Les discussions
Que pensez vous de l'isolant à base de ouate de cellulose ?
plus particulièrement issu des papier journaux invendus et je précise que c'est fabriqué avec du sel de bore
Quelle chaudière gaz choisir pour remplacement ?
Bonjour Ma chaudière gaz Frisquetde 23 KW à 27 ans très entartrée je dois la remplacer j'envisage une condensation mais je ne sais pas laquelle est ...
Pourquoi mes radiateurs marchent en continu ?
Bonjour , voici mon pb j'ai une chaudière individuelle gaz de ville Niagara CF et depuis 1 semaine les radiateurs marche en continue , j'ai couper le ...
Comment choisir une chaudière gaz ?
bonsoir , je voudrais changer ma chaudière fioul par une chaudière gaz, le plombier me propose une chaudière vivadens à condensation de la marque de d...
Pourquoi ma chaudière saunier duval ne se remplit pas ?
bonjour, j ai une chaudiere saunier duval je n arrive pas a remettre de la pression et mon nanometre est en dessous de 1 bar j ai bien mis les manette...
Pourquoi cette fuite de chaudière en position été ?
Bonjour , voici un problème qui revient sur ma chaudière Saunier duval : quand je passe de position hivers à position été elle a une légère fuite d'e...
Où trouver de la documentation sur les vannes 3 voies ?
Bonjour, je suis en 1ere année BAC pro sanitaire et thermique, je dois faire un rapport de stage sur les vannes 3 voies. auriez vous de la documen...
Où trouver ce type de chauffe-eau ?
Bonjour! VOila j'ai dans l'idée de changer mon vieux chauffe-eau (fuite...) et en surfant sur internet je suis tombée sur celui-ci qui a l'air vrai...
D'où peut venir l'odeur du vase d'expansion ?
Bonjour à tous, Nous avons constaté que de notre chaudière murale au gaz émanait une odeur d'eau croupie. Nous avons constaté que cette odeur venai...
Pourquoi mon climatiseur sharp fait sauter le disjoncteur ?
Fermépourquoi mon climatiseur type sharp fait sauter le dijoncteur? merci a vous
Pourquoi faut-il prévoir une évacuation pour le chauffe-eau
Bonjour Faut-il prévoir une évacuation pour le chauffe-eau? Si oui, pourquoi? Merci pour vos réponses.
Pourquoi mon chauffe-eau électrique fuit des 2 côtés ?
Bonjour, J'ai un chauffe eau électrique horizontal de 75l qui date de plus de 10 ans. Depuis mercredi soir, il fuit d'un des côtés (il y a un boul...
Ma chaudière peut-elle être oxydée par mes légumes ?
bonjour à tous je suis locataire depuis de nombreuse année, j'entrepose, faute de place, potirons, pomme de terre,carotte,oignons,etc... dans la chau...
Quel diamètre de trou pour une vmc ?
boujour,je voudrai aéré ma salle de bain on ma dit que je pouvais faire une 'VMC' juste en faisant un trou (dans la douche a environ 1m70 )et en metta...
Comment faire redémarrer ma chaudière ?
Bonjour, Ma chaudière à gaz ELM LEBLANC (qui a 5ans)fonctionnait parfaitement en mode eau chaude seule,lorsque j'ai voulu mettre le chauffage ,la vei...
Rénovation de cheminée par un insert ?
Bonjour, Je désire rénover ma cheminée par un insert à bois qui fasse aussi bouilleur d'eau. Je suis allé sur http://www.eko-fil.com et j'ai trou...
Quel chauffage pour une rénovation ?
Bonjour à tous Nous venons d'acquérir un appartement où il y a des travaux de rénovation à faire. Le gros du travail concerne le chauffage, je m'exp...
Comment gainer un conduit d'évacuation co2 ?
comment gainé un conduit d'evacuation CO2 ?
Puis-je passer mon ballon d'eau chaude à l'électricité ?
J'ai un chauffage au gaz de ville. Puis-je installer un ballon pour l'eau chaude avec l'électricité ? comme énergie. Est-ce possible et intéressant ...
Pourquoi la flamme de mon radiateur monte puis s'éteint ?
Bonjour, J'ai un radiateur AUER Van 4 à ventouse qui marchait parfaitement bien jusqu'à ces derniers mois. Il lui arrive de s'éteindre, et j'ai remar...
Qui peut me conseillier sur l'installation d'une pompe à chaleur ?
RésoluCertains installateurs ont renoncé à ce type de chauffage. Est ce vraiment intéressant ? Je suis entrain d'acheter une maison ayant le chauffage au f...
Commment changer le thermostat du radiateur cassé ?
j'ai cassé le thermostat de mon radiateur la boule est tombée je ne sais pas comment reparer
Comment faire une hotte de cheminée ?
Comment faire une hotte de cheminée et quels matériaux utiliser pour habiller un insert sous un plafond en bois ?
Quel radiateur à inertie choisir pour mon appartement ?
Rebonjour à toutes & tous..je reviens ici pour prendre une nouvelle fois conseil mais là pour l'achat de 3 futurs radiateurs à inertie..j'aimerai savo...
Pourquoi ma chaudière ne produit plus d'eau chaude ?
Pourquoi ma chaudiere Saunier duval Thelia 23 avec ballon échangeur ne produit plus d'eau chaude en position été. Cela a commencé en position été par...
Pourquoi mon poêle fume noir ?
Bonjour Je possède un poêle a pétrole de marque zibro kamin modèle R99c, qui a cinq an environ, et depuis peu, il fume tout noir, de quoi cela p...
Quel volume prévoir pour un ballon pour 3 personnes ?
quel est le volume à prévoir pour l'achat d'un ballon d'eau chaude, pour une famille de 3 personnes?
Est-ce que je peux mettre le groupe frigo sous un toit ?
bonjour je suis nouveau sur ce site je vois qu c est un site trés complet et je pense que je vais trouver réponse a ma question qui est la suivante , ...
Pourquoi ballon d'eau chaude ne chauffe plus comme avant ?
bonjour. je possède un ballon d'eau chaude de 300l depuis un peu plus d'un an et je remarque qu'il n'y a plus autant d'eau chaude qu'avant.c'est a di...
Comment trouver les normes pour l'evacuation du co2 ?
quel sont les normes pour l'evacuation du CO2 pour une chaudiere a conduit de cheminé ( ventillation,gainage conduit...) merci d'avance
Pourquoi ma chaudière fioul riello ne fonctionne pas ?
bonsoir, j'ai une installation de chauffage central avec une chaudiere au fioul à ventouse riello, tout fonctionnait correctement en revanche depuis...
Pourquoi ma chaudière gaz murale eurotherm fait tic-tac ?
bonjour apres une mise en securité (soupape s'est déclenchee) remise d'une nouvelle soupape bonne pression 1-2bar elle fait tic tac tic tac tres r...
Quel chauffage/clim choisir pour atelier sous verrière ?
Bonjour, je rénove un ancien atelier, 35 m2 au sol et mezzanine de meme surface complètement sous verriere double vitrage. J'étais parti sur une c...
Comment changer un thermostat chaudière de dietrich ?
j'ai chaudiere gaz de dietrich thermostat a 3 fil et il a pas de courant qui vient des 3 fils, et je voudrais changer l'ancien, et mettre un digit...
Comment poser un insert encastré ?
bonjour comment dois-je proceder pour installer un insert encastré dans une maison ancienne ???
Pourquoi mon radiateur est-il bruyant ?
Bonsoir, J'ai un radiateur dans mon appartement; il fait partie d'un réseau de chauffage collectif au gaz. Quand j'ouvre la fenêtre pour ventile...
Où trouver une carte électronique pour chappée féline ?
la piece n'est plus disponible dans le catalogue du fabricant, je n'est pas envie de tout changer ...juste pour une carte electronique
Comment trouver une sonde radiateur à inertie ?
Bonjour tout le monde ! Je possède 3 radiateurs à inertie et l'un des trois est tombé en carrafe...J'ai effectué mon achat chez LEROY MERLIN. Je me s...
Comment utiliser climatiseur pour faire un séchoir à linge ?
Je souhaiterais réaliser un séchoir à linge dans un petit local en dur dans le sous-sol en utilisant un petit climatiseur bon marché type "split". L...
Comment poser une cheminée toute prête louisiane ?
Bonjour Je souhaite acheter une cheminée toute prête Louisiane 3 ou une black screen de SUPRA. Est-il possible de poser directement contre un mur ...
Comment faire chauffer mes radiateurs ?
Comment faire chauffer mes radiateurs?Ma pompe a chaleur était installé a la cave, je l'ai fait reposer à l'exterieur et depuis impossible de remonter...
Comment réparer fuite soudure poreuse sur chaudière ?
Bonjour, J'ai une grosse fuite au niveau d une soudure qui semble être poreuse sous le ballon de ma chaudière. J'ai mis de la pâte epoxy mais cela ...
Comment brancher un chauffe-bain sur bouteille de gaz ?
est il vrai qu'il faut 2 bouteilles de gaz avec un distributeur et un détendeur spécial pour brancher un chauffe bain dans un appartement ? quel déten...
Peut-on mettre du double scotch sur plancher chauffant pvc ?
bonjour j'ai un chauffage par le sol basse T°C un poseur a mis un sol pvc avec double scotch et depuis une odeur de fumé se dégage de la chambre j...
Pourquoi mon chauffe-eau fuit-il ?
Bonjour à toutes-tous, J'ai lu attentivement les posts laissés sur ce forum et sur d'autres, mais j'avoue ne pas avoir trouvé la réponse à mon prob...
Comment installer un conduit de poêle à bois ?
Bonsoir à tous, voilà ma question je voudrait installer un poêle à bois j'ai déjà un ancien conduit de cheminée existant mais j'aimerais décaler mon p...
Pourquoi ma cuisinière à bois fume lorsque je l'allume ?
J'ai installé une cuisinière à bois et il y a quelques soucis.
Comment régler ma chaudière ?
Bonjour, Ma chaudière a été a priori correctement installée. La température est fixée par un thermostat d'ambiance située au salon. Quand la tempé...
Pourquoi l'eau chaude met plus de temps à venir ?
j'ai une chaudiere viessman vitola-biferral avec ballon et vase et l'eau chaude met depuis peu un certain moment a venir...
Comment empêcher 6 clims de redémarrer en même temps ?
Bonjour, J'ai 6 clims 1Kwh. Je souhaite dimensionner mon générateur pour couvrir bien sur le fonctionnement des 6 clims. Le problème est qu'au redé...