Les discussions
Comment colmater une fuite à un radiateur en acier ?
Bonjour J'ai une fuite sur un radiateur en acier. Est-ce qu'il existe un produit pour colmater cette fuite ? ou bien faut-il souder ? Merci de vot...
Peut-on inverser les branchements d'un radiateur à eau ?
je souhaite déplacer un radiateur. Pour éviter de rallonger la tuyauterie, j'envisage de pivoter le radiateur d'un demi-tour et d'inverser l'alimentat...
Quelle diamètre percer ?
bonjour à tous , j' ai fait un meuble salle de bain en chene massif , et je vais poser dessus un timbre rond , avec un mitigeur haut , et je doit perc...
Poser une porte d'entrée pvc
FerméJ'ai une vieille porte d'entrée en bois que je voudrai remplacer par une porte en pvc car toute mes fenêtres sont en pvc. Faut-il faire une déclaratio...
Quelle rénovation pour un mur exterieur de brique ?
Bonjour, J'ai une maison année 1900 avec une façade en brique peu abimée. Les autres façades en crépis sont en assez mauvaise état (sales et défraic...
Comment isoler des aérations naturelles ?
Bonjour, Je vis dans une vieille maison ou il existe un vieux garde manger présent dans un mur. Tout comme bon garde manger , il possède 3 ouvertures...
Dois-je étayer ce plancher ?
bonsoir,j'ai acheté une maison en pierre avec un planché bois de 7mx6.15m;faut il etayer ce plancher?(poutre de 220mmx100mm)il y a des cloisons en br...
Comment faire tomber un mur porteur ?
Comment pourrais-je faire tomber un mur porteuur sur une longeur d'à peu près 4 mètres de long avec un hauteur classique de 2.50m et une épaisseur de ...
Comment retirer un carrelage mural sans le casser ?
Bonjour tout le monde, Nous sommes en train de construire et nous venons de constater ce week end qu'il y a eu erreur dans la disposition du carre...
Comment isoler un appartement ?
Bonjour, J'ai dans l'idée de m'acheter un appartement. Problème, celui ci semble dépourvu d'isolation. Il y a les fenêtres a changer, sa, c'est ...
Parquet stratifie
La lame de ma scie circulaire a abimé mon parquet; que faire ? tout démonter?
Comment isoler mon sol ?
Bonjour, j'ai acheter une vielle maison, je veux casser le carrelage et le remplacer mais l'ancien proprio n'a pas isoler en faisant la chape et j...
Pourquoi j'ai des fissures sur ma terrasse ?
comment reparer l etancheite de la terasse de ma maison construite depuis 6 ans en dur et beton arme?pourquoi y a t il des petites fissures.surface es...
Comment investir 35000 dans une petite maison renovable ?
Bonjour, j'ai 35000 a investir dans un appartement ou une maison a 3 heures de St Etienne. Je veux un bon rendement, une vente rapide, et une lieu ...
Comment remettre la pression d'eau dans la douche ?
Bonjour, nous n'avons plus de pression d'eau et tres peu d'eau chaude dans la douche uniquement depuis que la proprio ait ferme l'eau dans toute la...
Comment faire une charpente triangle ?
bonjour à tous , je vais construire un garage triangle aux côtes suivantes : 7m , 9m20 et 11 m et qui donne une surface de 32 m² la porte de garage ...
Comment percer un lavabo en céramique ?
Je souhaite installer un deuxieme robinet (robinet d'osmose inverse) je vois de chaque coté du robinet deux rond de tracer (vue du dessous de l'évier)...
Comment eviter les coups de belier ?
je viens d'installer un ballon électrique production d'eau chaude sanitaire suite à 1 agrandissement. Je me suis repris sur l'arrivée principale de ...
Où trouver un terrain non constructible ?
J'habite dans la région de Marseille et je cherche à acquérir un terrain non constructible assez grand ( environ 5000m2) et plat (pour me servir de t...
Comment remplacer une solive ?
Bonjour, Je souhaite remplacer une solive pourrie dans une vieille grange. Je ne sais pas comment procéder. Faut-il soulever le plancher, ... ? ...
Comment restaurer un mur en vieilles pierres ?
Bonjour, Je souhaite restaurer une partie d'un mur située à côté d'une vieille porte en bois d'une grange. Je ne sais pas comment procéder: faut...
Comment combler une descente de garage ?
bonjour, je souhaiterais avoir une idée du prix et de la technique à employer pour combler une descente de garage (sous sol total) de maniere à retro...
Comment créer 2 fenêtres sur la base d'une déja existante ?
Bonjour, je suis actuellement propriétaire d'une maison type F4 et je souhaiterai agrandir certaine pièce notamment la salle de bain qui a un mur mit...
Quelle peinture choisire ?
bonjour . je voudrai savoir quelle peinture entre la glycéro ou l'acrylique, il est préférable d'utiliser sur un plafond de douche de seulement 2.00...
Mon drainage est-il sans danger ?
Bonjour On m'a conseillé de poser un drainage autour de ma maison pour éviter que l'eau ne finisse par "lessiver" le sol et amène des problèmes. J'...
Pourquoi ma chappe est-elle sableuse ?
bonjour, j ai coullé une chappe au sable ciment sur du polystirene extrude de 6 cm et un film sous beton, au bout de 6 semaine la chappe est sableuse ...
Carrelage salle de bain
que me conseillez vous comme carrelage pour une salle de bain, brillante, satinée? à savoir que je veux le carrelage de couleur blanche
Démontage de wc, quid des odeurs ?
Bonjour, Je suis en train de démonter un WC (qui ne sera pas remplacé) et avant de le débrancher de l'évacuation, je me suis dit que j'allais avoir...
Quelle marque de peinture choisir pour mon plafond ?
RésoluJ'habite depuis 90 une maison phénix, dont j'ai repeint les plafonds à la glycéro à cette époque. J'entreprends de refaire mon plafond salon-cuisine d...
Quelle peinture pour la douche ?
bonjour. je viend de finire la douche, il me reste juste a peindre son plafond. Je voudrai savoir si il y a une peinture special pour les plafon ...
Comment reboucher un trou ou passe un tuyau pvc ?
Bonjour, Suite à un oubli du constructeur je me retrouve avec un trou de 30cm sur 30 cm dans ma dalle qui donne directement dans le vide-sanitaire ...
Comment renover un mur en pierre apparente ?
Fermébonjour à tous je vien d acquerir un appartement je souhaiterais renover un mur en pierre apparente j ai enlever le placoplatre et le platre sur ...
Puis-je aménager ces combles ?
Bonjour à tous, Je souhaite acheter une maison dont les combles sont aménageables; je la visite mardi!!! Avec un bon bouquin et quelques conseil...
Comment poser du carrelage sur deux type de plancher ?
Comment je dois poser mon carrelage? Au sol j'ai deux type de revêtement d'un côté des petites lames de bois collés entre eux mais non collés au sol ...
Comment organiser les différentes couches de ma dalle ?
bonjour a tous voila mon problème : je dois couler une dalle + chape sur une surface de 60m2 ( salon séjour cuisine) + 10m2(buanderie) dans une ma...
Comment faire une chape intérieure ?
Bonjour est il possible de faire une dalle en béton a mon rez de chaussée qui est en parquet bois clouer sur charpente et entre cette charpente c est ...
Comment fabriquer un plancher plafond ?
j'ai poser dans une vieille grange des poutres en chenes 19x15 environ et je cherche des idees pour poser un sol dessus qui me servirai en meme temps ...
Quel produit pour imperméabiliser mes fondations ?
Bonjour, Je veux imperméabiliser mes fondations (coulée) c'est ma footing qui suinte l'eau. Je me tape aussi le drain du même coup. Quel produit es...
Pourquoi ai-je de l'eau bouillante ?
bonjour, il y a environ 1 an, j'ai changé la cartouche de mon robinet thermostatique de douche. depuis quelques jours je n'arrive plus à régler la tem...
Comment calculer un réservoir ?
Merci de m'adresser une note de calcul pour un reservoir metallique Salutations
Comment calculer les m3 dans une betonnière ?
Comment calculer les m3 d'une betonnière sachant que je mets 1 sac de ciment (35kg) et 40 pelles de sable merci
Comment avoir de l'eau chaude ?
bonjour, j'ai retirer 3 radiateurs sur un chauffage gaz de ville et chaudière frisquet eco system. vu que je ne suit pas rapide il me faut plusieu...
Quel est le nombre d'heures pour réaliser une terrasse ?
Bonjour, Combien d'heures de travail estimez vous par personne si je fais avec un ami une terrasse de 9m2, à savoir décaisser de 10 cm, couler du b...
Comment installer cumulus tampon apres chaudiere ?
je souhaite installer un cumulus tampon apres chaudiere (14 metre des pts d eau) au plus pres des 3 points d eau, faut il 15, 30 ou 50 litres en capac...
Comment installer une cuve à eau sans gouttière ?
Bonjour tout le monde!!! Je suis nouvelle ici , j'aurai besoin d'un renseignement. Je vis dans une maison à la campagne depuis quelques mois et ...
Imperméabilisation du marbre
Bonjour, Je suis à la recherche d'un produit pour imperméabiliser ma terrasse en marbre qui devient poreuse. Où trouver ce produit ? Merci de votr...
Comment faire une chape sans crainte ?
bonjour j'ai une très vieille maison, dans le salon j'ai 9 poutres en chêne de 20/20 et de 4m de long espacé de 50 à 60 cm. d'un côté elles sont da...
Comment faire une chape sans crainte ?
bonjour j'ai une très vieille maison, dans le salon j'ai 9 poutres en chêne de 20/20 et de 4m de long espacé de 50 à 60 cm. d'un côté elles sont da...
Comment démonter un mitig thermost de douche trop dur ?
bonjour j'ai un souci avec un mitigeur thermostatique de douche mural la partie de droite " température" fonctionne nickel mais la partie de gauche ...
Comment faire dalle béton en renovation plein pied ?
Je désire rénover ma cuisine qui est de plein pied, et refaire le sol en carrelage. Actuellement il y a de vieilles tomettes pas récupérables. Tomette...