A voir également:
- A quel age apprendre à nager
- Natation synchronisee a partir de quel age - Meilleures réponses
- A quel age commencer la natation synchronisée - Meilleures réponses
- Quel âge a antoine dupont - Accueil - Jeux Olympiques
- Neymar a quel age - Guide
- Quel âge a florent manaudou - Guide
- Quel âge a ronaldo - Accueil - Football
- Modric a quel age - Guide
145 réponses
Je suis un professionnel des activités nautiques. L'apprentissage des techniques de nage peut commencer à 5 ou 6 ans. Mais auparavant une activité ludique, dans l'eau, en famille dans un climat serein est indispensable. Il existe des animations bébés nageurs dans toutes les piscines municipales ou presque.
Ma fille a débutée les cours de natation cette année,elle a 6 ans je crois que c'est le bon moment car il faut une bonne coordination entre les bras,les jambes et bien sur la tete,bon courage
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai inscrit mon fils aux bébés nageurs à l'age de 6mois, aujourd'hui encore à 12 ans il fait de la natation 2 fois par semaine
c'est un sport complet qui muscle en douceur le corps, et qui est ludique pour les touts petits
si la piscine est à proximité je pense qu'il ne faut pas hésiter à faire l'expérience d'y emmener les touts jeunes enfants
brigitte
Mon cousin qui est maitre nageur m'a dit que les enfants avant 7 ou 8 ans ne sont pas sincro j'ai put le vérifier avec mon fils qui à pris des cours de natations à 5 ans et aujourd'hui il en a 7 il se débrouille mais ne nage pas bien .... le but étant qu'ils comprennent qu'ils peuvent flotter... si tu es dans la région parisienne mon cousin donne des cours à la piscine de Bretigny sur orge ....
Avant 5 ans, les enfants n'ont pas assez de coordination pour bien apprendre. C'est aussi le risque de leur créer une phobie ou une angoisse, crise de confiance de peur de vous décevoir.
Idéalement, c'est 7 ans.
Mon fils a commencé à l'âge de 4 ans. C'est sa troisième année et il adore ça.
Les cours se font de façon ludique tout en apprenant à nager assez rapidement.
La natation est idéale pour les enfants plein d'énergie.
coucou.
De mon coté g une petite fille agé de 5 mois et j'attaque la piscine a partir du mois prochain donc pour ces 6 mois. je ne veux pas qu'elle est la crainte de l'eau c'est pour cela que j'attaque aussi tot je veux qu'elle se familiarise avec l'eau. sinon les vrai cours g entendu dire que c'été a partir de 4 ans.
je vois que la question simple peu devenir trés complexe!!!!!!je suis maître nageur depuis 13 ans et je ne peu pas vous répondre car chaque enfant évolue à sa façon morphologiquement et sur sa compréhension et d'autre chose .
déja un enfant qui à peur de l'eau sera plus lent à apprendre à nager que les autres
une fille plus appliquer qu'un garçons ,en général apprend plus tôt.
la moyenne pour être à l'aise dans l'eau 5 ans pour les filles et 6 pour les garçons et pour la maîtrise des nages :brasse dos puis le crawl et le papillon 1 voir 2 ans plus tard.
ceci reste trés globaliste car j'ai déja vu des enfants de 3ans 1/2 maîtrisé la brasse parfaitement et d'autre ne pas pouvoir ce débrouiller à 8 - 9 ans en sachant que ces enfants n'ont jamais eu de souci avec l'eau
cette question je la résumerai en plusieurs point :-l'enfant doit d'abord avoir envie d'apprendre - il doit être avec une ceinture (maîtrise de son équilibre)et mettre la tête sous l'eau .
toutes c'est chose son necessaire pour que votre enfant évolue rapidement dans l'eau
bien sur ,un mns est là pour lui apprendre mais cela prendra plus de temp.
et si vous voyez lors de leçon qu'aprés 4-5 leçon l'enfant n'évolue pas :soit vôtre enfant n'est pas prêt soit le mns n'est pas compétent.........cela arrive !!!!!!
Tout dépend de l'enfant.
Moi, j'ai commencé à 5 ans mais il y en a des plus avancés (bébés nageurs) et des personnes qui commencent plus tard.
Par contre, écoutez bien votre enfant; il doit se faire confiance pour aller apprendre à nager...
bonjour anne - sophie , moi mes enfants on commencer la piscine a l age de 4 ans avec l école et moi je trouve sa pluto cool kil aprenent avec les maitres nageurs, moi je voi ma fille de 10 ans et a un niveau tré elever car c comme des vrai cour de piscine. ma 3 ieme fille commencera la piscine o moi de janvier et elle a ke 5 ans et l idée d aller a la piscine avec sas copines elle adore il ne fau pa etre angoisé car c la con donne notre peur a nos enfants.
Bonjour,
Les enfants de l'école de mes enfants vont à la piscine dès l'âge de 3 ans. L'apprentissage est très diversifié et ciblé sur la connaissance de l'eau et la réaction du corps dans l'eau : petite apnée, toucher le fond, se déplacer vers le grand bassin en se tenant sur le bord... puis des jeux sur les tapis, toboggan... tout ce qui permet à l'enfant d'être à l'aise dans l'eau.
Ma fille aînée a souhaité apprendre à nager "comme maman" et en échangeant avec le maître nageur, il m'a confirmé qu'un enfant de moins de 6 ans EN GENERAL ne coordonne pas ses mouvements.
Elle a donc commencé à 6 ans et demi et nage désormais correctement. Attention! elle se débrouille très bien (saura se sortir d'un moment difficile !) mais le style n'est pas encore extra!!!!!
Bonjour, on me l'avait déconseillé avant six ans (pas prêt pour la coordination des mouvements). Toutefois, je suis un peu têtue, il a appris la brasse à 5 ans (dix leçons) et s'est baigné et a nagé (pas longtemps car vite fatigué) avec moi dans les vagues à Biarritz deux mois plus tard sans bouée ou brassard! j'étais plus rassurée, même si je ne le quittais pas une seconde.