Les discussions
Ecoulement trop lent wcw suspendu
Bonjour a tous, Nous sommes propriétaires d'une maison d'un peu plus d'un an (plus sous GPA) . Nous avons des petits soucis avec l'écoulement du ...
Peinture pour pneus
Bonjour, Quel type de peinture en bombe dois-je acheter pour peindre des pneus que j'aimerais recycler en jardinières (déco de jardin extérieur, don...
Transformer table d'intérieur bouleau en extérieur
Bonjour, Je voudrais transformer ma table d'intérieur en bois de bouleau IKEA (https://www.ikea.com/fr/fr/cat/tables-de-salle-a-manger-21825/) en t...
Réglage chauffe eau à gaz
Bonjour, J'arrive pas à régler mon chauffe eau à gaz Il est sur le mode hiver l'eau est bien chaude le problème quand j'ouvre l'eau froide il coup...
Avis fissures murs grand batiment avant achat
RésoluBonjour, Tout est dans le titre. Pouvez vous me donner vos avis sur ces fissures, il y en a 3 tout en haut de l’immeuble, elles ne se prolongent pas...
Que penser des entreprises de pose de l'isolation à 1€ plafond ou combles.
RésoluBonjour j'aimerais avoir l'avis de ceux qui sont passés par cette opération. Avis sur la pose elle même, produit utilisé . Cordialement. -- A...
Controle de l'épaisseur de l'isolant
RésoluBonjour, j'ai fait faire l'isolation du grenier de ma maison il y a environ 2 ans. Je viens d'être sollicité par un autre entrepreneur qui me dit q...
Quelle précaution pour poser une douche avec plafond bas ?
Résolu/Fermébonjour, je souhaite poser une cabine de douche mais le plafond de ma salle de bain est très bas (2m) : faut-il prévoir une aération au dessus de la ...
Cheminée de toit déscellée
Bonjour, le ramoneur passé hier chez nos voisins est venu nous dire que notre cheminée est descellée. Il fait aussi de la couverture et propose d...
Laine de verre posée et soufflée ?
Bonjour, Ma maison, construite il y a 20 ans est isolée, via les combles perdus par de la laine de verre... Je ne connais pas les caractéristique...
Déplacement d'une boîte d'encastrement de l'autre côté d'un angle de placo
Bonjour à tous, J'ai dans ma maison neuve 2 arrivés de câble haut-parleur qui ont été posées. Elles ont été placées sur le même pan de mur (qui se...
Dorure lettres stèle
RésoluBonjour, Quelle quantité de peinture faut-il pour 50 chiffres et lettres ? dorure or vif merci
Jardinières sur mur en parpaings
RésoluJ'envisage de construire un muret de 2 parpaings de 50 de haut sur lequel je placerai des éléments de pilier pour servir de pot à fleurs... Sur une v...
Isolation plafond sous-sol
Bonjour, je suis propriétaire d'une maison à étage que je rénove ( habitable a l'étage) , j'aimerais isoler le plafond du sous sol pour éviter que le...
Combie de sac de ciment puis je mettre dans une betonniere de 360
Résolu/FerméBonjour, je voudrais savoir combien de sac de ciment je peux mettre dans une betonniere de 360l? De plus , j'ai fait du beton avec cette betonnie...
Fondation
Bonjour, combien de sac de béton tout prêt me faut-il pour une fondation de muret les dimensions de la fondation sont les suivantes 0.20m x 0.15m ...
Parpaing direct sur terrasse bitumée.
RésoluBonjour, J'ai une terrasse, au dessus d'une pièce, recouverte de bande bitume alu. J'aimerais maçonner un banc en parpaing dessus. Dois-je retirer l...
Rénové les combles
Bonjour, j ais une chape a faire a l étage de ma maison , sur support solivage en bois plancher en bois , de 15m carré sur 5 cm , combien me f...
Surpresseur et... inconfort
RésoluBonjour, J'ai installé un groupe surpresseur pour l'arrosage automatique du jardin car... manque de pression pour faire monter les tuyères. Ce su...
Peinture carrelage cuisine
Bonjour, mon chat a griffé le carrelage de cuisine.Il est de couleur beige et le propriétaire m'a dit qu il avait passé du vernis dessus. En fait, l...
Crépi de mon mur de clôture fissuré
Bonsoir , J'avais fait enduire mon muret de clôture d'un crépi par une entreprise.Celle-ci n'a pas mis de produit fixateur avant le crépissage. D...
Chape allégée bille d'argile 18 cm
Bonjour, Je vous explique mon problème : J'ai acheté récemment un vieil appartement au 1er étage, manque de bol l'immeuble a été touché par un arrê...
La resistance des ipn 100. génie civil
Bonjour, combien de kilos peut supporter un IPN 100 de 4,5m qui repose dans le béton armé à ses extrémités et qui est soutenu par 5 pannes qui eux-m...
Résine synthétique sur peinture sol
Bonjour, je veux mettre une résine synthétique sur le sol (béton) de ma cour (extérieure), dois-je mettre cette résine avant de repeindre le sol ou a...
Peinturd sur gonds laiton
Bonjour, j'ai peint des gonds en laiton le problème est que la peinture part à force de manipuler la porte , que faire pour que la peinture s accroche
Isolant fin sur dalle beton
Bonjour, J'ai récemment construit une extension à ma maison, le tout sur une dalle qui se trouvait à l'extérieur et qui n'avait pas été isolée à l'ép...
Maison presque mitoyenne avec une séparation
Bonjour, J'ai comme projet de faire construire une maison dans le nord en passant par European Homes un promoteur immobilier. J'ai cependant u...
Peinture hydro piolite
RésoluBonjour, il me reste de la peinture hydro piolite, puis je l'utiliser pour repeindre l'intérieur d'un studio ?
Murs en pierre, ébrasements
Bonjour, J'ai acheté une très vieille maison aux murs très épais (55cm) mais non isolés (mélange de béton, briques, cailloux...). Les ébrasement...
Évacuation cuivre diamètre 36
Résolu/FerméBonjour, voila, j'ai l'intention de changer l'évier de la cuisine. J'ai mesuré le diametre du tuyau en cuivre avec un pied a coulisse, et il fait ...
Réduire la largeur d'une chaise en métal
Bonjour. Question difficile et il n'existe peut-être pas vraiment de réponse. Connaissez-vous une possibilité relativement simple de réduire la lar...
Comment cela. fonctionne ?
RésoluBonjour, J’ai acheté récemment un appartement dans un immeuble ancien. Il existe un système de coupure d’eau fermant à clé. Quelqu’un peut m’expliqu...
Enduit
bonjour je vien de faire enduire ma maison j'ai un souci , une tache apparait le long de la dalle sur le crépis je pense a une remonter d'eau du a la...
Portes en fer rouillé comment les peindre et quoi faire avant
Bonjour, Voilà comme le titre l'indique je cherche des conseils pour enlever la rouille ou au moins limiter les dégâts puis la peindre. Comment fa...
Surpresseur ne s’arrête pas
Bonjour, J’ai un soucis avec mon surpresseur à vessie de 100l , Celle-ci ne fonctionne plus correctement. La pompe ce déclenche bien à 1,6 bars ...
Peut on installer une fosse toutes eaux soi-même ?
Résolu/Fermébonjour, j'ai fait le tour du forum et je n'ai malheureusement pas trouvé de réponse à ma question du moment. je viens d'acheter une maison à retape...
Embellir muret de terrasse
Bonjour, Je souhaite embellir le muret de ma terrasse. Pour cela, j' ai appliqué un gobeti chaux/ciment. Ma question sera double : * est-ce-que je p...
Moisissure appartement qui dois payer
Bonjour, Nous vivons avec mon conjoint dans une mini maison aménagé (enciennement un garage) en T1bis. Très mal isolé et construit nous avons eu b...
Joint syphon
Bonjour ,j’aurais aimé savoir comment faire pour pour mettre un joint d'étanchéité pour siphon oublié lors de la pose d’un receveur qui est très bien...
Enlever carrelage
Bonjour, J’ai dû carrelage à l’an cuisine une partie et autour c’est peint. Je ne sais pas du tout comment sais dessous le carrelage..est ce le mur...
Besoin de conseil
RésoluBonjour à tous, je souhaite casser un mur qui bénéficie déjà d une ouverture entre mon salon et ma cuisine photo 1 : A l'étage comme au sous sol, le...
Raccorder eau frigo americain
RésoluBonjour, Je suis nouveau sur ce forum et je viens chercher votre aide. Je viens d'emménager dans mon nouveau logement et je souhaite raccorder m...
Comment enlever du crépi extérieur posé en intérieur
Bonjour, J'ai enduit les plaques de plafond et de murs (BA 15 je suppose, plaques isolantes ) avec un crépi extérieur sans mettre de couche de prim...
Douche canalisation bouchée
Bonjour à tous et toutes J'ai vraiment besoin d'aide ! J'ai 3 éléments branchés sur une pompe de relevage SFA, ( lavabo, wc sanibroyeur et douche )...
Fuite évacuation bonde de douche
RésoluBonjour, Besoin de l'aide de bricolos svp Mes tuyaux d'évacuation de la douche étaient bouchés, j'ai mis du bicarbonate, de l'eau chaude et tente...
Combien de sacs de mortier prédosé par m2 de parpaings ?
Résolu/FerméBonjour, je veux construire un mur de 10m2 avec du paraping d'épaisseur 20 cm, et j'aimerai savoir combien de sac de Mortier prêt à l'emploi (vendu ...
Beton cellulaire et polystyrene extrudé
Bonjour, J'ai un garage construit en béton cellulaire. Je voudrais l'isoler davantage (isolation par l'intérieur) en plaçant contre les murs des p...
Maconnerie
Bonjour, j’ai un muret déjà existant en très bon état et je souhaite le rehausser à ma façon c’est à dire avec des belles pierres et du béton. Est ce ...
Comment enlever l'enduit ciment sur mur en brique ?
Bonjour, toute nouvelle sur le forum je vous expose notre problème Nous venons d'acquérir une fermette que nous sommes en train de restaurer ent...