Les discussions
Thermostat wifi pour chauffage gaz par le sol
Bonjour, Quel thermostat programmable wifi pour installation chauffage gaz par le sol, avec chaudière Frisquet Hydroconfort à ventouse ? Merci po...
Chudière murale
Bonjour, ma chaudière murale signale F 19. C'est quoi au juste? merci
Cumulus d'eau chaude
Bonjour, pour le branchement d'un cumulus il faut mettre un raccord isolant avant le groupe de sécurité coté eau froide. bien mais faut-il aussi un ...
Sauniere duval f24e
Bonjour, ma chaudière saunier duval F24E ne démarre pas en position de douche (eau chaude ne démarre pas ) mais l'état de chauffage centrale normal...
Couplage chaudières
Bonjour, je voudrais coupler électriquement mes deux chaudières, 1 bois et 1 gaz. Que celle au gaz se coupe quand celle au bois chauffe suffisamment. ...
Aération pour cheminée à foyer fermée
Bonjour, Je suis en train de rénover un pavillon, dont la cheminée à foyer fermée existante. Or, ayant totalement modifié la disposition des pièce...
Ca chauffe beaucoup moins bien
Bonjour, la gaine de fumée de mon insert vient d'être changée. Elle est plus fine et plus étroite que l'ancienne. Je n'arrive plus à chauffer la mai...
Probléme de pompe
Bonjour, Après avoir changé les flexibles de ma chaudière viessman ma pompe ne reçoit plus de fioul j'ai changé l'électrovanne, nettoyé les filtr...
Fixation haute du tubage
RésoluBonjour, Je voudrais poser un tubage pour un poêle à bois, dans un conduit existant en boisseaux de terre cuite venant d'être construit. J'aimerais...
Thermostat
Bonjour, ou acheter un thermostat pour les radiateurs thermo fonte merci de vos reponses
Passage du fuel au gaz
Bonjour, Est-ce que quelqu'un pourrait me donner une fourchette de prix pour le passage du fuel au gaz ? Prix du raccordement (la rue vient d'ê...
Chauf eau
Bonjour, j ai pose mon chauf eau electrique j ai bien branche les sorti froid et chaud sur les bonne sorti j ai remplie mon chauf eau jai ouvert le...
Comment purger le sanitaire sur une themaplus f 24 e s duval
Bonjour, comment purger rapidement une s duval themaplus f 24 e
Radiateur seche serviette qui s'emballe
Bonjour, j ai depuis 7 ans un radiateur seche serviette et meme au plus bas il surchauffe comme pas permis je l'arrete et le remets en route et rema...
Mon climatiseur prêt à poser n'envoie pas de l'air bien frais !
FerméBonjour, Je viens d'acheter un climatiseur ZENITH prêt à poser, et même si tout fonctionne et aucun message d'erreur n'apparait, l'air expiré est...
Refregerateur bosh deux port electronique kgn39v10
Bonjour, manque de digevrage de refregerateur bosh kgn39v10
Thermostat programmable sans fil avec et sans fil pilote
Bonjour, Je cherche à commander mes 4 radiateurs de mon installation avec un seul et même programmateur. Le problème c'est que mon installation es...
Chaudière saunier duval
Bonjour, Bonjour, je possède une chaudière Saunier Duval qui ne donne que de l'eau chaude. Le circuit de chauffage ne fonctionne pas. Le 1er radiat...
Récupérateur de chaleur pour une cheminée ouverte
Bonjour, J'ai une cheminée "ouverte" qui tire très bien, mais à moins d'être à moins de 2 m , je ne ressens pas la chaleur. Ma question : quel syst...
Introuvable pieces détachées chaudière brotje
Bonjour, impossible de trouver un brûleur flamme inversée pour ma chaudière qui est en panne depuis 10 jours!!! Mon chauffagiste et moi même c...
Cuisinière à bois
Bonjour, nous envisageons l'achat d'une cuisinière à bois. Trois modèles ont retenu notre attention: le domino 80 Maxi de chez Wanders, la cardamom...
Chaudière à condensation accumulateur eau chaude intégré
Bonjour, J'ai fait installer une chaudière à condensation avec accumulateur d'eau chaude intégré il y a 2 ans 1/2. Depuis 1 mois, un bruit assez ...
Chaudiére murale vaillant vcw fe
Bonjour, bonsoir Je viens de poser ma question d'une façon directe , mais je suis le nez dans le guidon ;elle n'énerve cette chaudiére mais ce n'est ...
Fuite d'eau au niveau d'une vis
Bonjour, Pour mon ballon d'eau chaude, j'ai un problème de fuite d'eau au niveau d'une vis. Si on ouvre le couvercle (qui couvre les fils electrique...
Chaudière fioul à ventouse se met en sécurité
RésoluBonjour, depuis pas mal de temps j'ai ma chaudière qui se met en sécurité. je surveille régulièrement la pression est malgrés tout la pression desce...
Fuite chaudière gaz
Bonjour, J'ai des fuites à ma chaudière à gaz : le robinet de pression fuit, le robinet de réglage de température et la sortie vidange fuit. Tous le...
Renseignement norme chauffage gaz...
Bonjour, Je suis nouveau sur le forum et je suis donc désolé si le sujet a déjà été abordé... Mais d'apres de multiples recherche sur le net je ne ...
Climatisation
Bonjour, bon soir comment calculer la puissance en kw et comment on le change en btu
Regulation de chaudières
Bonjour, j'ai une chaudière galane achetée chez chauffage français qui je crois n'existe plus et s'appellerai maintenant "SLCF".Cette chaudière est...
Pose d'un parquet chauffant en rénovation
Bonjour à tous, je rénove toujours ma maison de village et nous souhaiterions poser une natte chauffante (fil chauffant collé à une sorte de filet)...
Chauffe eau
Bonjour, Ayant installé un chauffe eau dans mon CC le boilier étant HS Mais au momment de le mettre en route l'eau chaude ok mais des l'ouverture ...
Couper un tuyau de ventouse trop long
Bonjour, peut-on recourcir un tuyau de ventouse de 1.2m à 0.8m ; et comment merci
Aérateur salle de bain
Bonjour, Je souhaites installer une vmc dans une salle de bain sans fenêtre. L installation d un aérateur directement au plafond reste trop bruyant...
Chauffage élèctrique
RésoluBonjour, Nous avons opté pour une chaudière élèctrique il y a un peu plus d'un an. on nous a conseillé de garder nos radiateur en fonte très volumin...
Ma chaudière à fioul fume
RésoluBonjour, je viens de m'apercevoir que ma chaudière à fioul fume noir et quelle pue le fioul mal brûlé. C'est une vieille chaudière qui à été contrôlée...
Appoint d'eau / chaudière gaz
Salut, Une petite question au possesseur de chaudière (gaz ou fioul). Je maintien ma pression à 1.5 bars... Ma chaudière perd environ 0.1 bar par...
Chaudière chappee
Bonjour, j'ai un problème avec ma chaudière de marque Chappee. J'ai de l'eau chaude en continu mais les radiateurs ne fonctionnent pas. Que faire ? Sa...
Suppression chauffage central gaz pour chauffage électrique + ballon
Bonjour, Je viens d'acheter un appartement de 75 m2 en région lyonnaise. Celui-ci dispose d'un chauffage central gaz avec chaudière Chaffoteaux IN...
Ventouse de chaudiere murale
Bonjour, j'ai changé la chaudiere murale (à gaz) de place et je suis oblgé de metre deux coude pour sortir la ventouse à travers du mur faut-il un...
Brûleur riello rg0.1
Bonjour, J'ai un problème avec ma chaudière. Elle a du mal a démarrer et quand elle tourne il doit y avoir un pb d'air (trop ou pas assez ?...) ca...
Quelles précautions pour monter sa cheminée soi-même ?
bonjour a tous... voilà je desire monter une cheminee moi meme, habillage+ insert...afin de fournir la chaleur pour toute la maison qui fait 90m2 au ...
Où trouver des pièces détachées pour poêle godin réf. 3142 ?
Fermébonjour: je posséde un poele bois charbon de marque godin modéle le chatel de réference 3142.je dois changer les plaques du fond et je ne sais pas ou ...
Chaudière brotje
Bonjour, Le moteur de la vanne mélangeuse de ma chaudière Brotje s'est "grippé" selon mon plombier et a endommagé l'accouplement du moteur. L'...
Comment faire le vidange de ma chaudiere à partir du soupape de sécurité
Bonjour, Pour regonfler le vase d'expansion 8l de ma chaudiere on m'a conseillé d,en faire le vidange au préalable via le soupape de sécurité mais qu...
Chauffage fioul
Bonjour, je voudrais savoir comment regler les radiateurs du chauffage fioul en haut du radiateur est chaud et en ils sont froid merçi
Buche ramoneuse
Bonjour, Que pensez-vous des buches ramoneuses achetées dans les magasins de bricolage ? Est-ce efficace pour ramoner une cheminée ou un poele afin ...
Plinthe de chauffage
RésoluBonjour, J'ai des plinthes de chauffage à installer. Jai pas de fil vert pour la mise à terre, mais il y a un fil bleu, est-ce le fil de mise à ter...
Installation radiateur sèche-serviette sur réseau hydro-câblé en per
Bonjour, Je souhaite remplacer un radiateur bi-métal sur une installation hydro-câblée en PER (alimentation sur un côté haut et bas ( les 2 tuyaux s...
Ip20
Bonjour, j4AI UN EXERCICE DE TECHNO A FAIRE ET IL ME DEMANDE : Que signifie IP20 ? Expliquez-en les conditions d'utilisation . mais petit proble...