des prix à vous faire dresser les cheveux sur la tête ! Bon séjour à votre fille
0
tout a été dit je pense. le plus important est la crème solaire les lunettes de soleil indispensables ou masque qui fait tout, soleil neige et brouillard et le plus important de tout et vital le casque il y en a de trés beaux pour les ado ne pas la laisser partir sans. j'ai été monitrice de ski pendant des années je sais de quoi je parle.
0
Bonjour, Ma fille de 14 ans ne skie jamais sans casque, c'est un principe de sécurité, le ski n'est pas un sport sans danger, même quand on ne fait pas de hors piste ou de free ride. Bon séjour Sylvie, Annecy (Haute Savoie)
0
skieur depuis plus de30 ans, j'ai emmené les filles de mon amie (14 et 16 ans) pour la première fois au ski l'année dernière et je vois très bien la situation: il faut concilier l'esthétique au calorifique. Tout a été dit déjà, juste essayez de privilégier plusieurs couches à une grosse. Décathlon/Quéchua propose de beaux produits à prix abordable. Pour la combi et les moufles, visez une gamme plus élevée. Pour le stick à lèvres, surtout anti-UV et bien sur le casque (même si elle insiste), la plus jeune a reçu le télésiège dans le casque lors de la deuxième montée... Bonne chance
0
Ne pas oublier, entre autre, Lunettes de soleil, protection pour les lèvres et les oreilles...
0