Les discussions
Fuite de toilette
Bonjour, un ^petit soucie j ai une fuite au niveau d un joint au fond de la cuve ,ceux sont ce qui tienne la cuve au toilette impossible de l'enleve...
Plancher flottant
Bonjour, J'aimerais savoir si il y a un truc pour corriger l'effet trop brillant à un endroit tres passant du plancher flottant On dirait que cela ...
Pression ..
Bonjour, je n'ai plus de pression dans mon robinet de cuisine ... eau chaude ... c'est galère pour faire la vaisselle ... merci de votre aid...
Comment fabriquer soi-meme son plan de travail ?
Bonjour, Je viens d'acquerir une maison et il se trouve qu'il n'y a pas de plan de travail, le seul hic.... J'ai donc pensé à en realiser un moi-me...
Isolation des combles
Bonjour, Dans mes combles j'ai un plancher en béton avec au sol des vieux rouleaux de laine de verre.Puis je par soufflage mécanique rajouter sur le...
Comment rendre étanche un parquet bois existant pour salle de bai
Bonjour, je suis entrain d'installer une salle de bain à l'etage et le sol existant est du parquet bois en chêne ou chataignier. Celui ci est un peu...
Comment devisser un vieux raccord droit en plomberie ?
FerméBonjour, je suis en train de changer un vieux mélangeur de douche et je l'ai dévissé mais il reste dans le mur les raccords droits que je voudrais aus...
Comment mettre une prise terre dans une vieille grange
Bonjour, Je rénove actuellement une vieille grange en habitation, et j'aurai voulu savoir comment faire pour mettre une prise terre? Il y a un sou...
Reglementations electricité
Bonjour, Je suis en train de rénover une grange en appartement, et j'aimerais savoir ou je peux trouver la liste des installations electrique ind...
Comment construire un sous-sol ?
salut , Voila je serais tenté de construire un sous-sol a environ 3 métre sous-terre, donc un trou d'environ 5.5m avec une hauteurde plafont normal !...
Quels conseils pour enduire une cave humide ?
Bonjour a tous, J' ai une joli cave en pierre de taille (mur de 60 a 1.20m environ par endroit), le problème c'est quelle est très himide a cause ...
Renseignement m3 de beton
Bonjour, pour une terrasse de 36m carre et 10cm de haut combien de sable gravier et ciment dois je employer
Dé de 1m3
Bonjour, j'ai fait un dé de 1m3 en béton dans mon terrain pour la pose d'un pylône combien de temps de séchage avant le décoffrage et pose du pylône d...
Salle de bain
Bonjour, je voudrais savoir comment on refait des joints de carrelage qui se trouve dans ma douche et quels matériaux faut-il. Merci d'avance.
Ma citerne crépie n'est pas étanche.
Bonjour, J'ai une citerne enterrée de 17 M3 en pierre crépie au mortier qui avait été traité à la sikalite. De plus elle avait été passée au gou...
Crépir un mur
Bonjour, Qui pourrait me donner un prix indicatif ( REALISE PAR UN ARTISAN ) au M2 pour faire un crépi traditionnel en 2 passes sur un mur neuf exté...
Reparer dans la cuisine les éléments atteint par la condensationd
RésoluBonjour, des éléments de ma cuisine se détériore avec la condensation de là cuisson,
Cherche bricoleur région parisienne
Bonjour, Je cherche un bon bricoleur pour rénover une maison ancienne en pierres (parquets, huisseries, murs intérieurs, plomberie...). La maiso...
Salaire couvreur
Bonjour, je souhaite acheter une maison avec beaucoup de travaux à réaliser et notamment la toiture à refaire, d'environ 220 m2. Par chance mon beau-f...
Renovation maison 5 pieces a st raphael
Bonjour, compte tenu de l'ancienneté des messages, votre proposition est-elle toujours d'actualité? merci bien cordialement
Robinet autoperceur bouché
Bonjour, Le robinet autoperceur qui alimente ma machine à laver me semble bouché : quand je l'ouvre sans le cordon de machine à laver branché rien ne...
Probleme lave vaiselle
Bonjour, Mon lave vaisselle siemens avait un voyant qui s'allume sous le symbole d'un robinet. Le cycle commence et il s'arrete au bout de 10mn et ...
Recherche canalisation alimentation eau
Bonjour, Sur un terrain comment déceler le cheminement d'une canalisation d'alimentation en eau enterrée ? Merci
Comment changer un radiateur
RésoluBonjour, Voilà je viens d installer 7 radiateur et j en ai un qui fuit au niveau du. Retour mais sur l ecrou du radiateur!non soucis est que je ne p...
Comment réparer mon lave-linge qui fait trop de bruit ?
bonjour, mon lave linge fait trop de bruit quand il tourne. J'ai ouvert le panneau gauche quand je me situe face à la machine et je crois qu'une piece...
Sos lv bosch
Bonjour, j'ai 1 lave vaisselle bosch sgs 45 et l'eau n'arrive pas dans le lv; ce n'est pas l arrivee d'eau déja verifiee qui et en cause. on la voi...
Comment connaître la solidité d'un plancher dans combles ?
Comment être sur de la solidite d'un plancher dans le combles? Les poutres en bois qui soutiennent le plancher sont espaces de 55 cm. Elles sont d...
Création mézanine,et suppression mur porteur
Bonjour, je souhaite casser toute une dalle sur hourdis de salon afin de faire une mezanine,est ce possible?ainsi qu'un mur porteur qui sépare salon s...
Comment enlever l'amiante ?
Résolu/FerméBonjour, Nous avons signé dernièrement le compromis pour un appartement au rdc avec une partie sous toiture. Celui-ci présente de l'amiante sous la p...
Ragreage + pigment = pas homogene
Bonjour, Un ragreage extérieur a été mélangé avec un pigment. Le 1er jour, le sol était d'une belle couleur uniforme. Catastrophe, dès le lendemai...
Piscine
Bonjour, Je souhaite trouver de la documentation technique concernant l'installation d'une piscine. Merci de vos réponses. Jean Luc.
Double couche en polystyrene extrudé
Bonjour, Quelle colle utiliser pour coller une 2ème couche de polystyrène extrude sur une première?
Evacuation
Bonjour, je travaille sur l évacuation des eu+EV D UNE TOURE avec un sous sol es ce qu il est possible de prevoir des regard suspendus en sous sol p...
Isolation terrasse carrelée
Bonjour, j'ai une terrasse carrelée, et j'ai un problème d'étanchéité,comment faire et si possible le faire moi même /Merci (en dessous j'ai une pièc...
Comment rénover un sol en tomettes anciennes ?
Bonjour, j'ai acheté une maison ancienne (+ de 150 ans) dons le 1er niveau est en tomettes. J'aimerai les garder mais certaines sont fissurées a caus...
Peinture à l'eau qui s'ecaille
Bonjour à tous, Je suis un peu novice en matière de peinture, voila pourquoi je viens à vous pour obtenir quelques conseils. Je viens de louer u...
Pouquoi mon mitigeur neuf fuit?
Bonjour, j ai changer mon mitigeur de cuisine par un modele pas cher ,15 jour apres celui ci se met a fuir sous le levier,retour en garantie chez le ...
Je recherche, sur grenoble, une personne qui pourrait m'aider pour la pose d'un
Je recherche, sur Grenoble, une personne qui pourrait m'aider et me conseiller pour la pose d'un carrelage mural salle de bains et toilettes. Merci
Pourquoi de l'eau bouillante à la place de l'eau froide ?
Bonjour, Je me permets de vous exposer un petit problème que j'ai dans mon appartement. De temps en temps, quand j'ouvre mon robinet (mitigeur) ...
Comment calculer volume de sable ?
Comment puis calculer le volume de sable qui me faudra pour rejointoyer un mur en pierre et ce en fonction de la superficie du mur? Merci d'avance...
Chape de ciment
Bonjour, ou je devrais m'adresser pour faire une chape de ciment
Comment fabriquer un béton à bordure pour mon jardin ?
Bonjour, J'aurais voulu savoir comment réaliser une petite bordure en béton autour de mon jardin. Je suis une fille et je ne sais pas vraiment commen...
Mon mûr s'éfritte
Bonjour, j'ai la peinture de ma cuisine qui a cloqué quand j'ai voulu l'enlever des morceaux de plâtre ont suivi et des trous qui étaient camoufle s...
Comment reboucher un trou dans un mur placo ?
Bonjour, comment reboucher un trou dans un mur placo qui s'effrite. La tringle des voilages est tombée en entrainant, d'un seul côté, une partie d...
Discussion sur la provençale salon
Bonjour à tous, Je suis en discussion avec La Provençale Salon pour faire construire une maison de 80m² sur Saint Cannat. Ils me proposent 120 000€ p...
Quantité de matériaux
Bonjour, je voudrais couler une fondation.ma tranché fait 15m de long sur 0.40m de large et 0.60 de profondeur. j'aurais voulu savoir combien de sacs ...
Resistance des poutre en lamellé collé
Bonjour, J'aurai besoin de votre aide pour l'un de mes projets d'étude. Je dois installer des panneaux solaires thermiques sur un toit constitué...
Ma pompe extrait de l'eau noire
Bonjour, je possède une pompe avec réservoir pour alimenter mon WC, je pompe dans un puits artésien.Mais depuis quelque temps, je pompe de l'eau noi...
Problème de peinture qui s'écaille
Bonjour, Nous avons acheté une maison en juin dernier et pendant un mois un entrepreneur à procéder à divers travaux dont le traitement des murs e...
Comment faire un socle en béton sur sol en terre battue ?
bonjour a tous, je dois faire un socle en beton dans ma cave en terre battue qui recevra une chaudiere fioul d'environ 300 kg , et je sais pas trop c...