A partir de quel âge un enfant peut-il prendre des cours de natation ?

Anne-sophie O - 20 nov. 2008 à 19:59
 Pergo - 27 avril 2020 à 13:20
A partir de quel âge un enfant peut-il prendre des cours de natation ?
A voir également:

145 réponses

Marie jose V
24 nov. 2008 à 15:36
a 5 ans cet l age ideale pour lui apprendre a ne pas avoir peur de l eau donc a faire des bulles sans ce l ache au bord de la piscine a sauter avec la perche a 6 ans on commence les mouvement des bras et des jambes
0
IL PEUT PRENDRE DES COURS DE NATATION A PARTIR DE 6 ANS
0
a partir de 5 ans si l'enfant à vraiment pas peur de l'eau, sinon les cours sont à partir de 7 ans bon courage!
0
Moi ma fille a 5 ans et elle prend des cours elle sait meme nager
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chez nous les enfants peuvent commencer a apprendre à partir de 5 ans, c'est ce que conseille forméo, le club où je vais a l'aquagym. Il faut que les enfants arrivent a coordonnés les moments du hauts et du bas de corps en même temps et c'est pas facile pour eux. Bon courage sissi
0
le meilleur âge pour un enfants pour la natation c'est 7 ans. aprés si il na pas peur de j'eau 6 ans c bien aussi bon courage
0
Francoise M
24 nov. 2008 à 23:10
5ANS les filles 6 ans les garçons car manque de maturité parait il, Mon fils ainé a pris ses premières leçons à 5ans 1/2 et tout c'est bien passé, par contre pour le deuxième nous attendrons car plus envie de jouer dans l'eau k de nager. Tout dépend du comportement de l'enfant avec le milieu aquatique .Bonsoir
0
en ce qui me oncerne je pense que 4ans 1/2- 5ans est un bon age pour commencer la natation à condition que l'enfants ait lui aussi envie, sinon il faut lui laisser le temps!
0
Moi, j'avais une mère qui adorait nager alors j'ai appris à nager avant de savoir lire et écrire pendant l'été avant mon entrée en CP donc vers 6 ans.
0
l'ideal c'est l'age de 6ans car avant cet age un enfant n'a pas aquis encore assez de motricité à savoir la coordination des mouvements cette maturité s'aquière entre 6et 7ans et évite aussi de prendre peur innutillement. voila, delphine
0
a partir de six ans il peut prendre des cours.
0
amenez votre enfant pour qu'il se familiarise avec l'eau. Lorsqu'il sera à l'aise, vous pourrez lui faire prendre des cours de natation. L'âge idéal se situe à partir de 6 ans
0
Stephanie G
25 nov. 2008 à 21:22
A partir de 6 ans
0
Stephanie G
25 nov. 2008 à 21:23
A partir de 6 ans
0
bonjour i j'ai eu 3 enfants et les trois savaient nager a 4ans et demi (piscine oblige, on enleve les brassards) il est vraix que tous n'ont pas eu la meme facilité de coordination mais de toute facon a 6ans on peut dire qu'ils nagent vraiment:, saut dans l'eau , jeu, etc...biensur tout cela se passe sous la surveillance d'un adulte...lol
0
Bonjour, Vivant aux USA depuis partiquement 10ans, mon fils a appris des l'age de 3ans. Habitant en Floride durant 2 ans, c'etait indispensable compte tenu des piscines de lui apprendre a nager. Au moins de ne pas se noyer s'il tombait dans l'eau. Mon fils des l'age de 5 ans nagait comme un poisson et commencait le body board. 6 ans c'est deja trop tard. Tu dois pouvoir trouver des lecons aux alentours snas problemes
0
a partir de 5 ans c'est pas mal le soucis avec les enfants c'est la concentration a cet âge ça va 5 mins les cours c'est entre 30 mins et 1 heure c'est long pour un enfant. il faut juger d'apres les activités à la maison s'il est comme le mien c'est pas plus de 5 mins sur une activités mais ils ne sont pas tous pareil. Perso je commencerais au printemps 2009 il aura tout juste 5 ans.
0
mes enfants ont pris tous les 2 leurs cours a partir de 6 ans avant je trouve que c est trop tôt mais c est mon point de vu
0
l'enfant peut se familiariser avec l'eau des les premiers mois de la vie avec les bebes nageurs. Même si aujourd'hui il est constaté que le chlore et les produits de traitement de l'eau des piscines municipales serait cause d' asthme .... Sinon il n'y a pas vraiment d'age il faut surtout que l'enfant le veuille et soit pret ne pas le pousser ne pas le bloquer. Au niveau de la motricité pour apprendre vraiment les nages 5-6 ans est le bon age pour la coordination.Mais d'autre sont pret avant ou aprés tout depend de l'enfant avec aussi un diese sur les club qui souvent mettent aussi l'age de 6 ans comme min pour etre licencié. Si comme souvent c'est le cas et que votre bout de choux est vraiment pret tentez auprés de cours particuliers beaucoup plus chers mais trés efficace et avec des limites d'ages moins stricts.
0
je suis prof de natation et je donne des cours a des 2 ans en asie.
0