Les discussions
Comment étancheifier la cheminee ?
bonjour.qq1 sait-il comment etancheifier les vieux foyres de cheminees fermes par un rideau metallique.ils sont tres elegants mais laissent passer le ...
Comment fabriquer un portail provisoire ?
suite à l'adoption d'un petit chien, je doit absolument mettre un portail à ma propriété, car j'ai peur qu'un jour il se fasse la belle et en plus no...
Pourquoi mon lv bosch wof 2000 ne lave pas ?
Bonjour, Mon LV démarre son cycle, prend l'eau, le programmateur avance rapidement sans laver, vide l'eau et s'arrête. Mon linge n'est pas lavé ni ess...
Pourquoi mon seche linge ne chauffe pas ?
bonjour seche linge bauknecht tra 4020 ne seche pas suite à visite sur forum cherche désesperement le bouton rouge pour réamorcer en vain... peut et...
Comment faire cloison placo de 5m haut dans combles du ?
Bonjour Je suis en train d'aménager mon grenier. Je dois monter des cloisons en placo avec à l'interieur de la laine minerale. J'ai trouvé pas...
Comment encaster mes spots ?
bonjour à tous, je viens d'acheter tout un systéme pour encastrer 5 spots halogénes, mais finalement j'ai un doute en m'apercevant que les cables d...
Comment remplacer une porte d'entrée ?
Bonjour à tous ! J'habite dans une copro et ma porte d'entrée donne sur l'extérieur. A la construction, ils ont mis une porte palière (!!!) donc une...
Où dois je raccorder mon antenne tv extérieure ?
Bonjour, je viens vers vous car je suis despérer pour brancher mon antenne TV toute simple !! Je vous explique, j'ai fais construire il y a 6 ans un...
Comment fermer un portail ?
mon portail ne ferme plus du tout, pour la bonne et simple raison que le pilier est construit sur une poche d'argile et donc selon les conditions clim...
Changer radiateur electrique pour une prise de courant ?
bonjour. voila je voudrais supprimer un radiateur electrique pour eventuellemnt y mettre une prise de courant a la place. sachant que les radiateur ...
Comment trier les forets ?
salut tout le monde ma question ne concerne pas le bricolage mais plutot les outils pour bricoler j'ai des forets d'un peu toutes les tailles, au de...
Comment faire une sortie de toit pour tuyaux inox ?
Je dois poser une cheminée dans ma maison mais je n'ai pas de cheminée sur le toit. Quel est la réglementation pour traverser les étages ( en bois) e...
Qu'est ce que j'ai pu percer et quels sont les risques ?
Voila je veux accrocher une tringle à rideau au plafond devant la baie vitré du salon. J'ai percé 3 trous avec une perceuse à percussion sur environ ...
Quelle barre de seuil ?
bonjour, je recherche une barre de seuil qui relierait une coté moquette et de l'autre parquet mais le problème est que les deux parties qui se rej...
Où acheter des ampoules halogènes ?
Bonjour je cherche à acheter des ampoules halogènes 20W. J'aurais besoin d'un stock de 50 et chez Casto ça ne se vend qu'à l'unité. Pour l'instant ...
Comment créer une séparation en forme d'arche ?
Qui peut m'indiquer où je peux trouver des arches en bois ou plâtres ainsi que les supports pour créer une séparation dans une pièce et comment réalis...
Comment recoller du papier peint ?
bonjour, du papier peint, collé depuis de nombreuses années sur une armoire, se décolle et est, aux endroits décollés, tout raide. Comment le recolle...
Puis-je peintre mon buffet ?
puis-je peintre avec de la peinture acrylique un buffet apres avoir pose un primeur synthetique pour bois
Comment choisir entre seche serviette electrique ou mixte ?
Bonjour tout le monde, voilà la situation: Mon appartement est équipé pour le chauffage à gaz par une chaudière. Je voudrais remplacer le radiate...
Comment faire cloison placo de 3,5m haut dans combles ?
Bonjour Je suis en train d'aménager mon garage. Je dois monter des cloisons en placo avec à l'interieur de la laine de verre. J'ai trouvé pas ma...
Comment faire plusieurs joints de couleurs différentes ?
Je voudrais faire plusieurs joints de couleurs différentes ! Comment fait-on ?
Comment réparer un trou dans du parquet flottant ?
Bonjour, Y a t-il une solution pour remplacer une latte de parquet flottant au milieu d'une pièce sans tout démonter? Je suis preneur de toutes vos ...
Comment insonoriser le plafond ?
Bonjour, j'habite un viel immeuble années 30 (ex maison découpée en 4 appart). Je souhaite insonnoriser mon plafond de chambre, car j'entend march...
Comment faire une separation entre 2 pieces ?
je souhaite mettre une separation entre 2 pieces, pour faire une chambre supplementaire. quelques chose de facile a poser"je suis debutante en la mat...
Perdu clé garage, comment démonter serrure ?
j'ai perdu la clef de ma porte de garage... on m'a dit de percer la serrure, qu'elle sortirait seule ensuite. j'ai percé mais rien ne se passe, elle e...
Comment puis-je remettre à niveau un parquet en agglo ?
j ai pose un parquet il y a 15ans avec du lino,aujourd hui je voudrais mettre un parquet flottant
Existe-t-il des inverseurs douche-bain seuls ?
Le système d'inverseur douche-bains de notre baignoire, sous forme d'une manette que l'on tire -mais qui saute dès que l'on réduit la puissance du jet...
Quelle longueur de perçage ?
Bonjour à tous. Jhabite un immeuble des années 60 dont les apparts sont chauffés par le sol. Pour des travaux de rénov. je vais devoir perçer le pla...
Comment percer un trou ?
Bonjour, je n'arrive pas à percer un trou dans un mur carrelage et placo ... je suis novice. J'utilise un forait matériaux pourtant. Merci
Peut-on poser un placo sur hotte cheminée avec crépis ?
bjr le crépis de ma hotte de cheminée est fissurée de haut en bas cette hotte chauffe un peu , puis -je après avoir bouché la fissure placé un pla...
Comment réparer un va et vient ?
Bonjour, je ne suis pas electricien et j'ai 1 soucis, je ne peu pas allumer et éteindre la lumiere normalement avec le va et vient si j'allume avec l'...
Pourquoi ce pb de débit sur mitigeur thermostatique ?
bonjour, étant nouvel inscrit, je viens à vous car je viens d'acheter une maison ancienne. J'ai parcouru le forum, il me semble bien répondre à tou...
Comment donner à un escalier en béton un aspect pierre ?
Bonjour, Je suis en train de faire construire ma maison et j'ai demandé un escalier béton. J'aimerais donner à cet escalier un aspect pierre. J...
Comment protéger 3 radiateurs avec un seul disjoncteur ?
Bonjour, Voilà, j’ai installé 3 radiateurs de 1500 W chacun dans les chambres. Pour chacun des radiateurs j’ai tiré des fils de 1.5 mm2 jusqu’au t...
Comment changer du carrelage ?
J'ai cassé un carreau du carrelage au sol. Est-il possible de le retirer pour le changer ? Comment s'y prendre ? merci pour vos conseils
Comment boucher une fissure de crépi sur hotte de cheminée ?
bjr , ma hotte de cheminée faite en briquette rouge , avec un crépis par dessus , est fissurée , de haut en bas , c'est uniquement le crépis qui...
Comment enlever du carrelage ?
Et oui encore moi le nouveau... Deuxième problème nécessitant votre avis expert. J'ai dû poser du carrelage lors de la rénovation de mon apparte...
Comment poser fond de hotte ?
Bonjour à tous, je suis nouveau venu sur le forum et j'ai besoin de votre avis. N'étant pas un bricoleur expérimenté, j'ai acquis un fond de hot...
Combien de tps de séchage de mortier avant peinture ?
Bonjour, je viens de rénover un escalier en béton situé dans un sous-sol en applicant simplement une couche de mortier (de 1 cm environ) mélangé à ...
Comment refaire ma terrasse en carrelage ?
Je souhaite refaire ma terrasse en carrelage, mais j'ai déjà posé il y a quelques années des dalles type "marbre rose". Je souhaiterais tout simpleme...
Où trouver une baignoire basse ou une douche à haut rebord ?
Bonjour, Nous avons une petite salle de bain mais souhaitons tout de même une baignoire et non une douche. Nous recherchons donc une baignoire +...
Comment s'éclairer sans consommer ?
bonjour j'ai décidé de ne plus utiliser mon lampadaire halogène avec variateur jusqu'à 500 watt, car cela entraine une consommation excessive d'él...
Comment dévisser des vis récalcitrantes de réservoir wc ?
Bonjour, j'installe un système complet chasse d'eau économique 2 boutons 6/3 litres + un robinet flotteur. Je dois dévisser les 2 anciennes vis fi...
Peut-on peindre sur papier peint ?
Bonjour, Je voudrais repeindre un papier peint uni mais jauni posé depuis environ 6 ans qui se décolle facilement quand on tire dessus. L'enlever m...
Comment faire un angle a 60 degrès ?
Résolu/Fermébonjour a tous voulant faire un moulin a vent en bois , qui possedera 6 cotè . je voulais savoir quel outil me permettra de couper en angle a ...
Quel bois choisir ?
salut ! (je suis tout nouveau ^^) voilà je cherche un type de bois qui résiste aux pointes de compas, coups de cutter (?), mine de crayon ... pour ...
Comment boucher les trous de percages dans les parpaings ?
Comment reboucher des trous de percage diametre 8 dans des parpaings creux constituant les mur d'un sous sol Peut on les reboucher avec de la colle...
Quelle couleur de peinture résiste le mieux au temps ?
Bonjour. Je veux repeindre une pièce en partie carrelée en blanc. Je voudrais une couleur qui fane et vieillisse le plus tard possible. Peu importe qu...
Comment peindre sur de la pate à bois ?
Bonjour, j'ai voulu changer les poignets de mes portes et pour cela, il a fallu que je bouche des trous. J'ai donc mis de la pate à bois, j'ai bien p...
Quand lasurer un abri de jardin en bois ?
Bonjour à tous, Je suis sur le point d'acheter un chalet en bois. Est-il préférable de le lasurer avant ou après la pose. N'y a t-il pas un risque ...