Quel régime pour perdre de la graisse en faisant de la muscu ?

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 Benoit G -
Quel régime adopter pour perdre de la graisse en faisant de la musculation ?
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72 réponses


Concernant l'activité musculation, Choisi de préférance des poids te permettant d'établir 15 à 20 répétitions (reps) de mouvement. Si tu peux en faire plus c'est pas assez chargé. Faire de courtes pauses max. 1 min. Et pour vraiment brûler et afiner ta silhouette fais des séries à l'échec : c'est-à-dire je fais ma série jusqu'à épuisement puis j'enlève quelques kilos (~10%) et j'enchaîne sans broncher et ainsi de suite... à la fin tu ne peux même plus soulever ton membre... bye

Ne banit pas les graisses non saturées (oméga 3...) l'organisme à besoin un peu de tout,surtout en perte de poids, pour pas faire de carences en vitamines et minéraux par exemple. Avale plus de proteines que d'hydrates de carbonne et alterne les exercices de musculation avec des exercices aérobiques. Beaucoup d'eau et de la cardio ( footing). entre les contractions musculaires des exercices, étire. Bom courage. FjL
bonsoir! effectivement, la plupart des conseils qui t ont été donné sont exacts, mais il manque un élément essentiel pour l bonne tenue de ton régime! ne négliges pas ton sommeil! ( environ 6 à 8 h par nuit) donc avec un bon régime alimentaire, un sommeil de qualité et quelques suées en salle, tu devrais avoir de tres bons résultats! bon courage et surtout gardes le moral! a +

Je crois que tout a été dit dans les réponses. Le plus important est de manger équilibré (5 fruits et légumes par jour, ...) et de bien dormir car c'est pendant le sommeil que les muscles se développent le plus. Il ne faut pas trop manger de féculents. Lors de ta séance, tu brulera toute l'énergie que tu aura ingéré plus rapidement. Ton corps devra donc puiser dans ces réserves de gras plus rapidement. Si tu veux bien perdre du gras, privilégie les exercices de cardio (vélo, rameur,...), les exercices avec des barres ou des altères à séries longues (minimum 15 répétitions). Ne pas oublier les abdo !!!
moi je rajouterai qu'au niveau métabolique, l'organisme assimile mieux les graisses ( lipides) en cardio LE MATIN...
Manger normalement , boire entre tous les trois bouché se qui donne une impression d'avoir le ventre plein et surtout pendant l'effort boire beaucoup ce qui évitera les douleurs musculaires et les crampes.
Manger normalement , boire entre tous les trois bouché se qui donne une impression d'avoir le ventre plein et surtout pendant l'effort boire beaucoup ce qui évitera les douleurs musculaires et les crampes.

té séries seront longues , plus de 20 réps, jusqu'à l'épuisement, c le prix à payer, transpirer, transpirer!!!, et fé gaffe, à ta bouffe...
deja calcul ton IMC = c est le poids/par la taille au carré . apres c est simple : fait trois repas par jour . arrete les sodas, les gateaux industriels , favorise les viandes maigre (viande blanche) , les legumes a volonté sans sauce qui font grossir , achete de l allégé si tu veux , mais pas de sel. En guise de dessert prend toi un fruit ( pas de banane )., boit 3 a 5 verres d eau par jour pas de trop car dans l alimentation y a de l eau . si tu n aimes pas trop les volailles remplace par du poisson . sache que par jour on a le droit a un petit carré de beurre si tu as faim mange un fruit ( la pomme ou une poire par exemple) , ou prend toi un verre de lait mange peu de féculent 50a100g le midi et le soir idem prends un potage le soir, fini par un yaourt sans sucre ou ces equivalences , et un fruit evite les viandes grasses comme le porc ou le gigot surtout sans se voiler la face pour maigrir il faut manger de tout mais a quantité reduite .eviter les mauvaises graisse et toute les cochonneries dans les rayons sucreries donc le matin: prend toi : un café sans sucre ou thé , 1/2 verre de lait , 3 biscottes beurré (tres peu), 1 fruit , rajoute un yaourt pour rassasier. le midi : viande blanche ou poisson (1 tranche) , et legumes a volonté avec creme allégé ou 1 cuillere a soupe d huile d olive . 1 yourt sans sucre , et un fruit . si tu prends des feculents prends en pas beaucoup 50a100g . pour ce qui est du pain , 2 petits morceaux . le soir : pas de pain , prends le meme type d aliments a mesure egale , et prend un potage , n oubli pas le yourt et le fruit . fait 1/2 heure de sport par jour de type yoga par exemple ou marche a pied si tu as du ventre fait des abdos par serie de 10 au debut . tu perdras en 1 a 6 mois
Alors moi,je te propose un régime tout simple. Si tu as la possibilité d'aller en salle de sport et de t'entrainer sur la plateforme vibrante ou si tu as quelqu'un qui pourrait t'en preter une ,voici le régime minceur a adopter: 1 régime alimentaire bien adapté comme supprimer les en cas dit trop riche en graisse :chips,cacahuète...,manger des petites quantités a des heures différentes. Faire trois repas principal:le matin bien consistant,le midi,moyen et le soir léger. Avec ça,1 jour sur 2,tu t'entraine sur la plateforme vibrante. Les premiers jours,10 minutes suffise mais tu peux avec de l'expérience,aller jusqu'à 45 minutes. Tenir dans chaque position 45 secondes pas plus. Cela te modèle le corps,te casse la cellulite. Je te jure,ça marche.
ne jamais oublier que series longues poids leger pour la tonicite et le raffermissement musculaire et poids lourds series courtes pour l'hypertrophie musculaire !!! donc dans ton cas la premiere est a adopter !!! peu de repos entre chaque serie et au moins 6 series !!! 6 series de 25-30 reps sur chauqe exercices est assez correct pour un debut de seche !!! tu augmentera tes series et tes reps au moment de la stagnation si tu veux encore perdre un peu !!! l'alimentation represente 70% de la seche sans une hygiene alimentaire serieuse tout tes efforts seront vains !!! donc un petit regime hyperproteine s'impose !!! PLUS AUCUN HYDRATE ( pate, riz..... ) A PARTIR DE 15H !!!!
il fo que tu travail bcp le cardio en fractionné ensuite alterne le renfo bras jambe 4 series de 30 é 30 secondes de repos entres /series abdo traditionnel ou gainage sportivement a toi
Je n'ai pas un type particulier de régimes j'en ai de toutes sortes car je me suis intéressé rapidement à la diététique et possède actuellement un diplôme de préparateur physique et ce que je commence à comprendre, car on en apprend tous les jours, c’est qu'il n'y a pas de programme miracle il faut trouver le régime et ou l'entrainement qui va le mieux à tel ou tel personne car le but, pour moi, d’un régime n'est pas de le tenir 2 mois puis reprendre notre perte de poids les mois suivants. Il est préférable d'arriver à changer son hygiène de vie et d'adopter une alimentation de tous les jours saine en incluant des restaurants ou bon plats cuisinés de temps en temps...Pour expliquer mon mon point de vue je te dirai qu'un régime éprouvant et non adapter peut être suivi "difficilement" pendant 2 voir 3 mois et encore on est exécrable et on ne pense qu'à une chose c'est de voir la fin hors un régime non contraignant peut être suivi toute l'année...Bon courage et n'hésite pas a me poser des questions.
manger que des proteines pas trop de viande rouge et le secret ne pas boire 2h avant un repas, pendant le repas et 3H aprés le repas ca fais gongler les aliments

Je te conseillerais de faire un regime proteinee en sachet la 1ere samaine comme herba life ou slim fast si tu as vraiment des trop gros kilo a perdre au depart et d'enchainer comme les autres ont dit : aucun produits laitiers ni viande rouge ni OEUF seulement dea viandes blanches et des graines de tout genre comme les graines de tournesol ou autres. Acheter des alteres strecht et scracth que tu peux nouer sans arret autour de tes pieds et de facon machinale tu feras des mouvements tout le long de la journee chez toi. Pese egalement tout ce que tu manges et calcules tes calories en fonction de ta taille et de ta masse musculaire. Bonne chance Deborah Je fais de la muscu et pese 48 kilo, je mange 600 valories par jour!!!!
regime,aucun je conseil une diete equilibre pour moi personnellement la diete mediteranne et les exercices aerobic et cardio-vasculair
Régime à base de protéines du Dr Dukan
http://www.soupe.free.fr/recette.htm
pour moi aucun seulement faire attention ne pas grignoter entre les repas et s'avoir manger en prenant sont temps et être a fond dessus salut

Manger des legumes, des viandes blanches ou du poisson le midi avec des feculents (en preferant les pates completes et le riz complet aux pates blanches et au riz blanc). Eviter à tout prix la viande rouge ou se l'accorder une fois par semaine. s'accorder une collation le matin et l'apres midi comprenant des cereales et des proteines (par exemple une tranche de pain complet et une tranche de blanc de poulet) ou alors une dose de proteines en barre ou en poudre à diluer dans du lait ou de l'eau. ne pas faire de cures de blancs d'oeufs (l'albumine contenue dans le blanc d'oeuf est assimilée en petites quantités par le corps et le reste est eliminée par les reins, donc à force ca les bousille). la consommation de thon aussi est tres bonne. Eviter absolument les hydrates de carbone le soir (pommes de terre, pain, riz, pates...) leur preferer les legumes et proteines. ne pas associer fruits et produits laitiers au cours d'un meme repas. et surtout boire beaucoup d'eau tout au long de la journée et pendant les exercices de musculation. Bon courage.