Les discussions
Pourquoi la securite de mon feu ne s'enleve pas ?
bonjour. j'ai eu un coup de vent et la veilleuse de mon feu a gaz efel s'est eteint. et il s'est mis en securite. quand je l'allume la veilleuse fonc...
Pourquoi ma chaudière ne s'enclenche plus ?
POURQUOI EST CE QUE MA CHAUDIERE AU FIOUL NE S'ENCLENCHE TELLE PLUS ALORS QUE SA FONCTIONNAIT TRES BIEN HIER? Est ce que sa put etre du a un manque de...
Pourquoi la rampe gaz ne s'éteint pas ?
Bonjour à tous, Ma chaudière est une Saunier Duval Thema C23 (mixte sans veilleuse). Mon problème est le suivant, après avoir tiré de l'eau chaud...
Comment démonter une vanne thermostatique sar ?
Un seul de mes radiateurs, équipé d'une vanne thermostatique sar, reste froid. Je voudrais démonter la vanne mais ne sais comment faire. J'envoie volo...
Comment améliorer mon tirage ?
bonjour je dois poser un poele a bois et je voulais savoir si je pouvais placer les tuyau a l'horisontal sur 70cm a partir du poele et le reste serai...
Comment installer un poele à bois type jotul sans conduit ?
Fermébonjour, je souhaiterais installer un poele à bois dans mon salon. posé sur sol en carrelage,derriere le poele un mur en brique pleine + beton. ...
Comment raccorder un poele a une cheminee ?
la cheminee a un large conduit est il possible de raccorder la sortie du poele au milieu du conduit ? ( en prenant soin de ne rien laisser depas...
Pourquoi le conduit cheminée souffle l'air et n'aspire pas ?
Bonjour, Je viens de gainer mon conduit de cheminée avec des tubes inox, j'ai bine respecté le sens de la fumée, et j'ai bien serré les colliers de f...
Pourquoi mes radiateurs ne chauffent pas ?
Bonjour, Depuis une semaine, j'ai enclenché le bouton de ma chaudière sur position hiver, pour faire fonctionner mes radiateurs. Le problème, c'est...
Comment connecter un thermostat sur une geminox ?
possedant une chaudiere geminox TL20C;je voudrais connecter un thermostat d ambiance.Sur quelle bornes dois je le brancher?
Pourquoi ma chaudière manque t-elle encore d'eau ?
Bonjour, J'ai une chaudière de la marque De Dietrich City bic II GN. Un matin, je me suis retrouvée sans eau chaude, code : AL PA c'est à dire "ma...
Comment emboiter des tuyaux pour poêle avec ou sans joint ?
Bonjour, Je suis en train d'installer mon poêle à Bois, j'ai commencé par gainer mon conduit de cheminée en tuyaux inox, ensuite, j'arrive à la parti...
Comment baisser la température de radiateurs ?
Bonjour, J'arrive dans un appartement équipé de radiateurs à eau pour la première fois. J'ai bien la température du chauffe-eau au minimum (2), ma...
Pourquoi ma chaudiere se vide sans arret ?
bonjour ma chaudiere se vide au niveau de la vidange sans arret,depuis 1 semaine ,je ne remets pas d'eau et pourtant elle coule toujours.... y a t'i...
Comment remplacer thermostat programmable ?
Bonjour à tous, Je souhaite remplacer mon thermostat programmable Vaillant VRT-QZA (thermostat 3 fils 24V) branché sur ma chaudière Vaillant Atmoto...
Pourquoi mon programmateur de chauffage ne fonctionne pas ?
Bonjour, je posséde un chauffage au sol et un système de commande (programmateur) de marque Thermador automix 20. En mode manuel, celui ci fonction...
Ou trouver un plan d une chaudiere geminox ?
je recherche un plan electrique pour raccorder ma chaudiere geminox TL 20C.
Pourquoi mes radiateurs ne chauffent pas ?
ma chaudière ONDIANE 26 DV fonctionne mais les radiateurs ne chauffent pas, les purges ont été faites?
Comment reboucher un trou ?
bonjour, sous ma chaudière, g un trou de 50cm sur 50cm au moins, et bien sur, les tuyaux de la chaudière passe dans ce trou, quelqu'un pourrai...
Puis-je poser mon plancher chauffant moi même ?
je veux faire mon plancher chauffant moi meme ,je n'en ai jamais fai.
Comment mettre le chauffage en marche ?
Bonjour, J'ai emmenagé en septembre. Avec l'arrivée des premiers froids, j'ai voulu mettre les radiateurs en marche; échec total. L'installation: une...
Que signifie l'erreur al f1 sur une chaudière de dietrich ?
bonsoir ! ce matin notre chaudière a arrêté de fonctionner ! plus d'eau chaude et plus de chauffage. c'est une De Dietrich City 2.24 GN. au dé...
Comment trouver le bon gicleur ?
bonjour comment je peux choisir mon gicleur fuel entre les types S,H,B danfoss OD.Le débit et l'angle de diffusion ex: je compte mettre un gicleur ...
Comment installer un poêle à bois ?
Bonjour à tous, Voilà je viens d'acheter un poele a bois et je souhaiterai l'installer. Je voudrais des conseils. Voilà j'ai un conduit de chemi...
Comment choisir un compresseur ?
salut je veux savoir les données qui nous permet de choisir un comprisseur d'un frégot de grande capacité ;;merci.
Pourquoi ma chaudière fioul fait disjoncter la maison ?
Bonsoir, Je me suis permis de m'inscrire sur ce forum car je ne comprends rien à ce qui arrive à ma chaudière. Cette dernière fait disjoncter la prot...
Pourquoi ma chaudiere demarre tous de suite ?
Bonjour. Depuis quelques jours le brûleur de ma chaudière fioul démarre et s’allume en même temps. Avant la pompe se m’était en route et 5 secondes pl...
Comment monter un conduit de cheminée ?
bonjour je recherche des informations pour monter un conduit de cheminé en inox double peaux. mon toit est en zinc et a une pente de 8% merci pour...
Comment résoudre un problème de pression ?
Bonjour, je possede une chaudiere bois Dietrich lors de la mise en marche je dois remettre de l'eau plusieur fois pour avoir 1.5bar et mais elle ne re...
Pourquoi ma chaudiere ne s allume pas ?
En mettant ma chaudière en route celle ci essai de s enclencher et bizarrement celle de ma voisine s actionne aussi et finalement la mienne ne s encle...
Pourquoi radiateur en bout d'installation ne marche pas ?
Bonjour, J'ai remplacé un radiateur de petite dimension (wc) par un grand radiateur vertical (cuisine). Alimentation dia 14. Pas de vanne thermo mais...
Pourquoi ma chaudiere ne s'enclenche pas ?
ma chaudiere fonctionne mais ne s'enclenche pas
Comment envoyer de lair chaud dans toute la maison ?
comment envoyer de l'air chaud dans toute la maison en ayant une cheminée à foyer ouvert dans la pièce principale d'une maison de 100 mètre carré?
Comment savoir si mon chauffage est sûre ?
comment puis je vérifier, après réouverture du chauffage au gaz qu'il n'y est aucun danger d'asphyxie. comment les couleurs des flammes doivent elles ...
Quel chauffage pour petite chambre de culture ?
Pour réaliser des semis de palmiers, je réalise une chambre de culture dans un congélateur bahut HS. Je dois y mettre le chauffage (volume 0,7 m3 seul...
Comment détartrer une chaudière frisquet ?
Comment procéder au détartrage d'une chaudière Frisquet Hydro TGP 23 KW de 1996. qui ne fait que chauffage? En haut ,se trouve un purgeur manuel orie...
Comment calculer mon chauffage ?
Bonjour, je suis sur l'étude de ma construction bois et je souhaiterai avec des conseils sur la façon de calculer la puissance de mon chauffage, sacha...
Comment installer un radiateur sèche-serviette électrique ?
bonjour, puis-je installer un radiateur sèche serviette électrique sur une ligne uniquement dédié à celui-ci avec 3 fils normaux : terren bleu et roug...
Comment demonter le verin qui ouvre le volet d'air ?
bonjour, le vérin, qui ouvre le volet d'air de ma chaudière fioul fuit le gas-oil. Comment faire pour le démonter. Merci pour vos réponse.
Comment bien purger son circuit de chauffage ?
bonjour a tous voila mon pb avant mon installation je l ai refaite a neuf. chaudiere au fioul neuf et j ai garde l ancien circulateur,je met l eau...
Comment vidanger un circuit de chauffage ?
Bonjour à tous, Je dois démonter un radiateur, par contre je ne sais pas comment vidanger le circuit de chauffage. La chaudière est à gaz (Chaff...
Quel type de radiateur choisir ?
quel type de radiateur est le mieux adaptes pour une nouvelle construction/installation?
Quelle superficie de chauffage pour un poële a bois ?
Bonjour Quelle superficie peut-on chauffer avec un poële a bois? Merci
Comment choisir mon chauffage ?
Bonjour à tous, Nous sommes actuellemt en projet de construction. Les travaux démarrent ds 3 mois.S'agit d'une maison de 105m2 de plain-pied sur terr...
Comment installer des radiateur 6 ordres+centrale eco/conf ?
Bonjour, je compte changer mes radiateurs qui sont un peu vieux contre des plus récents à inertie sèche. Je dispose actuellement de panneaux rayonn...
Quel type de chauffage choisir pour une rénovation ?
Bonjour Je voudrais savoir quel types de chauffage vous choisisseriez pour une rénovation? Merci
Faut-il mettre un isolant derrière un poele a bois ?
j'ai une plaque de placo avec polystèrene faut-il mettre un isolant entre le poele et le placo ? Merci pour vos réponses
Comment poser un poele à bois de a à z ?
Bonjour Apres plusieurs recherches je ne trouve pas de reponse à mes questions. J'ai un poele un bois et une sortie de cheminée type poujoulat a...
Comment choisir le meilleur chauffage ?
bonjour nous avons une chaudiere au fuel depuis 7 ans. nous sommes agés de 60 ans , investir dans dans une pompe à chaleur ,à notre âge cela en va...
Pac air-eau moyenne ou haute température ?
Bonjour, je vais remplacer ma chaudière gaz par une PAC air-eau et selon les devis, on me propose deux types de PAC : moyenne ou haute température. P...