Les discussions
Une chape est-elle obligatoire ?
Bonjour à toutes et à tous ! Voilà, je voudrais transformer mon garge en cellier + entrée. Je voulais dans un premier temps utiliser un simple r...
Comment fabriquer des carreaux à base chaux ?
Bonjour, Je souhaiterais mouler des carreaux à base de chaux (au lieu de carreaux de ciment), je suis à la recherche de la recette (dosage temps de...
Comment agrandir un conduit de cheminee ?
Bonjour à tous, Voilà, j'ai une cheminée dans mon salon (foyer ouvert) et je veux mettre un insert. Jusque là, tout va bien, mais le problème es...
Ou trouver des plans de carport ?
Je voudrais faire moi-même un carport accolé à ma maison pour pouvoir mettre mes 2 voitures . N'ayant pas de plan , je voudrais m'en procurer et ...
Que pensez vous de la récupération d'eau de pluie ?
Bonjour, Nous souhaitons installer un récupérateur d'eau de pluie pour notre maison... Cette eau nous servira à arroser, pour les wc, lave linge et...
Quel est le temps de sechage d'une chape ?
Quel est le temps de sechage d une chape pour une maison.Dans combien de temps pourrais je voir les murs de ma maison s elevées?Merci pour votre repon...
Que pensez des douches a l'italienne ?
Nous avons prevus de mettre une douche a l italienne dans notre chambre.Cela demande t il d etre un bricoleur confirmé ?
Comment choisir tuiles en béton ou terre cuite ?
Bonjour, tout est dans le titre.. :) Qu'en pensez vous? Merci...
Que pensez vous des cuisines ikéa ?
Que pensez vous des cuisines Ikéa, et de leur qualité? Nous en trouvons 2-3 très chouettes, les prix sont corrects mais est ce vraiment de bonne qual...
Comment éviter de déclarer toutes les pièces ?
Petite question: Est il possible d'éviter de déclarer certaines pièces, qui ne figureraient pas sur le plan? Merci!
Quel est le meilleur isolant ?
Bonjour, Nous nous renseignons actuellement pour la construction d'une maison. nous cherchons donc les meilleurs matériaux, notamment pour l'isola...
Peut on vitrifier le carrelage gres ceram clair ?
Nous venons de poser dans notre salon et cuisine un carrelage gres ceram clair, un peu style ancien. C'est très beau, quand c'est lavé, mais l'entreti...
Comment se debarrasser d'un trop plein de terre ?
Je fais construire et une fois les fondations creusées je me retrouve avec d enormes buttes de terre.Coment faire pour m en debarrasser et a quel prix...
Comment stopper l'infiltration d'eau par une terrasse ?
voila j ai un probléme quand il pleut ou neige sur ma terrasse l eau sinfiltre dans la piéce endessous je ne vois pas comment stopé ces infiltrations ...
Chauffe eau électrique ou gaz ?
Bonjour à tous, je rénove actuellement un appartement de 140 m². Je suis obligé de changer le chauffe eau électrique car il est inutilisable. Je me ...
Comment obtenir une texture granuleuse ?
bonjour Dans une maison en pierre apparente je dois terminer deux murs commencés par l'ancien proprio. Je travaille donc avec un melange : 1 dose ...
Quels sont les risques du lierre ?
Nous aimerions beaucoup recouvrir de lierre une poutre extérieure (un peu abimée) ainsi que la colonne de ciment qui la soutient. On nous a dit que le...
Comment renforcer une poutre ?
nous avons deux cochonniers mitoyens partageant le meme toit. Il y a de nombreuses fuites dans ce toit dont deux importantes au niveaux des poutres de...
Comment éliminer des traces sur du carrelage ?
Bonjour, j'ai acheté du carrelage et posé celui-ci. Cependant, après la pose , je me suis apperçu qu'il y avait énormément de traces (croissillo...
Comment nettoyer un mur en crepi ?
bonjour j'ai un mur avec du crepi et il y a d'ancienne coulure de lasure comment le nettoyer???? MERCI
Comment rénover mon sol de cave ?
Bonjour, voilà je dispose d'une vieille cave dont le sol et constitué de terre actuellement. Je souhaiterais refaire celui-ci afin d'y poser des étag...
Comment repeindre des chassis pvc ?
Bonjour, J'ai des chassis pvc d'une certainne couleur. J'aimerais changer cette couleur. Comment faire ? Pistolet ? Est-ce-que j'aurais des probla...
Que penser des kits électriques précablés ?
Bonjour, Quelqu'un a-t-il entendu parler des kits électriques pré-cablés Yeti de Spider ? Fiabilité, facilité de pose ? Merci
Mur en carreau de platre est il porteur ?
Un mur en carreau de platre (plus précicement en machefer (pas sur de l'orthoraphe) peut il etre porteur ? Je précice qu'il se trouve sous une poutr...
Quel type de chauffage choisir ?
Rebonjour, Pourriez-vous également me conseiller en matière de chauffage. Je voudrais pourvoir faire des économies tout au long de l'année par rappo...
Quels sont les frais liés à la construction d'une maison ?
Bonjour, J'ai signé un compromis de vente pour l'achat d'un terrain en indivision, sur lequel nous allons construire 2 villas jumelées (sur la Côte ...
Comment détruire un bac en béton et une dalle en béton ?
Comment puis abattre un muret de béton et un dalle en béton ? Quel outil dois je utiliser ? Combien coute la location de ces outils ? Merci d'avanc...
Comment ecrouler un mur intérieur ancien ?
je souhaite abattre un mur séparant deux pièces. Ce mur est porteur. Son épaisseur est de 55 cm. Est-il possible de remplacer ce mur par un IPN ?...
Quel revetement mettre sur des murs en parpaing ?
Je voudrais mettre un revétement sur les murs en parpaing de mon sous sol, (le mur et les joints sont propre et sec), je pense à deux solutions: - En...
Comment installer un assainissement autonome ?
bonjour, je viens d'acquérir une petite maison à rénover mais je dois installer une fosse septique avec poste de relevage, pourriez-vous m'indiquer le...
Comment rénover une maison ancienne ?
Bonjours à tous , je projète dans l'avenir d'acheter une maison ancienne , une ferme , ou une grange ( à voir selon ce qu'il me plait le + ) afin de l...
Comment evacuer les eaux usées.... ?
Voila on a fait une extension derriere la maison (2chambre et 1 cuisine au fond...) mon problem est l'evacuation des eau usées..... sachant que le ...
Comment monter une applique avec interupteur ?
Bonsoir,je voudrais installer une applique mural avec juste un interupteur, dans mes wc ,mes je n'ai aucun branchement qui arrive juste dans la piec...
Comment aménager des combles ?
Bonsoir, Voilà mon ami et moi cherchons une maison et la on en vu une sur le net donc on ne l'a pas visité encore (mais par contre on l'a vu puisqu...
Combien coûte un tout-à-l'égout ?
La maisrie impose aux propriétaires à qui on achète, de poser le tout à l'égout. Par curiosité, combien ça coute ? N'ayant pas le temps de le réali...
C'est quoi une station de relevement ?
Ma femme et moi avons trouvé un terrain dans un jolie lotissement en construction, le coin nous plait beaucoup cependant en bordure du terrain, dans u...
Comment récupérer l'eau de pluie ?
Bonjour à tous je découvre ce forum et sa richesse j'ai la chance d'avoir déjà dans mon jardin une citerne enterrée. citerne qui est sûrement...
Faire un plancher dans les combles ?
Bonsoir, je cherche à trouver une réponse à cette question et j'en suis incapable, alors voilà mon problème : la maison fait 120m2, le premier (...
Comment vitrifier une chape ciment ?
Bonjour, Nous sommes sur une réno et nous avions opté pour une solution béton coloré sur chappe ciment de ragréage. Le fournisseur ne nous inspire qu...
Comment poser un escalier colimaçon ?
bjrs a tous je dois installer un escalier en colimacon d'un balcon jusqu'en bas (c'est evident : ) ) comment ca se pose cette bete la ? y'a t'il ...
Comment diviser une maison en deux habitations ?
Bonjour, je viens d'acheter une vielle batisse toute en longueur (30 x 7, je parle en mètre) , et je souhaite en faire deux habitations, y a t il des ...
Comment monter une cloison en carreaux de platre ?
carreaux de platre de quelle epaisseur
Peut on changer de couleur de tuiles ?
Nous allons construire et le Pos de notre terrain nous impose des tuiles en terre cuites rouges. Nous avons parle avec le maire de la commune et il n...
Peut-on monter une cheminée dans une maison à ossature bois
Je projete d'acheter une maison. J'ai trouvé le cadre qui me plaît. Sur ce terrain, il y a une maison à ossature bois de 1978. Le chauffage est électr...
Comment realiser une canalisation d´eaux usées ?
Bonjour! Je dois réaliser la canalisation d'eaux usées dans ma maison que je suis en train de réhabiliter. J´ai quelques questions a poser a ce sujet...
Comment reprendre un mur en pisé ?
bonjour, mon jardin est clos sur 2 côtés par des murs en pisé qui commencent à fissurer légèrement. Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer comment...
Peut on utiliser de l'eau de pluie pour l'eau sanitaire ?
Suite à l'installation d'une citerne j'aimerais savoir si je peux envoyer mon eau de pluie vers la chaudière et la machine à laver. Un plombier m'a pa...
Comment faire une extention de ma maison ?
bonjour comment faire pour agrandir ma maison dans sa longueur ancrer le nouveau mur de facade ou faire un joint de dilatation merci
Comment dégazer une cuve ?
Je cherche des informations sur le dégazage d'une cuve à fioul en plastique de 2000l non enterrée.je dois la transporter,ai je le droit ? Le danger ...
Comment établir un plan du reseau électrique ?
Comment établir un plan du reseau électrique ?