Les discussions

Comment étancheifier la cheminee ?

bonjour.qq1 sait-il comment etancheifier les vieux foyres de cheminees fermes par un rideau metallique.ils sont tres elegants mais laissent passer le ...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2006 par
gribouillle

Comment fabriquer un portail provisoire ?

suite à l'adoption d'un petit chien, je doit absolument mettre un portail à ma propriété, car j'ai peur qu'un jour il se fasse la belle et en plus no...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2006 par
Baly-Stick

Pourquoi mon lv bosch wof 2000 ne lave pas ?

Bonjour, Mon LV démarre son cycle, prend l'eau, le programmateur avance rapidement sans laver, vide l'eau et s'arrête. Mon linge n'est pas lavé ni ess...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2006 par
clerom

Pourquoi mon seche linge ne chauffe pas ?

bonjour seche linge bauknecht tra 4020 ne seche pas suite à visite sur forum cherche désesperement le bouton rouge pour réamorcer en vain... peut et...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2006 par
lataloche

Comment faire cloison placo de 5m haut dans combles du ?

Bonjour Je suis en train d'aménager mon grenier. Je dois monter des cloisons en placo avec à l'interieur de la laine minerale. J'ai trouvé pas...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2006 par
Papageno38

Comment encaster mes spots ?

bonjour à tous, je viens d'acheter tout un systéme pour encastrer 5 spots halogénes, mais finalement j'ai un doute en m'apercevant que les cables d...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2006 par
davdelablot

Comment remplacer une porte d'entrée ?

Bonjour à tous ! J'habite dans une copro et ma porte d'entrée donne sur l'extérieur. A la construction, ils ont mis une porte palière (!!!) donc une...

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2006 par
Maind'or

Où dois je raccorder mon antenne tv extérieure ?

Bonjour, je viens vers vous car je suis despérer pour brancher mon antenne TV toute simple !! Je vous explique, j'ai fais construire il y a 6 ans un...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2006 par
patned

Comment fermer un portail ?

mon portail ne ferme plus du tout, pour la bonne et simple raison que le pilier est construit sur une poche d'argile et donc selon les conditions clim...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2006 par
Maind'or

Changer radiateur electrique pour une prise de courant ?

bonjour. voila je voudrais supprimer un radiateur electrique pour eventuellemnt y mettre une prise de courant a la place. sachant que les radiateur ...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2006 par
fabio 47

Comment trier les forets ?

salut tout le monde ma question ne concerne pas le bricolage mais plutot les outils pour bricoler j'ai des forets d'un peu toutes les tailles, au de...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2006 par
lataloche

Comment faire une sortie de toit pour tuyaux inox ?

Je dois poser une cheminée dans ma maison mais je n'ai pas de cheminée sur le toit. Quel est la réglementation pour traverser les étages ( en bois) e...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2006 par
bricoloman

Qu'est ce que j'ai pu percer et quels sont les risques ?

Voila je veux accrocher une tringle à rideau au plafond devant la baie vitré du salon. J'ai percé 3 trous avec une perceuse à percussion sur environ ...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2006 par
Dave

Quelle barre de seuil ?

bonjour, je recherche une barre de seuil qui relierait une coté moquette et de l'autre parquet mais le problème est que les deux parties qui se rej...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2006 par
LIONEL 62118

Où acheter des ampoules halogènes ?

Bonjour je cherche à acheter des ampoules halogènes 20W. J'aurais besoin d'un stock de 50 et chez Casto ça ne se vend qu'à l'unité. Pour l'instant ...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2006 par
bricoccasions

Comment créer une séparation en forme d'arche ?

Qui peut m'indiquer où je peux trouver des arches en bois ou plâtres ainsi que les supports pour créer une séparation dans une pièce et comment réalis...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2006 par
kilcelalf

Comment recoller du papier peint ?

bonjour, du papier peint, collé depuis de nombreuses années sur une armoire, se décolle et est, aux endroits décollés, tout raide. Comment le recolle...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2006 par
davdelablot

Puis-je peintre mon buffet ?

puis-je peintre avec de la peinture acrylique un buffet apres avoir pose un primeur synthetique pour bois

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2006 par
bricolons

Comment choisir entre seche serviette electrique ou mixte ?

Bonjour tout le monde, voilà la situation: Mon appartement est équipé pour le chauffage à gaz par une chaudière. Je voudrais remplacer le radiate...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2006 par
SBB

Comment faire cloison placo de 3,5m haut dans combles ?

Bonjour Je suis en train d'aménager mon garage. Je dois monter des cloisons en placo avec à l'interieur de la laine de verre. J'ai trouvé pas ma...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2006 par
steubeu

Comment faire plusieurs joints de couleurs différentes ?

Je voudrais faire plusieurs joints de couleurs différentes ! Comment fait-on ?

4 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2006 par
bruneel

Comment réparer un trou dans du parquet flottant ?

Bonjour, Y a t-il une solution pour remplacer une latte de parquet flottant au milieu d'une pièce sans tout démonter? Je suis preneur de toutes vos ...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2006 par
SBB

Comment insonoriser le plafond ?

Bonjour, j'habite un viel immeuble années 30 (ex maison découpée en 4 appart). Je souhaite insonnoriser mon plafond de chambre, car j'entend march...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2006 par
charlot le platros

Comment faire une separation entre 2 pieces ?

je souhaite mettre une separation entre 2 pieces, pour faire une chambre supplementaire. quelques chose de facile a poser"je suis debutante en la mat...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2006 par
pauloune

Perdu clé garage, comment démonter serrure ?

j'ai perdu la clef de ma porte de garage... on m'a dit de percer la serrure, qu'elle sortirait seule ensuite. j'ai percé mais rien ne se passe, elle e...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2006 par
phyphi51

Comment puis-je remettre à niveau un parquet en agglo ?

j ai pose un parquet il y a 15ans avec du lino,aujourd hui je voudrais mettre un parquet flottant

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2006 par
plombeer

Existe-t-il des inverseurs douche-bain seuls ?

Le système d'inverseur douche-bains de notre baignoire, sous forme d'une manette que l'on tire -mais qui saute dès que l'on réduit la puissance du jet...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2006 par
tuga

Quelle longueur de perçage ?

Bonjour à tous. Jhabite un immeuble des années 60 dont les apparts sont chauffés par le sol. Pour des travaux de rénov. je vais devoir perçer le pla...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2006 par
charlot le platros

Comment percer un trou ?

Bonjour, je n'arrive pas à percer un trou dans un mur carrelage et placo ... je suis novice. J'utilise un forait matériaux pourtant. Merci

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2006 par
alex73

Peut-on poser un placo sur hotte cheminée avec crépis ?

bjr le crépis de ma hotte de cheminée est fissurée de haut en bas cette hotte chauffe un peu , puis -je après avoir bouché la fissure placé un pla...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2006 par
Maind'or

Comment réparer un va et vient ?

Bonjour, je ne suis pas electricien et j'ai 1 soucis, je ne peu pas allumer et éteindre la lumiere normalement avec le va et vient si j'allume avec l'...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2006 par
bricoloman

Pourquoi ce pb de débit sur mitigeur thermostatique ?

bonjour, étant nouvel inscrit, je viens à vous car je viens d'acheter une maison ancienne. J'ai parcouru le forum, il me semble bien répondre à tou...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2006 par
plombeer

Comment donner à un escalier en béton un aspect pierre ?

Bonjour, Je suis en train de faire construire ma maison et j'ai demandé un escalier béton. J'aimerais donner à cet escalier un aspect pierre. J...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2006 par
aymerickl

Comment protéger 3 radiateurs avec un seul disjoncteur ?

Bonjour, Voilà, j’ai installé 3 radiateurs de 1500 W chacun dans les chambres. Pour chacun des radiateurs j’ai tiré des fils de 1.5 mm2 jusqu’au t...

12 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2006 par
David G

Comment changer du carrelage ?

J'ai cassé un carreau du carrelage au sol. Est-il possible de le retirer pour le changer ? Comment s'y prendre ? merci pour vos conseils

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2006 par
alphonse

Comment boucher une fissure de crépi sur hotte de cheminée ?

bjr , ma hotte de cheminée faite en briquette rouge , avec un crépis par dessus , est fissurée , de haut en bas , c'est uniquement le crépis qui...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2006 par
cyrilled2

Comment enlever du carrelage ?

Et oui encore moi le nouveau... Deuxième problème nécessitant votre avis expert. J'ai dû poser du carrelage lors de la rénovation de mon apparte...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2006 par
hlay

Comment poser fond de hotte ?

Bonjour à tous, je suis nouveau venu sur le forum et j'ai besoin de votre avis. N'étant pas un bricoleur expérimenté, j'ai acquis un fond de hot...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2006 par
Enzo37

Combien de tps de séchage de mortier avant peinture ?

Bonjour, je viens de rénover un escalier en béton situé dans un sous-sol en applicant simplement une couche de mortier (de 1 cm environ) mélangé à ...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2006 par
BECUE

Comment refaire ma terrasse en carrelage ?

Je souhaite refaire ma terrasse en carrelage, mais j'ai déjà posé il y a quelques années des dalles type "marbre rose". Je souhaiterais tout simpleme...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2006 par
hlay

Où trouver une baignoire basse ou une douche à haut rebord ?

Bonjour, Nous avons une petite salle de bain mais souhaitons tout de même une baignoire et non une douche. Nous recherchons donc une baignoire +...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2006 par
liloloo

Comment s'éclairer sans consommer ?

bonjour j'ai décidé de ne plus utiliser mon lampadaire halogène avec variateur jusqu'à 500 watt, car cela entraine une consommation excessive d'él...

5 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2006 par
SBB

Comment dévisser des vis récalcitrantes de réservoir wc ?

Bonjour, j'installe un système complet chasse d'eau économique 2 boutons 6/3 litres + un robinet flotteur. Je dois dévisser les 2 anciennes vis fi...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2006 par
frmu

Peut-on peindre sur papier peint ?

Bonjour, Je voudrais repeindre un papier peint uni mais jauni posé depuis environ 6 ans qui se décolle facilement quand on tire dessus. L'enlever m...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2006 par
lemondedesand

Comment faire un angle a 60 degrès ?

Résolu/Fermé

bonjour a tous voulant faire un moulin a vent en bois , qui possedera 6 cotè . je voulais savoir quel outil me permettra de couper en angle a ...

Dernière réponse le 1 sept. 2006 par
SBB

Quel bois choisir ?

salut ! (je suis tout nouveau ^^) voilà je cherche un type de bois qui résiste aux pointes de compas, coups de cutter (?), mine de crayon ... pour ...

4 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2006 par
SBB

Comment boucher les trous de percages dans les parpaings ?

Comment reboucher des trous de percage diametre 8 dans des parpaings creux constituant les mur d'un sous sol Peut on les reboucher avec de la colle...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2006 par
SBB

Quelle couleur de peinture résiste le mieux au temps ?

Bonjour. Je veux repeindre une pièce en partie carrelée en blanc. Je voudrais une couleur qui fane et vieillisse le plus tard possible. Peu importe qu...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2006 par
SBB

Comment peindre sur de la pate à bois ?

Bonjour, j'ai voulu changer les poignets de mes portes et pour cela, il a fallu que je bouche des trous. J'ai donc mis de la pate à bois, j'ai bien p...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2006 par
ludila

Quand lasurer un abri de jardin en bois ?

Bonjour à tous, Je suis sur le point d'acheter un chalet en bois. Est-il préférable de le lasurer avant ou après la pose. N'y a t-il pas un risque ...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2006 par
SBB
Résultats 13651 - 13700 sur un total de 13 930