Les discussions
Comment tracer une perpendiculaire ?
Ferméafin de réaliser un carrelage extérieur sur chape, je dois tracer une perpendiculaire. comment faire car je n'ai pas d'équerre ? merci
Adoucisseur
Bonjour, J'ai un adoucisseur année 1995 et il n'adoucie plus depuis quelque jour. Est il préferable financierement ainsi que de son age soit de le...
Ouverture d'un mur porteur
Résolubonjour, je souhaite ouvrir un mur porteur d'une maison 4 pan de 1959 pour poser une fenetre de 150 cm de large et 95 cm de hauteur. Sachant qu'au d...
Plafond auto-portant
Bonjour, J'ai vu avec beaucoup d'intérêt votre petite vidéo sur la fabrication de plafond autoportant. http://www.castorama.fr/store/doc/Creer-et-i...
Quel type d'isolant est ce ??
RésoluBonjour, j'ai un pote qui a acheté une maison de 1963, sur les mur extérieurs il y a des panneaux de bois, et entre les panneaux et la laine de verre,...
Isoler le plafond d'une cave
RésoluBonjour à tous, quels produits conseillez-vous pour isoler le plafond en beton d'une cave. je dois aussi revoir l'isolation de mes combles non-a...
Pouvez vous me dire si cela est bien?
Bonjour, je suis en rénovation d'une veille maison mur en pierre et je souhaite faire isolation des murs et je ne sais pas quel matériaux utilise...
Peut on associer laine de verre et polystirene extrudé
RésoluBonjour, dans le cadre de l'isolation d"un mur dans une comble, je rencontre un probleme d'infiltration d'humidité sur ce pan de mur, pour eviter q...
Lit mezzanine
Messieurs dames, bonjour, J'habite dans un petit appartement de 19 m² où je souhaiterais installer un lit mezzanine. Il s'agit d'un appartement an...
Compatibilité chaudière
J'ai une chaudière Geminox Serane sur laquelle je souhaite installer un thermostat Flash DIGI 24, quel sont les branchements précis ? Est ce compatibl...
Quantite de beton pour un poteau de diam 250mm sur 2m59
Résolu/FerméBonjour a tous voila j'ai une question pour avoir confirmation d emes calcul, j'ai un poteau de diam 250mm sur une hauteur de 2.59, combien me faut...
Peindre sur enduit non cire
Bonjour, je vais emmenager dans un appartement, le proprio, a mis de l enduit NON CIRE sur les murs, (jaune dans salon, bleu dans chambre) c est pas...
Resistance dalle beton allege
RésoluBonjour, je veux realiser une dalle de beton allege sur une longueur de 3.30 sur 2.80 de largeur . elle sera de 10 cm d'epaisseur et fixe a chaque b...
Dalle beton
Bonjour, peut-on mettre du ciment pur sur une dalle coulée la veille et qui est presque sèche,afin de la lisser .d'avance merci.
Joint a la chaux
Bonjour, quelqu un peut il me donner en seau les quantitees pour le sable et la chaux ? on m a dit deux seau de sable pour un seau de chaux . c est ...
Les filtres anti tartre
Bonjour, Les filtres anti calcaire sont elles efficaces pour l"ensemble de la maison ?
Mur ancien
RésoluBonjour, J'ai acheté un appartement dans l'historique il y a 5 ans, et petit à petit j'essaie de le rénover. Mon couloir est recouvert de lambris. J...
Pourquoi mon plafond noircit aux 4 coins de la maison ?
voila ma maison est contruite en panneau de beton,y comprit le plafon,au 4 coin de la maison des traces noir apparaissent et s elargissent,de quoi cel...
Isolation combles perdues
Bonjour, Je voudrais mettre une seconde couche de laine de verre sur l'existante,mais mon electricte est en pieuvre dans les combles à certain endro...
Demande d'adresse
Bonjour, Je suis en haute savoie et je désire faire construire une maison avec une partie basse des murs en pierres. Est-ce que quelqu'un connaître ...
Probleme d humidité
Bonjour, j aurais besoin de vos conseils, nous sommes en train de rénover un vieil appartement en copropriété. Nous en sommes aux toilettes et les t...
Où trouver un revêtement de sol amovible???
RésoluBonjour, Je suis actuellement locataire d'une maison, dans laquelle le sol est carrelé au rez-de-chaussée et au premier étage. Le carrelage, sur...
Demande de renseignements
RésoluBonjour, d'abord"" merci pour les réponses obtenus concernant mon ch.eau instantanné fonctionnant en triphasé (380v) je viens de recevoir ...
Y a-t-il des kits cadre et vitre ki ce vend???
Bonjour, je dois faire un trou de 1m sur 0,60cm ds un mur de placo de la cuisine ki donne au couloir et installé une vitre pr +de luminosité y a-t-il ...
Fabriquer du ciment réfractaire ou matériaux de substitution
RésoluBonjour, J'habite en Guyane, à St Laurent du Maroni. Le ciment réfractaire, je n'en trouve pas. J'aimerai savoir quel produit ou préparation le su...
Colonne jadis
Bonjour, Je viens d'acheter une baignoire îlot Belle Epoque, avec la colonne robinetterie Jadis qui est censée aller avec. Problème, je n'arrive pas...
Pose escalier
Bonjour, je souhaite changer mon escalier et en remettre un autre faut il enlever le parquet existant, ou peut-on poser un escalier directement sur l...
Où trouver des grilles d'aération à persiennes, verticales 13,5 x 20,5 ??...
Bonjour, dans mon immeuble qui date des années 1970, les grilles d'aération aux dimensions dites plus haut sont vétustes...elles ont été repeintes p...
Wc geberit autoportant
Bonjour, savez vous coment poser un wc suspendu geberit duofix autoportant derriere une cloison de 5 cm en prenant le moins de place possible dans l...
Chauffe eau a remplacer
Bonjour, je dois changer un chauffe eau cumulus de 200l DANS UN APPARTEMENT. On me propose 1 cumulus vertical de 200l STEATITE DE DIERTICH ou un...
Eclats de peinture sur porte en bois
Bonjour, J'ai de multiples éclats de peinture sur mes portes intérieures qui sont en bois dois je les reboucher avant de peindre (0,5 mm à 1 mm) s...
Régulateur de pression
RésoluBonjour, faut il installer impérativement un régulateur de pression après le compteur ? Je vais installer un système anti tartre sur mon alimentatio...
Cumulus perd de l'eau
RésoluBonjour, Mon cumulus perd de l'eau trop régulièrement, 8 litres par semaine. par la vidage du groupe de sécurité. J'ai mis un réducteur de pression...
Crépi
Bonjour, comment retirer du crépi sans toucher au ciment d'accroche
Problème d'odeur insupportable dans une chambre pour bébé
Bonjour, Nous avons achete de la peinture Tollens acrylique pour faire la chambre de notre bb qui doit arriver maintenant maximum dans 5 semaines....
Escalier escamotable sur charpente metalique
Bonjour, je souhaiterais installer un escallier escamotable dans mon garage mais car il y a un "mais" ma charpente de maison est metallique (maiso...
Diametre 10/12 pour la douche
Bonjour, est ce que je peut utiliser du 10/12 cuivre pour alimente mon mitigeur sur une longueur de 2 mètre si il est raccorde avec réducteur sur ...
Comment refaire ma toiture ?
Ma charpente ayant +100ans Je voudrais savoir comment on peut radresser une charpente? et je dois refaire le planche: quels bois a utiliser ? ...
Isolation des materiaux nouveaux
Bonjour, Je voudrais faire l'isolation a l'extérieur d'une vielle maison des deux étages (environs 130 mètres carrés) et j'aimerais savoir quel maté...
Supprimer installation gaz
Bonjour, Je souhaite supprimer mon installation gaz (chaudiere, radiateur, cuve ) Par ou commencer ? Merci de vos réponse !
Fuite (couleur orange )
Bonjour, mon soucis est que mon chauffe eau a des mini fuite tout autour du ballon sa suinte couleur orange comment colmaté et comment le vider de...
Ragréage sol bois
Bonsoir, alors voilà j'ai poser un plancher bois sur poutre dans mes combles et je dirais que j'ai fais quelques erreurs de pose 'je ne suis pas du mé...
Isolation d'un plafond en rénovation
Bonjour, je veux améliorer l'isolation de mon plafond par les combles perdus et je compte procéder comme suit : - reboucher quelque trou existan...
Benne tout venant
Bonjour, Je suis en train débarrasser une vieille maison, afin de la rénover. Dans la cave il y a des bocaux hermétiques remplis de nourriture (hari...
Pare vapeur laine de roche soufflée
RésoluBonjour, sur maison neuve avec plalond placo fixé sur rails solution de pare vapeur a privilegier avant projection de laine de roche souflléé mer...
Isoler des murs avec placo et laine de verre
Bonjour, comment isoler des murs avec laine de verre et placo
Renovation de mur
Bonjour, peut on poser de la toile de verre sur sur des placo ou il reste encore de la tapisserie qui a plus de 30 ans et qui adére encore tres bien
Laine de verre
Bonjour, Je vais remplacer ma laine de verre qui à 30 ans et un peu fatiguée, par une autre laine de verre. Ma question est que faire de la laine de...
Ragréer et isoler maison sur plancher années 30
RésoluBonjour, j'ai fait l'acquisition d'une maison des années 30 de 3 étages entièrement sur plancher. Pour les deux premiers étages le parquet (pla...
Isolant mince mural
RésoluBonjour, Je souhaite isoler mon garage (parpaing) avec un isolant mince pour ne pas perdre trop de place. Quelqu'un peut-il me conseiller sur ce qu...