Les discussions
Problème de ravalement
Bonjour, Je viens de faire ravaler ma maison neuve et lors de travaux de terrassement un coup de pelleteuse a été donné dans un mur. Il y a un pe...
Peindre ma cabane de jardin en blanc
Bonjour, J'ai déjà peint ma cabane de jardin (19m²) en blanc Pliolite pour mur de maison... Mais un an après le vent et la pluie de cet hiver en a...
Couler une dalle
Bonjour, je suis nouveau et c'est mon premier poste ici j'ai un jardin avec une maison, et juste a collé à la maison il y a un un garage (pour garder...
Porte d'entrée pvc installée, impossible à l'ouvrir...
Bonjour, Nous venons d'installer une porte d'entrée PVC afin de remplacer l'ancienne qui était en bois suite à des fuites lors de temps pluvieux. ...
Peindre du béton ?
Bonjour, je refais ma véranda dans un immeuble : j'ai gratté et je pense que le plafond est en béton. Dois-je mettre du plâtre avant de repeindre et...
Comment laquer une porte
Bonjour, je souhaite peindre ma porte d'entrée avec un effet laqué (miroir). Savez vous quelle type de peinture je doit choisir pour obtenir cet ...
Porte qui frotte
Bonjour je viens de changer ma porte d'entrée en retirant tous l'ancien bâti, j'ai fait un scellement au plâtre mais j'ai la porte qui frotte sur le ...
Agrandissement
Bonjour, combien de m3 de béton me faut t'il pour 7.30x5x15... merci
Etapes decoupage mur béton
Bonjour, je me lance dans l'ouverture d'un mur en béton plein feraillé de 20 cm d'épaisseur, pour faire une porte entre mon garage et mon entrée. ...
Besoin avis sur regard eaux usées et modification sans autorisa
Bonjour, Nous serons bientôt les heureux propriétaires d'une maison des années 1950, nécessitant beaucoup de travaux. Parmi eux, nous souhaitons r...
Pinture martelée
Bonjour, Quel primaire dois-je prendre pour de l'aluminium?
Fuite au niveau de l'arrivée d'eau wc
Bonjour, Le réservoir d'eau mettait du temps à se remplir, la membrane était percée, nous l'avons remplacée et réglé ce problème, mais désormais d...
Une affaire de brique...
Bonjour, un problème que je n'arrive pas a résoudre. Une HIstoire....il y à 40 ans souhaitant vivre d'expériences, nous sommes partis ( mes deux meill...
Sac de beton
Bonjour, j'ai une longueur de 200 cm sur 20 cm de profondeur et 20 cm de largeur.pouvez vous me dire combien de sac de beton tout prêt il me faut....
Volets bois
Résoluvaut il mieux peindre ou vernir des volets en bois. les miens sont déjà vernis, mais cela ne tient pas longtemps. je suis en train de les poncer et je...
Charpente extreme
B onjour collègues amis charpentiers, comme chacun le sait je suis dans la maçonnerie couverture zinguerie, la charpente pas trop car chaque métier a ...
Comment faire de bonnes fondations pour maison avec patio ?
Bonjour à tous, j'aurais aimé éviter de venir vous embêter mais j'ai tout de même un doute sur une question technique concernant les fondations de ...
Fuites de toiture
Bonjour, j ai fais refaire ma toiture en avril 2014 et j ai toujours des fuites entre la toiture et mes cheminée. les ouvriers ont cimenté, mais ...
Dalle pour veranda
Bonjour, Je dois faire une dalle pour poser une véranda longueur 4,50 m x 2,60 m hauteur de la dalle 0.09 m Les fondations sont de 0.3 x 0.3 x 0....
Mortier de chaux sur lait de chaux sur parpaings
Bonjour, Voici quelques années, j'ai passé un lait de chaux sur des parpaings à l'extérieur. Aujourd'hui, ça s'écaille, mais passées au karcher des...
Comment boucher un trou dans un mur extérieur ?
Bonjour, J'ai un problème avec mon voisin qui fait écouler chez moi ses eaux sales (arrosage et nettoyage terrasse) par un trou dans le mur de sépara...
Construction d'une dalle en beton
Bonjour, j'ai une dalle en beton je veux savoir les quantité de materiaux de construction pour une dalle de surface 190mm
Fondations pour maison de 7x6 mètres
Pouvez-vous me montrer comment réaliser pas à pas les fondations pour maison de 7x6 mètres et 2,50 de hauteur. En agglos de 20x20x40 ? Si possible sch...
Probléme aménagement chambres sdb enfilade
Bonjour à toutes et à tous. Voilà, je me casse la tête sur un problème d'aménagement d'un étage d'une maison qu'on aimerait acheter! (je met un pl...
Peinture de sol ext sur terrasse
RésoluBonjour les bricoleurs avisés, J'ai une petite terrasse bêton qui à déjà été peinte du temps des dinosaures, elle est légèrement effritée. Dois-je...
Mitigeur problème
Bonjour, j'ai une baignoire avec un robinet dessus adaptable avec une pomme de douche tout ce que l'on trouve dans une baignoire pour bien ce laver. ...
Installation colonne de douche
Bonjour, Je souhaiterai installer dans ma baignoire une colonne de douche afin de pouvoir prendre plus facilement une douche. Tout d'abord cela...
Point de rosée
Bonjour, J'ai lu un article sur le point de rosée sur http://www.vigi-control.com/#!aplications/c23j2 pouvez vous me dire s'il s'agit d'une valeu...
Peut-on coller des plaques depron sur du polystyrène au plafond?
Bonjour, J'ai isolé une pièce avec des plaques de polystyrène collées au plafond (étant donné que cette pièce possède un toit terrasse). Je souhai...
Comment rainurer un mur porteur ?
Bonjour, Je viens d'acheter un appartement de 1964, nous devons refaire l'électricité qui n'est pas aux normes... pouvons-nous rainurer le mur porteu...
Polystyrène extrudé laissé nu
Bonjour, Je veux isoler le sol de ma cuisine par le plafond du vide sanitaire. J'ai pensé au polystyrène extrudé 30mm collé au plafond du vide-sanita...
Petit meuble en aggloméré comment le peindre ?
Bonjour à toutes et à tous, Je suis une étudiante niçoise avec un petit budget, et j' ai récemment trouvé en bas de chez moi, lors des monstres un...
Faut-il laver plafond et murs crepis avant de repeindre?
Bjr.Tout est blanc crépi dans mon logement.Je voudrais nettoyer ou repeindre sans nettoyage.Le problème,c'est le crépi qui accumule les poussières.D'a...
Combien de sacs de 35 kg de béton prêt à l'emploi...
Résolu/FerméHello, bonjour tout le monde... c'est une question sans fin ! Cherchez donc à savoir combien de sac de béton prêt à l'emploi faut-il pour réaliser in...
Comment trouver un bon couvreur ?
Bonjour,je recherche des personnes qui ont eux affaires avec des couvreurs et qui sont très contentes du rèsultat obtenus.merci
Douche à l'italienne : collage/jointage et ordre de pose
Bonjour, Je viens de terminer l'installation d'un bac de douche à l'italienne et j'ai quelques petites questions avant de poser le revêtement (carr...
Les panneaux solaire sont il un mode d'alimentation fiable ?
bonjour je possede une petite maison, ou l'acces edf est compliqué, c'est pourquoi je serai interessé par une alimentation tout en panneaux solaire Q...
Pose de baie vitrée avec caisson volet à l'intérieur
Bonjour. Je viens d'acheter une baie vitrée avec volet intégré afin de remplacer ma porte de garage. N'ayant pas la place de l'installer en tunn...
Carrelage clipsable craque
Bonjour, j'ai installer du carrelage "flottant" Evolux en 31x31 dans l'ensemble de mon appartement soit 50m². Posé directement sur l'ancien lino q...
Faire une chape sur une cave voûtée
Bonjour, Dans ma maison ancienne (années 1930/1940) érigée sur cave voûtée avec poutrelles acier, il y a au rez de chaussée le salon en tomettes ...
Dalle béton pour abris de jardin
Bonjour, je dois faire une dalle béton avec du pret à l'emploi de 35 kg. Ma dalle fait 2.38mx2.43m sur 15cm d'épaisseur. Combien de sacs de béton ...
Isolation porte d'entrèe
bonjour à tous, voila je dois mettre des lames de strat de 8mm dans mon salon et mon soucis est que le bas porte d'entrée (qui se situe dans mon salo...
Finition pose plaques ba13
bonjour, je ne sais pas si un plaquiste peux m'aider ? J'ai pris une entreprise pour faire aménager des combles dans mon pavillon. Ils ont pos...
Renovation fenetre pvc
Bonjour, Je voudrais faire une rénovation sur une fenêtre déjà en pvc, merci pour vos conseils Cordialement
Dome de toiture
Bonjour, j'ai changé les 2 dômes sur ma toiture ( puits de lumière donnant dans la maison) je les ai pris transparents et bien sûr il fait trop chau...
Changement fenetres,portes et volets
Bonjour, je dois également changer tous les volets, portes et fenêtre car très abimés par le temps. j'envisage de faire poser des fenêtres et portes e...
Enlever de la peinture sur de l'aluminium
FerméBonjour, je me rapproche à nouveau de vous afin de me donner les moyens d'enlever de la peinture sur des meubles de jardin en aluminium. Le décap...
Volet pvc
Bonjour, j'aimerais savoir si je dois mettre quelque chose avant ma peinture sur mes volets en plastique merci
Dalle en béton
bonjour je dois réaliser une dalle en béton de 4m x 5m x 8cm d'épaisseur ,je voudrais savoir combien de sac de béton universel de 35 kilos me faudrai...