Les discussions

Comment tracer une perpendiculaire ?

Fermé

afin de réaliser un carrelage extérieur sur chape, je dois tracer une perpendiculaire. comment faire car je n'ai pas d'équerre ? merci

Dernière réponse le 30 janv. 2012 par
jdf_daniel26

Adoucisseur

Bonjour, J'ai un adoucisseur année 1995 et il n'adoucie plus depuis quelque jour. Est il préferable financierement ainsi que de son age soit de le...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2012 par
Marc

Ouverture d'un mur porteur

Résolu

bonjour, je souhaite ouvrir un mur porteur d'une maison 4 pan de 1959 pour poser une fenetre de 150 cm de large et 95 cm de hauteur. Sachant qu'au d...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2012 par
frederic.touyeras

Plafond auto-portant

Bonjour, J'ai vu avec beaucoup d'intérêt votre petite vidéo sur la fabrication de plafond autoportant. http://www.castorama.fr/store/doc/Creer-et-i...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2012 par
Tournevix

Quel type d'isolant est ce ??

Résolu

Bonjour, j'ai un pote qui a acheté une maison de 1963, sur les mur extérieurs il y a des panneaux de bois, et entre les panneaux et la laine de verre,...

9 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2012 par
hicot35

Isoler le plafond d'une cave

Résolu

Bonjour à tous, quels produits conseillez-vous pour isoler le plafond en beton d'une cave. je dois aussi revoir l'isolation de mes combles non-a...

5 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2012 par
hicot35

Pouvez vous me dire si cela est bien?

Bonjour, je suis en rénovation d'une veille maison mur en pierre et je souhaite faire isolation des murs et je ne sais pas quel matériaux utilise...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2012 par
atlassaturn

Peut on associer laine de verre et polystirene extrudé

Résolu

Bonjour, dans le cadre de l'isolation d"un mur dans une comble, je rencontre un probleme d'infiltration d'humidité sur ce pan de mur, pour eviter q...

17 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2012 par
Daniel LOISON

Lit mezzanine

Messieurs dames, bonjour, J'habite dans un petit appartement de 19 m² où je souhaiterais installer un lit mezzanine. Il s'agit d'un appartement an...

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2012 par
KIDUGUEN

Compatibilité chaudière

J'ai une chaudière Geminox Serane sur laquelle je souhaite installer un thermostat Flash DIGI 24, quel sont les branchements précis ? Est ce compatibl...

looki

Quantite de beton pour un poteau de diam 250mm sur 2m59

Résolu/Fermé

Bonjour a tous voila j'ai une question pour avoir confirmation d emes calcul, j'ai un poteau de diam 250mm sur une hauteur de 2.59, combien me faut...

Dernière réponse le 29 janv. 2012 par
puppy59

Peindre sur enduit non cire

Bonjour, je vais emmenager dans un appartement, le proprio, a mis de l enduit NON CIRE sur les murs, (jaune dans salon, bleu dans chambre) c est pas...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2012 par
puppy59

Resistance dalle beton allege

Résolu

Bonjour, je veux realiser une dalle de beton allege sur une longueur de 3.30 sur 2.80 de largeur . elle sera de 10 cm d'epaisseur et fixe a chaque b...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2012 par
gouylle

Dalle beton

Bonjour, peut-on mettre du ciment pur sur une dalle coulée la veille et qui est presque sèche,afin de la lisser .d'avance merci.

puppy59

Joint a la chaux

Bonjour, quelqu un peut il me donner en seau les quantitees pour le sable et la chaux ? on m a dit deux seau de sable pour un seau de chaux . c est ...

puppy59

Les filtres anti tartre

Bonjour, Les filtres anti calcaire sont elles efficaces pour l"ensemble de la maison ?

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2012 par
pat38

Mur ancien

Résolu

Bonjour, J'ai acheté un appartement dans l'historique il y a 5 ans, et petit à petit j'essaie de le rénover. Mon couloir est recouvert de lambris. J...

6 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2012 par
KIDUGUEN

Pourquoi mon plafond noircit aux 4 coins de la maison ?

voila ma maison est contruite en panneau de beton,y comprit le plafon,au 4 coin de la maison des traces noir apparaissent et s elargissent,de quoi cel...

8 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2012 par
Daniel LOISON

Isolation combles perdues

Bonjour, Je voudrais mettre une seconde couche de laine de verre sur l'existante,mais mon electricte est en pieuvre dans les combles à certain endro...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2012 par
jérôme Charpentisolation

Demande d'adresse

Bonjour, Je suis en haute savoie et je désire faire construire une maison avec une partie basse des murs en pierres. Est-ce que quelqu'un connaître ...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2012 par
stf_frmu

Probleme d humidité

Bonjour, j aurais besoin de vos conseils, nous sommes en train de rénover un vieil appartement en copropriété. Nous en sommes aux toilettes et les t...

6 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2012 par
sebastien5455

Où trouver un revêtement de sol amovible???

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'une maison, dans laquelle le sol est carrelé au rez-de-chaussée et au premier étage. Le carrelage, sur...

9 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2012 par
alex

Demande de renseignements

Résolu

Bonjour, d'abord"" merci pour les réponses obtenus concernant mon ch.eau instantanné fonctionnant en triphasé (380v) je viens de recevoir ...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2012 par
stf_frmu

Y a-t-il des kits cadre et vitre ki ce vend???

Bonjour, je dois faire un trou de 1m sur 0,60cm ds un mur de placo de la cuisine ki donne au couloir et installé une vitre pr +de luminosité y a-t-il ...

7 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2012 par
KIDUGUEN

Fabriquer du ciment réfractaire ou matériaux de substitution

Résolu

Bonjour, J'habite en Guyane, à St Laurent du Maroni. Le ciment réfractaire, je n'en trouve pas. J'aimerai savoir quel produit ou préparation le su...

7 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2012 par
atlassaturn

Colonne jadis

Bonjour, Je viens d'acheter une baignoire îlot Belle Epoque, avec la colonne robinetterie Jadis qui est censée aller avec. Problème, je n'arrive pas...

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2012 par
stf_frmu

Pose escalier

Bonjour, je souhaite changer mon escalier et en remettre un autre faut il enlever le parquet existant, ou peut-on poser un escalier directement sur l...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2012 par
jdf_daniel26

Où trouver des grilles d'aération à persiennes, verticales 13,5 x 20,5 ??...

Bonjour, dans mon immeuble qui date des années 1970, les grilles d'aération aux dimensions dites plus haut sont vétustes...elles ont été repeintes p...

5 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2012 par
agnes66

Wc geberit autoportant

Bonjour, savez vous coment poser un wc suspendu geberit duofix autoportant derriere une cloison de 5 cm en prenant le moins de place possible dans l...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2012 par
stf_jpd87

Chauffe eau a remplacer

Bonjour, je dois changer un chauffe eau cumulus de 200l DANS UN APPARTEMENT. On me propose 1 cumulus vertical de 200l STEATITE DE DIERTICH ou un...

KIDUGUEN

Eclats de peinture sur porte en bois

Bonjour, J'ai de multiples éclats de peinture sur mes portes intérieures qui sont en bois dois je les reboucher avant de peindre (0,5 mm à 1 mm) s...

KIDUGUEN

Régulateur de pression

Résolu

Bonjour, faut il installer impérativement un régulateur de pression après le compteur ? Je vais installer un système anti tartre sur mon alimentatio...

11 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2012 par
pat38

Cumulus perd de l'eau

Résolu

Bonjour, Mon cumulus perd de l'eau trop régulièrement, 8 litres par semaine. par la vidage du groupe de sécurité. J'ai mis un réducteur de pression...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2012 par
jdf_daniel26

Crépi

Bonjour, comment retirer du crépi sans toucher au ciment d'accroche

KIDUGUEN

Problème d'odeur insupportable dans une chambre pour bébé

Bonjour, Nous avons achete de la peinture Tollens acrylique pour faire la chambre de notre bb qui doit arriver maintenant maximum dans 5 semaines....

8 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2012 par
KIDUGUEN

Escalier escamotable sur charpente metalique

Bonjour, je souhaiterais installer un escallier escamotable dans mon garage mais car il y a un "mais" ma charpente de maison est metallique (maiso...

Nanard01-

Diametre 10/12 pour la douche

Bonjour, est ce que je peut utiliser du 10/12 cuivre pour alimente mon mitigeur sur une longueur de 2 mètre si il est raccorde avec réducteur sur ...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2012 par
pat38

Comment refaire ma toiture ?

Ma charpente ayant +100ans Je voudrais savoir comment on peut radresser une charpente? et je dois refaire le planche: quels bois a utiliser ? ...

9 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2012 par
momp

Isolation des materiaux nouveaux

Bonjour, Je voudrais faire l'isolation a l'extérieur d'une vielle maison des deux étages (environs 130 mètres carrés) et j'aimerais savoir quel maté...

8 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2012 par
atlassaturn

Supprimer installation gaz

Bonjour, Je souhaite supprimer mon installation gaz (chaudiere, radiateur, cuve ) Par ou commencer ? Merci de vos réponse !

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2012 par
KIDUGUEN

Fuite (couleur orange )

Bonjour, mon soucis est que mon chauffe eau a des mini fuite tout autour du ballon sa suinte couleur orange comment colmaté et comment le vider de...

11 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2012 par
langenes

Ragréage sol bois

Bonsoir, alors voilà j'ai poser un plancher bois sur poutre dans mes combles et je dirais que j'ai fais quelques erreurs de pose 'je ne suis pas du mé...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2012 par
stf_frmu

Isolation d'un plafond en rénovation

Bonjour, je veux améliorer l'isolation de mon plafond par les combles perdus et je compte procéder comme suit : - reboucher quelque trou existan...

14 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2012 par
jérôme Charpentisolation

Benne tout venant

Bonjour, Je suis en train débarrasser une vieille maison, afin de la rénover. Dans la cave il y a des bocaux hermétiques remplis de nourriture (hari...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2012 par
adline

Pare vapeur laine de roche soufflée

Résolu

Bonjour, sur maison neuve avec plalond placo fixé sur rails solution de pare vapeur a privilegier avant projection de laine de roche souflléé mer...

4 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2012 par
hicot35

Isoler des murs avec placo et laine de verre

Bonjour, comment isoler des murs avec laine de verre et placo

9 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2012 par
Daniel LOISON

Renovation de mur

Bonjour, peut on poser de la toile de verre sur sur des placo ou il reste encore de la tapisserie qui a plus de 30 ans et qui adére encore tres bien

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2012 par
stf_frmu

Laine de verre

Bonjour, Je vais remplacer ma laine de verre qui à 30 ans et un peu fatiguée, par une autre laine de verre. Ma question est que faire de la laine de...

7 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2012 par
hicot35

Ragréer et isoler maison sur plancher années 30

Résolu

Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'une maison des années 30 de 3 étages entièrement sur plancher. Pour les deux premiers étages le parquet (pla...

7 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2012 par
hicot35

Isolant mince mural

Résolu

Bonjour, Je souhaite isoler mon garage (parpaing) avec un isolant mince pour ne pas perdre trop de place. Quelqu'un peut-il me conseiller sur ce qu...

5 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2012 par
hicot35
Résultats 17851 - 17900 sur un total de 24 172