Branchement store banne électrique
RésoluFabi2a -
Bonjour,
Bonjour tout le monde, 
j'ai besoin d'aide pour un petit souci sur mon store banne électrique. Je précise que je suis novice.
Je voulais de base installer une prise à la place d'un interrupteur va-et-vient et me suis finalement désisté car ce n'était pas possible mais j'ai du retirer les fils de l'interrupteur et hélas je n'avais pas pris de photo du "avant". Là où il y a l'interrupteur, il y a un boitier d'encastrement double car en dessous il y a un interrupteur pour le store banne (Legrand Celiane) qui n'est branché à rien. Le store banne se pilote avec une télécommande. La prise que je voulais déplacer est branchée à l'interrupteur et inversement (6fils) et il y a un fil de terre de la prise qui n'est relié à rien, un fil de terre de l'ampoule (commandée par l'interrupteur) qui n'est relié à rien. Prise et interrupteur fonctionnent parfaitement. J'ai visiblement bien rebranché. Mais il y a un autre fil de terre (peut-être le store-banne qui n'est relié à rien et quand je le raccorde avec un wago à la prise terre de la prise ou de l'ampoule. et que j'appuie sur baisser le store sur la télécommande ça me fait tout disjoncter. J'ai besoin de votre aide pour parvenir à bien rebrancher mon store-banne s'il vous plait. J'espère que j'ai pas fait de connerie tout de même !
Je pourrais vous faire des photos des fils en question dans l'après-midi si ça peut vous aider. 
Et si vous pouvez m'aider avec des termes assez simples parce que je suis débutant mais j'apprends vite ! Merci infiniment !
Photo 2 :
Ça fait sauter tout le courant mais aucun des boutons en bas ne se baisse. Seulement là où j'ai entouré en rouge, ça se met sur 0. Il faut que je relance. Et ça c'est dès que j'appuie sur la commande de la télécommande.
Photo 1 :
Et le lieu du crime ???? L'interrupteur en question avec :
En rouge : le fameux fil de terre qui doit appartenir au store