Les discussions
Probleme diode
Bonjour, j’ai installé un chauffe eau équation 150l. Mon problème est que la diode verte s’eteint doucement Au bout d’un certain temps en marche auto ...
Amorçage d'une pompe einhell gc aw 1136
Bonjour, je n'arrive pas a amorcer ma pompe de modèle EINHELL GC A W 1136 Pourtant tout es ok
Besoin d'avis sur charpente
Bonjour, Souhaitant acquérir une maison j'ai besoin d'avis objectifs sur une charpente (voir photo). Notamment sur les chevrons coupés et en quinc...
Problème installation évier
Bonjour, Je viens d'installer un nouvel évier mais j'ai des difficultés à installer le système d'évacuation puisque celui-ci est beaucoup plus haut...
Comment réparer un carrelage extérieur qui se décolle ?
Bonjour j'ai une grande terrasse extérieure de 65 m2 environ. Elle a 20 ans et par endroit depuis 2 ou 3 ans, certains carreaux sonnent creux, se déc...
Problème fuite cheminée
Bonjour, J'ai une cheminée en briques qui laisse passer l'eau par temps de grande pluie. On m'a conseillé de refaire une étanchéité. Mais j'ai repe...
Isolation phonique, je vis au dessus d'un bar !
Résolu/FerméBonjour, Je vis dans un appartement de 1860 de 34m² avec environ 30m² de parquet ancien et 4m² de carrelage. J'ai un bar en dessous de chez moi...
Faut-il casser le sol déjà existant pour installer un chauffage au sol
Bonjour, je vais faire un chauffage au sol et l'isolation d'une maison de 1982. comme il y a des marches actuellement en entrant dans la maison, ce ch...
Bouton poussoir de chasse d'eau ne marche pas
FerméBonjour, j'ai récemment du faire remplacé ma chasse d'eau par un plombier. Le nouveau modèle a très rapidement (1 semaine) montré des signes de fa...
Pose charpente
RésoluBonsoir, J'aimerais changer notre toiture en charpente en bois pour gagner plus d'espace. La surface est de 65 m2, j'ai demandé plusieurs devis en...
Comment peindre cadre autour fenêtres au surfacer avant installation fenêtre alu
RésoluBonjour, je voudrais poser des fenêtres en aluminium mais avant l'installation on a exigé de peindre au moins le cadre qui entoure la fenêtre (le...
Isolation en plusieurs couches (ancienne et nouvelle)
Je veux remettre une couche de laine de verre dans mon grenier : il y en a deja 2 couches croisées: Puis remettre la nouvelle par dessus ? (Kraft en ...
Que faire pour qu'un pinceau ne perde pas ses poils ?
RésoluBonjour, alain 76800 quoi faire pour que mon pinceau garde ces poilles qu il ne les perde pas pendant que je peint une peinture glicero mercie
Projet bac 2019 isolation thermique
Bonjour, Je suis actuellement en terminale et pour mon projet de fin d année je dois travailler sur l isolation thermique d un batiment, et il falla...
Claquement dans les tuyaux / robinet eau chaude
RésoluBonjour, Sur un robinet de lavabo de 30 ans (trois tours pour ouverture complète, ), il y a des claquements à certains moments dans la tuyauterie....
Problème de pression d'eau froide...
Bonjour à tous, Tout d'abord, joyeuses Pâques à tous Depuis quelques mois, j'ai un problème de pression d'eau froide. Je m'explique : - Le d...
Remplacer tête thermostatique
Bonjour , je dois remplacer ma tête thermostatique, pour ça je dois enlever le capot ? si oui comment ? merci d'avance pour vos réponses : Daniel....
Terrasse bois
Bonjour, je vais faire terrasse bois avec lambourdes sur plot de section 70x45 , poser en 45mm sur la hauteur et je compte mettre en entraxe des lamb...
Résistance electronique sur sonde chauffe eau
Bonjour, il y a une petite résistance electronique qui se situe a l'entrée du fourreau de la sonde de temperature des chauffe eau. On peut la voi...
Calcul ipn ou heb pour mur porteur
Bonjour, Je viens d’acheter une maison des années 1974. Nous souhaitons ouvrir tout le rdc afin d’agrandir la pièce de vie. Nous avons un mur ...
Manque de peinture
Bonjour, J'ai refait les portes et encadrements de l'appartement avec la peinture Luxens satiné gris galet N° 5 acrylique. Je suis presque en fin d...
Évacuation lavabo salle de bain
Bonjour, Je suis relativement novice en plomberie, mais débrouillard. Je souhaite remplacer toute l'évacuation d'un lavabo de salle de bain (ce q...
Fissures larges dans les poutres
Bonjour, Voici les fissures que je peux observer dans certaines des poutres sous le toit notamment. Est-ce à traiter ? Merci !
Retirer bouchon tuyau évacuation
RésoluBonjour, J’ai un petit problème de plomberie et j’aimerais beaucoup que quelqu’un m’èclaire svp car si la bonne volonté est bien là l’inexpérienc...
Entretien toiture ardoise en fibro-ciment ?!?!
Bonjour, Je suppose que la question a été posée certainement plusieurs fois, de diverses façon mais par soucis de précision je vous explique notre...
Eau douce et eau dure sur un même robinet
Bonjour, je souhaite pouvoir tirer de mon robinet de cuisine de l'eau dure pour la boire mais aussi de l'eau adoucie pour les machines à café et une...
Bruit d'une minute à peine dans les combles
Bonjour, Voila, j'ai emménagé dans un plein pied le 15 novembre. Durant 2-3 semaines nous avons eu un bruit dans les combles (comme si une bestiole ...
Terrasse avec moule a pave
RésoluBjr, peut-on se servir des moules à pavé pour recouvrir une terrasse déjà bétonnée. Est ce que cela va "accrocher" ou faut il préparer ses pavés et le...
Création d'une évacuation de l'eau pour des toilettes
Bonjour, je souhaite étudier la possibilité de créer des toilettes dans l'entrée de ma maison afin de détruire celles situées dans mon salon, dans...
Pose chaperon
Bonjour à tous, je voudrais finaliser ma remonter de parpaing de mon petit muret 2.25m x 1.40. De hauteur en parpaing creux de 50 , par des chaperons ...
Quelle colle utiliser ?
RésoluBonjour , après une petite infiltration (réparée ) j'ai enlevé sur 1m2 le papier peint et le plafonnage jusqu'à la brique , j'ai ensuite replafonné...
Idées agencement
Bonjour, Je voudrais rénover une petite maison, mais j’hesite beaucoup sur l’agencélément et la taille des pièces. J’aimerais soumettre des pl...
Assombrir un parquet contrecollé
Bonjour, j'ai acheté un parquet contrecollé couleur "chocolat au lait" laqué mat pour décorer un mur et un plafond mais une fois posé sa couleur appar...
Scellement tiges filetées
RésoluBonjour, J'ai encore une question. Je vais couler un pilier (85 cm de haut) et je dois placer 3 tiges filetées en haut du pilier qui sortiront de 1...
Cloture en aluminium et parpaing creux
Bonsoir à tous, Je voudrais poser trois rangées de lames en aluminium sur mon muret, la hauteur totale de ces rangées sera de 49cm. Je pense que...
Vibrer le béton..
Bonjour, Je dois couler un pilier en béton. Je possède un vibreur, mais dans ce cas, verser le béton dans le tube de coffrage et le vibrer ensuite, ...
Four siemens hb76l650f problème de démarrage
Après une période de jours débranché hors tension ( travaux), mon four Siemens HB76L650F, ne veut plus démarrer les voyants clignotent et les touches...
Problème avec réducteur pression
Bonjour, Je me permets de vous solliciter pour un problème de plomberie. Un professionnel a refait notre salle d’eau en début d’année. 15 jours a...
Comment couler une dalle béton sur sol en terre battue ?
Résolu/FerméBonjour, Nous voulons couler une dalle béton sur un sol en terre battue, et j'ai lu qqpart que ce n'était pas recommandé, car toute l'humidité ris...
Traitement de l'eau adoucisseur
Bonjour, J'emménage dans une maison équipée d'un adoucisseur excellence L24 et je voudrais faire une régénération manuelle. La notice n'en parle pas ...
Peinture et taches mur
Bonjour, il y a quelques temps j'ai eu un petit dégât de feu. https://ibb.co/gZ8vd8S Et j'ai aussi remarqué avoir deux traces de scotch (Imb...
Base de douche par dessus céramique chauffante canada.
RésoluBonjour, Je veux faire installer une douche avec base en acrylique et mur en céramique dans ma salle de bain au sous sol. Ma douche existante a 36...
Fixateur moquette sur isolant vert fibre de bois
Bonjour, Nous sommes un petit peu bloqué car nous avons acheté de la moquette pour une chambre de 24 m2 qui a été pliée non roulée du coup on a des...
Fosse septique condamnée qui bouche la canalisation
Bonjour, Le tuyau partant d'une fosse septique condamné mais qui évacue les eaux usées est bouché. Il paraît que la canalisation est détériorée. Que ...
Coût d'une dalle sur vide sanitaire pour une annexe
Bonjour à tous, Nous allons faire construire une petite maison à étage de 75 m2 avec une annexe accolée de 26 m2 de plain pied. Apparemment ...
Laine moutonneuse blanchâtre !?
Bonjour, Nous sommes en train de rénover notre maison et nous sommes rendu compte que derrière un sorte de "crépi" plastique, il y avait une sorte...
Peindre sur enduit décoratif smoothie
Bonjour. Il y a quelques années j'ai peint un mur en béton avec un enduit décoratif smoothie rouge acheté chez Casto par dessus une peinture. Je souh...
Alimentation général eau 2 appartements
Bonjour, Mon habitation principal est alimenter par un pe de 20 de diametre,puisje alimenter un studio avec ce pe de 20 car je ne peut pas le rempla...
Comment construire une éolienne avec une disqueuse ?
RésoluBonjour, j'ai récupéré une disqueuse et j'aimerais savoir si c'est possible de l'utiliser pour faire une éolienne ? Merci d'avance !
Chauffage delonghi
Bonjour, j ai mis du linge surm mon chauffage .il s allume plus.aidez moisvp