Les discussions
Comment debloquer un thermostat de douche dans un mur ?
je ne peux plus régler mon thermostat vers une temperature plus chaude.par contre je peux baisser celui-ci pour refroidir.comment puis-je le demonter ...
Comment fait on un escalier en colimaçon ?
Comment fait on un escalier en colimaçon d'un séjour à l'étage d'une maison? (hauteur et profondeur des marches, angles,...) , car je souhaiterai le f...
Comment isoler un conduit de poelle a bois ?
bonjour, je souhaite installer un poil a bois dans mon chalet, quel materiaux puis je mettre autour du conduit pour ne pas risquer de tout faire brul...
Que faire pour cette pierre plate qui sonne creux ?
Bonjour, je suis en train de poser des pierres plates sur une dalle. Une des pierres (de très grande taille) sonne creux. Elle est plus fine sur...
Comment recouvrir correctement un petit fossé ?
Bonjour, Voila mon petit problème, je suis propriétaire d'un terrain ou nous allons faire construire une maison individuelle, la maison rentre s...
Comment faut-il cirer un enduit de revetement mural ?
Bonjour. J'ai acheté un enduit à cirer pour les murs de mon bureaumais je ne trouve pas la cire qui va avec... Quel type de cire puis je utiliser pour...
Comment construire une fenetre en aluminium (video) ?
merci d'avavce pour la reponse
Comment poser un carrelage sur un plancher en bois ?
Bsr, Je veux poser du carrelage sur un plancher en bois en bon état, pour ne plus entendre de craquement. Le plancher peux supporter une chappe de b...
Comment rénover un mur ?
quelle doit-être la proportion du mélange sable-ciment pour réfection d'un mur intérieur de garage?
Comment mettre une trappe de visite sur un tuyau ?
bonsoir mes toilette sont bouché ma fille a mis trop de papiers dans la cuvette, j'ai eliminé partielement le bouchon mais pas entier , l'arrivé des ...
Pourquoi n'ai-je pas de poteau telephonique ?
j'ai acheter un terrain dans un lotissement prive qui est viabilise j'ai l'edf l'eau mais pas le telephone es ce normal et qui doit faire la demande d...
Pourquoi des fissures sur un carrelage ?
Bjr, Des fissures apparaissent au niveau du carrelage de mon appartement (il est même carrément soulevé - mais pas décollé - sur certaines parties...
Quel est le meilleur isolant du froid au sol ?
Bjr, Mon appartement est en RDC avec en dessous le parking de l'immeuble ; le froid qui passe donc par le carrelage est assez important. Quel peut...
Comment isoler mon agrandissement ?
bonjour, j'ai agrandi ma maison et j'ai pis de la laine de roche en 100mm au mur et du chanvre au plafond : hors il fait très froid dans cet agrandiss...
Qui a déjà acheté et/ou utilisé la machine à peindre "déco express"
qui a déjà acheté et/ou utilisé la machine à peindre "Déco Express" de Dulux Valentine, et pour quels résultats?
Comment ameliorer l'isolation d'un mur composé de parpaings
Bsr, comment améliorer l'isolation de murs en parpaing et briques plâtrières espacés par un vide d'air? J'ai pensé percer des trous de 8mm dans le...
Je recherche des personnes ayant une expérience dans l'utilisation de la peintur
Particulier ou professionnel ayant utilisé ce produit "miracle" mais malgré tout assez onéreux. Il s'agit d'un revêtement céramique acrylique, conçu p...
Quelle est la température minimale pour faire sa chappe ?
Bonjour, Il fait froid en ce moment et je dois couler ma chape pour mon plancher chauffant. A votre avis quelle est la température minimale à laquel...
Comment regler son cumulus ?
bonjour à tous , j'ai un cumulus de modèle 200 VMIL pour les connaisseurs, de 230v,de 2500w et de 0.6mpa(6bar) 1er choix : pour le réglage de ...
Comment ajouter de l'isolation dans les combles ?
Bonjour, La charpente de mon toit est réalisée en fermettes tous les 60 cm. Pour le moment, j'ai des rouleaux de la laine de verre posée directemen...
Comment restaurer un sol tomettes qui s'effrite ?
Je viens d'acheter un appartement à Chartres. Et là grosse surprise dans le salon : le sol était bien pire que prévu ! En effet : je commence par en...
Comment avoir un béton lissé autour des pierres ?
Bonjour, Je suis en train de poser des pierres plates sur une terrasse. J'ai fini une partie de la terrasse et le joint entre les pierres est rugu...
Comment faire une dalle au-dessus d'un garage ?
Bonjour j ai un garage de60 m² et j aimerais faire une dalle au dessus pour realiser une terasse quelle beton dois je mettre etanche ou pas merci
Comment régler une fuite d'un mitigeur thermostatique ?
Bonjour à tous , Permettez moi de vous écrire suite à un problème de mitigeur thermostatique ( douche ) … Plutôt novice , j’ai tenté de le démo...
Comment savoir si ce mur est porteur ?
bonjour, j'ai une fenetre dans mon salon : puis-je la casser sans soucis ou une fenetre peut-elle être porteuse ? merci
Comment isoler mon plafond par le dessous ?
Bonjour j ai un plafond a base de mache fer tenu par des rails de chemin de fer tous les 80 cm : énorme pont thermique. Je voudrais trouver une solu...
Puis-je fixer mes deux entraits avec une lierne ?
bonjour on ma dit de fixer mes deux entrait dans le chainage avec une lierne mais questce q une lierne exactement?? merci
Comment se fait-il que ma tuyauterie fasse du bruit ?
Comment se fait-il que ma tuyauterie de chauffage fait du bruit. comme si on donner des coups de marteau dessus et sa plusieurs fois dans la nuit. par...
Comment fixer mes entraits de de demi ferme ?
bonjour ,je suis entrain de realiser ma charpente de garage 1 pan et je fabrique 2 demi ferme par boulonnage ,et jai un probleme mes deux entrait hori...
Comment démonter des robinets thermostatiques ?
Bonjour . J'ai sur mes radiateurs des robinets thermostatiques. Certains sont facilement démontables et j'ai pu le faire facilement( vis qui tient u...
Peut on renforcer une charpente sans fermes ?
bonjour a tous le monde alors voila , je cherche a acquérir une maison et en montant dans les comble je m'apercoit que sur la longueur du toit 10 ...
Comment isoler une vieille maison ?
Nous venons d'acquerir une ancienne maison anglo-normande et souhaitons refaire l'isolation en même temps que l'electricité afin de passer les fils de...
Comment savoir d'où vient cette eau ?
bonsoir je viens d entreprendre des travaux sur mon terrain je me suis apercu qu ' il y avait la presence d une flaque d eau a un endroit , j ai decid...
Pourquoi une rénovation durable ?
Bonjour, Dans le cadre du projet Interreg RE- Emploi (Rénovation respectueuse du patrimoine, économie d’Energie, qualité Environnementale, stimulat...
Comment crépir sur parpaings hydrofugés ?
bonjour, j'ai hydrofugé mes parpaings avec un hydrofuge liquide il y as 2mois.maintenant je voudrais poser mon crépi sur mes parpaings mais on me dit ...
Comment poser un placo hydrofuge sur un container ?
comment faire une pose placo hydrofuge sur les faces murales interieurs et plafond d'un container (support)?
Comment enlever des griffes sur porte peinte avec de la peinture laque
Comment enlever des griffes sur porte peinte avec de la peinture laque
Pourquoi cette eau provient de mon sol ?
Bonjour, Je refais actuellement ma salle de bain. Dimanche dernier, j'ai réalisé un ragréage. Lundi soir, je vais voir et je m'aperçois qu'il y a u...
Comment poser un plafond en lambris bois sous fermettes ?
Quelle procédure aplliquer pour faire mon plafond en lambris bois sous fermettes dans une construction neuve sachant qu'il faut que je descende de 25 ...
Comment poser structure bois sur dalle beton ?
Bonjour, On s'est lancé dans un projet de chalet. On compte poser la structure sur une dalle beton et un mur au nord qui est semi enterré. La questio...
Comment choisir dans la largeur des lames de pvc ?
Quelle largeur choisir dans la largeur du PVC. Je calcule de poser du PVC sur un plafond en plaque de platre dans une salle de bains. Celui-ci mesure...
Comment realiser une chappe sur un plancher ?
Bonjour,je voudrais realisser une dalle sur un plancher en osb de 15mm d'epaisseur puis une autre epaisseur de 15mm d'osb croiser soit 3cm qui repose ...
Comment faire l'isolation d'une maison des années 80 ?
Bonjour, Je viens d'acquérir une maison des années 80. Avant de m'attaquer à l'aménagement intérieur, j'aimerais voir s'il n' a pas des travaux d'...
Comment déposer du carrelage ancien ?
Nous avons chez nous de tres jolis carreaux aux sols, tomettes en céramique peintes... Comment les oter sans les abimer? Nous souhaitons les v...
Comment creer un garage + une piece au dessus de celui-ci ?
Bonjour, Dans une piece de 7m sous plafond avec mezzanine en bois, nous aimerions réaliser un garage, sur lequel s'etendra a terme la mezzanine.. ...
Est-il normal que la mise aux normes soit à ce prix ?
bonjours a tous et par avance merci je deviens proprio et bcp de travaux dont l'electricite je suis dans une maison qui date de 1970 le tableau ele...
Comment réparer des voussettes ?
Bonjour, je rénove une ancienne ferme du 18ième, jusqu'ici après avoir enlevé les faux-plafonds je suis tombé sur des voussettes en relativement bon é...
Comment fonctionne mon réducteur de pression d'eau ?
Est-ce anormal que mon réducteur de pression (quand personne ne tire de l'eau) m'indique une pression supérieure à 6 bars ? Ceci malgré les différente...
Comment stopper la condensation dans les wc ?
Bjr j'ai un pb de condensation dans les WC et pense que cela vient de la différence entre la température extérieure avec l'air entrant par une grille ...
Comment poser une porte dans un angle ?
Bonjour ayant comme projet de faire une petite salle de bain au rez de chaussée, j'aurais voulu casser l'angle droit de celle ci en y mettant une port...