Les discussions
Qu'est-ce que du ciment réfractaire ?
Résolu/FerméBonjour, à la différence du ciment ordinaire c'est quoi le ciment réfractaire?
Colle carrelage salle de bains
Bonjour Je refais ma salle de bains. En enlevant le carrelage il y a des panneaux bois avec le reste de colle et un peu de moisissures. Dois-je enlev...
Rochers rouges
Bonjour, Je souhaiterais savoir comment réaliser des rochers rouges comme sur la photo ci joint? Quelles sont les étapes a realiser? En vous rem...
Terrasse avec hauteur de soubassement 60cm
Bonjour. Je vais faire une terrasse en bois autour de ma piscine semi enterrée. Du coup il y aura une hauteur de soubassement de 60 cm. La terrasse ...
Projet d'aménagement d'un étage
FerméBonjour, Souhaitant réhabiliter une dépendance, je cherche des conseils sur la mise en oeuvre d'un étage et d'un plan d'aménagement intérieur le c...
Eau qui coule avant l'arrivée d'eau
Bonjour, J'ai une fuite au niveau de l'arrivée d'eau mais le tuyeau est derrière d'autres tuyeaux donc impossible d'acceder pour changer le joint. Y...
Pose porte de service
je vais poser une porte de service en pvc en applique...elle fait 2.10x0.88 cm dimension hors tout ..mon ouverture tableau fait 212x0.81 cm...comment ...
'isolation par un bardage
Bonjour, j'ai fait poser un bardage sur le pignon de ma maison , le travail à été éffectué en 2 temps , ce qui fait que la première partie posée de l...
Comment réparer un mitigeur thermostatique de douche ?
Résolu/Ferméle mitigeur thermostatique de ma douche en position chaude ne distribut plus l'eau à température demandée, au maximum il distribut l'eau à peine tiéd...
Ouverture dans un mur non porteur en parpaing
RésoluBonjour, Je souhaiterais faire une ouverture dans un mur pour installer une porte entre ma cuisine et mon cagibi. Ce mur n'est pas porteur et est...
Construire un mur de clôture pour limiter le bruit de la route
Résolu/FerméBonjour, Puis - je construire un mur de clôture en blocs de béton cellulaire pour se protéger du bruit de la route toute proche (5 ou 6 m), pas de...
Fuite chauffe eau : que faire ?
Bonsoir, Mon chauffe eau fuit par le haut et est donc à remplacer. Le problème est que les plombiers que j'ai eu ne sont pas disponibles d'ici pres...
Enduit de façade mortier classic
Bonjour, J'aimerais savoir combien de sacs de ciment classic de 35kg il faut pour réaliser un enduit extérieur de 1,5cm d'épaisseur pour une surface...
Comment isoler la chaleur d'un four à pain/pizza ?
Résolu/FerméJ’ai l’intension de créer mon propre four à pain/pizza, mais je voudrais garder le maximum de chaleur à l’intérieur …. Le but étant de garder les paro...
Mitigeur bain douche crosswater sw24445 ou grohet
Bonjour, Comment règler la T° d'un robinet baignoir douche crosswater touch mitigeur bain thermostatique sw24445. j'ai pris cette reference sur le ...
Comment relier 2 poutres rondes diam.225
Bonjour, J'ai du couper une panne (arbre résineux diamêtre 225mm) de 7 m de longueur sur 1 m pour lui enlever sa partie pourrie suite à une infiltra...
Pression d'epreuve
Bonjour, J'ai installé 4 vases alimentaires de 500 litres raccordées à un collecteur en PPR DN50. On m'a demandé une pression d'épreuve de 6 bars. L...
Comment réparer un robinet mitigeur ?
Mon robinet mitigeur se ferme tout seul (la poignée s'abaisse) et le débit d'eau s'arr^ete après quelques secondes d'ouverture, ce, qu'il s'agisse d'e...
Surpresseur ne démarre plus
RésoluBonjour, J'ai un souci au niveau de mon surpresseur qui ne veut plus démarrer, malheureusement la garantie a expiré. Le modèle de ce dernier est u...
Aménagement du sol circulation interne résidence
Bonjour à tous, Une petite question concernant l'aménagement extérieur d'une résidence fermée d'été. Dans cette résidence, nous avons pour les partie...
Béton et fibre de verre du type "papier peint"
RésoluBonjour, amateur et novice en la question j'ai entendu parler de fibre de verre mélangée à du ciment. Faut-il utiliser une fibre particulière ou peu...
Peinture boiserie sur escalier...solution ?
Bonjour, En voulant harmoniser les couleurs de mon escalier avec le reste de l'entrée j'ai peint les marches avec une peinture boiserie classique et...
Centrale de traitement d'eau prote'o
Résolu/FerméBonjour, si vous avez une centrale de ce type ,pouvez me dire si c'est bien!merci
Probleme sous couche sur enduit de lissage
Bonjour, J'ai mis un enduit de lissage sur mes murs L'enduit a bien séché, je l'ai poncé, bien dépoussiéré et aujourd'ui, je m'appretais à p...
La peinture du plafond s'écaille
Bonjour, la peinture de mon plafond s'écaille sur tout le pourtour sur une largeur d'environ 10 cm. J'ai gratté avec un couteau de peintre pour dé...
Quel diamètre de treillis pour une allée de jardin
Bonjour, je souhaites faire une allée bétonnée allant dans mon jardin mais je doit mettre du treillis soudée quelle diamètre me conseillez vous ? ...
Cadre fenetre
bonjour, je voudrai faire un enduit lisse sur mes encadrement de fenetre sur pierre de taille qui est pas mal abimé ,quel produit me faudrai t-il.me...
Fil de cuivre sur toiture
Bonjour, je voudrais tendre un fil de cuivre sur ma toiture pour eviter la mousse. cela ne risque t - il pas d'attirer la foudre? merci
Faut-il faire la chape avant ou après le placo ?
RésoluBonjour a tous, Je suis en pleine construction de ma maison avec un architecte et je me reserve l'interieur a faire... Quelqu'un va me faire la ...
Mur crepi
bonjour je suis allé dans un magasin pro il ma vendu un produit < decortric peinture isolante isoleer-verf >il ma dit de peindre avec cette peinture ...
Isoler du froid une petite salle de bain ???
RésoluBonjour, Gros problème pour une petite salle de bain dans une petite maison : quels produits utilisés pour l'isoler du froid extérieur (un côté donn...
Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'une station de peinture wall perfect wagner 6
Résolu/FerméNous avions couvert tous les meubles, les fenêtresetc....heureusement, au premier essai sur le plafond, cela gicle partout. Nous avions testé sur un c...
Champignons sur une poutre
Bonjour, après une fuite dans la toiture, réparer en ce moment, il y a une champignons qui est apparue. Voir photo. Est ce que quelqu’un pourra me d...
Conseil pour chape trottoir
RésoluBonjour, IL y a 20 ans maintenant j'ai fait un trottoir en béton devant ma maison (dim: 5 m x 0,60 m). Aujourd'hui je voudrais le carreler mais avant...
Fuite au niveau du chauffe-eau chez mes locataires
Bonjour, Mes locataires viennent de me signaler des traces d'infiltrations d'eau au dessous de l'endroit où se trouve le chauffe-eau qui est dissi...
Probleme de surpresseur
Bonjour, J'ai un problème avec mon surpresseur,dés que j'ouvre le robinet je perds toute la pression de mon circuit et je ne peux donc pas me servir...
Panne eau chaude mis en securite
RésoluBonjour, j'ai un cumulus a gaz de marque styx 95 litres mural a ventouse de l'eau coule par le boitier en bas de l'appareil il n'est pas perce il me ...
Tâche marron petite au plafond
RésoluBonjour, Je suis en train de repeindre les plafonds chez moi. C'était du lambris marron que je passe en blanc. Dans les chambres et le couloir tt ...
Tuyaux tordu
Bonjour, En serant un boulon j ai tordu le tuyaut au niveau goude l eau passe plus comment faire pour le detordre sans deviser le boulont Merci de ...
Peindre
bonjour, je voudrais savoir si je peux appliquer du badigeon sur un mur en placo, où il y avait du papier, donc il reste de la colle, merci ;
1 tonne de gravier 0.3 combien en m3
Bonjour, 1 tonne de gravier 0.3 combien en m3
Peinture bois
Bonjour, Bonjour je me permet de vous envoyer un message pour vous demander un renseignement je récupère un appartement en location ou il y a b...
Rendre mes joints de terrasse étanches.
Bonjour,j’ai une terrasse dallée en lauses,celles ci sont bien étanches mais pas les joints Il goutte donc dans le garage dessous.Comment remplacer c...
Par qui faire verifier les fondations de la maison
Bonsoir, je suis nouvelle ! j'ai été escroquée par une agence immobilière qui m'a vendue une maison sans fondation. il y a soi disant des plots de ...
Cheminée en pierres
Bonjour. Pouvez vous m'indiquer comment décaper une cheminée en vieilles pierres qui était recouverte d'une peinture noire brillante Je l'ai brossée ...
Comment faire un enduit tyrolien ?
Résolu/Fermébonjour, comment faire un enduit tyrolien sur un mur exterieur enduit en ciment talocher? existe t'il un fixcateur
Accumulation d'eau sous patio canada
Bonjour, Au printemps, surtout lors de la fonte de la neige, il y a une certaine accumulation d'eau sous mon patio avec petite pente negative ver...
Papier de rénovation sur peinture satinée
Bonjour, sans expérience j'ai voulu repeindre des murs imparfaits dans ma salle de bain, le problème est que les défauts ressortent biens et c'est...
Quel est le coût d'un ravalement de façade en pierre ?
Résolu/FerméBonjour, Avec mon mari, nous avons acheté une longère, nous aimerions faire ressortir les pierres apparentes, auriez-vous une idée du coût au m2 en ...
Dalle béton
Bonjour, j'ai une première dalle béton de 18m x 3m de large. Je voudrais savoir les quantité de - Fer 10 - Fer 08 - Fer 06 La deuxième dalle...