Quelle alimentation pour mon cheval?

Stephanie P - 8 déc. 2008 à 11:46
 Delphine D - 26 déc. 2008 à 19:18
Bonjour, Mon anglo arabe a 27 ans et et n'est plus monté depuis peu, il vit à l'année au pré avec un box ouvert. Quelle alimentation lui donner en fonction de son âge et son activité et en quelle quantité?
A voir également:

23 réponses

j ai testé le dynavena senior pour mon cheval en retraite et qui perdait du poid , j ai ete ravi. c'est un tres bon aliment . malheuresement , il est cher. evidement , du foin . pour evité le gaspillage , je mets le foin dans des pallox : nickel
0
+1 pour le dynavena senior... c'est vraiment top! ;) cher, certes, mais un aliment vraiment efficace
0
Je me suis occupé d'un cheval de 45 ans, FOIN à volonté, si possible FOIN DE CRAU (ficelle rouge et blanche) il est cher mais avec un UFC top + mash 3 fois par semaine + boulli de son SUCREE + bloc de sel minéralisé à volonté et eau + électrolyte l'été (histoire d'éviter la désydratation) Fait le voir par un dentiste tous les ans et par le véto idem. Nous on fait une prise de sang tous les ans afin de vérifier l'état général des chevaux. + éventuellement piqure de VITAMINE B12 (anti anémique) pour donner un coup de fouet. Si l'état se dégrade (apparition des cotes plus prononcées ou des reins) il ne faut pas hésiter à donner des floconnés (alimentation SENIOR). Si pas de remonter de l'état général, appel du véto en urgence. bon cà c'est rare. Alors surtout en plus toujours autant de gatterie qu'avant et on peut les garder très longtemps en bonne santé.
0