Les discussions
Help... .isolation phonique , plancher qui grince
Bonjour a tous. je cherche une solution peu couteuse(je suis locataire). j habite une vieille maison, a l étage il y a les chambres de mes enfants, ...
Remplacer poutre bois
Bonjour! Pour soutenir une poutre en bois de 120mmX250mm et de 450mm de portée qui porte un toit d'abri (mais qui commence à fléchir), quelle doit-êt...
Positionnement d'un ballon sur une installation d'eau
RésoluBonjour, nous avons l'eau avec un forage de 33 mètres, l'eau de ce forage est chargée en FER dissous (7 Mgr) nous avons fait installer un déferriser a...
Bac a douche
Bonjour, ou peut trouver les peintures pour renovation receveur acrelyte
Depron
Bonjour à tous Voilà j'aimerais refaire mes chambres avec du BA13 et refaire l'électricité aux normes. Donc, en commençant par enlever le vieux papi...
Suite à réparation d'une fuite d'eau perte notable de débit
suite à une fuite d'eau entre le compteur et la maison le réparateur a introduit un tuyau de plus petit diamètre dans l'ancien tuyau d'arrivée d'eau. ...
Fondation pour muret
Bonjour, je souhaiterai réaliser un muret en parpaing de 15x20x50. Ce muret n'aura rien à supporter hormis un chapeau classique en béton. Longueur...
Réalisation d'une dalle beton sur vide sanitaire sur poutrelle
Bonjour, pouvez-vous me donner des conseils pour réaliser une (dalle de béton) sur son épaisseur et sa resitance le trellis soudé est il adapté Deux...
Plafond placo autoportant
RésoluBonjour, Je suis entrain de poser un plafond placo autoportant. Le problème c'est qu'une des cloisons maçonnées sur laquelle je dois fixer le rail ...
Aidez moi svp apparition goutte d eau placo
Bonjour a tous , j espere que la communauté pourra m aider ma femme accouche d ici quelque semaine et j espère regler le probleme avant la venu de mon...
Pente pergola
Bonjour, je sui entrain de construire une pergola j ai deposer m on permi de construire comme il se doit et il m es refusé car je n est pas asse...
Gyproc gonflé jaune
Bonjour, nous venons d'emménager dans la maison il y a 9 mois. Voici ce qui vient d apparaître d'un coup sans prévenir , je ne sais pas si c'est la pe...
Prise mesure fenetre renovation
Bonjour, je souhaiterai changer mes fenetres en bois relativement ancienne par du double vitrage pvc pour une meilleure isolation. En regardant sur ...
Renovation toiture
Bonjour, je vais refaire la couverture de mon toit;pour le moment il est couvert de "bardeaux". avec des polytuile: Ma question :est il utile de rec...
Pompe a chaleur
Bonjour, Je possède une Pompe à chaleur eau-eau OERTLI/NAPPO depuis 8 ans. Aucune problème durant cette période. Mais depuis 6 mois, elle disjoncte r...
Dosage
quelle est le dosage colle -eau 'rapport colle/eau de collée une sac de siment en papier.
Fuite à la fermeture d'un robinet d'arrivée
RésoluBonjour J'avais pour idée de changer ma baignoire et le reste de ma SDB, mais je me retrouve "coincé" dès la première étape, couper l'eau. Appart e...
Prix des gouttières
Bonjour Je viens d'acheter des gouttières PVC 16 chez Casto et je viens de consulter le catalogue LeroyMerlin. ...
Façade
Bonjour, J'ai une façade que je souhaite repeindre d'une autre couleur Elle est peinte avec de la pliolite qui farine et craque par endroit ( pei...
Renforcer l'isolation des combles perdus
Bonjour, ma maison a 22 ans et l'isolation des combles aussi. Je souhaite la renforcer en mettant de la laine de roche à souffler. Puis je la mettre...
Ragréage léger sur carrelage posé sur plancher ancien
Bonjour :) Je suis en train de rénover une maison datant des années 1800 (voire avant). Le plancher est en bois, sur poutres en bois, noyé dans du ...
Sous plancher
Bonjour j ai une ancienne maison que je rénove , avant de faire l étage j ai poser sur mon ancien plancher (encore sain mais pas droit du tout) un pa...
Mauvaise odeur de peinture
bonjour , Nous venons de repeindre une chambre avec peinture: inventiv de chez monsieur Bricolage,meme en aérant jour et nuit une mauvaise odeur pers...
Vernis bistrot sur glycéro ?
Bonjour, je viens de repeindre mon lavabo en résine avec une peinture glycero. J aimerai ajouter un vernis car il a déjà une marque.Que me conseillez ...
Bruit quand l'eau chaude de la salle de bain est en fonction
Bonjour, quand j'ouvre le robinet de l'eau chaude de l'évier de la salle de bain j'entend un genre de bruit qui ressemble a des goutte d'eau qui t...
Piliers dans emprise dalle béton
Bonjour à tous, Je vous expose mon casse tête chinois. Je souhaite créer une dalle béton pour ma terrasse. Cette dalle devra être suffisament ro...
Mauvaise odeur
Bonjour, cette maison est sur trois étage canalisation en 100 de diamètre pour l'évacuation principal (descente) j'ai posé en haut un clapet anti- r...
Façade, quelle peinture ?
merci de me conseiller , quelle peinture pour un rafraichissement de façade , merci de votre aide
Peindre du crépis intérieur
RésoluBonjour, Je suis novice et je me lance dans le rafraîchissement de mon studio. J'aimerais repeindre totalement la pièce à vivre mais je n'arrive pas...
Pvc
bonjour que veut dire pvc
Problème chasse d'eau demi charge.
Bonjour, J'ai une chasse d'eau encastré avec simplement en façade, deux boutons un pour charge pleine et un pour demi charge. Ce dernier ne fonctio...
Wc villeroy et boch 3308 kiwa
Bonjour, J'ai un modèle de toilettes villeroy 3308 kiwa, j'ai enlevé le petit et le gros bouton, mais ensuite..... il y a le plastique blanc qui a...
Ouverture fenetre.
Bonjour, je voudrais faire des ouvertures pour des fenêtres dans un mur en briques. Elles mesurent 1,20 de large.est-ce qu' un prélinteau peut suffi...
Temps entre 2 couches
Bonjour, Combien de temps faut-il attendre entre 2 couches de peinture? Merci. Anémone
Difficultés lors de la réalisation d'une chape ciment fibrée
Bonjour, J'ai réalisé une chape de 30 m2 sur une dalle béton mais force est de constater que j'ai dû mal m'y prendre. Par le passé, j'ai déjà réalis...
Maison sans eau potable, ni wc, ni douche. quelles obligations?
Bonjour, J'ai une très ancienne maison de campagne entourée de 3 ha de (sous)bois, sans sanitaires, comme elle a toujours existé il y a un siècle : ...
Pose baie vitrée + volet électrique brico dépôt
FerméBonjour, j'ai acheté 2 baies vitrées chez Brico dépôt avec volet coulissant électrique. Mon problème est le suivant , je dispose d'une notice d'ass...
Épaisseur dalle béton sur planché hourdis
Bonjour à tous, Je dois couler une dalle de béton de 4cm sur mon plancher Hourdis. Je me pose donc une question : à partir d'où calcul t-on 4cm ? À p...
Signaler combien de sacs de béton prêt à l'emploi pour...
Bonjour, combien de sac de béton pret a l'emploi 30kg il me faut pour 10 trou de fondation pour mettre des platine chaque trou fera Long = 30cmLarg...
Mon mitigeur "couine"
Bonjour, Cela fait quelques temps que mon robinet de douche couine. Soit sans rien demander en plein jour/nuit avec un goutte à goutte qui se crée. M...
J'aimerait agrandir ma maison mitoyenne
RésoluBonjour, Je veux effectuer un agrandissement derriere ma maison mitoyenne pas encore habitee (longeur 4m hauteur 6.60m)jusqu'au bas de mon toit en d...
Rénovation poutre
Bonjour, J'ai acheté une maison que je souhaite rénover. Il y a des poutres apparentes et je voudrais les faires revenir à leur état naturel. Je voud...
Chasse d'eau roca à bouton unique
Bonjour, je voudrais ouvrir ma chasse d'eau roca. il est facile de trouver les modalités d'ouverture des doubles chasse mais dans mon cas c'est un ...
Fuite cuvette wc
Bonjour à tous, J'ai un problème avec mes wc, l'eau continue à couler après avoir tirer la chasse. Après démontage, elle s'écoule via le système de ...
Abs d'eau chaude.
RésoluBonjour. Voilà je n'ai plus que de l'eau très tiède depuis hier soir à la maison . Sans raison apparente. Il est 03h du matin , sur mon tableau le cu...
Démonter cheminée ancienne
Bonjour, Je souhaiterais démonter la cheminée du rez de chaussée. Ma maison fait trois étages et j'ai peur du risque d'effondrement ! Je remplace ...
Modification d un linteau pour agrandir une ouverture
Bonjour à tous, Je suis actuellement en rénovation d une maison datant de 1979, partiellement déjà rénovée il y a une dizaine d année. Mon problème ...
Rénovation de fênetres phonique/thermique
Bonjour, Nous venons d’emménager dans notre maison située à côté d'un aéroport parisien. Nous souhaitons changer les fenêtres, qui sont en bois, dou...
Canalisation wc bouchée par calcaire à refaire?
FerméBonjour, BONJOUR? SUITE à UNE INTERVENTION SUR TOILETTES BOUCHEES LE VERDICT TOMBE!!!CANALISATION OBSTRUEES PAR LE CALCAIRE A REFAIRE!!!!PUIS JE ...
Décapage peinture acrylique
Bonjour, Est il vraiment possible de décaper de la peinture acrylique avec un décapeur thermique? Peinture très ancienne type badigeon, blanc gélati...