Les discussions

Comment faire faux plafond ?

bjr je souhaiterais rabaisser mon plafond actuel de salle de bain je sais qui lfaut que je fixe des rails sur les cloisons du cote mais je ne vois o...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2008 par
leo 33

Existe t il une fosse septique 1000l largeur 83cm maxi ?

si oui ou la trouver? merci je suis en ardeche...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2008 par
Youenn

Comment choisir son ossature pour une maison en bois ?

J'autoconstruit une maiso en bois et on me propose une ossature en 45X145 en meleze ,ou une ossature 46x220 e douglas,ici ; http://hermes.travaux.fre...

4 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2008 par
stavelo08

Peut on imposer le materiau de toiture ?

Résolu/Fermé

le maire de ma commune n'est pas daccord pour l'emploi de bac acier sur ma construction(mob monopente 16°) li veut de l'ardoise(bretagne) en à t il le...

Dernière réponse le 2 avr. 2008 par
dodo59

Chappe en béton sur deux parties sol de nature différente ?

Bonjour, je suis actuellement entrain de rénover mon RDC. Apres démolition je me retrouve avec une grande pièce de 39m² dont la moitié est en terre e...

7 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2008 par
Maind'or

Quel cout pour une charpente à refaire ?

nous avons acheté une maison dans la creuse en sept. 2007, et nous souhaitions changer le solivage pour réhausser le plafond de l'étage et juste avant...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2008 par
stephieingrid

Comment faire ma chape sur vide sanitaire ?

je voudrais savoir si je dois mettre du polyane avant ma chape de 8 cm alors que je suis sur un vide - sanitaire avec hourdis polystryrene .. merci .

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2008 par
mjose22

Comment passer une gazinière butane au gaz de ville ?

Je vient d'enmenager dans ma nouvelle maison où il y le gaz de ville et ma gaziniere une Vedette est au Butane, mon proprio veut que je la mette au ga...

mitou03700

Comment ragrée sur des panneaux en bois pour sol sdb ?

bonjour, je souhaite transformer une chambre en salle de bain . Mon sol actuel est en panneaux d'aggloméré. je pense que l'idéal est de posé des p...

fantopeck

Ferraillage : quels types d'équerre ?

Bonjour à tous et merci d'avance pour vos réponses.. Voilà j'aurai plusieurs questions à poser relativement au ferraillage : 1) quels types d'éque...

jd05G

Quel qté de mortier pret a l'emploi au m2 ?

j'ai besoin de realiser une petite chape de rattrapage de 3 cm avant carrelage exterieur. combien dois je compter de kgs de mortier prete a l'emploi a...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2008 par
Maind'or

Air dans canalisation = bruit ?

Bonjour à tous , Voila j'ai un petit soucis , le matin j'entends mon voisin se servir de son lavabo , je pense que c'est on lavabo , car il met et...

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2008 par
lionel59

Comment créer des fondations dans une maison existante ?

Ma maison en pierre à rénover possède des façades déjà un peu penché et est construite sans fondations. Comment réussir à consolider l'ensemble ?

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2008 par
francissyl

Comment relier plusieurs dynamos entre elles ?

Bonjour à toutes et à tous, je souhaite utiliser des dynamos (de vélo par exemple) pour alimenter une charge. Le seul problème c'est que les dynam...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2008 par
Le noir

Comment brancher un thermostat ?

Bonjour, J'ai une chaudière gaz sur laquelle je dois remplacer le thermostat d'ambiance. Je me retrouve devant quatre fils : un bleu, un marron, u...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2008 par
gibierge

Comment fabriqué un panneau solaire ?

bonjour je voudrai savoir comment on peu fabriqué un panneau solaire pour pas chère. Je voudrai le mettre dans unepetite cabanne pour avoirde l'eau ch...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2008 par
lionel59

Comment faire une dalle ultra legere de 20cm ?

Fermé

Bonjour a tous J'ai une dalle a faire de 20cm sur une vielle dalle, mon probleme et que j'ai peur d'affesse la maison car je ne c pas trop comment so...

Dernière réponse le 27 mars 2008 par
chris123

Comment créer n plancher bois ?

Bonjour, je suis actuellement en projet de renovation sur une maison de ville, et je voudrais rabaisser le niveau du plafond afin de créer une mezzan...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2008 par
Maind'or

Comment faire une ouverture dans ce mur porteur ?

Bonjour a tous, je veux ouvrir un mur sur quatre metre de long sur un mur porteur, juque la tout va bien, j'ai un artisan, par contre ou ca ce corse c...

6 réponses Dernière réponse le 26 mars 2008 par
Maind'or

Pouquoi le débit d'eau s'arrète ?

Le ballon de surpresseur a été changé suite à une panne de vessie par un plombier. initialement branché sur la colonne principale, le réservoir rempl...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2008 par
lionel59

Comment réaliser sa douche ?

Voici mon souci, je dispose d'un local de 2m² et mon receveur fait 120x90 donc je sais ce que l'on peut faire autour car je comptais carreler le murdo...

73isa

Comment faire des joints ?

Je cherche un jointeur au alentour de villefranche sur saone 69 car j'ai du mal a en trouver un, si quelqu'un peu répondre à ma demande, merci.

Yoh69

Comment faire une ouverture dans un mur ?

Nous avons recemment mis un poele a bois dans le salon,mais la chaleur ne sors pas assez de la piece et j'aimerai pouvoir faire une ouverture afin que...

7 réponses Dernière réponse le 26 mars 2008 par
peggy2526

Comment choisir une chaudière de chauffage central à bois ?

Je dois remplacer ma chaudière de chauffage central à bois (bûches). Quelle taille choisir (kw). Volume de chauffe approximatif: 110m2 x 2,80m de haut...

lionel59

Comment percer un trou de 15cm ds un mur de brique de 20cm ?

Bonjour, Nous avons acheté une ancienne étable dont le bas est aménagé et occupé par la grand-mamie. Nous venons d'aménager le haut et construisons à...

4 réponses Dernière réponse le 26 mars 2008 par
sissine

Ma dalle est fissurée ?

bonjour je projete de faire une salle dde bain dans une piece de 6,50m2 et apres avoir enlevé du carrelage mosaique je me suis rendu compte que la da...

14 réponses Dernière réponse le 26 mars 2008 par
Maind'or

Découpe de carreaux

Comment couper un petit carreaux piscine sans l'effriter ?

christian

Comment faire pour souder du cuivre sans chalumeau ?

Bonjour a tous ma demande et simple, j'ai un radiateur a deplacer donc du cuivre a souder mais je n'est pas de chalumeau, qui peut me donner un bon c...

5 réponses Dernière réponse le 25 mars 2008 par
sellier

Pose de plaque de plâtre

Bonjour, Je me pose actuellement la question de savoir s'il est possible de poser une plaque de plâtre directement sur un mur en brique ou bien s'i...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2008 par
Stéphane

Qui peux me renseigner sur la gtl ?

Bonjour, Est-ce que quelqu'un peux m'éclairer sur cette fameuse GTL obligatoire pour le respect de la nfc 15-100. J'ai vu qu'il fallait qu'elle fasse...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2008 par
ERICO76

Comment mettre du placo dans des combles deja isoler ?

j ai poser un isolant mince dans les conbles et je ne c pas quel fixation prendre pour fixer mes rail merci

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2008 par
flouille la débrouille

Thermostat programmable pour chauffage au sol :est-ce bien ?

Bonjour, On m'a déconseillé d'installer un thermostat programmable pour un chauffage au sol (gaz). Ceci à cause de l'inertie nécessaire pour chauffer...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2008 par
chris123

Comment installer des prises électriques sans boitier ?

Bonjour ! Je suis en train d'installer ma cuisine, et je cherche le moyen de faire des prises "propres" (c'est subjectif), encastrées dans le mur. ...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2008 par
Swayvill

Une ouverture dans un mur porteur à 1800 euros : trop cher ?

bonjour a tous, J'ai une ouverture a faire dans un rez de villa, donc avec un etage au dessus, entre fenetre et porte, la longueur totale et de 4m, u...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2008 par
vdpchris

20 000 euros pour casser et refaire une dalle en béton ?

Bonjour et merci davance Pour rentre la voiture comment refaire le haut du cabanon car malheureusement il est plus haut que la route de 30 cm c’est p...

7 réponses Dernière réponse le 24 mars 2008 par
chris123

Comment purger des radiateurs en fonte ?

Bonsoir, je dois purger mes radiateurs en fonte? Le problème est que je pense qu'il n'ont jamais été démontés, ni purgés. Je n'arrive donc pas a déblo...

lionel59

Comment drainer un vide sanitaire ?

Bonjour, La construction de ma maison est quasiment finie et après avoir fait poser du parquet massif dans le salon, celui-ci s'est mis à travaille...

4 réponses Dernière réponse le 24 mars 2008 par
ODUL

Esce que les fibres peuvent remplacer les fers à béton ?

Bonjour à tous, Je souhaite me construire une citerne en béton pour récupérer l'eau de pluie. Pour renforcer le béton,je me demande s'il est possi...

Patrick B31

Comment réutiliser un compteur edf pour mesurer conso ?

b'jour! je voudrais utiliser un vieux compteur bleu pour mesurer la conso de mes appareils electriques; SOS pour un schéma de branchement... merci!

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2008 par
Youenn

Peut il y avoir des coudes sur tuyaux d'évacuation ?

Nous désirons faire des travaux nous obligeant à déplacer et à rallonger le tuyau d'évacuation d'eaux usées allant de la cave à la fosse toutes eaux. ...

asticot

Pourquoi mon frigo est a 19 ° ?

Bonjour Tout d' abord ravie de trouver un forum comme celui là. Mon problème, mon combiné wirlpool , air brassé ne tourne pas rond, il a pas tou...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2008 par
Guillaume85

Comment isoler entre comble et rez de chaussée ?

Il y a entre mes combles, non aménagés et le lieu de vie en dessous un plafond et un plancher entre le quel il n'y a aucune isolation, comment puis-je...

6 réponses Dernière réponse le 23 mars 2008 par
topher

Pourquoi mon congélateur ne marche plus ?

bonjour, je n'ai pas trouvé le cas dans les autres situations : j'ai un réfrigérateur congélateur Vedette acheté neuf il y a un peu plus de 2 ans....

6 réponses Dernière réponse le 22 mars 2008 par
Maind'or

Comment combler coffre tunnel pour pose fenetre avec vri ?

Bonjour, Je fais une extension de ma maison. Il y a eu confusion concernant mes fenetres : je me retrouve avec des coffres tunnels pour mes fenetre...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2008 par
Maind'or

Quel est le cout d'entretien d'une chaudiere a gaz ?

Bonjour, A titre indicatif, est-ce que quelqu'un connait le prix pour l'entretien annuel d'une chaudière à gaz à condensation ?????? Merci pou...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2008 par
lionel59

Pourquoi mon seche linge faisant sauter le disjoncteur ?

Bonjour à tous, mon sèche linge (Phillips-Whirpool AWG 916) à condensation, qui a un certains nombre d'années fait sauter le disjoncteur principal apr...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2008 par
flo22-88

Que faire pour une prise de seche -linge qui chauffe ?

Bonsoir, la prise (mâle) de mon seche-linge chauffe quand je met celui-ci en marche. Qu'est-ce que ça peut être. Est-ce que je peux réparer ça? Ca l...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2008 par
aurelien35

Quel type de radiateur choisir ?

Radiateur en acier ? Radiateur en fonte ? Radiateur en fonte d'aluminium ? Pour une chaudière au gaz naturel, quel type choisir et quels les avanta...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2008 par
flo22-88

Que dois-je prévoir ?

Bonsoir Que dois-je prévoir comme renfort si j'ouvre une partie de façade? Il s'agit d'un mur de 4,50m de long d'un côté et de l'autre 3,80m. 2 piè...

4 réponses Dernière réponse le 20 mars 2008 par
Maind'or

Réparer un parquet en chataignier

J'ai pose un parquet collé voici 2 ans sur une dalle béton. Suite à une absence, celui-ci s'est gondolé au centre. Je ne peux plus le décollé ni donne...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2008 par
Claude
Résultats 23051 - 23100 sur un total de 24 172