Les discussions
Cycle de fonctionnement anormal
Bonjour Le votant de sécurité est allumé avant le démarrage et reste quelques secondes rouge mais n'empêche pas la chaudiere wiesmann vitola de se...
Chaudière au fioul viessman vitola u/uk
Bonjour, Ma chaudière fonctionne presque normalement .EH oui elle démarre avec le voyant de sécurité (rouge)presque aussitôt. Je crois savoir que ce ...
Thermostat d ambiance ou thermostat thermostatique
Bonjour, nous avons un chauffage centrale au fuel avec thermostat d ambiance, nous venons d instaler un poele a bois ,mais dans certaine piece le ch...
Radiateur electrique fonte -alu marque deg
J'ai des radiateurs électriques en fonte alu D.E.G,avec fil pilote que je n'ai pas utilisé,et le thermostat n'allume plus l'appareil 1-Puis-je court...
Radiateur a fluide marque sauter
RésoluBonjour, que pensez vous des radiateurs électriques a fluide de "sauter" ?merci à tous
Economie chauffage et gestion
Bonjour, Nous avons des radiateurs électrique caloporteur et nous aimerions savoir quels sont les gestes a faire pour réduire notre facture électri...
Surchauffe
Bonjour, pourquoi les marettes et le file électrique d'un thermostat pour un chauffage par plinthe 220v a fondu? La maison a 15 ans et je n'ai jamais ...
Pas assez de chaleur de ma fournaise electrique
Bonjour, je possède une fournaise electrique CHROMALOX model HAF 315D de 15 Kw. la chaleur qu'elle projette est presque froid....
Chaudière unical geal r qui ne déclenche plus circulateur ext
bonjour à toutes et à tous , ça en devient un véritable casse-tête ... J'ai une chaudière au gaz et au sol qui ne sert que pour le chauffage (un...
Probleme pression chaudiere
Bonjour, j'ai un problème de monté en pression avec ma chaudiere unical dua B28 voici l'éclaté https://www.jeanpaulguy.fr/notice/contents/fr/othe...
Cheminée à foyer ouvert qui refoule
Je ne comprends pas pourquoi ma cheminée refoule cet hiver alors qu'elle n'avait jamais refoulée auparavant. Le bois est pourtant sec , je ne trouve p...
Vanne de chauffage qui ne s'ouvre pas... mais se ferme...
Bonjour, J'ai un petit souci avec ma chaudière... Elle est programmée pour chauffer à des horaires précis, sauf que autant la vanne de régulation...
Bouchon d'électrolyse sur eau chaude sanitaire
j'ai une chute de pression sur mon eau chaude sanitaire sur une chaudière Ferroli SGKE. Le chauffagiste me dit qu'il y a un bouchon d'électrolyse. Q...
Sèche-serviette neuf mais tiède
RésoluBonjour, Je viens de faire installer un sèche serviette. Mon problème est que le tuyau d'arrivée est presque froid ( même température que le rad...
Nouvelles pac hautes températures ? efficacité ?
mon pb de chauffage : me libérer du fioul en partie ou totalement la situation : chaudière fioul de 15 ans, gde maison en normandie , 1 étage ,12 rad...
Seche serviette acova regate twist + air : programma° télécmde
Bonjour, j'ai un seche serviette Regate Twist + Air de marque ACOVA. J'ai effectué une programmation journalière sur la télécommande IR et cela a...
Radiateurs en fin de circuit froid
Bonjour, Nous avons une chaudière à fioul utilisée uniquement pour le chauffage. L'entretien ok cet été. Le circuit d'eau forme un "y" (peu après l...
Poèle à pellets
Bonjour, je souhaite des retours d'expérience sur les poèles à pellets
Récupérateur de chaleur sur poêle
Bonjour , je suis nouveau sur le site , par contre j ai une expérience à partagé pour la conception et l 'installation de récupérateur de chaleur sur...
Chauffage bruyant "tac tac"
Bonjour, je suis nouvelle ici. Je viens d'emménager dans un petit studio entièrement électrique et depuis que j'ai allumé le chauffage un des deux ...
Chaffe eau thermor lci
Mon chauffe eau chauffe normalement la nuit mais le bouton vert clignote la journée quant est il ???
Climatisation
Bonjour, est ce qu'il est normal de fixer une unité extérieure d'une climatisation aà l'intérieur d'un local
Climatisation.
RésoluBonjour, je viens par la présente vous demander les solutions pour mon clim de marque SHARPE qui givre a tout moment,sa puissance est de 9000 btu ,l'a...
Urgent panne de la pression de chaudiere
Bonjour, bien que il n'y a pas de fuites, la pression baisse surtout quand la chaudiére est en position douche la pression se maintiat quand la chaudi...
Pressostat chaudière frisquet hydroconfort
Bonjour, j'ai une chaudière murale au gaz Frisquet hydroconfort. Elle est en panne régulièrement car le bruleur semble "bloqué". Je me rend compte ...
Chaudière themaplus f24
Bonjour, ma chaudière est a 0 bar après fuite sur un radiateur ! comment faire pour relancer la chaudière elle est sur sécurité je tourne la vanne de ...
Où trouver la notice pour chaudière de dietrich gtm 114 ff ?
Bonjour, Pourriez-vous me dire où trouver une notice d'utilisation pour une chaudière De Dietrich GTM 114 FF car nous avons égaré la notre ? Peut-etre...
Chaudiere murale unical ester c
Depuis quelques temps ma chaudière murale s'éteint toute seule (pression vase et circuit normale) pour la faire démarrée il faut coupé l'électricité,...
Problème de sonde
Bonjour, Bonjour J'ai une pompe à chaleur gainable atlantic fujitsu ARY25TL (pour l'unité intérieur) et AOY25TM (pour l'unité extérieur). Mon pro...
Seche serviette ventilo sauter et son programmateur
Bonjour, je possede un seche serviette électrique ventilo de SAUTER et je viens d'acheter un programmateur PASS PROGRAM pour cet appareil. Faut il q...
Compresseur qui démarre une fois sur cinq
Résolubonjour , j'ai un climatiseur split de marque TCL de 9000 btu en R410 , il a un an et demie . Le compresseur ne démarre que une fois sur 5 , qua...
Chaudière chaffoteaux et maury
RésoluBonjour, Actuellement ,ma chaudière chauffe mal la maison ,ce que j'ai fais j'ai démonté tout mes radiateurs et je les ai lavé à haute pression ,p...
Installer une pompe à chaleur .......
Bonjour, j'aimerais savoir s'il est facile d'installer une pompe à chaleur air/air . Merci nb je pose la question à un particulier et non un pro...
Plus d'eau chaude
J'ai un chauffe-bain modèle :Bayard Star 10 CF PV c,10 litres,depuis son installation cela fait 5 jours que d'eau tiède légèrement. ...
Est ce qu une petite fuite au flexible qui est sur le chauffage
Bonjour, Est ce qu une petite fuite au flexible sur le corp de chauffe chauffage peu faire baisser la pression?
Glouglou dans le tuyau noir... 2100 diematic
RésoluBonjour, j'ai le même problème de glouglou dans le tuyau noir qui relie le ballon de production d'eau chaude sanitaire ECS et le corps de chauffe. Apr...
Pas d'eau chaude
Bonjour, j'ai un chauffe-bain marque chaffoteaux et maury 10 litres,depuis que je l'ai installé ,que de l'eau tiède,aidez-moi pour le dépanner merci ...
Chaudiére à mazout chapée sempra progress avec brùleur tigra 700
La flamme du brûleur s'arrête vers les 30°, et la chaudière se met en sécurité. J'ai changé le gicleur, la cèlule foto, et les éléctrodes, et nétoyé ...
Isolation entre mur et poele a bois
Bonjour, nous avons un poele a bois invicta Gaya, ce poele est formidable mais est placé trop pret de notre mur qui a noirci, la peinture s est écai...
Tubage conduit bois
voila j ai un professionnel qui vient m installer un tubage mon conduit va da la cave a la sortie de la cheminée le professionnel nous a expliquer qu ...
Radiateur à intertie sauter de baladi ,corps de chauffe pierre
Bonjour je vai déménager dans quelque jour dans. Un appartement que électrique et il a que des radiateurs classique et la j'ai acheté deux radiateur d...
Probleme chaudiere granules
FerméBonjour, j'ai une chaudière Bois/granules depuis deux ans, jusqu'à présent tout allé bien,jusqu'à hier,ou la chaudière indiquait un message alarme (pl...
Comment fonctionne un thermostat programmable ?
Bonjour, Legrand vend des thermostats celiane programmable, la sortie est en 230V. Comment faire fonctionner tout ça alors que la commande des chaud...
Probleme avec ma chaudiere gaz
ma chaudiere s'arrette plusieurs fois par jours chaudiere marque deville gaz
Chauffe-eau électrique stéatite regent 300
Bonjour, j'ai acheté ce chauffe eau en remplacement d'un chaffoteau en tirphasé 3300 w qui a fonctionné sans pb durant 20 ans il s'agit donc d'...
Encrassement de conduit de cheminée
RésoluBonjour, J'ai fait installé un foyer fermé qui a été mis en route le 15/12/2013. Suite a des refoulements de fumée à l'ouverture de la porte lors du...
Installation d'un chauffage air/air
Bonjour, Pour le chauffage d'un studio en rénovation de 40m2 je compte poser un chauffage air/air. Je me suis renseigné auprés d'un pro, son inst...
Modif pose chauffage ????
RésoluBonjour j'ai besoin d'un avis je voudrais débrancher un de mes radiateur chez moi et je pensais mettre une prise male banal au bout pour le branché di...
Insert
Bonjour, je voudrai savoir si le ventilateur de mon inser de cheminée aspire l air de la piece ou inverce dans quel sens il tourne merci
Ecoulement du conduit de cheminée
Bonjour, je me suis équipé d'un poêl à bois , les tuyaux ont bien été montés dans le bon sens pour éviter un écoulement, seulement l'écoulement vi...