Les discussions
Comment couper en biais ?
bonjour, j'ai un petit soucis: je fais des petits travaux chez moi et surtout des objets de décoration, je fabrique des cadres en autre et je n'ar...
Comment adapter un four au bois en four au gaz ?
Bonjour à tous, Après être allé faire un tour sur le site, je dois vous avouer que je suis scotché positivement de vos reponses . Je penses donc êt...
Comment fonctionne un sélecteur peritel ?
Bonjour, J'ai besoin d'équiper mon coin TV avec un commutateur 3 péritels avec télécommande. Un simple répartiteur ou commutateur automatique ne me c...
Conversion "bananes"-coax
Mon ancienne TV était raccordée à un circuit (tiré dans les murs) de deux hauts-parleurs (dans deux pièces avoisinantes) au moyen d'un bout de fil (re...
Activer une prise téléphonique
mon constructeur a installé 5 prises téléphoniques et lors de la mise en service de la ligne, france télécom n'en active que 2 Qui pourrez m'expliqu...
Les bacs absorbeurs d'eau
les bacs absorbeurs d'eau ,sont ils vraiment efficaces
Vente de tuiles anciennes
Bonjour, nous avons des tuiles plates grises anciennes à vendre mais nous ne savons pas vraiment combien les vendre merci de nous renseigner si vous a...
Abaisser un plafond
BONJOUR J AIMERAI SAVOIR COMMENT ON ABAISSE UN PLAFOND? MERCI
Enduits à l'ancienne ratés
j' ai fait faire des enduits à l'ancienne par un artisan.Hélas la couleur ne me convenait pas au niveau de la cire. Comment récupérer le mur ,car de...
Probleme de chauffage
mon probleme est le suivant . j ai une sorte de goudron qui coule le long de mon tuyau d insert pourtant je viens de le changer . j ai 8 metres de hau...
Comment protéger du soleil,du tuyau pvc pression diametre 25? pour pas cher! bie
comment protéger du soleil,du tuyau pvc pression diametre 25? pour pas cher! bien sure
Quelques idees pour refaire une entree?
quelqu'un pourrait me donner des idees pour rendre une entree plus acceuillante? merci elle est sombre
Renove la couleur d une cuisine
comment faire revenir la couleur sur une cuisine amenagee en chene claire avec quelle produit
Pate a cuivre
En école du clos d'or,on réalisait en cuisine de la pate a cuivre..J'ai essayé d'en refaire mais je crois kil me mank un ingredient..ki peut me redire...
Percer un carrelage en gres
merci a patrice a ma question percer un carrelage mais j'aimerais poser une question qu'es ce une tamponette et le percer nous y sommes arrivés mais o...
Probleme de courant résiduel
qui va me donner une réponse censée et logique. alors sur un v-v classique il y a 6 spots sylviana a leds et quand on eteint les leds reste trés légèr...
Percer un carrelage
comment faire un trou au milieu d'un carrelage en gres sans le casser
Comment protéger du soleil,du tuyau pvc pression?
comment protéger du soleil,du tuyau pvc pression?
Je voudrais me faire mon garage , j'ai besoins de tuyaux.
Bonjour à tous, Je voudrais me faire le garage ( L 6m x l 6m ) , en ce qui concerne la dalle et les murs c'est OK mais je ne sais pas comment faire...
Est ce normal d'avoir des fissures sur une maison en terre enduite à la chaux ?
Est ce normal d'avoir des fissures sur une maison en terre enduite à la chaux ?
Ou trouver du carton pour faire des meubles en cartonnage ?
Résoluje viens de me lancer dans la création d'objets en carton. Aujourd'hui je voudrais faire un meuble. Qui pourrait me dire ou trouver du carton assez gr...
Pose de toile de verre sur du polystyrene
Entre les poutres d'un plafond, une épaisseur de polystyrene (3mm) até collée par le précédent propriétaire. Collé sur du bois, il est impossible d' a...
Que faire si mon parquet est abimé par des talons?
Que faire si mon parquet est abimé par des talons?
Odeur bizarre de l'eau chaude produite par un chauffe-électrique.
FerméOdeur bizarre de l'eau chaude produite par un chauffe-électrique.
Les radiateurs !
RésoluBonjour ! J'ai un petit soucis car mes radiateurs font des bruits assez gênants (comme des bulles d'air peut être ? ). Je sais qu'il faut purger mais ...
Coupe de plinthes
Le collage des plinthes , ok mais pour scier les angles ? Qui peut me donner une solution simple sans l'utilisation de la scie à onglet manuelle.
Parquet
Bonjour , Les colles pour parquet à coller sont excessivement cheres ..Quelqu'un aurait il une idée pour reduire ce cout ( autre produit , autre tech...
Cloison placo
Résoluje voudrais couper 1 partie de cloison en placo afin d'agrandir une piece comment m'y prendre et avec quels outils? merci
Comment choisir un groupe electrogene ?
pour alimenter une friteuse, une plaque a snacker, un grill a panini, et deux neon
Peut-on tuber une cheminée qui a déjà fonctionné plusieurs années, certains plom
Peut-on tuber une cheminée qui a déjà fonctionné plusieurs années, certains plombiers le déconseillent?
Comment fixer un écran lcd sur un mur en placo courbe ?
Bonjour à tous, J'aimerais vous faire part d'un problème qui m'occupe en ce moment. J'envisage de monter un écran LCD Sony 32e4000 de 32" (13kg)...
Qui pourrait me donne un modèle de cape ou de poncho enfant taille 10 ans?
A toutes les tricoteuse.....quelqu'un aurait - il un modèle de cape à capuche ou de poncho à tricoter pour enfant taille 10 ans???(nombre de pelottes ...
Pour le froid
avec quoi puige calfeutré une porte de garage en toles et basculente (pour le froid).
J'ai un vieux plancher et voudrait mettre un plancher flottant dessus comment do
J'AI UN VIEUX PLANCHER ET VOUDRAIT METTRE UN PLANCHER FLOTTANT DESSUS COMMENT DOIS JE M'Y PRENDRE
Je possède une cheminée avec insert qui ne dégage de la chaleur qu'au rez de cha
Je possède une cheminée avec insert qui ne dégage de la chaleur qu'au rez de chaussée; je souhaiterais avoir un dégagement de chaleur au premier étage
Taches sur du marbre
bonjour j'ai une table de salon et le dessus et en marbre jaune et g des traces de la forme des verres posée dessus auriez vous des astuces g essayé ...
Les matériaux que je pense utiliser sont-ils suffisants ?
Bonjour, J'ai réalisé dans une piece, une saignée sur un sol à l'endroit ou se trouvait une cloison en brique divisant cette meme piece en deux plus ...
Comment réaliser un bac à douche ?
FerméBonjour, j'aimerais faire un bac à douche mais pas les bacs tous faits, mettre un plan de travail au sol, le recouvrir de carrelage ou petits galet...
Schéma electrique
Résoluje recherche qq1 qui puisse me fournir un schema electrique en 3D merci de vos conseils.
Il ny a plus de pression dans la maison
quand on part la laveuse ca prend une éternité (environ 2h) pour remplir la laveuse, pour remplir le lavabo cest la meme chose svp qu'est-ce qu'il y a...
Pose d'un parquet flottant
RésoluLe parquet flottant à poser remplacera une moquette, agée, qui ressemble à du velours Faut il la retirer, sachant quelle a été fortement collée lors ...
Je cherche un bricoleur aux alentours de melun (77) pour installer 2 blocs porte
Je cherche un bricoleur aux alentours de Melun (77) pour installer 2 blocs portes d'intérieur.
Trompe l'oeil
trouvez vous ce trompe l'oeil assez réaliste
Problème de pression d'eau dans mon appartement
Depuis quelques mois, la pression de l''eau aux robinets est faible. ça a démarré par l'eau chaude et je suspecte mon cumul mais maintenant c'est l'ea...
Comment fabriquer un portillon peu cher ?
Je voudrais qu'il soit léger, facile à fabriquer, peu cher. Merci
Comment fabriquer des boules en bois ?
Comment fabriquer des boules en bois ?
Je voudrai mettre du crepi sur des pierre plates est ce possile?
je voudrai mettre du crepi sur des pierre plates est ce possile?
Carrelage sans chappe !
Que pensez-vous d'un carrelage posé ( et mal collé ! ) directement sur le béton sans chappe ! Voilà comment ont travaillé certains particuliers dans u...
Quelle perceuse ou perforatrice choisir ?
FerméBonjour, Je suis toute nouvelle sur ce site et surtout je n'y connais strictement rien en bricolage...par contre, j'ai des petits travaux à faire c...
J'ai un poele à gaz qui sent mauvais super lontemps quant on l'allume !
Il n'a pas servi l'année dernière mais d'habitude il ne sent pas si fort et si longtemps. Est-ce que je dois changer une pièce dessus ?