Musculation à 15 ans

la_lance_perdu66 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2016 - 25 févr. 2016 à 23:43
 José - 1 mars 2016 à 07:42
Salut à tous, j'ai 15 ans et je voudrais commencé la musculation pour perdre un peu de graisse pour faire place au muscles. Pour cela il ne faudrait des conseils et de l'aide pour la nutrition et comment s'y prendre au début.

Pour ma part je ne suis pas un grand sportif, je mange beaucoup de légumes et du chocolats noir.

Merci de bien vouloir m'aider,
Bonne soirée.
A voir également:

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43669 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 112
26 févr. 2016 à 13:00
bjr

ne commencez votre muscul qu'a partir du moment ou votre croissance sera terminée
1
Bonjour, le mieux c'est d'aller dans un club et choisir un sport, individuel ou collectif. Il y a beaucoup de choix ainsi vous ferez des abdominaux, de la.musculation adaptée à votre âge, vous vous initierez au sport et vous ferez des copains. De plus les entraîneurs sont aptes à vous conseiller et à vous aidez pour votre diététique! Bon sport!
0
Siddarth Nigam arbore à tout bout de champs ses six carrés de tablette et tous ses autres muscles devant les médias de l'Inde entière et il a ...14 ans! Il est une star à Bollywood.
0
Bonjour,,pas besoin d'attendre la fin de croissance,,,je suis coach en bodybuilding et j'ai moi-même commencé a 12ans en meme temps que l'athlétisme..
La musculation n'altère pas la croissance je mesure d'ailleurs 1.89m.
Il doit commencer par se construire une base musculaire qui pourra servir pour beaucoup d'autre sport.
0
Serge Chichko
1 mars 2016 à 07:38
Bonjour. Je pense aussi que faire un sport sera plus efficace. Pour la musculation
Il faut attendre. Choisissez le judo si vvous pouvez. Vous vous ferez des amis. Cela vous donnera de l'assurance. . Et vous ferez beaucoup d'exercice physique. Et puis le footing. avec de bonnes chaussures. La musculation attendez .parlez en avec un médecin aussi.
Amicalement.
1