Les discussions
Comment cabler un interphone urmet 1030 ?
FerméBonjour a tous, J’ai acheté mon appartement en l’état et j’ai l’interphone qui ne marche pas : Je n’entends pas la personne en bas. J’ai déjà chan...
Probleme branchement four encastrable sur l electricite
Bonsoir, J'ai voulu utiliser le four encastrable qu'on vient de me donner , c'est un faure cw 705. j'ai pris les 3 fils (bleu, jaune/vert , et mar...
Telerupteur, branchement à 3 fils
Résolu/FerméBonjour, j'ai changé mon tableau électrique et évidement au moment de transférer les télérupteur souci: j'ai 3 fils à rebrancher: un orange, un bla...
Changer un moteur tri en mono
Bonjour, comme je suis un peu nul en electricite je voudrai savoir la puissance du condensateur a utilse pour un moteur de 1500w:2 ch:triangle v olt...
Comment testez-vous vos disjoncteurs divisionnaires ?
Bonjour, J'ai commandé en Legrand de quoi monter un petit tableau provisoire, en attendant rénovation: - 1 ID 30 mA 40A type AC - 3 DD : 10A, 1...
Prise automatique et cable h05vvf
Bonjour, Je n'arrive pas a faire tenir mes fils de type H05VVF à la prise electrique que je viens d'acheter. Le raccordement se fait en inserant ...
Anomalie électrique
Résolu/FerméBonjour, quand je suis dans une pièce de ma maison qui est éclairée par une ampoule à incandescence, je remarque une micro coupure ( semblable à un ...
Inversion phase/neutre: impact sécurité ???
Bonjour, Dans le cadre de l'établissement de devis de rénovation électrique je me suis aperçu que phase et neutre étaient inversés au niveau du tab...
Lumière de service sur automatisme portail
Bonjour, je possède un automatisme de portail a bras articulé,(adyx) il y a un branchement de prévu pour installer une lumière de service, cette lum...
Passer du 220 à 110 volts
Bonjour, Comment fait-on pour changer les fils éléctriques et la douille d'un spot pour le passer de 220 à 110 volts ? Merci de votre réponse Sylv...
Va et vient
Résolu/FerméBonjour, j'ai système de va et vien mais il est alimenté par des fils de couleur différentes, d'un coté deux blanc et un rouge de l'autre deux orang...
Comment transformer une machine à coudre 380v au 220v ?
Fermécomment transformer une machine a coudre 380v au 220v ?
Renseignement qualité multimètre
Résolu/FerméBonjour, je suis électromécanicien, je me suis fait volé mon multimètre de marque BRYMEN. JE suis allé chez LEROY MERLIN , il y en a trois LE MAS 8...
Où trouver le schéma électrique d'une chambre froide ?
Fermésalut ! Si qulqu'un peut m'aider ; ou je peux trouver un schema electrique d'une chambre froide ( positive ou negative ) , merci
Ajouter nouvelle prise
Bonsoir, Je dois ajouter une nouvelle prise dans ma cuisine. Je prévois de me raccorder à une existante. Or quand j'ouvre son boîtier, je vois...
Comment fixer un boitier d'encastrement pour plafonnier
Bonjour, Je viens d'acheter chez casto des boitiers d'encastrement pour suspension de la marque DIALL, il n'y avait pas de notice de montage et je...
Bouton poussoir
Bonjour, J'ai un système électrique d'éclairage cuisine (2 boutons poussoirs pour un éclairage) qui fonctionne via un télérupteur unipolaire. J'a...
Branchement d une lumiere a partie d une boite de derivation
Bonjour, j ai l arrivé du cable dans la boite de derivation 3 couleur je veux installe une lumeir avec un interupteur comment faire
Alummer une lampe
Bonjour, comment alumer ma lampe .
Pose electrique
Résolu/FerméBonjour, je voudrais trouver un schema pour la pose de deux appliques exterieur reliees a un interupteur pouvez me réponde j'ai déja l arrivé je n...
Chargeur voiture
Bonjour, j'ais remarqué que la question a été posée mainte fois mais je ne comprends rien a vos mots :( En fait j'ais acheté un chargeur pour v...
Remplacement d'un disjoncteur
Bonjour, on me demande de remplacer un disjoncteur 20A par un 6 kilos pour la protection de 2 petits video projecteurs. Que dois je faire Merci
Comment installer un luminaire sur deux interrupteurs
Bonjour, comment installer un luminaire sur un circuit avec deux interrupteurs
Visiophone et bp
Bonjour Dans une installation avec un visiophone, comprenant 2 moniteurs à 2 endroits différents, la platine de rue avec la sonnette (l'image et la...
Four et hote sur meme ligne ?
Bonjour, Peux t'on brancher un four et une hôte sur une même ligne ? Merci
Probleme telecommande
Bonjour, j'ai perdu ma télècommande de porte basculante de mon sous-sol, que dois je faire?
Goulotte et circuit eau
Bonjour, Je dois poser une goulotte. Mon problème est que sur le même mur, il y a des tuyaux d'alimentation et d'évacuation d'eau. Ces tuyaux ...
Déplacer prise dans placo de 1m en haut et 50cm à droite
Bonjour, Je dois déplacer une prise dans ma cuisine doublée en placo de 1m en hauteur et 50cm à droite. Comment puis je faire ? Je pensais p...
Volet électrique descendu tout seul
Bonjour, Le volet roulant électrique de ma porte-fenêtre (qui sert aussi de porte d'entrée) est descendu tout seul, comment je ne sais pas ? mais d...
Comment alimenter 100 d.e.l blanches ?
FerméBonjours a tous je voudrai alimenter 100 D.E.L par le secteur ou par des pile les D.E.L 3.2 volt 25 ma merci de me repondre cordinialemen...
Demande de documentation en froid et clim
Bonjour, Je suis Inspecteur en Froid et Climatisation en Côte d'Ivoire. Je voudrais un document sur les normes en électricité appliqué au froid et...
Tirer un fil pour installer une applique
Bonjour, je souhaiterai installer deux appliques de chaque coté de mon lit. Pour cela il me faut tirer un fil depuis une prise. Comment faire ? A cô...
Branchement d'une capa sur un moteur 220vts
Bonjour, Permettez moi de vous solliciter, je suis à la rue..... avec une capa de MàL, et à la recherche d'un branchement d'une capa 400volts 16 uf ...
Schemas de branchement d' un telerupteur hager
FerméBonjour, je voudrais bien me communiquer le branchement d'un telerupteur hager pour 4 lampes
Mytho
Bonjour, Peut-on donner des conseils sur ce qu'on ne connait pas?
Dedoubler un fils electrique
Bonjour, J'ai un cellier que j'ai divisé en 2. Une partie cellier une pour faire une chambre, dans la chambre il y a le compteur. J'ai un interrup...
Nettoyage d'une tete de lecture des cd d'une chaine stereo
Bonjour a tous ma chaine stereo saute souvent a la lecture des CD que dois je faire?? les CD sont neufs et propres merci
Probleme de fusible sur micro tracteur
Bonjour, quand je mais le contact sur mon micro tracteur,mon fusible fond quel et le sousi.
Disjoncteur
Bonjour, je veux savoir comment on peut abimer un disjoncteur sans l'enlever et sans couper le courant electrique.merci.
Changer thermostat d'ambiance
Bonjour, je voudrais remplacer mon thermostat ; dans l'ancien il y a 5 fils et sur le nouveau thermostat il y a que 3 fils pouvez vous m'éclairer sur ...
Comment brancher 2 luminaires
Résolu/FerméBonjour, je dispose d'une arrivée électrique pour installer 1 seul luminaire. Seulement voilà, je voudrais en installer 2, en utilisant juste cette ...
Eclairage salle de bain
Résolu/FerméBonjour, un appareil d'éclairage de classe II doit-il être relié à la terre lorsqu'il est situé en zone 2 d'une salle de bain ?
Comment passer un chauffe eau de mono en triphasé ?
Résolu/FerméBonjour, Comment passer un chauffe eau de mono en triphasé ? Merci pour votre aide...
Comment faire une étincelle ?
Bonsoir a tous. Je viens vous voir car j'ai un Projet en téte. Je suis un grand joueur de CCS. Et je pratique de l'airsoft. Donc je souhaite faire un...
Branchement electrique d'une cuisinière ?
Bonjour, j ai acheté une cuisinier électrique et je ne sais pas comment la brancher . iln 'y a pas de prise. j'ai un fil bleu , un jaune avec au...
Comment tansformer 220v en 380v ?
Bonjour, J'ai un transformateur 220v 380v, je veux installer une laminoire qui tourne à 380v et je possède du 220v. Comment faire svp ? Merci d'...
Comment ressortir les fils d'un télérupteur hage
Bonjour, Je suis en train de remplacer un télérupteur qui a laché par un télérupteur HAGEPS410B (silencieux 1F 230V SANV) même marque, mais un récen...
Quel boitier dcl au plafond avec laine de verre
Bonjour, Je viens de placer 3 boitiers DCL non étanche à mon plafond. Cependant je me pose une question certes un peu tard : Ne devais-je pas pos...
Panne electrique sur bandeau lumineux
Bonjour, Y A T IL UN FUSIBLE DANS UN BANDEAU LUMINEUX SITUE AU DESSUS DE 2 VASQUES DE SALLES DE BAINS
Moteur électrique qui ronfle.....
Bonjour, J'ai fait installé récemment une porte de garage à déplacement latéral par moteur électrique. La porte fermée (ou ouverte d'ailleurs), le ...