Les discussions

Probleme diode

Bonjour, j’ai installé un chauffe eau équation 150l. Mon problème est que la diode verte s’eteint doucement Au bout d’un certain temps en marche auto ...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2019 par
stf_jpd87

Amorçage d'une pompe einhell gc aw 1136

Bonjour, je n'arrive pas a amorcer ma pompe de modèle EINHELL GC A W 1136 Pourtant tout es ok

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2019 par
stf_jpd87

Besoin d'avis sur charpente

Bonjour, Souhaitant acquérir une maison j'ai besoin d'avis objectifs sur une charpente (voir photo). Notamment sur les chevrons coupés et en quinc...

6 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
gt.55

Problème installation évier

Bonjour, Je viens d'installer un nouvel évier mais j'ai des difficultés à installer le système d'évacuation puisque celui-ci est beaucoup plus haut...

5 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
labricole47

Comment réparer un carrelage extérieur qui se décolle ?

Bonjour j'ai une grande terrasse extérieure de 65 m2 environ. Elle a 20 ans et par endroit depuis 2 ou 3 ans, certains carreaux sonnent creux, se déc...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
GillesWeber

Problème fuite cheminée

Bonjour, J'ai une cheminée en briques qui laisse passer l'eau par temps de grande pluie. On m'a conseillé de refaire une étanchéité. Mais j'ai repe...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
bebert917

Isolation phonique, je vis au dessus d'un bar !

Résolu/Fermé

Bonjour, Je vis dans un appartement de 1860 de 34m² avec environ 30m² de parquet ancien et 4m² de carrelage. J'ai un bar en dessous de chez moi...

Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
stf_jpd87

Faut-il casser le sol déjà existant pour installer un chauffage au sol

Bonjour, je vais faire un chauffage au sol et l'isolation d'une maison de 1982. comme il y a des marches actuellement en entrant dans la maison, ce ch...

9 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
stf_jpd87

Bouton poussoir de chasse d'eau ne marche pas

Fermé

Bonjour, j'ai récemment du faire remplacé ma chasse d'eau par un plombier. Le nouveau modèle a très rapidement (1 semaine) montré des signes de fa...

Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
stf_jpd87

Pose charpente

Résolu

Bonsoir, J'aimerais changer notre toiture en charpente en bois pour gagner plus d'espace. La surface est de 65 m2, j'ai demandé plusieurs devis en...

7 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
Bernard896

Comment peindre cadre autour fenêtres au surfacer avant installation fenêtre alu

Résolu

Bonjour, je voudrais poser des fenêtres en aluminium mais avant l'installation on a exigé de peindre au moins le cadre qui entoure la fenêtre (le...

7 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
Paul-Bernard

Isolation en plusieurs couches (ancienne et nouvelle)

Je veux remettre une couche de laine de verre dans mon grenier : il y en a deja 2 couches croisées: Puis remettre la nouvelle par dessus ? (Kraft en ...

11 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
GESS8917

Que faire pour qu'un pinceau ne perde pas ses poils ?

Résolu

Bonjour, alain 76800 quoi faire pour que mon pinceau garde ces poilles qu il ne les perde pas pendant que je peint une peinture glicero mercie

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
gt.55

Projet bac 2019 isolation thermique

Bonjour, Je suis actuellement en terminale et pour mon projet de fin d année je dois travailler sur l isolation thermique d un batiment, et il falla...

5 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2019 par
Pilgrim35

Claquement dans les tuyaux / robinet eau chaude

Résolu

Bonjour, Sur un robinet de lavabo de 30 ans (trois tours pour ouverture complète, ), il y a des claquements à certains moments dans la tuyauterie....

5 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2019 par
noctambule28

Problème de pression d'eau froide...

Bonjour à tous, Tout d'abord, joyeuses Pâques à tous Depuis quelques mois, j'ai un problème de pression d'eau froide. Je m'explique : - Le d...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2019 par
Daniel 26

Remplacer tête thermostatique

Bonjour , je dois remplacer ma tête thermostatique, pour ça je dois enlever le capot ? si oui comment ? merci d'avance pour vos réponses : Daniel....

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2019 par
danieldorigo

Terrasse bois

Bonjour, je vais faire terrasse bois avec lambourdes sur plot de section 70x45 , poser en 45mm sur la hauteur et je compte mettre en entraxe des lamb...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2019 par
Jerome

Résistance electronique sur sonde chauffe eau

Bonjour, il y a une petite résistance electronique qui se situe a l'entrée du fourreau de la sonde de temperature des chauffe eau. On peut la voi...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2019 par
Daniel 26

Calcul ipn ou heb pour mur porteur

Bonjour, Je viens d’acheter une maison des années 1974. Nous souhaitons ouvrir tout le rdc afin d’agrandir la pièce de vie. Nous avons un mur ...

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2019 par
atlassaturn

Manque de peinture

Bonjour, J'ai refait les portes et encadrements de l'appartement avec la peinture Luxens satiné gris galet N° 5 acrylique. Je suis presque en fin d...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2019 par
boussion.Marcel

Évacuation lavabo salle de bain

Bonjour, Je suis relativement novice en plomberie, mais débrouillard. Je souhaite remplacer toute l'évacuation d'un lavabo de salle de bain (ce q...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2019 par
stf_jpd87

Fissures larges dans les poutres

Bonjour, Voici les fissures que je peux observer dans certaines des poutres sous le toit notamment. Est-ce à traiter ? Merci !

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2019 par
Daniel 26

Retirer bouchon tuyau évacuation

Résolu

Bonjour, J’ai un petit problème de plomberie et j’aimerais beaucoup que quelqu’un m’èclaire svp car si la bonne volonté est bien là l’inexpérienc...

18 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2019 par
Bricolette69

Entretien toiture ardoise en fibro-ciment ?!?!

Bonjour, Je suppose que la question a été posée certainement plusieurs fois, de diverses façon mais par soucis de précision je vous explique notre...

5 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2019 par
rgischallant

Eau douce et eau dure sur un même robinet

Bonjour, je souhaite pouvoir tirer de mon robinet de cuisine de l'eau dure pour la boire mais aussi de l'eau adoucie pour les machines à café et une...

8 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2019 par
Daniel 26

Bruit d'une minute à peine dans les combles

Bonjour, Voila, j'ai emménagé dans un plein pied le 15 novembre. Durant 2-3 semaines nous avons eu un bruit dans les combles (comme si une bestiole ...

10 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2019 par
Daniel 26

Terrasse avec moule a pave

Résolu

Bjr, peut-on se servir des moules à pavé pour recouvrir une terrasse déjà bétonnée. Est ce que cela va "accrocher" ou faut il préparer ses pavés et le...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2019 par
TATI61

Création d'une évacuation de l'eau pour des toilettes

Bonjour, je souhaite étudier la possibilité de créer des toilettes dans l'entrée de ma maison afin de détruire celles situées dans mon salon, dans...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2019 par
lekabilien

Pose chaperon

Bonjour à tous, je voudrais finaliser ma remonter de parpaing de mon petit muret 2.25m x 1.40. De hauteur en parpaing creux de 50 , par des chaperons ...

5 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2019 par
lekabilien

Quelle colle utiliser ?

Résolu

Bonjour , après une petite infiltration (réparée ) j'ai enlevé sur 1m2 le papier peint et le plafonnage jusqu'à la brique , j'ai ensuite replafonné...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2019 par
danieldorigo

Idées agencement

Bonjour, Je voudrais rénover une petite maison, mais j’hesite beaucoup sur l’agencélément et la taille des pièces. J’aimerais soumettre des pl...

16 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2019 par
lekabilien

Assombrir un parquet contrecollé

Bonjour, j'ai acheté un parquet contrecollé couleur "chocolat au lait" laqué mat pour décorer un mur et un plafond mais une fois posé sa couleur appar...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2019 par
miko_57000

Scellement tiges filetées

Résolu

Bonjour, J'ai encore une question. Je vais couler un pilier (85 cm de haut) et je dois placer 3 tiges filetées en haut du pilier qui sortiront de 1...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2019 par
lekabilien

Cloture en aluminium et parpaing creux

Bonsoir à tous, Je voudrais poser trois rangées de lames en aluminium sur mon muret, la hauteur totale de ces rangées sera de 49cm. Je pense que...

74 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
KIDUGUEN

Vibrer le béton..

Bonjour, Je dois couler un pilier en béton. Je possède un vibreur, mais dans ce cas, verser le béton dans le tube de coffrage et le vibrer ensuite, ...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
PATASTRO

Four siemens hb76l650f problème de démarrage

Après une période de jours débranché hors tension ( travaux), mon four Siemens HB76L650F, ne veut plus démarrer les voyants clignotent et les touches...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
stf_jpd87

Problème avec réducteur pression

Bonjour, Je me permets de vous solliciter pour un problème de plomberie. Un professionnel a refait notre salle d’eau en début d’année. 15 jours a...

5 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
montaco

Comment couler une dalle béton sur sol en terre battue ?

Résolu/Fermé

Bonjour, Nous voulons couler une dalle béton sur un sol en terre battue, et j'ai lu qqpart que ce n'était pas recommandé, car toute l'humidité ris...

Dernière réponse le 11 avr. 2019 par
Tigroudu73

Traitement de l'eau adoucisseur

Bonjour, J'emménage dans une maison équipée d'un adoucisseur excellence L24 et je voudrais faire une régénération manuelle. La notice n'en parle pas ...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2019 par
docchaudiere

Peinture et taches mur

Bonjour, il y a quelques temps j'ai eu un petit dégât de feu. https://ibb.co/gZ8vd8S Et j'ai aussi remarqué avoir deux traces de scotch (Imb...

5 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2019 par
Paul-Bernard

Base de douche par dessus céramique chauffante canada.

Résolu

Bonjour, Je veux faire installer une douche avec base en acrylique et mur en céramique dans ma salle de bain au sous sol. Ma douche existante a 36...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2019 par
Louiddur

Fixateur moquette sur isolant vert fibre de bois

Bonjour, Nous sommes un petit peu bloqué car nous avons acheté de la moquette pour une chambre de 24 m2 qui a été pliée non roulée du coup on a des...

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2019 par
Paul-Bernard

Fosse septique condamnée qui bouche la canalisation

Bonjour, Le tuyau partant d'une fosse septique condamné mais qui évacue les eaux usées est bouché. Il paraît que la canalisation est détériorée. Que ...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2019 par
stf_jpd87

Coût d'une dalle sur vide sanitaire pour une annexe

Bonjour à tous, Nous allons faire construire une petite maison à étage de 75 m2 avec une annexe accolée de 26 m2 de plain pied. Apparemment ...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2019 par
gt.55

Laine moutonneuse blanchâtre !?

Bonjour, Nous sommes en train de rénover notre maison et nous sommes rendu compte que derrière un sorte de "crépi" plastique, il y avait une sorte...

5 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2019 par
lekabilien

Peindre sur enduit décoratif smoothie

Bonjour. Il y a quelques années j'ai peint un mur en béton avec un enduit décoratif smoothie rouge acheté chez Casto par dessus une peinture. Je souh...

Paul-Bernard

Alimentation général eau 2 appartements

Bonjour, Mon habitation principal est alimenter par un pe de 20 de diametre,puisje alimenter un studio avec ce pe de 20 car je ne peut pas le rempla...

montaco

Comment construire une éolienne avec une disqueuse ?

Résolu

Bonjour, j'ai récupéré une disqueuse et j'aimerais savoir si c'est possible de l'utiliser pour faire une éolienne ? Merci d'avance !

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
Daniel 26

Chauffage delonghi

Bonjour, j ai mis du linge surm mon chauffage .il s allume plus.aidez moisvp

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
stf_jpd87
Résultats 5601 - 5650 sur un total de 24 172