Quel régime pour perdre de la graisse en faisant de la muscu ?

Lucie L - Modifié par jerome_d le 22/12/2014 à 14:09
 Benoit G - 8 janv. 2009 à 00:12
Quel régime adopter pour perdre de la graisse en faisant de la musculation ?
A voir également:

72 réponses

Il faut être clair perdre de la graisse en faisan de la muscu utopie, il te faudra déjà fondre parole de sportif.
Aides toi de la chrononutrition, ça marche elle est adaptée à ton morphotype, en effet certains aliments sont peu être absents de ton alimentation et tu n' as peut être pas d 'apport énergétique au bon moment de la journée, alors achète le bouquin du docteur delabos mincir en beauté, ça marche mais fo être sérieux et tu peux faire deux écarts par semaine, sans gravité.
Ensuite il fo un entraînement adapté à ta morphologie, progressif et régulier, y a que ça qui paye , tu peux t aider avec un peu de protéines, mais attention à ce qu' il n y ai pas utre chose dedans de toxique, de plus ne pas oublier de courrir, deux raisons à cela:
-Tu vas augmenter ta masse musculaire et t alourdir car le muscle pèse plus lourd que la graisse et ton volume va s' accroître donc ton coeur va travailler plus alors entraines le, fais du cardio, la preuve regardes les rugbymens, c beau non
-enfin tes reins vont devoir éliminer alors bois bois et rebois encore sinon ils vont morfler
voilà mais ne pas perdre de vue qu un régime pour qu'il soit efficace doit être fait dans la joie la volonté et le plaisir de manger doit demeurer
je pesais 107 kilos, je n'en fais plus que 77, je maintien mon poids plus facilement grâce au sport
Voilou bon courage les miracles n existent pas dans ce domaines patience et volonté
0
Salut, Si j'ai bien compris ta question, tu veux perdre du poids en faisant de la musculation pure ; en répondant simplement tu n'y arriveras pas. Certes tu perdras de la graisse à la longue mais tu prendras en muscle (sachant que la densité du muscle est plus lourde que la graisse). Un conseil si tu veux perdre du poids, fais du sport endurant (course à pied, vélo, piscine, step ou autres cours de fitness...) avec une durée minimum de 30 mn, pense à bien t'hydrater, t'étirer (tout cela pour la récupération) et aussi te reposer (ne vas pas te faire une "fracture de fatigue"). Cependant, tu peux associer ou alterner tes sports endurants (ou cardio) avec de la musculation avec charge légère et répétitions importantes, comme cela tu pourras commencer à adapter ton corps à l'effort avec des poids et aussi tu commenceras à sculpter ton corps. Bien évidemment, tout cela s'accompagne d'une bonne alimentation, il ne faut pas bannir les sucres et graisses car le corps en a besoin ; pour résumer, une alimentation variée sans faire d'excès et diminuer la quantité mangée car notre estomac s'habitue aux quantités et plus on mange plus l'estomac retient qu'il faut manger. Voila quelques conseils, j'en ai d'autres et je pense que les autres réponses en ont aussi. Si tu peux trouver le livre de Michel Pradet "la préparation physique", il te donnera pleins de conseils pour travailler ton endurance, ta vitesse, ta force etc... La volonté est déjà 50% du travail à faire. A plus.
0
Stephanie P
12 nov. 2008 à 10:28
bonjour tout d'abord saches que je suis prof de muscu et de fitness. alors en premier temps je te conseille de faire de la muscu en force car il n'y a qu'à 80% d'un effort maximal que ton corps secretera l'hormone qui eclate les adipossites. Pour la dietetique mange de tout le matin proteine avec 30gr de flocon d'avoine le midi legumes crudités et proteine 30gr de pain complet et le soir legumes vert et proteine pour les proteines du soir favorise les poisson blanc mange 2 collation un fromage blanc et apres l'entrainement une prot et une pomme avant entrainement prend des vitamine 500 et des acides aminés avec ca tu va vite secher et degraisser si tu as d'autre question n'hesites biz steph
0
salut tu peu faire des seance de musu qui te servent de cardio , je te conseil des seance ou tu fait tout les muscles et pas une routine (c a dire par exemple triceps et pect lundi dos biseps mercredi etct ) fait des series longues (entre 12 et 20 reps) sur un rythme rapide avec peu de repos entre les series (30 sec 1 min max ) avec des charges legeres , avec une diete adapté tu devrais avoir des resultats mtn si tu peu faire du velo de la natation ou autre en plus sa serai mieu , bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut, je résume là où je suis d'accord avec les autres posts + ajout perso: - cardio mais la durée doit être adaptée à ta morphologie: soit tu prends facilement du gras, soit pas!! - régime alimentaire aliant protéïnes en quantités, légumes verts en grandes quantités et qd même un peu d'hydrates (pommes de terre au fur, riz ou pâtes au blé complet) fo pas déconner, t'es pas en compét non plus!!! - et si le coeur t'en dis, tu peux essayer des bruleurs de graisse "sérieux" de chez BSN par exemple (attention c une aide! pas la solution!!) - et si tu suis tout ça n'oublie pas de prendre des compléments alimentaires tels que vitamines, magnésium ... ou tu vas pas te sentir bien ++
0
salut, tout d'abore en faisant de la musu tu perdra automatiquement de la graisse puisque celle ci se transformera en muscle! limportant est de savoir si tu veut etre bodybuildé ou alors tout simplement taffiner dans le second cas et je supose que c celui dont tu parle je te conseillerai tou simplement avant tou de perdre du poid en travaillant en fractionné cet a dire, cardio en vélo, ou bien rameur et stepper, ensuite apré avoir perdu un peu de poids je te dirais de de commencer a pousser un peu de fonte, attention pas tro sinon tu va etre une masse! question alimentation, tout simplement fo kel soit equilibré, pa besoin de prot et autre a ce stade si tu n'as jamais fai de la muscu et surtout si tu ne veu pas resembler a shwarzi. bref voila jspr tavoir un peu aider
0
certaine reponse me surprenne, je voulais précisé egallement, qu'il ne sufit pas de prendre des poids au hasard et dir ben ça c leger, non ce n'est pas ça travailler correctement, renseigne toi, avant de débuter la muscu tu dois realiser des test de max afin de determiner les bon poids pour bien travailler, par exemple dans certaines séances selon les resultat que tu veu obtenir on peu te demander de travailler a soixante ou quatre vingt pour cent de t maximum etc... bref renseigne toi avec celui qui gére la salle ils sera a meme de texpliquer bon courage
0
regime hyperproteiné avec en complement alimentaire du L-carnitine (sa transforme la graisse en energie durant un effort ) avec du cardio . les effets devraient se voir assez rapidement donc voila bye
0
L'essentiel reste quand même dans l'équilibre alimentaire et une activité sportive réguliére. Voici un exemple : Petit déjeuner : 3 blancs d'oeufs et 1 jaune, (proteine), un jus d'orange, (vitamine C), kellog's 0% (glucide) et pout finir un café. Déjeuner : Blancs de poulet (proteine), lentilles ou pates, fromage blanc en dessert. Diner : Légumes à volonté, poisson, fruit pour le dessert. Il existe des compléments alimentaires proteinés, pour une petite faim dans l'aprés-midi, ceci dit, la meilleur source de proteine reste celle qui est naturelle. En essayanrt de placer 3X 1heures de vélo dans la semaine en plus de la muscu. Ceci est un exemple, ensuite tout dépend des Kgs a perdrent, la variation des menus restent trés important A+
0
salut, je suis passé de 100kg a 73kg en 10 mois.Mon secret nouritures équilibrées,mange moins(pas de grignotage)actuellement je nage 4000m 3x par semaines(j'ai commencé par 500m et j'ai augmenté progréssivement) avec 2 séances de muscu(banc a la maison,j'ai commencé tranquille et puis tu augmentes les charges a ton rythme)j'ai 44 ans et j'y suis arrivé mais il faut aussi beaucoup de volonté, alors bon courage mais celas en vaut la peine
0
manger équilibre, en mangeant de tout en évitant la graisse et trop de sucre, en fesant du sorpt trés régulièrement et en buvant énormement. En fesant de la natation(3à5km/jours) du vélo ,(une bonne cinquantaine km / WE de la muscu et de la marche forcée, sans me restreindre alimentairement, j'ai perdu 20kg en 4 mois et je continue de m'entretenir mais je force un peu moins et tout va bien, si j'arrête le sport je reprend automatiquement du poid et avec la même alimentation donc fait attention aux grignotages aux saloperies, à bien boire et beaucoup et bouge toi tu verra ça marche vite
0
Grand merci à stéphanie painvain qui est une des rares personnes à comprendre que faire des series avec un nombre interminable de reps ne sert à rien sauf perdre son temps...
Faut mettre des poids... no pain...no gain....
0