Les discussions
Peinture mur et plafond salle de bain
Bonjour, ma salle de bain de 12m2 est pour l'instant brut de placoplatre je ne sais pas quoi mettre sur les murs le moins couteux carrelage ,lambris,...
Bande dymo
RésoluBonjour, j'ai une Brother qui m'imprime des étiquette (lettres en rouges sur fond blanc) mais zut tous les ans elles sont pales , et il faut que je ...
Problème de remplissage de réservoir de toilette
Nous avons remplacé la chasse d'eau de notre toilette et le réservoir ne se remplit pas. La valve d'arrivée d'eau est ouverte. Il n'y a aucune fuite...
Comment réparer une fuite d'eau
Bonjour, Je cherche un plombier expérimenté pour m'expliquer comment je pourrais réparer facilement une fuite d'eau d'évier. Je me suis renseigné sur...
Peinture extra-mat sur bois ?
Bonjour, J'ai de la peinture Extra-mat et j'aimerais savoir si je peux l'appliquer sur du bois. (un plafond et une armoire) Je suppose que je devra...
Bloquage volet roulant
Bonjour, Le volant roulant electrique s'est decroche nous l'avons remis en place mais il n'est pas possible de le relever il reste bloque en positi...
Ventilation de vide sanitaire
Bonjour, Ma maison à 8 ans et par moment quand il pleut beaucoup on ressent une légère humidité dans notre chambre quand ont pose la main sur le car...
Chape sur poutre en bois
Bonjour j'ai visité une maison de 1890 (ancien presbytère du village) et restaurée en partie par les propriétaires vendeurs (charpente refaite à neuv...
Fondation et mur de soutien
j'ai fait un trou de fondation 65 cm x25 de profondeur est ce assez et quel acier y mettre et agglo? merci si quelqu'un sait
Cumulus qui fait tout disjoncter
Bonjour, je viens de poser un cumulus neuf de 200l de marque acapulco sauf quand je l'allume tout disjoncte, besoin d'aide? merci
Changement oscillant velux ggl
Bonjour, Ou pourrais je commander la partie vitrée d'un Velux GGL 1 Sans passer par un installateur ? Le site Velux nous dirige systématiquement ...
Condensation et humidité dans la maison
Bonjour à tous et toutes, Je viens vers vous pour vous exposer un soucis d'humidité et de condensation dans certaines pièces de ma maison. J'ai une...
Chevron de rive
RésoluBonjour, En quelle nature bois doit être réalisé le chevron de rive ? Souvent je vois qu'on met du sapin traité classe 2. Je crains pour sa durée d...
Mur en bois de pin
Bonjour, Comment blanchir des murs en bois de pin vieillie. Ils ont été vernis avec du vernis à l'eau. Merci
Charpente
Bonjour, quelle section pour une poutre de 6 m de longueur pour supporter une toiture de 2,260 kg (tuile et poids neige) merci cordialement
Bulles d'air surpresseur
Bonjour, je viens de changer mon surpresseur gardena 4000/5 normal contreun surpresseur 4000/5 eco et j'ai l'impression qu'il y a des bulles d'air dan...
Peindre sur de l'agglo nu
Bonjour :) Nous aurions besoin de vos lumières svp. Nous venons de récupérer un meuble en agglo mais il est très abimé. Nous nous demandions si nous...
Régénération adoucisseur fleck 5600
Bonjour, Lors de l'entretien de mon adoucisseur j'ai remplacé le filtre à l'amont de mon installation et ajouté dans le bac où se trouve les sels 2 f...
Devis travaux d'isolation
Bonjour, Ma maison donne sur la rue. Au rez-de-chaussée, le bruit est parfois gênant (notamment le jeudi soir vers 2 heures du matin, quand les étud...
Surconsommation d'eau, je vis seule !
RésoluBonjour à tous, Je suis étudiante et vis dans un appartement de 30m2. L'an dernier je n'ai eu aucuns soucis venant de mes factures (concernant l'eau...
Bricoleurs inventifs
Bonjour à tous, Nous sommes à la recherche de bons bricoleurs aux bonnes idées
Ragréage sur des carreaux platre
Bonjour, Contexte : Rénovation d'une cabine de douche de forme rectangulaire avec un receveur carré au milieu de la cabine, de chaque coté (entre re...
Sorte de pâte à bois
Ou trouver de la pâte à bois pour boucher des fentes dans le des piliers assez fendu d'avancé de toiture ?
Écoulement évier très lent
Bonjour! J'ai un évier double bac qui se vide très lentement. Le siphon a été vidé, l'eau coule "propre", pas d'amas l'alimentation ou de gras. J'ai ...
Creation
Bonjour, jai une ouverture a faire dans un mur en beton avec dessus un dalle en beton faut il que je pose un linteau ou pas c est pou une porte fenetr...
Double vitrage et volets roulants ou battants ? chaudiere avant
Bonjour, Venant d'acheter une ancienne maison à rénover nous comptons faire changer les fenêtres actuellement en simple vitrage et bois. Donc nous c...
Régulation vitola bifféral
Bonjour, Monsieur, Ma chaudière Vitola Bifferal a été installée vers 1990 dans mon logement de Baisy Thy en Belgique. elle fonctionne encore bien p...
Section entretoise
Bonjour, Il me reste des section de 38x150 dans mon grenier Puis je m'en servir pour faire les entretoise de mon solivage réaliser en section 63x...
Installation cumulus
Résolulors de la mise en place d'un cumulus de 100l à la fin du remplissage de l'eau gicle en grande quantité du groupe de sécurité.existe-t-il un réglage d...
Procédure de démontage mécanisme chasse d'eau
RésoluBonjour, Le gros débit de ma chasse bâti GEBERIT continu parfois à couler et je voudrais donc procéder au démontage de la cloche double débit. Pour ...
Peinture avec station wagner
Bonjour, Je cherche une station de peinture pour murs intérieur et extérieur et pour lazure et teinte de bois. Quelle est la station la plus adapté...
Faux plafond auto porté
RésoluBonsoir à tou(te)s Voilà j’ai besoin d’avis pour la réalisation d’un faux plafond auto porté (en espérant qu’il n’y ait pas 15 avis différents ^^). ...
Problème.flotteur wc suspendu géberit
Bonjour et d'avance merci WC suspendu Géberit problème flotteur qui ne redescend pas et donc l'eau coule sans s'arrêter J'ai démonté la plaque ext...
Problème rénovation parquet par pro - lames avec jours et ciment
Bonjour, Je viens de faire rénover mon parquet à bâtons rompus par une entreprise. Malheureusement il y a un soucis sur 3 lames : elles sont décalé...
Façade à refaire
Bonjour, Je dois refaire ma façade de 1974 bien abîmée depuis des années. J'ai fait faire 3 devis. A partir de là j'ai pleins de questions à vous p...
Utilité de certaines fondations...
Bonjour à tous, Je me pose une question concernant l'utilité de certaines fondations... Je m'explique : En théorie il me semble que la fondation se...
Peut-on appliquer un crépi extérieur sur un enduit peint
RésoluBonjour à tous, Je souhaiterai appliquer un crépi extérieur sur un enduit de type projeté que j'ai peint voici 15 ans avec de la peinture pyolite . ...
Chape
Bonjour, Je souhaite réaliser une chape sur 141m2 de surface à 10cm d'épaisseur, combien me faut il de sable et de ciment svp ? Merci d'avance pour ...
Problème de pression instable dans le circuit de chauffage
Bonjour, après remplacement du vase d'expansion de ma chaudière fuel, le mano de pression jusqu'avant la panne était stable, autour d'1 kg, à présent ...
Vase expansion
Bonjour, Peut on installer un vase d'expansion sanitaire blanc 18l sur une installation de chauffage central? Merci
Débouchage avec furet?
Bonjour, A nouveau canalisation bouchée, la cuisine sera refaite en 2017 et donc les canalisations aussi et mieux faites. Je suis en appartement. ...
Enduit à effet tadelakt
Bonjour, Je voudrai obtenir une couleur orangée soutenue avec le pot Tollens Enduit à effet tadelakt de chez casto. Les colorants proposés ne me per...
Peinture pour baignoire
Bonjour, J'ai peint ma baignoire avec de la résine qu'on a acheté d'Espagne sous forme de 2. J-ai suivi à la lettre toutes les recommandations y com...
Totem
Bonjour, j'ai installé une colonne de douche totem valentin mais le probléme est que il n'y a pas d'eau chaude qu'il coule a la pomme de douche . d...
Fosse septique qui pue
Bonjour , on vient d acheté une maison le mois d août 2016 La fosse septique a été refaite à neuf à presque 8000€ par les vendeurs 4 mois avant de n...
Sifflement dans tuyauterie
Bonjour, Je vous contacte, car nous avons dans notre immeuble de 11 étage, sur une colonne tuyauterie liée au salles d'eau et sanitaires, un problè...
Volets pour porte fenêtre
Bonjour, Je souhaite changer les volets de ma porte d'entrée. Ce sont des volets en bois qui ont déjà bien vécu. Mon artisan m'annonce un prix à 15...
Chasse d'eau qui se remplit très lentement
RésoluBonjour, Depuis trois jours ma chasse d'eau prend à peu près 20 min à se remplir, pouvez vous m'aider à résoudre ce soucis Merci d'avance
Hauteur seuil de porte carrelage
Bonjour, Est il acceptable dans une maison neuve d'avoir un décalage de 4cm entre la barre de seuil de la porte d' entrée et le carrelage Merci
Traiter humidité sur mur intérieur de cave
RésoluBonjour, Avant de repeindre le mur intérieur de notre cave je voudrais effectuer un traitement ou enduit afin de réduire l'humidité qui apparait sur...