Quel régime pour perdre de la graisse en faisant de la muscu ?

Lucie L - Modifié par jerome_d le 22/12/2014 à 14:09
 Benoit G - 8 janv. 2009 à 00:12
Quel régime adopter pour perdre de la graisse en faisant de la musculation ?
A voir également:

72 réponses

faire des saunas et se masser,sa draine,on perd de la célulite, de la graisse,de l'eau(ne pas oublier de boire de l'eau),(bien entendu manger léger et equilibré). mais le sauna sa marche vraiment, et en plus c'est pas désagréable...
0
Sébastien D
4 nov. 2008 à 00:13
c'est tres simple repas hyper protéinés sec + légumes vert en plus de la protéine le soir.il faut manger a des heures bien précise et ne dormir minimum 8h00 par nuit,éviter tt ce qui est mauvais pour le corps(alcool etc..)le probleme c'est de se priver constement.et ne pas oublier le cardio il est indispensable.
0
Et bien il faut manger de tout sans se goinfrer évidemment éviter le sucre mais sinon il ne faut pas se priver !!!! Surtout pas en fin tout dépend de la fréquence des séances de muscu!!!
0
e suis diététicienne je vais vous donner quelques conseils : mangez équilibré c'est à dire de tout ! sans se priver! d'ailleur attention aux régimes restrictifs qui déséquilibrent l'organisme et aux effets yoyo !! pas de produits allégés et de sucrette qui ne servent à rien !! (tant qu'on est pas diabétique!!) il faut perdre du poids dans de bonne condition c'est comme cela que vous vous stabiliserez. en associant une activité physique comme la musculation il faut evidement nourrir le muscle sinon cela ne sert à rien! vous perdrez surtout du poids en muscle et ce n'est pas la solution! on trouve les protéines dans les viande poisson et oeuf (2 fois par jour) et dans les laitages (un à chaque repas), on les trouve également dans les légumes secs et les légumes mais les protéines végétales sont moins bien absorbées que celle animales. notre corps ne sait pas les fabriquer c'est pour cela qu'il en faut tous les jours, surtout lorsque l'on veut perdre la graisse. bref evidement chaque personne etant différente, l'idéal c'est d'avoir un équilibre alimentaire calculer par une diététicienne ou un nutritionniste pour trouver votre poids de forme et etre en bonne santé !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut, Privilégie le poisson et les viandes blanches. Bois beaucoup d'eau, y compris pendant tes séances de musculation. Si tu veux vraiment perdre de la graisse, demande conseil auprès d'un nutritionniste, car il ne faut pas faire n'importe quoi.( Notamment faire de la musculation le ventre vide, car tu risques un malaise). Ensuite , travaille plus en cardio (vélo, rameur, footing).
0
hello!pour faire court,il te faut manger bocou de legumes,viande blanches poisson blanc,d féculent lors du repas précédent ta séance de muscu,fromage blanc a 20 %et surtout faire du cardio!!car en te musclant du prend de la masse sans pour autant éliminer le gras donc il faut combiner cardio et musculation!!je le fait depuis deux ans assiduement!!car la régularité il n'y a rien de tel!les résultats sont kan meme la!!bon courage.
0
LE MEILLEUR COMPLEMENT A UNE ACTIVIT2 CHARGE? EST CERTAINEMENT LE STRECCHING VOIR FOOTING ET R2GIME ADAPTER AUX SPORTIFS EQUILIBRE DE TOUT CELA SERA TRES BON POUR LE CORPS ; VOILA . JOAN-PERE ENTRAINEUR ATHLETISME
0
LE MEILLEUR COMPLEMENT A UNE ACTIVIT2 CHARGE? EST CERTAINEMENT LE STRECCHING VOIR FOOTING ET R2GIME ADAPTER AUX SPORTIFS EQUILIBRE DE TOUT CELA SERA TRES BON POUR LE CORPS ; VOILA . JOAN-PERE ENTRAINEUR ATHLETISME
0
Si vous ne craignez pas le chou, suivez le régime de la soupe de chou, c'est efficace!!! (www.mesregimes.com/maigrir)
0
il faut que tu privilégie les protéines ,soit en poudre ou viande blanche ,poisson et légumes le soir ,diminuer les hydrates de carbone, pates , pommes de terres le matin ageun une cuillère à soupe de citron naturel ,très éfficace,pour la perte de poids en musculation favorise les séries longues avec peut de poids jusqu'a la brulure augmente le cardio, footing, tapis de course 2x 45 mn par semaine faire du fractionné 1mn lent récupération puis 1mn rapide et cela pendant 45 a 60mn éfficace si tu as la volontée car c'est très dur ,mais il faut y croire surtout mesure tour de taille , jambe, et surveiller le poid et compare le progret de semaine en semaine ,et bon courrage ne pas hésiter a me contacter pour plus de renseignements
0
salut,je suis une ancienne obése et g perdu40kg ,plus que 15kg et fini!!! j'etais suivi par une diététicienne et maintenant je continue le sport avec le regime dukan basé sr les protéines naturelles.il est super et m'empeche de grignoter par un effet de coupe faim en plus g la peche .mon corp se dessine et je mange quasiment de tout .en tout cas bon courage .
0
salut, courir c'est le meilleur et le plus simple , plus ou moins en fonction de ton corps, tout le monde te dis de courir mais il faut que tu saches que les articulations morflent et le dos et meme avec de bonnes chaussures commence part de petites seances et apres 1 long footing dans ta semaine (15 kilometres = 1 petite heure ) ensuite travail sur du 5 ou 6 kilometres avec chrono et la tu t'ameliorera et ton cardio avec, le cardio c'est bon pour le coeur " cardio quoi " donc pour l'endurance a haut rythme et pour la recuperation, ensuite pour te muscler travail avec le poids de ton corps avant de pousser de la fonte, pompes avec differentes positions, mains tres proches , normales, tres ecartees... abdos pareil differentes manieres de travailler sans oblier les obliques, ensuit traction avec differentes manieres aussi, paumes de mains vers toi et paumes de mains vers l'exterieur rapprochees, largeur d'epaules et ecartees menton au dessus de la barre et aussi passer la tete a l'interieur de facon a toucher la barre avec la nuque..... je suis pas pro du sport mais j'en fait enormement donc viande blanche et tout ca c'est bien gentil mais la rouge contient ce qu'on appel de la creatine et tes muscles en ont besoin.... et crois moi si tu fais de bonne sences ton corps te dira quoi manger :) mais bon c'est pas des conseils d'expert mais je fait, je me repete enormement d'activite physique ainsi que de longues marches forcees ( cadence eleve ) avec charge d'une trentaine de kilo et pas de regime ;) ensuite si tu veux pousser de la fonte tu peux travailler de differentes facons aussi en fonction de ce que tu veux , puissance ou forme des muscles ( bo gosse attitude ) mais la tu demande en salle a un moniteur et c'est marre .... desole c'est long comme texte mais bon j'ai jamais vu la viande blanche et les legumes faire sportif complet , tout ce que je t'ai dit plus haut te rendra muscle et rustique tout depend de ce que tu veux ... PS: moi c'est 3 heures par jours .
0
REGIME SANS GRAISSE
0
Bonjour on ne se connais pas mais si tu 8 à 10 kg a perdre j'ai un régime qui marche et que tu ne reprend pas. A part évidement si tu mange n'importe quoi moi je te propose de mincir vraiment. et le sport qui n'affectera pas ton squelette mais tes graisses et la natation et la plaque vibrante sinon pour le regime contacte moi MARGUIER Sandrine
0
prendre la decision d'avoir une alimentation saine,et strict,viande,blanche et rouge,poisson,lentilles,riz,pates,oeuf;lait et céréales,et boire beaucoup d'eau de bonne qualité,tout en quantité raisonnable,tre discipliner pour faire au moins une heure de muscu,par jour,meme chez soi,courir,abdos,pompe,piscine,et quand tu prends le rythme,tu te sents mieux dans tout les domaines,le tout c'est la motivation,amicalement...
0
Salut, moi le seul conseil que je peux te donner qui a fait des miracles sur mon mari, c'est un livre qui s'appelle "La méthode Lafay"! C'est un livre super de musculation sans matériel ou très peu que tu peux avoir chez toi (chaise, table...) Cette méthode est disponible pour homme et pour femme et elle est adaptée en fonction de ton planning, de l'envie, de la santé... Même moi en période de grossesse, je continue de l'utiliser car il y a des exercices de respiration et d'étirement par relaxation qui font beaucoup de bien et des exercices de rééducation du corps après accouchement. C'est tout simplement super et il ne demande pas forcément de manger que des légumes verts, au contraire mon mari s'est mis a manger 2 fois plus et les graisses se transformaient en muscle!!! J'espère que ça te conviendra...
0
salut, je suis prof de muscu. Le conseil que je peux te donner c'est par rapport à la musculation, c'est de faire des séries longues sans mettre trop de charge ( tu travailles dans ces cas là en endurance). Préfères de toute manière le travail d'aérobie, c'est à dire le footing, le vélo, même la marche ( penses que c'est seulement au bout de 45 minutes que ton corps va commencer à puiser dans les " réserves de graisses", donc, il vaut mieux courrir 2 fois 1h30 par semaine que tous les jours 30 minutes ). Côté alimentation, manges un peu de tout en pensant que ton corps à besoin de tout ( c'est une question de quantité ).Bon courage.
0
faut arreter avce tous ces regimes,,,si tu veux perdre du gras , il faut que tes depenses caloriques soit superieure a tes apports,,,mange de tout raisonbalement, car la privation te fera craquer, mais fait du sport si tu veux perdre du poids fais des senaces de "cardio", footing , commence progressivmeemnt, pour arriver a courir ou faire du velo ou autre 3 fois par semaine, des seances d'au moins 45 min (c'est a parti de 45 min que ton corps puise ds les graisses)
0
MANGE BIEN SURTOUT BOIT BCP ET SURTOUT AV TES 3 OU 4 SEANCES DE MUSCU ASSOCIE LES A 45 MN DE CARDIO OBLIGATOIRE
0
Salut, la plus part des réponses ne sont pas fausse, mais encore faut-il savoir si c'est pour te musclée, ou dans l'optique de perdre du poids? Si tu veux juste perdre du poids, 3h de marche par semaine, des brûleur de graisses (acheté en salle de muscu), boire de l'eau, mais du thé (nimport lequel) ou du café sera encore mieu, attention à ne pas faire d'exé, je te conseil de faire du vélo, mais pas d'appartement, le vrai vélo, en appartement tu ne t'oxygène pas assée. Je pourrais te conseiller sur les repas aussi, ex: tu as le droit 2000Kcal/Jrs, sachant que le soir il faut manger trés léger (100 - 200kcal), bien manger, même si c'est gras, du gras il en faut, diminue le sucre, remplace ton sucre ou cucrette par du fructos (rayon diète dens tous les hypermarché) et voilà, si tu applique ses régle tu perdra vite est bien, sans baisse de forme (au contraire) ni saut d'humeur. Une dernière chause, le matin prend des WAZA fibre (rayon biscottes et de la confipote (rayon confiture)
0