Les discussions
Comment installer un thermostat programmable ?
Bonjour, Comment installer un thermostat programmable "EURO TYBOX 2P+" directement sur ma chaudière fuel de marque "GEMINOX". Merci de votre réponse...
Faut- il faire une fondation ?
Bonjour, Je souhaite faire un mur en agglo de meme pas 1 metre de haut au tour d'une future cuve pour récupérer l'eau de pluie! Le mur sera en conta...
Comment poser un plancher chauffant sur un plancher bois ?
Bonjour, J'habite un appartement type Canut à lyon et je voudrais rélaliser un plancher chauffant à eau avec une chaudière basse consommation. L...
Pourquoi acheter cher son système de chauffage ?
Ayant eu besoin de conseils liés aux fuites sur un groupe de sécurité j'ai trouvé deux sociétés en région Parisienne qui ont été remarquables pour la ...
Comment poser un enduit ? ?
bonjour a tous , voila je dois poser un enduit sur les pied de mon barbecue que je vien de fabriquer , forme en u : composer de 4 parpaings sur chaq...
Cooment devisser des injecteurs de chaudiere ?
bojour j ai une chaudiere (saunier duval thema plus)au gaz de ville mais je suis au propane j ai donc acheté un kit de transformation gaz seulemen...
Comment poser un portail ?
FerméBonjour, Notre maison est pratiquement finie d'etre construite et nous devrons donc poser rapidement notre portail et portillon avec grillage autou...
Comment eviter l'humidité des murs de ma maison ?
j'ai un chemin bétonner devant ma maison mais l'eau s'infiltre je voudrais l'enlever (30 cm d'épaisseur 10 m de long et 1 m de large) et protéger le ...
Comment commander des luminaires via une motorisation de ?
Bonjour, Je viens de réaliser la maçonnerie et la pose d'un portail coulissant de 3,50m. Il me reste la partie motorisation à faire... Mais je su...
Peut on posé une chape sur de l'isolation phonique ?
Bonjour a tous, Voila, je vais (si tout se passe bien^^) acheté un appart très bientôt et je voudrais savoir un petit truc. Le sol n'a pas était fin...
Que faire pour installer mes radiateurs sur un mur ancien ?
bonjour je dois installer un radiateur électrique . Mon mur est en pierre (maison des années 40) ,il y a du plâtre et une plaque d'isorel (dans le...
Comment raccorder ma gazinière à mon robinet de gaz ?
Bonjour, je viens d'emménager, j'ai du acheter une gazinière. Je suis au Gaz naturel et la gazinière est faite pour le gaz naturel. J'ai acheté un fle...
Quel tuyau choisir pour renovation chauffage ?
bonjour je doit remplacer un systeme de chauffage en tuyau de chauffage en acier trop de fuites quel tuyau me conseiller vous je pensait au tuyau pe...
Comment réaliser une terrasse au dessus d'une pièce ?
Bonjour Je voudrai savoir comment je peux réaliser une terrasse au dessus d'une pièce Je vais racheter une vielle ferme qui es en deux partie une ...
Comment eviter incendie de prise ?
Sachant que un circuit 16A est theoriquement disponible pour 16*220=3520 watts quelle est la puissance tolerable sous ce seuil pour eviter les risqu...
Quelle ampoule r7s(piedhalogène) consomme moins ?
Bonsoir, Quel est l'ampoule R7s la moins consommatrice? J'ai vu des 100W,mais existe t il des 60w comme les ampoules classiques? C'est pour un ...
Comment faire des joints noirs pour galets noirs ?
nous avons des galets noirs à poser sur un mur. les galets sont collés sur filet. Comment faire des joints noirs?
Comment rabaisser ponctuellement le plafond ?
Bonjour, Je souhaite rabaisser de 45cm la hauteur de mon plafond juste au dessus des meubles de ma cuisine : soit sur 70*360 cm. (faire un peu comm...
Retirer un crépi mural
J'en ai marre de mon crépi sur les murs de mon salon ; j'aimerais pouvoir avoir des murs lisses pour les peindre avec une peinture à effet ou tout sim...
Comment boucher un gros trou dans mon plafond ?
Bonjour, J'habite dans une petite maison tres mal isolé.. C'est un petit chalet.. les murs ne sont pas bien épais.. Il y a eu des fuites dans le t...
Quele type de chauffage j
Je veux changer deux radiateurs mais je ne sais pas si les miens sont en aluminium ou en acier???? or j'ai crus comprendre que cela est déterminant da...
Changement de thermostat
Je possède un chaudière à gaz De Dietrich avec un thermostat De Dietrich dans la maison. Ce dernier est branché avec 3 fils : bleu (neutre), marron (p...
Est-ce que je fais bien maind'or ?
Bonjour, Je susi entrain d'aménager mon garage en terre batue. La maison a plus de 50ans et le garage est légèrement humide. Pour commencer j'ai déc...
3 interrupteur pour la même lampe
Bonjour, Je restaure actuellement ma maison , elle a 60 ans. Mon réseau se repartie depuis les combles. Dans une chambre j'aimerais installer 3 inte...
Comment verifier l'etat d'un tuyau sous ballon ?
http://item.slide.com/r/1/96/i/hh7CcPuK4T9iM_6CmbxN95IVWxx6jt4r/ Voic le dessous de mon ballon qui a été changé y a 6 mois par le proprio. le cyli...
Comment rencastrer un bloc prise recalcitrant ?
Bonsoir, J'ai racheté un cylindre plastique pour prise en esperant que en le vissant je pourrais recoller ma prise au mur,nada! Elle continue à pend...
Quelle prise pour quel matériel ?
EDF PRECISE: {{vérifiez les prises Veillez à brancher les appareils de gros électroménager (16, 20 ou 32 ampères) sur des prises de courant de même ...
Comment poser du lambris pvc ?
Bonjour à tous, Je rénove actuellement mes combles, j'ai posé la laine de verre entre les chevrons et à cet endroit je compte poser du Lambris Pvc...
Quelle section de cable pour brancht d1 portail electrique ?
bonsoir, je suis entrain de retirer des lignes electriques dans ma maison et j aimerais mettre en attente une ligne dédiée a un futur portail elect...
Peut-on installer un telerupteur avec un detecteur ?
Fermébonjour, est-il possible de commander un allumage exterieur avec 2 ou 3 detecteurs de presence relies à un telerupteur ? merci
Combien de m3 de béton autonivelant fibre à commander ?
POUR REALISER UNE DALLE SUR LAQUELLE SERONT POSES DES CARREAUX SACHANT QUE LA DALLE FERA 20 m2 SUR UN DECAISSAGE DE 15 cm REMERCIEMENTS ANTICIPES (un...
Comment fixer trappe a plafond dans faux plafond ?
bonjour, je souhaite installer une trappe de visite dans un faux plafond suspendu à des solives (qui supportent le toit) par des tiges filetées de ...
Table de mixage : probleme electrique ?
bonjour je demande voter aide: ma table de mixage ne s'allume plus ou plutot quand elle veux quand je la laise branché pendant plusieur momen...
Fissure dans une cave
De l'eau s'infiltre par cette fissure apparue après 2003 (construction de 40 ans, en béton) fissure à une hauteur par rapport au sol extérieur d'envir...
Comment faire plancher garage en béton avec trappe d'accès ?
Bonjours, J'ai besoin d'aide parce que je fabrique actuellement ma propre maison. J'ai commandé dans un usine ma maison et elle va arriver bientôt. ...
Doit on boucher complètement un génoise ?
Je suis en train de faire construire, et mon maçon ne bouche pas complètement le trou formé par la tuile de la génoise. (juste une moitié) Je lui ai...
Comment faire un béton de paille à base de ciment ?
bonjour, je suis en train d'isoler par l'exterieur ma maison et je ne suis absoluement pas sur de la technique à utiliser pour faire un béton de paill...
Comment construire un mur en briques et silex ?
comment faire pour reparer mon mur en briques et silex qui s'effondre?
Comment isoler facilement ses murs ?
FerméBonjour à tous, Je vous expose mon problème : j'ai acheté une maison de 1955 dont les 4 ùurs périphériques sont en briques platrières, le souci s'e...
Comment passer les cables electriques dans isolant mural ?
bonjour, je suis entrain de changer completement l isolant des murs extérieurs par du doublage en polystyrene 100+13 thermo acoustique TH32 et je s...
Prises electrique ne fonctionnent pas : est ce dangereux ?
bonjour,sa fait neuf mois que l'on ma refait une installation electrique,et j'ai deux prises qui ne fonctionnent plus.je suis allez au tableau electri...
Comment démonter un radiateur à gaz ?
j'aimerais changer la tapisserie de ma chambre mais j'ai un radiateur au gaz de ville et je ne sais pas comment faire. quelqu'un peut-il m'aider?
Puis-je brancher sèche serviette et lampe sur une arrivee ?
bonjour, j'ai une arrivée électrique dans ma salle de bain pour une lampe : puis-je doubler ces câbles avec un domino pour mettre une lampe et un sèc...
Comment ajouter d'une évacuation ?
bonjour, je souhaite ajouter une canalisation de 100 ou 110 sur mon tuyau en fonte allant vers le tout à l'égout : combien cela me coutera-t-il ? est-...
Comment réparer des canalisations qui s'écoulent mal ?
bonjour, ma baognoir et mes éviers s'écoulent lentement : comment puis-je faire pour remédier à ce problème car si je verse trop d'eau dans un bal de ...
Comment realiser une dalle beton sur support bois ?
Je dois réaliser une chappe béton entre deux étages : le plancher existant est constitué de poutrelles multiples tous les 40 cm; avec gravier et sable...
Peut-on utiliser un cumulus comme chaudiére electrique ?
Bonjour. Peut-on utiliser un cumulus comme chaudiére electrique sur une installation de chauffage central? Même question.En série avec ma chaudière...
Qu'est ce que ce materieau ?
salut a tous je me pose la question depuis longtemps à savoir: qu'est ce matériau? on en trouve sur les chantiers, c'est de couleur grise, mais ce n...
Comment faire un plancher dans ancien poullailler ?
Bonjour, pas évident à expliquer dans le titre.. J'ai acheté un ancien poulailler industriel, dans lequel il n'y a que la moitié en dalle beton. Da...
Comment poser du parquet flottant sur un sol irrégulier ?
RésoluBonjour, voilà 1 semaine que nous avons posé un ragréage sur une dalle en béton de notre grenier. Cette dalle en béton avait vraiment était très...