Les discussions

Comment cabler un interphone urmet 1030 ?

Fermé

Bonjour a tous, J’ai acheté mon appartement en l’état et j’ai l’interphone qui ne marche pas : Je n’entends pas la personne en bas. J’ai déjà chan...

Dernière réponse le 17 août 2011 par
grimes80

Probleme branchement four encastrable sur l electricite

Bonsoir, J'ai voulu utiliser le four encastrable qu'on vient de me donner , c'est un faure cw 705. j'ai pris les 3 fils (bleu, jaune/vert , et mar...

15 réponses Dernière réponse le 16 août 2011 par
atlassaturn

Telerupteur, branchement à 3 fils

Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai changé mon tableau électrique et évidement au moment de transférer les télérupteur souci: j'ai 3 fils à rebrancher: un orange, un bla...

Dernière réponse le 16 août 2011 par
patotte

Changer un moteur tri en mono

Bonjour, comme je suis un peu nul en electricite je voudrai savoir la puissance du condensateur a utilse pour un moteur de 1500w:2 ch:triangle v olt...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2011 par
stf_mareson

Comment testez-vous vos disjoncteurs divisionnaires ?

Bonjour, J'ai commandé en Legrand de quoi monter un petit tableau provisoire, en attendant rénovation: - 1 ID 30 mA 40A type AC - 3 DD : 10A, 1...

18 réponses Dernière réponse le 16 août 2011 par
atlassaturn

Prise automatique et cable h05vvf

Bonjour, Je n'arrive pas a faire tenir mes fils de type H05VVF à la prise electrique que je viens d'acheter. Le raccordement se fait en inserant ...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2011 par
phil-decuivre

Anomalie électrique

Résolu/Fermé

Bonjour, quand je suis dans une pièce de ma maison qui est éclairée par une ampoule à incandescence, je remarque une micro coupure ( semblable à un ...

Dernière réponse le 15 août 2011 par
caledo98

Inversion phase/neutre: impact sécurité ???

Bonjour, Dans le cadre de l'établissement de devis de rénovation électrique je me suis aperçu que phase et neutre étaient inversés au niveau du tab...

7 réponses Dernière réponse le 15 août 2011 par
stf_mareson

Lumière de service sur automatisme portail

Bonjour, je possède un automatisme de portail a bras articulé,(adyx) il y a un branchement de prévu pour installer une lumière de service, cette lum...

11 réponses Dernière réponse le 14 août 2011 par
pipil

Passer du 220 à 110 volts

Bonjour, Comment fait-on pour changer les fils éléctriques et la douille d'un spot pour le passer de 220 à 110 volts ? Merci de votre réponse Sylv...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2011 par
Daniel 26

Va et vient

Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai système de va et vien mais il est alimenté par des fils de couleur différentes, d'un coté deux blanc et un rouge de l'autre deux orang...

Dernière réponse le 12 août 2011 par
Castormalin

Comment transformer une machine à coudre 380v au 220v ?

Fermé

comment transformer une machine a coudre 380v au 220v ?

jeanpierre14ma

Renseignement qualité multimètre

Résolu/Fermé

Bonjour, je suis électromécanicien, je me suis fait volé mon multimètre de marque BRYMEN. JE suis allé chez LEROY MERLIN , il y en a trois LE MAS 8...

jeanpierre14ma

Où trouver le schéma électrique d'une chambre froide ?

Fermé

salut ! Si qulqu'un peut m'aider ; ou je peux trouver un schema electrique d'une chambre froide ( positive ou negative ) , merci

Daniel 26

Ajouter nouvelle prise

Bonsoir, Je dois ajouter une nouvelle prise dans ma cuisine. Je prévois de me raccorder à une existante. Or quand j'ouvre son boîtier, je vois...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2011 par
Carminas

Comment fixer un boitier d'encastrement pour plafonnier

Bonjour, Je viens d'acheter chez casto des boitiers d'encastrement pour suspension de la marque DIALL, il n'y avait pas de notice de montage et je...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2011 par
jeanpierre14ma

Bouton poussoir

Bonjour, J'ai un système électrique d'éclairage cuisine (2 boutons poussoirs pour un éclairage) qui fonctionne via un télérupteur unipolaire. J'a...

6 réponses Dernière réponse le 10 août 2011 par
DID51

Branchement d une lumiere a partie d une boite de derivation

Bonjour, j ai l arrivé du cable dans la boite de derivation 3 couleur je veux installe une lumeir avec un interupteur comment faire

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2011 par
Carminas

Alummer une lampe

Bonjour, comment alumer ma lampe .

4 réponses Dernière réponse le 9 août 2011 par
Julie

Pose electrique

Résolu/Fermé

Bonjour, je voudrais trouver un schema pour la pose de deux appliques exterieur reliees a un interupteur pouvez me réponde j'ai déja l arrivé je n...

Dernière réponse le 8 août 2011 par
stf_frmu

Chargeur voiture

Bonjour, j'ais remarqué que la question a été posée mainte fois mais je ne comprends rien a vos mots :( En fait j'ais acheté un chargeur pour v...

5 réponses Dernière réponse le 8 août 2011 par
stf_frmu

Remplacement d'un disjoncteur

Bonjour, on me demande de remplacer un disjoncteur 20A par un 6 kilos pour la protection de 2 petits video projecteurs. Que dois je faire Merci

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2011 par
atlassaturn

Comment installer un luminaire sur deux interrupteurs

Bonjour, comment installer un luminaire sur un circuit avec deux interrupteurs

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2011 par
stf_frmu

Visiophone et bp

Bonjour Dans une installation avec un visiophone, comprenant 2 moniteurs à 2 endroits différents, la platine de rue avec la sonnette (l'image et la...

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2011 par
bricoulou

Four et hote sur meme ligne ?

Bonjour, Peux t'on brancher un four et une hôte sur une même ligne ? Merci

4 réponses Dernière réponse le 6 août 2011 par
Carminas

Probleme telecommande

Bonjour, j'ai perdu ma télècommande de porte basculante de mon sous-sol, que dois je faire?

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2011 par
stf_frmu

Goulotte et circuit eau

Bonjour, Je dois poser une goulotte. Mon problème est que sur le même mur, il y a des tuyaux d'alimentation et d'évacuation d'eau. Ces tuyaux ...

4 réponses Dernière réponse le 6 août 2011 par
Carminas

Déplacer prise dans placo de 1m en haut et 50cm à droite

Bonjour, Je dois déplacer une prise dans ma cuisine doublée en placo de 1m en hauteur et 50cm à droite. Comment puis je faire ? Je pensais p...

8 réponses Dernière réponse le 6 août 2011 par
sebcoe

Volet électrique descendu tout seul

Bonjour, Le volet roulant électrique de ma porte-fenêtre (qui sert aussi de porte d'entrée) est descendu tout seul, comment je ne sais pas ? mais d...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2011 par
xenusis

Comment alimenter 100 d.e.l blanches ?

Fermé

Bonjours a tous je voudrai alimenter 100 D.E.L par le secteur ou par des pile les D.E.L 3.2 volt 25 ma merci de me repondre cordinialemen...

Dernière réponse le 5 août 2011 par
Youenn

Demande de documentation en froid et clim

Bonjour, Je suis Inspecteur en Froid et Climatisation en Côte d'Ivoire. Je voudrais un document sur les normes en électricité appliqué au froid et...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2011 par
stf_mareson

Tirer un fil pour installer une applique

Bonjour, je souhaiterai installer deux appliques de chaque coté de mon lit. Pour cela il me faut tirer un fil depuis une prise. Comment faire ? A cô...

9 réponses Dernière réponse le 4 août 2011 par
stf_frmu

Branchement d'une capa sur un moteur 220vts

Bonjour, Permettez moi de vous solliciter, je suis à la rue..... avec une capa de MàL, et à la recherche d'un branchement d'une capa 400volts 16 uf ...

21 réponses Dernière réponse le 3 août 2011 par
Labaubine

Schemas de branchement d' un telerupteur hager

Fermé

Bonjour, je voudrais bien me communiquer le branchement d'un telerupteur hager pour 4 lampes

Dernière réponse le 3 août 2011 par
stf_frmu

Mytho

Bonjour, Peut-on donner des conseils sur ce qu'on ne connait pas?

4 réponses Dernière réponse le 3 août 2011 par
Daniel 26

Dedoubler un fils electrique

Bonjour, J'ai un cellier que j'ai divisé en 2. Une partie cellier une pour faire une chambre, dans la chambre il y a le compteur. J'ai un interrup...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2011 par
kimic24@free.fr

Nettoyage d'une tete de lecture des cd d'une chaine stereo

Bonjour a tous ma chaine stereo saute souvent a la lecture des CD que dois je faire?? les CD sont neufs et propres merci

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2011 par
Nanard01

Probleme de fusible sur micro tracteur

Bonjour, quand je mais le contact sur mon micro tracteur,mon fusible fond quel et le sousi.

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2011 par
Nanard01

Disjoncteur

Bonjour, je veux savoir comment on peut abimer un disjoncteur sans l'enlever et sans couper le courant electrique.merci.

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2011 par
Daniel 26

Changer thermostat d'ambiance

Bonjour, je voudrais remplacer mon thermostat ; dans l'ancien il y a 5 fils et sur le nouveau thermostat il y a que 3 fils pouvez vous m'éclairer sur ...

7 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2011 par
domijuve

Comment brancher 2 luminaires

Résolu/Fermé

Bonjour, je dispose d'une arrivée électrique pour installer 1 seul luminaire. Seulement voilà, je voudrais en installer 2, en utilisant juste cette ...

Dernière réponse le 31 juil. 2011 par
stf_mareson

Eclairage salle de bain

Résolu/Fermé

Bonjour, un appareil d'éclairage de classe II doit-il être relié à la terre lorsqu'il est situé en zone 2 d'une salle de bain ?

Dernière réponse le 30 juil. 2011 par
stf_frmu

Comment passer un chauffe eau de mono en triphasé ?

Résolu/Fermé

Bonjour, Comment passer un chauffe eau de mono en triphasé ? Merci pour votre aide...

Dernière réponse le 28 juil. 2011 par
Nanard01

Comment faire une étincelle ?

Bonsoir a tous. Je viens vous voir car j'ai un Projet en téte. Je suis un grand joueur de CCS. Et je pratique de l'airsoft. Donc je souhaite faire un...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2011 par
.

Branchement electrique d'une cuisinière ?

Bonjour, j ai acheté une cuisinier électrique et je ne sais pas comment la brancher . iln 'y a pas de prise. j'ai un fil bleu , un jaune avec au...

5 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2011 par
alain

Comment tansformer 220v en 380v ?

Bonjour, J'ai un transformateur 220v 380v, je veux installer une laminoire qui tourne à 380v et je possède du 220v. Comment faire svp ? Merci d'...

4 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2011 par
Nanard01

Comment ressortir les fils d'un télérupteur hage

Bonjour, Je suis en train de remplacer un télérupteur qui a laché par un télérupteur HAGEPS410B (silencieux 1F 230V SANV) même marque, mais un récen...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2011 par
stf_mareson

Quel boitier dcl au plafond avec laine de verre

Bonjour, Je viens de placer 3 boitiers DCL non étanche à mon plafond. Cependant je me pose une question certes un peu tard : Ne devais-je pas pos...

4 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2011 par
Nanard01

Panne electrique sur bandeau lumineux

Bonjour, Y A T IL UN FUSIBLE DANS UN BANDEAU LUMINEUX SITUE AU DESSUS DE 2 VASQUES DE SALLES DE BAINS

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2011 par
Nanard01

Moteur électrique qui ronfle.....

Bonjour, J'ai fait installé récemment une porte de garage à déplacement latéral par moteur électrique. La porte fermée (ou ouverte d'ailleurs), le ...

5 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2011 par
will84
Résultats 12001 - 12050 sur un total de 12 958