A partir de quel âge un enfant peut-il prendre des cours de natation ?

Anne-sophie O - 20 nov. 2008 à 19:59
 Pergo - 27 avril 2020 à 13:20
A partir de quel âge un enfant peut-il prendre des cours de natation ?
A voir également:

145 réponses

je pense que commencer par faire des jeuxavec eux dans l'eau dès 2/3 ans est très bien ensuite pour apprendre à nager tout dépend de comment l'enfant se sent dans l'eau. mais vers 5/6 ans c'est très bien.
0
cela depend des parents mais moi je sais qu'il existe des cours pour des enfants de 6 mois. moi par exempe je suis la tata d'une petite fille de 2 ans et demi et je fais un cour le samedi en piscine avec elle et je peux dire que c'est une chose vraiment extra et beaucoup positif pour l'enfant surtout si cela est fait entre mamman et enfant et moi j'en gagne car je le fait avec la petite fille que j'adore
0
bonjour, avant d'apprendre la natation à un enfant il faut avant tout lui donner le goût à cette activité.Moi pour ma part j'ai commencé la natation à l'âge de 7 ans ,et je ne garde pas forcémént un très bon souvenir car mon coach voulait q je améliorer mes capacités et celà m'a démoralisé.Vous pouvez inscrire votre enfant mais respecter son choix lui sera que mieux pour lui.J'avais de la chance d'avoir des parents à l'écoute de leurs enfants et j'ai arreté .Aujourd'hui je ss tjrs à l'aise ds l'eau et c un élément très important pour moi.
0
6 ans..mais bon, une fille apprend mieux et plus rapidement qu'un petit garçon (??)...ils sont plus demandeurs entre 8 et 12 ans, surtout en ce qui conçèrne la technique. Maintenant, il faut ne discuter avec lui, car s'il ne se sent pas prêt, c'est cause perdue... cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Christophe A
14 mars 2009 à 00:37
Salut, ca dépend de ce que tu recherches pour lui : Si tu veux savoir s´il sait se débrouiller dans l´eau, il y a toujours les parcours qui emmènent au sauv´nage ou au pass sport de l´eau. C´est multi-disciplinaire et ca lui permet de toucher a tous les types d´activités aquatiques et toutes les conditions que l´on peut trouver dans l´eau ( en gros comme les ex-têtards ou ex-tritons ). On peut commencer avec ces activités a partir de 5 ans ( +/-). renseigne-toi aupres des piscines, ou du service des piscines de ta ville Si tu as une idée de l´amener vers un sport aquatique ( natation, nage avec palme, water polo...), tu pourras alors le faire en fonction de ce qu´il aura le plus aimé
0