Les discussions
Comment poser mon poele à bois sans tout brûler ?
Bonjour, Je vais installer un poele à bois (petit godin, avec une sortie en diamètre 10 cm) mais entre les normes exagérées et la réalité du danger...
Comment modifier une chaudiere à gaz ?
Bonjour, Comment modifier une chaudiere à gaz pour supprimer la veilleuse? Si c'est possible à moindre frais. Merci
Comment régler des thermostats ?
Comment éviter à la chaleur du rez-de-chaussée de monter dans l'escalier,le thermostat du bas est réglé sur 20°C à combien dois-je régler celui du p...
Pourquoi ma chaudière fonctionne sans thermostat ?
Bonjour, Ma chaudière Thema AS condensation chauffage seul fonctionne sans le shunt. J'ai branché un thermostat Exacontrol 7 de Saunier sans résult...
Comment brancher s1s2s3 sur unite exterieure inverter mitsu
Bonjour je possede une unite exterieure mitsu inverter je vais la coupler a un echangeur air eau mais comment faire demarrer cette unite exterieure sa...
Pourquoi ma chaudière ne s'allume pas correctement ?
(saunier duval ref 60kl0k) pourquoi, ma chaudiere allumage electronique;ne s allume quant court sicle merçi
Pourquoi mon plancher chauffant est-il froid ?
Bonsoir à tous, Je dispose de 4 planchers chauffants que j'ai nettoyé, purgés et remis en service avec des purges à un niveau inférieur aux pl...
Comment récupérer la chaleur ?
Bonjour, Je possède un groupe électrogène de 50KW et je souhaiterais récupérer la chaleur perdue afin de chauffer partiellement mon habitation. Est-c...
Pourquoi la pression de ma chaudière est trop forte ?
Pourquoi la pression de ma chaudière est trop forte? J'ai vidangé ma chaudière au fuel vissmann afin d'effectuer des travaux de plomberie. Je ne suis ...
Comment piloter des radiateurs depuis un radiateur maître ?
Bonjour, j'ai installé il y a quelques semaines, un sèche-serviette dans ma salle de bain, un "atlantic" avec une interface de programmation http:/...
Pourquoi ce défaut de bruleur ?
ma chaudière DTG E 120 Eco Nox m'affiche défaut bruleur et je ne trouve pas la panne par avance merci de vos réponses.
Pourquoi ma chaudière s' encrasse si souvent ?
j ai une chaudière RIELLO 54KW avec un bruleur fioul cuenod NC6. Le probleme c' es que je n' ai que 8 radiateur certains avec vanne thermostatique et ...
Comment installer un seche-serviette electrique ?
Bonjour, J'aimerais installer un seche-serviette electrique dans ma salle de bains. Il y a trois fils : un rouge, un marron et un noir. Le noir, pe...
Pourquoi mes radiateurs sont froids ?
bonjour à tous,j'ai un chauffage central au fioul et j'ai 2 radiateurs qui sont toujours froids,je les ai purgés mais rien n'y fait,il y a une bonne p...
Pourquoi le générateur s'arrête ?
J'ai 1 générateur a air pulsé qui s'arréte 2 voir 3 fois par jour, entretien fait ,bruleur neuf, je redémarre le générateur manuellement et tout fonct...
Peut-on peindre un isolant pour insert ?
Bonjour, j'ai installé un poele a bois dans mon salon depuis deux ans. Hier en le deplassant, j'ai constaté que le platre sur le mur en brique est tou...
Il y a t-il un danger sur mon installation de poele a bois ?
bonjour, je viens de faire installer un poêle a bois supra 14kw l'installateur a poser le poêle avec 2 tube 153 emboité en force + manchon tube/gain...
Comment fonctionne une chaudière brule tout ?
qu'est ce qu'une chaudière brule tout ? cela vaut il le coup de remplacer une chaudière à fioul par une chaudière à bois brule tout?est ce que ce genr...
Quelle distance entre le mur et le poele a bois ?
quels sont les risques a placer mon poele a bois contre (environ 10 cm) mur de briquettes?.
Comment régler un programmateur de chauffage ?
Bonjour. J’ai acheté un programmateur Deltia 8.31- 3 zones et j'utilise seulement 2 zones. Programmé pour la zone 1 à 16 degrés et la zone 2 à 19 deg...
Comment choisir un chauffe bain (chauffe eau instantané) ?
bonjour Mon ballon AUER à accumulation de 150 l gaz de ville est en fin de vie (15ans). Je voudrai le remplacer par un chauffe bain gaz. J'aimerai...
Comment récupérer la chaleur de mon insert a l'étage ?
Comment récupérer la chaleur de ma cheminée avec insert dans la pièce du dessus ? Ma cheminée est placée dans la pièce de vie, juste en dessous de la...
Comment dépanner un bruleur mazout riello mectron 3mr ?
Suite à une panne de mon bruleur , j'ai incriminé dans un premier temps le boitier de controle de Ref 483SE. Lors du démontage je me suis aperçu qu...
Comment diminuer la pression ?
bonjour des 50 degres ma chaudiere monte en pression vase expantion bonne pression 1,5 bar je l'ai change 3 fois degonfle regonfle fait gonfler a l'a...
Comment changer la tige de la vanne ?
Bonjour,j'ai une chaudiere gaz elm.leblanc. Je dois changer la tige de la vanne. Quelqu'un peut-il me renseigner? Merci.
Comment raccorder un radiateur ?
bonjour a tous, Donc j'ai transformer mon garage en bureau et je voudrais installer un radiateur a eau chaude dans celui-ci. J'ai le sellier qui d...
Pourquoi mon chauffe serviette ne chauffe pas ?
pouquoi mon chauffe serviette qui fonctonné l'an dernier ne veut plus rien savoir je l'ai purge j'ai changé le robinet j'ai joué avec le ten sortie et...
Comment transporter en auto une chaudière murale d'occasion
Bonjour, je voudrais transporter une chaudière Hydroconfort Frisquet dans ma voiture. Y a-t-il des précautions spéciales à prendre ? Peut-elle être c...
Comment régler mes valves termostatiques ?
Voilà , après une mise a neuf de mon installation de chauffage , j'ai toujours du bruit dans mes tuyau et mes valves thermostatiques . J'ai bien purge...
Pourquoi ce bruit a l'interieur de mon radiateur ?
bonjour j'entend du bruit a l'interieur de mes radiateur , esque c'est normale ? et comment y remedier? merci a tous
Comment supprimer des tuyaux ?
Bonsoir. pour un meilleur agencement de notre appartement, je souhaite supprimer un radiateur pour casser une cloison. c'est le dernier radiateur ...
Comment peut on avoir un shema electrique d'une chaudiere ?
bonjour voila mon probleme.sorti du thermo couple j'obtiend 0.35V qui lui va sur le thermo contact de mise en marche.entree sur themo contact 0.35V s...
Pourquoi ma chaudière gaz s'éteint en permanence ?
Bonjour, Etudiant, j'ai emménager dans un appartement début septembre. J'ai une chaudière a gaz pour l'eau chaude et chauffage. Je n'ai pas eu d...
Comment insaller un chauffage electrique au sol ?
comment coupler plusieurs elements dechauffage electrique au sol de chez BRICO DEPO ,chaque element comporte un termostat et une sonde
Pourquoi la flamme de ma chaudiere est faible ?
bonjour je vien d'installer une chaudiere saunier duval ancien modele sans electronique j'ai constater que la flame est tres faible ,esque c normale o...
Pourquoi mon fourneau bouilleur goudronne-t-il ?
J'ai acheté un FB godin d'occase et je l'ai raccordé sur le conduit de boisseau par un tuyau en aluminier avec un coude à 45° pour laisser les trappes...
Pourquoi ma chaudière ne démarre pas ?
Bonjour, J'ai un soucis de démarrage de ma chaudière (une Chappée XG 1) La veilleuse est bien allumée et le reste. La pompe de circulation tourne b...
Comment utiliser un sèche serviettes au quotidien ?
bonjour, j'aimerai savoir comment utiliser un sèche serviettes au quotidien : faut-il le laisser en marche toute la journée ou le mettre en route ...
Comment reparer la chaudiere ?
LA CHAUDIERE DE MON VAPORETO EST EN PANNE? COMMENT LA REPARER ?
A quoi sert le clapet anti thermosiphon ?
bonjour j'ai vue sur le shema que vous mavez donner un element qui se nome Clapet anti thermosiphon pour raccords unions a quoi sert t'il exactement e...
Pourquoi relier le depart et le retour a un certain point ?
bonjour je vois sur ce shema que le depart et le retour est relier par une piece a quoi sert cette piece et pourquoi relie t'on le depart et le retour
A quoi sert le balon rouge au dessus de ma chaudière ?
j'ai une chaudiere au sol ya un balon rouge plus gros qun balon de foot avec une valve a quoi sert t'il svp ?
Quel type d'installation utiliser : mono ou bitube ?
Fermébonjour je dispose dune chaudiére 24000 kal j'ai un pti studio de 50 metres caré une seule fassade .composé de 3 piece sans separation et sale de bai...
Comment installer seche serviette ?
bonjour, je voudrais instalé mon seche serviettes en branchement avec une chaudiére murale 24000 kal je voudais savoir ou brancher la purge , le robi...
Comment utiliser un radiateur électrique ?
FerméBonjour comment bien utiliser mes radiateurs electriques sans me retrouver avec une factures hallucinante ?
Comment réparer ma vmc bloquée en position 2 ?
Bonsoir, Depuis plusieurs jours, ma VMC (qui a 2 positions d'aspiration), est en position 1 comme d'habitude, mais aspire comme si elle était en po...
Puis-je installer un poêle à bois dans une cheminée ?
J'envisage l'installation dun petit poêle en font dans un cheminée en brique et tuffeau, surmontée d'une grosse poutre. Sur les 2 porfessionnels cont...
Pourquoi cette différence de puissance ?
pour quoi doit on toujour sélectionner la puissance de l' evaporateur Supérieure par apport à celle du Compresseur quelle est le probleme recontr...
Comment monter préparateur eau chaude ?
comment et peut-on monter un préparateur eau chaude sur une chaudière sol chauffage seulement ? chaudière de marque de dietrich gaz eliade 48 kw avec ...
Pourquoi mon poele brule trop vite ?
bonjour mon poele supra double combustion brule vite et donc ne tient pas la nuit. merci de vos conseils