Les discussions
Canalisation sous wc déconnectée dans le vide sanitaire
Bonjour, La canalisation qui descend de mon WC est déconnectée de la canalisation principale dans mon vide sanitaire. Cette canalisation va a ma f...
Raccord eau frigo américain
Bonjour, Je voudrais raccorder mon frigo américain à mon arrivée d'eau, je n'ai qu'un robinet déjà utiliser pour la machine à laver alors je dois ac...
Refaire ma salle de bains
Bonjour à tous, je poste ce message aujourd'hui à la recherche d'idées et de conseils pour améliorer ma salle de bains. Celle-ci est tout en longueur ...
Toiture en bacs acier anti-gouttes
Bonjour, Je rencontre un souci dans ma salle de bains. En effet, la toiture est faite en bacs acier anti-gouttes, et lorsqu'il fait bien froid (gel...
Peindre au compresseur sur du métal
Bonjour, Je souhaiterais repeindre cette cuisine intérieur et extérieur en gris plus clair ou gris argent au compresseur. Après nettoyage simple, pens...
Plancher en bois
Bonjour à tous. Dans une ancienne maison en pierres, je voudrais faire un plancher en bois pour le dernier étage devant comporter trois chambres et un...
Wc broyeur
Bonjour, Lequel choisir....SFA, Watermatic ou Sensea Remix.....A rape , a couteux ou a turbine et puis le moins bruyant...Les avis sont partagés...j'...
Eau qui coule sous mon broyeur sanitaire
Bonjour, J ai un problème depuis un petit moment d'une fuite sous mon broyeur sanitaire . Est ce qui il est normal que même après évacuation , de...
Problème d'eau ?
Bonjour, Je viens demandé de l'aide car je ne sais plus quoi faire j'achète un nouveau chauffe eau tout les ans /2ans maximum, j'en est acheté 3 en l'...
Comment faire pour fermer un escalier et agrandir
RésoluBonjour, je viens d'emménager dans une maison vieille de 35 ans où il y a tout a refaire. le fait de passer les périodes froides avant que je puiss...
Eau froide trop longue a venit
Bonjour, mon eau froide et trop longue a venire elle reste chaude longtemps ont a changer le mitigeur sa na rien changer au problème. Je suis dans ...
Eau chaude qui met beaucoup de temps à venir dans appartement
Bonjour, Je viens de faire l'acquisition d'un appartement de 64 mètres carrés dans les Pyrénées Atlantique. Avec ma compagne nous avons fait d...
Tapisserie
RésoluBonjour, Le papier peint de la chambre se décolle aux jointures.j ai essayé de recoller avec une colle:frises et raccords (marque b.resist)mais ce n...
Branchement thermostat sur chaudière frisquet
Bonjour à tous J'ai besoin de votre aide! J'ai une super chaudière FRISQUET HYDROCONFORT équipée avec un thermostat d'ambiance TAD52 + Vanne 3 voi...
Mur porteur ?
Bonjour, J'ai une question concernant un mur que nous avons fais détruire. Nous n'arrivons pas à savoir si celui ci est réellement porteur.. ca nou...
Robinet d'arrivée d'eau machine à laver ne ferme plus
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à fermer le robinet d'arrivée d'eau de la machine à laver (HS) et demain on m'en livre une nouvelle… Y aurait-il un moyen ...
J'aimerais installer des wc sans évacuation
Résolu/FerméBonjour à tous Voilà mon problème. J'ai un garage sur l'avant de ma maison que je souhaite aménager en studio. Je n'ai pas de tout à l'égout et ma f...
Comment retirer une vis de purge de radiateur en fonte impossible à dévisser?
Bonjour, Je souhaiterais démonter un vieux radiateur en fonte car je refais une pièce et je dois accéder derrière le radiateur pour poser des plin...
Grosse hésitation entre 3 peintures
Hello à tous !!!! Voila je cherche une très bonne peinture velour mat lessivable. Du coup j’hésite entre celles ci : - TOLLENS Idrotop Velour (donn...
Branchement une machine à laver
Bonjour, Je souhaiterais brancher une machine à laver temporairement. Y a-t-il un moyen de brancher une machine à laver directement sur le robinet d...
Infiltration eau cave avec isolation extérieure
Bonjour, Je viens profiter de vos lumières. J'ai isolé ma maison (date de 1930) en 2015 par l'extérieur en graphité 12cm. en incluant le sous-basse...
Changement robinet radiateur en fonte model inconnue
Bonjour, Je souhaiterai changer mes vieux robinet de radiateur en fonte mais je n arrive pas a trouver quel model il s agit surtout pour le raccorde...
Mon téléphone ne fonctionne pas
Bonjour, Moi c'est emma je possède la marque Alcatel pop c7 moi mon problème c'est que quand je branche mon téléphone sa ne s'allume pas mais sa sig...
Isolation au polystyrène expansé
Bonjour à tous, Je souhaiterais isoler mon vide sanitaire avec du polystyrène expansé. Y a t-il un risque si les panneaux de polystyrène sont en...
Surpresseur energer 100l qui pert la pression par le robinet
RésoluBonjour j'ai acheté un surpresseur de marque energer capacité 100l il ya 3ans de cela il a toujours bien fonctionné jusqu'à la semaine dernière on a v...
Robinet d'eau coule en position extrême droite
Bonjour, Voici un petit souci chez moi, quand je ferme le robinet de lavabo en position milieu, c'est bon, mais en position droite, l'eau s'échapp...
Fixation chauffe eau 120l sur carreaux de platre de 50
RésoluBonjour, Je souhaite fixer un chauffe eau de 120L sur un mur en carreaux de platre de 50mm. Le chauffe eau se fixe seulement en 2 points en haut de...
Peinture sur poulailler
RésoluBonjour, J ai acheté un poulailler en sapin traité et je voudrais savoir si je peux le repeindre avec de la peinture.
Peindre à l'acrylique sur badigeon chaux
Bonjour, j'ai la même question...j'ai fait toute ma maison il y a 10 ans en badigeon à la chaux (préparé par moi-même avec chaux, pigments, caséine,...
Isolation façade et véranda
BONJOUR, MA MAISON DATE DES ANNEES 50, ET ELLE N’A PAS D’ISOLATION COTÉ FACADE. Elle est située dans le Vaucluse. EST CE QUE UNE VERANDA OU EX...
Peinture a base de colle de lapin
Bonjour, peut t'on appliquer directement sur un meuble ciré une peinture a base de colle de peau de lapin ou faut'il faire disparaitre tout trace ...
Passerelle
Bonjour, Je voudrais construire une petite passerelle de 5 m de long à partir de trois poutres de bois de section 10X15 posées sur des plots béton d...
Dalle terrasse mal construite
RésoluBonjour, Une entreprise est venue nous faire la dalle d'une terrasse le 18 septembre 2018, les travaux se sont achevés le 20 septembre. Seuleme...
Quelle marque pro pour de la peinture blanche intérieure ?
Bonjour, Tout est dans le titre, il me faut de la mat et de la satinée. Quelle marque conseillez vous ? Sikkens ? Gauthier ? Autre ?
Fuite nouvelle chasse d'eau
RésoluBonsoir, J'ai changé le mécanisme de la chasse d'eau car il était cassé. Cependant, le nouveau système fuit, je pense qu'il y'a un problème au ni...
Isolation phonique sans travaux (locataire)
Bonjour, J'ai emménagé il y a quelque mois dans un appartement dont la chambre est collée à celle de mon voisin. Cette pièce n'étant pas bien is...
Pb clapet anti retour
Bonjour, suite a remonter eau l ors de vidange machine a laver dans le siphon de vidange du chauffe eau j ai installe un clapet anti retour mais je...
Isolation sur faux plafond
Bonjour, Je dois entreprendre le montage d'un faux plafond dans une chambre en dessous du grenier. Le plafond existant plâtre sur lattis est isolé e...
Laine de verre dans le plafond
Bonjour voilà j'ai isoler le plafond de mon grenier avec de la laine de verre mais je n'ai pas mis de par vapeur en dessous. Probleme je n'amenage pas...
Fissure sur mur extérieur h
bonjour à tous. je voudrais acheter-une-maison,elle a plusieurs petites fissures et une plus importanté verticale, le mur est en béton ,20 cm, merci p...
Problème de robinet la nuit
Bonjour, Mon robinet coule la nuit je l ai changé mais rien n y fait d autant plus que je ne vois pas de fuite. Pouvez vous m aider ? Merci
Enlever la peinture sur portail en fer
RésoluJ'ai lu une potion à base de lessive de soude et de colle à papier peint. Je voudrais connaitre les proportions. Merci
Radiateur qui fuit au niveau d'une soudure
Bonjour à tous, En ce dimanche, une belle flaque est apparue dans mon appartement, venant d'un radiateur. Novice en plomberie mais connaissant les ...
Trou d'évacuation du bac de douche bouché
Bonjour, Voilà mon problème. Mon bac de douche s'évacue mal depuis plusieurs semaines. j'ai tout essayé : desktop turbo, desktop normal, acide chlor...
Nettoyage tâches noires de rosier sur enduit projeté
RésoluBonjour, Mes rosiers ont laissé des taches noires sur mon mur en enduit projeté. J’ai essayé avec de l’eau et un peu de savon mais le mur reste enc...
Humidité dans mes combles
Bonjour à tous, En allant jeter un œil dans mes combles perdues aujourd'hui j'ai constaté une forte humidité sur le "film noir" isolant le coté int...
Nettoyer la pierre du gar
Bonjour, je voudrair nettoyer le socl qui en pierre du gar
Vanne arrêt eau
RésoluBonjour, Ayant un robinet qui fuit, en attendant le plombier dans quelques jours, j'ai fermé l'eau en tournant la manette. Je voudrais la re-pivoter...
Reglage volet de toit velux ssl
RésoluBonjour, je suis à mon 13éme volet de ce type à monter jusqu'à celui-ci jamais rencontré de problème de fonctionnement,voilà j'explique mon cas: ...
Fuite radiateur
Bonjour, Depuis quelques jours j'ai un soucis avec un radiateur qui fuit dans une pièce, c'est une pièce peu utilisée donc j'aurais souhaité dans un...