Quel régime pour perdre de la graisse en faisant de la muscu ?

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Quel régime adopter pour perdre de la graisse en faisant de la musculation ?
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Bonjour, Le régime miracle est tousimplement facile. Manger équilibré, c'est à dire sans sauce, sans trop de matière grasse, ... Bien mangé le matin et le midi et au soir faire très leger: soupe, crudités. C'est la meilleure solution. en pratiquant du sport bien sûr. Les régimes spécialisées marche pendant un temps et quand on atteint l'objectif après on reprend , et çà fait yoyo.... Ceci est mon avis, et il marche très bien. A vous de voir Bonne continuation

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Commenter la réponse de Alexandra L
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Alors je vais vous répondre que c'est plutôt du blanc d'oeuf car le jaune contient du mauvais cholesterol... Ensuite les protéines de chez décathlon sont nulles à part peut-être la marque inkosport ( essayez nature best ou performance )... Concernant un bon régime pour perdre de la graisse: tout dépend l'objectif car déjà le matin on peut bien manger ( sauf si période de sèche en compet ), les autres repas pas trop gras de préférence (cuisiner avec un peu d'huile d'olive) et pas trop de sel ( car attention la rétention d'eau ) en préconisant des féculants ( riz, ebly, pates completes ou sans oeufs ) pour tenir la journée. La chose à adapter pour bien perdre c'est de manger très léger le soir comme des légumes verts. Tout vos repas de préférence accompagnés d'une viande blanche ( blanc de dinde), de poisson blanc ou viande rouge (par ex cheval= le moins gras avec un bon rapport protéine).Interdit le porc, le beurre, les laitages ( lait de soja c'est mieux ms je n'aime pas moi lol ). Après concernant l'exercice physique, du cardio 20 à 30 minutes tout les jours serait l'idéal... J'espère avoir répondu au mieux, j'ai peut être oublié des choses donc n'hésitez pas à me poser des questions...
Commenter la réponse de Sébastien D
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du cardio!!!bcp de cardio, il faut transpirer beaucoup! et une alimentation très saine...j'en ai fait l'expérience!
Commenter la réponse de Dominique L
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Il faut faire du cardio, sachant que ton corps commence a puiser dans sa reserve de graisse après au moins 20 minutes, pas avant. Maintenant, si en parallelle tu veux une alimentation qui fasse profiter tes muscles plutot que la graisse, il te faut faire un régime proteine sans graisse (poissons, viandes, blanc d'oeufs, pates, riz, blé, quinoa) couplé a ton activité de musculation. Maintenant ca ne marche avec tout le monde, il faut être constant et rigoureux, on n' a rien sans rien :p
Commenter la réponse de Steve C
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Merci
Du blanc de poulet en quantité, du jaune d'oeufs liquide, du thon naturel (miettes) et boire baucoup d'eau lors des efforts. On trouve chez Decathlon de la poudre protéinique au goût chocolat à mélanger avec du lait. Complément idéal !!
Commenter la réponse de Joe L
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Le régime DUKAN... !! Contraignant au départ mais avec effet visible très rapidement !
Commenter la réponse de Francois L
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Merci
Du blanc de poulet en quantité, du jaune d'oeufs liquide, du thon naturel (miettes) et boire baucoup d'eau lors des efforts. On trouve chez Decathlon de la poudre protéinique au goût chocolat à mélanger avec du lait. Complément idéal !!
Commenter la réponse de Joe L
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des legume pas trop de feculent viande blanche griller sans graisse
Commenter la réponse de Laetitia M
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15 min de cardio avant ca seance de muscu 30 à 40 min de cardio apres et c est tres efficace j en ai fait expérience le top
Commenter la réponse de Vincent C
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bonjour, alors pour perdre du poid il faut commencer par manger equilibré je m'explique: il ne faut pas cuire les graisses ,donc poulet ou dinde grillé avec des légumes ou riz complet.pas d'assaisonement pour les salades seulement une cuillère a soupe d'huile d'olive ,de noix ou bien de colza tu peux meme en mettre sur tes légumes mais toujours a froid .en musculation on privilégie les protéines mais si comme moi tu ne veux pas prendre des "poudres a diluer" essais de manger des oeufs surtout les blancs mais tu peux garder un jaunes sur trois par exemples si tu te fait une omelette,le blanc de dinde et poulet et surtout le fromage blanc a 0% tres bon en apport de protéines et sans graisse j'en prend souvent apres l'entrainement evidement sucré a l'edulcolorant.pense a boire du thé vert tres bon pour eliminer .voila j'espere t'aider un peu
Commenter la réponse de Isabelle E
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il faut manger de la soupe aux choux aux 3 repas principaux car la soupe est peu calorique donc ton corps puise dans tes reserves graisseuses pour rétablir le manque. moi je le fait et ça marche regarde sur internet ils te diront tous sur la soupe et les repas que tu doit faire. bonne continuation et bonne journée
Commenter la réponse de Esmeralda J
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Merci
un bon echauffement de vint min environ ( vélo, tapis course, elips....) ne pas charger trop les appareil, mais faire des series longues (entre 3à et 50; donc pas charger...)en alternace sur 2 ou 3 appareils destinés au mm groupe de muscle ( epaules ou les cuisses....) Il faut boire 1 L. d'eau a l'heure au moins (lidéal, c'est qqes gorgées entre chaque appareil. de bons étiremenrts a la fin. On peut aussi faire une sortie footing avec un KWAy, ya pa mieux pour suer. Bon courrage, c'est un travail long, ms quelle satisfaction des ses propres résultats!
Commenter la réponse de Michael M
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moi aussi j adore la muscu bisous
Commenter la réponse de Pascal B
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déja régime alimentaire ( blanc de dinde poisson blanc légumes verts blancs d'oeufs ). cardio en salle ( tapis de course vélo rameur ) et tous çà à sa vitesse. travailler avec des poids legers .rotation avec baton et parfois regarder autour de soi dans la salle. bon courage et à dans quelques semaines a +
Commenter la réponse de André R
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Bonjour, Il y a globalement deux possibilités : - soit faire du volume de travail en multipliant les séries pas trop lourdes (40% à 50% de votre maxi). Il faut faire alors l'équivalent de 36 séries à 10 répétitions par séries. C'est fastidieux et demande au moins 1h30 à 2h. - soit faire une séance en charge lourde (ex : 5 X 5 répétitions maxi par appareil), et enchaîner par une séance de footing d'1 demi heure. La séance de muscu consomme l'énergie située dans les muscles et dans le foie, et le footing s'attaque directement aux graisses puisqu'il ne reste plus que ça. Sinon, footing pas trop rapide (130 pulsations cardiaques par minute), ce qui entraîne tout de suite la consommation des graisses. Bonnes séances !
Commenter la réponse de Philippe H
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Perdre de la graisse en faisant de la musculation ?? La graisse commence à être brulée qu'à partir de 20 min de pratique et tu ne dois pas dépasser 60% de tes possibilités (seuill aérobie lactique) sinon tu tapes essentiellement des les sucres. Donc la musculation n'est pas appropriée.
Commenter la réponse de Arnaud R
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Merci
Moi je pratique la muscu depuis 3ans juste pour m entretenir, mon coach( qui est quand même champion de france et d europe et qui a un palmares énormes) ma juste conseillez de prendre des bruleurs de graisse!!! Et de faire pas mal de cardio avant ta seance de muscu, moi j ai perdu 6kg en 6mois a peut pret bien sur il faut aussi adapter ton alimentation, et surtout restez motive allez courage!!!
Commenter la réponse de Franck N
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coucou ! il faut faire du sport et avoir une bonne hygiene de vie !!!!!! et bien sur faire quand meme la féte de temps en temps...
Commenter la réponse de Anne emmanuelle L
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Salut,
Après mes nombreuses lectures, j'en arrive au bilan suivant : de manière logique et efficace, il faut apporter à ton organisme moins de calories (énergie) que ce que tu dépenses (grand maximum 500 kcal / jour en moins pour pouvoir continuer ton entraînement sereinnement).
Pour cela il te faudra établir un bilan énergétique sur quelques jours concernant tes apports et tes dépenses (activités).
C'est certes un peu fastidieux mais plus efficace qu'une simple approximation (cf. les annexes de "nutrition & performances" sportives aux éditions DeBoeck).
Je te conseille après ce bilan de consommer des aliments à faible indice glycémique (ceux qui provoquent une réponse insulénique faible) : il y a d'excellents bouquins sur ce sujet. Exemple d'aliments à faible indice glycémique : les pâtes, les fruits, les légumes, etc. Bon on s'en doutait MAIS surtout évite le pain blanc (baguette), les pommes de terre, etc. Et oui c'est assez surprenant !!! (cf. le régime à faible indice glycémique aux éditions Marabout)
Réduis ta consommation en graisse tout en ne faisant pas d'impasse sur les bonnes graisses : poisson gras (sardines, saumon, etc.) pour t'assurer un fonctionnement humoral (qui concerne les hormones) optimal.
Après ça c'est du tout cuît... :)
Fred.
Commenter la réponse de Frédéric D
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Merci
En muscu cela depend de ton programme et de ton assuiduité à la salle...Combien de fois y vas tu par semaine ? Quelle est ta nutrition actuelle ? Veux tu gagner du muscle ou predre essentiellement de la graisse ? Pour un programme de séche voici mes conseils: -3 fois par semaine mini. de salle. - Des séries d'exercices en charges légéres et à 15 rep. - Une bonne nutrition, c'est la base. En période de séche, il faut bannir absolument les lipides (graisses), manger des glucides lents (pates, riz, semoules,...) sans sauce bien sur, juste 1 cuillère à soupe d'huile d'olive 1 fois par jour de préference le midi avant ton entrainement du soir, des proteines (blanc de dinde, poulet...), mange aussi des blanc d'oeufs au moins 5 a midi et 5 le soir, et pour le soir ne pas oublier de nourrir son corps bien sur mais en modifiant quelques habitudes. Pour moi le soir , je mange du 4 blancs de dinde ou 4 jambon, 5 blanc d'oeufs, du brocoli et 2 yahourts nature. Un repas pas lourd a digerer et tres bon nutritionellement. Avec ce repas tu n'as plus faim. Les compléments alimentaires sont de bons alliés aussi. 30 Min avant ton entrainement tu peux prendre un shake de proteine Whey (special séche) vendu dans toute les pharmacies équipé en nutrition sportive, et Ripped max ( vendu chez Equilibre Attitude: EA FEAT) c'est un complément spécial pour la séche. Il augmente la thermogénèse de ton corps pour plus d'efficacité lors des entrainements ( en bref tu transpire plus pour le même nombre de mouvements).. Voila pour mes conseils. N'oublie pas la nutritoin est aussi importante que le travail fourni à la salle: C'est la base. Bon entrainement...Sportivement Seb..
Commenter la réponse de Sébastien C