Je suis aquaphobe. Quelqu'un peut-il me donner des conseils pour vaincre ma peur

Résolu
Maryse D - 9 oct. 2008 à 15:20
 Titi59380 - 5 sept. 2018 à 19:25
Je suis aquaphobe. Quelqu'un peut-il me donner des conseils pour vaincre ma peur de l'eau. J'aimerais beaucoup apprendre à nager. Merci.
A voir également:

72 réponses

Jean-charles G
13 oct. 2008 à 09:23
J4ETAIS AUSSI AQUAPHOBE (SOUVENIR DE PISCINE) PUIS UN BEAU JOUR JE M'Y SUIS JETE !!! L'EAU ETEIND LE FEU lllollll
0
DI toi que nager c pa pire ke courir! Il faut ke tu surmonte ta peur a l aide d un professionnel et t inkiet pa tou ira bien. C certain c tout simple et surtou très agréable c un sport complet et ki relax énormément alor pourkoi avoir peur??? DI TOI KE C POUR TON BIEN ET TOUT IRA BIEN!!! COURAGE A TOI ET ASSUR UN MAX!!! Tu peu le fer é confience en toi et sa le fera ne t inkiet pa SA VIENDRA.
0
J'ai fait passer un bapthème de plonger à un enfant de 3 ans ,il est revenu la semaine suivante pour remettre ça . Je pense que ce n'est qu'une question de confiance envers la personne a qui tu le demande !
0
moi je suis dans le meme cas que toi, mais le probleme c que j adorer ca donc j ai pris des cours pour me sentir rassure et maintenant ca va bonne chance a toi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Guillaume R
14 oct. 2008 à 19:56
A la piscine,commencez par plonger lentement la tête sous l'eau en soufflant et en tenant fermement le bord avec les 2 mains. GR
0
Bonsoir, As-tu trouvé les conseils qu'il te fallait? Je me permets de t'écrire car mon mari est Maitre Nageur et moi Sauveteur Aquatique. Tu as 2 possibilitées: soit prendre des cours particuliers avec un Maitre Nageur qui t'inspire confiance et avec qui le contact passe bien( c'est super important!) ou sinon s'inscrire à des cours d'Aquaphobie mais toutes les piscines ne le font pas. Maitriser sa peur de l'eau tout seul est trés dur, on a besoin de qqn qui nous pousse! Si tu as des questions n'hésites pas! Bon courage et à bientôt! Cynthia et Olivier
0
bonjour ... alors ma réponse ne va pas aller dans le même sens que les autres. Je ne sais pas quoi te dire pour apprendre à nager, mais par contre demande à ta mère des renseignements sur la période où tu étais dans son ventre, ce qu'elle pensait, comment elle vivait sa grossesse, et comment s'est passé son accouchement. S'il n'y a pas eu un problème au moment de ta naissance. La peur de l'eau en général provient de cette période là. Si déjà tu sais ce qu'il s'est passé, tu pourras ensuite apprendre à nager sans plus avoir peur de l'eau. Amicalement. NIcole
0
bonjour, j'espére que vous avez eu des réponses à votre question, pour ma part je vous conseille l'aqua gym c'est un bon cours pour appréander la peur de l'eau, vous commencez tout en douceur et en plus il y a le maitre nageur pour vous aidez . bonne continuation
0
essaye le site suivant www.pied-dans-eau.fr Cordialement marc
0
As tu survécu à ce flot de réponses ?? Sinon je me souviens d'un mec qui marche sur l'eau....son bouquin " cours de natation pour 12 apôtres "l
0
mimagnier Messages postés 9 Date d'inscription mardi 4 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2014
Modifié par mimagnier le 10/02/2014 à 17:51
Une «bonne solution» si tu trouves la personne qu'il faut : fait un baptême de plongée en piscine.

Nous avons organisé cela dans mon club. Nous avons eu 4 volontaires (4 femmes). La plus «peureuse» a tenu 10 minutes. La plus hardie a tenu 20 minutes par 2 mètres de fond.

L'objectif n'est pas dévoluer dans l'eau dans un premier temps. Mais déjà rester sans bouger et s'adapter à l'impression d'apesanteur.
0
Bonjour,
Moi je pense avoir également une aquaphobie (une peur de la profondeur). Je vais prendre des cours de natation la semaine prochaine. Problème, je commence la natation EN MÊME TEMPS... Auriez-vous des conseils pour tenter ne serait ce que arriver à nager dans les zones où je n'ai pas pied ?
0