Les discussions

Quelle diff. entre contacteur mano et sécu manque d'eau ?

Bonjour, Je repose ma question: -Quelle est la différence entre un contacteur manométrique et un coffret sécurité manque d'eau? -N'ont ils pas la m...

7 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2009 par
coccigro

Que choisir entre gouttières aluminium ou pvc ?

Bonjour, Sur ma future maison en bois, j'hésite entre la gouttière Dal alu et la gouttière de chez Nicoll "ovation" en PVC. Quelqu'un aurait-il l'ex...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2009 par
domdom

Comment installer un réservoir à vessie ?

bonjour, je veux raccorder ma maison avec pompe à chaleur à un forage de 2m3/h. je dois pour ça installer un réservoir à vessie de 200 ou 300 litres ...

5 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2009 par
datiti

Comment jointer des murs de mousse+plâtre ?

Bonjour. Je suis quelques peu bricoleur, mais là, je sèche. Je suis en train de repeindre et rénover un appartement, mais dans une des pièces, les ...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2009 par
Fanarbraz

Comment faire une dalle ?

bonjour comment faire une dalle,les etapes a suivre?merci

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2009 par
Olivierstf

Quel prix pour rénover une vieille maison ?

bonjour, je projette d'acheter une vieille maison dans laquelle il n'y a rien! les murs la charpente et la toiture sont sains donc de ce coté là...

4 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2009 par
maniaque

Comment réparer ma terrasse ?

Comment puis je réparer les côtés de ma terrasse qui s'effritent suite à desinfiltrations d'eau

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2009 par
Maind'or

Comment remplacer une ferme ?

Bonjour a tous, Je dois refaire toute la charpente d'une maison de campagne qui à l'origine possède 2 fermes traditionnelles avec entrait ,arbalétr...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2009 par
isazen22

Comment "raviver" du carrelage de salle de bains ?

bonjour, comment "raviver" le carrelage du sol de ma douche ? il est bleu marine, un peu rayé, usé. y'a-t-il un "truc" pour le rendre à nouveau bril...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2009 par
Maind'or

Comment rénover toiture à moindre frais ?

Je souhaite vendre une maison, à ce titre je dois faire des travaux de rénovation de toiture car nous avons constaté des infiltrations. La réfection ...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2009 par
le motard du xv

Comment decoller un papier d'appret qui a été peint ?

Celui ci a été initialement posé pour eviter de plafonner (probablement il y a une dizaine d'année, voir plus). Il a en suite été peint trés soigneuse...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2009 par
JCinFo

Comment consrtuire une petite chappe sans béton ?

Bonjour, Les enfants ont reçu une petite cabane en bois et on voudrait faire un petite dalle en dessous pour la poser. Ce que nous voulons et ce...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2009 par
Maind'or

Comment "rapiécer" un béton ?

cherche tous conseils techniques (composition entre autre) pour un "ciment" résistant. Explication : le scellement d'un support " béton " de ma porte...

8 réponses Dernière réponse le 30 juin 2009 par
JCinFo

Comment refaire un sol de garage ?

Bonjour, La chape béton de mon garage est toujours difficile à nettoyer car il y a beaucoup de poussière. Je pensais carrreler (mais je n'y connais r...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2009 par
Maind'or

L'étanchéite du reagrage ancien plancher est suffisante ?

bonjour a tous, je suis en cours de travaux pour reagreer un ancien plancher qui a deja bien vecu. j ai deja lessivé le sol et enlevé la poussiere...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2009 par
Maind'or

Comment construire un rangement sur terrasse ?

Bonjour, je souhaite aménager une terrasse en construisant un placard (2 portes coulissantes) de 110 de hauteur sur 160 de longueur et 80 de profondeu...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2009 par
JCinFo

Comment couper et resouder tuyau de chauffage ?

Bonjour, je dois bientôt faire installer une cuisine et j'ai un soucis de tuyau de chauffage qui me fait perdre de précieux centimètres ! Voici...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2009 par
dany20

Puis je mettre de l'isophon sous ragréage plancher ?

Bonjour; J'ai actuellement au sol des panneaux de particules (3cm environ) assez abîmésque je souhaite démonter pour aller récupérer un ancien planch...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2009 par
Maind'or

Comment enlever l'eau d'un chemin ?

Bonjour, J'ai une vieille grange au fond d'un très long chemin en pleine campagne. Ce chemin est en pente au départ puis plus ou moins plat jusqu'...

8 réponses Dernière réponse le 27 juin 2009 par
lilou09200

Comment installer une vmc ?

bonjour, pour l'installation de ma vmc, j'ai plusieurs questions : - faut-il des gaines isolées ? (les gaines passent entre du ba13 et la dalle de bé...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2009 par
JCinFo

Comment raccorder une arrivée d'eau en cuivre ?

comment déformer un tuyau de cuivre et y fixer des raccords sans souder pour y fixer un wc suspendu ?

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2009 par
sebastien5455

Comment re-fixer des plaques de ba13 qui se décollent ?

Bonjour, Nous avons posé des plaques de BA13 dans notre montée d'escalier en les collant avec du map. Une partie de nos plaques se décollent, lor...

11 réponses Dernière réponse le 25 juin 2009 par
Maind'or

Comment faire une fondation et chape béton pour terrasse ?

bonjour à tous. voilà je voudrais décaisser sur environ 20 cm de profondeur et faire une chape de béton pour une terrasse de 44m². Il y a 5 cm...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2009 par
sab33

Quel prix d'une toitures tuiles ?

pourrriez vous me dire combien faut il compter financierement pour refaire une toiture actuel en ardoise et la passer en tuiles sachant que la superfi...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2009 par
JCinFo

Comment calculer les quantités de béton pour ma terrasse ?

Bonjour jai une terrasse en béton de 10.65m de longueur es de 4.10m de largeur aimerai savoir quel quantiter de beton il me faut merci de me repondre...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2009 par
Maind'or

Comment réparer le haut d'un muret en ciment ?

J'ai fait un muret de pierre sur ma terrasse pour arreter de la terre il y a plusieurs années. Comme il a plus de suite, le haut du muret s'est lavé e...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2009 par
kojc

Comment nettoyer une vessie de surpresseur pour forage ?

.comment peut-on nettoyer la vessie d'un surpresseur car l'eau de mon forage est tres sale par moment, ce qui fait que j'ai de l'eau boueuse a mon rob...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2009 par
pat38

Comment casser une dalle de 20 cm en béton et briquette ?

comment casser cette dalle qui sert d'abris pour les bûches en bois en béton entouré d'une poutre de 20 cm sur 20 et posé sur de grosses pierres scell...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2009 par
Maind'or

Est-il dangereux de percer dans une poutrelle ?

Bonjour, Je voudrais percer les poutrelles métallique qui ont été posé récemment par une entreprise dans mon habitation pour faire une ouverture d...

Maind'or

Pourquoi des odeurs remontent-elles ?

depuis que mon puit perdue est en fonction ,il y a des odeurs qui remonte par les evacuation de la maison... koi faire ?

JCinFo

Comment résoudre une infiltration d'eau dans un mur ?

Bonjour, La maison de mes parents est sur pilotis, et chaque fois qu'il pleut longtemps, l'eau est absorbée par le mur et rejetée à l'intérieur. ça...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2009 par
lu972

Comment isoler un garage ?

nous avons une maison plain pied neuve (2008) et souhaitons isoler notre garage (intégré), le plafond et un coté du garage (celui communiquant avec cu...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2009 par
Maind'or

Comment faire l'évacuation de mon évier et lv ?

Je vous explique , j'ai ma cuisine qui est situé au r.d.c. mais j'ai un soucis pour l'évacuation car je ne peux que la passer par la cave , mais une f...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2009 par
sebastien5455

Agrandir ma maison

j'aimerais agrandir ma maison qui est en L en y juxtaposant une tour avec un étage et arrondir les deux pans existants si un maçon pouvait m'expliquer...

5 réponses Dernière réponse le 22 juin 2009 par
Utilisateur anonyme

Pourquoi il y a des traces de calcaire ?

Bonjour, Nous avons fait installer un adoucisseur d'eau, mais malgré ça nous avons du calcaire sur la robinetterie et des traces sur les parois de ...

5 réponses Dernière réponse le 22 juin 2009 par
JCinFo

Où mettre la bouche de vmc ?

bonjour, je vais mettre une vmc dans ma salle de bain : où dois-je mettre la bouche d'extraction : faut-il la mettre au dessus de la douche ou alors a...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2009 par
marcange

Quels matériaux pour isoler un conduit en inox ?

Bonjour à tous. je rénove actuellement une maison créole agée de 100 ans. l'ancien propriétaire à installé un poêle à bois. le conduit en inox sort du...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2009 par
tipail974

Comment réparer un évier de cuisine en inox percé ?

Bonjour, Pour l'hivernage de ma caravane, j'ai placé un désumidificateur d'air dans l'évier. Me disant que le trop plein, s'écoulerait tout simplemen...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2009 par
JCinFo

Que puis je mettre sur mon mur derrière un poele ?

Bonjour, ma peinture se craquelle derrière mon poèle à bois, que puis-je mettre sur mon mur pour le protéger de la chaleur et que ce soit esthétiqu...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2009 par
JCinFo

Comment changer un boitier noir avec thermostat de cumulus ?

bonjour merci d'avance de votre aide mon cumulus ne chauffe plus ,depuis deux trois jours,l'eau est froide aujourd'hui... j'ai essayé de le mettre...

6 réponses Dernière réponse le 19 juin 2009 par
laeley30

Comment acheter un bien immobilier ?

bonjour depuis quelques temps déjà j'envisage soit d'acheter un bien immo à rénover ou alors de faire construire selon mes gouts. je ne sais pas quoi...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2009 par
favard

Comment faire pour avoir une pression normale de l'eau ?

Comment dois-je faire pour avoir une pression normale de l'eau chaude que ce soit en sortie des robinets comme à la douche ? Je possède une chaudière...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2009 par
GRANDJEAN

Comment poser du carrelage sur du carrelage ?

comment puis je poser du carrelage en exterieur sur un carrelage en mauvais etat ?

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2009 par
JMZAUDI

Comment agrandir une terrasse existante ?

Bonjour, j'ai pour projet d'agrandir ma terrasse qui fait 3m x 4,8m (pose sur mur parpaing et hourdis avec vide sanitaire de 60cm) pour arriver à un...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2009 par
Maind'or

Pourquoi n'ai je pas d'eau chaude sur certains robinets ?

Je viens de remplacer sur mon cumulus la sonde thermostatique et la résistance (2500W), ainsi que le groupe de sécurité. j'ai évidemment procédé à son...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2009 par
marcange

Comment faire les raccords per ?

bonjour, comment faire les raccords en PER sans risquer une fuite quelques mois après ? c'est pour un robinet d'eau de jardin ? merci

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2009 par
plom29

Comment faire un bac extérieur ?

bonjour, je souhaite réaliser un bac à l'extérieur de ma maison pour l'eau de mon robinet de jardin. Hors, ce bac sera collé contre mon mur (parpaing ...

JCinFo

Peindre, enduire, mur effrité ?

Bonjour, Dans une pièce, j'ai un mur enduit qui s'effrite, cause humidité je pense, car vieille maison de village et coté extérieur le mur en pierre ...

9 réponses Dernière réponse le 14 juin 2009 par
Michel

Pourquoi une chape liquide sur dalle beton pour terrasse ?

On nous indique qu'avant de poser notre carrelage de terrasse (céram pleine masse 30x60) sur la dalle béton que nous allons couler, il faut impérative...

Pastobat

Quelle section de madrier pour un grenier dans un garage ?

Je possède un garage et je voudrai y installer une sorte de grenier pour y stocker du matériel.Il fait 4,50 m de large ,je voudrai connaitre la sectio...

loupnoir
Résultats 21901 - 21950 sur un total de 24 173