Les discussions

Isolation par soufflage de billes de polystyrene

Résolu

Bonsoir. J'ai fait récemment l'acquisition d'une maison de 1962. Elle n'est pas du tout isolée. Comme il y a de environ 3cm d'espace entre les murs d'...

13 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2017 par
stf_frmu

Couverture ardoise

Bonjour Je suis occupé a refaire une couverture en ardoises sur liteaux et sur une petite partie j'ai un coyau quelqu'un pourrait me donner un conse...

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2017 par
kiduguen

Chape

Bonjour, je voudrais savoir combien il me faut de mortier pret a l emploie pour une chape de 5x4x2cm merci

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2017 par
xplom

Cumulus

Résolu

Bonjour, cumulus ne fonctionne que sur la position "marche forcée" que faire merci

6 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2017 par
poltarn

Gouttière zinc ou alu ?

Salut à tous, Je dois faire changer la gouttière de mon habitation en zone rurale. 12.5 m >33< J'ai demandé plusieurs devis et j'en ai retenu 2 d...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2017 par
Danablain

Raccord connecteur de douche flexible cassé

Bonjour, J'ai voulu changer le flexible de ma douche car il était usagé (fuite) avec une pince multiprise. Sans forcer, le connecteur de douche s'es...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2017 par
stf_jpd87

Quelle dimension pour poutre

Bonjour à tous Je suis en train de faire ma cuisine d'été j'ai déjà monté les murs mais je bloque au niveau de la poutre. Ma cuisine mesure 5 m de ...

17 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2017 par
Cedric66000

Pas de pression l'eau chaude est faible

Bonjour, Depuis que j'ai changé mà douché je n'ai plus de debit et encore moins de l'eau chaude depuis que le mitigeur à été changé . Pareille au...

stf_jpd87

Colle utilisable pour plaquettes de parement neo

Bonjour, Ravi de vous rejoindre sur ce forum. Qui peut me dire quelle colle utiliser pour des plaquettes de parement NEO CRAM.Le vendeur me dit que l...

stf_jpd87

Comment lisser un mur crépis sur placo

Bonjour, je voudrais lisser mes murs intérieurs de placo avec un crépis fait avec une sorte de papier mâché qui, lorsque mouillé disparaît. Comm...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
jnleuly

Niveler un plancher ancien ?

Résolu

Bonjour à tous, Je planifie de rénover une maison du 12ème siècle et plus particulièrement le plancher du 1er étage affessé au milieu - jusque 2cm de...

6 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
Paul-Ochon

Installation douche italienne

Bonjour, Je désirerai installer une douche italienne à la place de la baignoire. La salle de bains est carrelée partout puis-je utiliser le carrelage ...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
stf_jpd87

Peinture aspect ou effet ardoise

Résolu

Bonjour, je voudrais faire une maxi ardoise pour écrire dessus a la craie ;pourriez vous me donner des conseils sur le support bois ou mélaminé......

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2017 par
labricole47

Temps de séchage pour du platre

Bonjour, peut on intervenir pour des travaux de peinture sur du platre fini de trois moimercis

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2017 par
michel

3 raccordements (évier, frigo américain,...) à une arrivée d'eau

Bonjour, Je suis en train de rénover ma cuisine, les meubles seront installés lundi 16 janvier mais je dois me mettre en conformité avec le plan pré...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2017 par
stf_la sudiste

Condamner une porte de grange

Bonjour, Je souhaite boucher une porte de grange de 2.98X2.93 avec du parpaing. Sur chaque rangés j'encrerai des tiges de fer à béton pour maintenir...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
labricole47

Dalle pvc imitation parquet

Bonjour, je souhaiterai mettre des dalles pvc imitation parquet, sur un carrelage lisse(salle salon cuisine) je voulais avoir des avis sur l entret...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
gt.55

Repose de carrelage

Bonjour, j'ai collé du carrelage en grès cérame sur du carrelage grès et celui-ci étant trop difficile à entretenir, je voudrais l'enlever et en me...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
GillesWeber

Isoler un mur déjà isolé mais faiblement

Bonjour, J'aimerais isoler des murs qui ont été initialement isolés par de laine de verre avec kraft 60mm sur BA13. Sans tout casser l'isolation exi...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
MarcIsover

Isolation phonique d'un plafond à la française

Bonjour, Je souhaite isoler phoniquement mon plafond. Mon appartement est de type canut Lyonnais. Il est constitué de grosse poutres et de traverses...

DenisPlaco

Stabiliser un mur de soutènement

Bonjour, J'ai un mur de clôture, qui sépare ma propriété de la rue, et fait aussi office de mur de soutènement car à ce niveau mon jardin est légèrem...

Remi63fr

Humidité et salpêtre : cause ?

Bonjour, Nous avons signé le compromis pour acheter une maison, acte de vente prévu en mars. Il s'agit d'une maison des années 1970, sur vide san...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2017 par
gt.55

Creation d'un mur de soutien de terre

Bonjour, je souhaite faire des fondations et un mur 14m de log sur1.40 de haut novice quelle profondeur et larg la fondation et le ferraillage merc...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2017 par
rendre-service

Plaquer une cloison bois

Bonjour j'ai des murs extérieurs sains recouverts de laine de roche et de plaques de bois à l'intérieur. Le problème est qu'avec le temps les plaque...

8 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2017 par
atlassaturn

Dépose totale et pose de fenètres pvc

Bonjour, Trouvez vous normal qu'une entreprise accepte un chantier de dépose totale de fenêtres en bois et pose de fenêtres en PVC sans mettre en pl...

9 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2017 par
Franek

Enduit monocouche finition gratté

Résolu

Bonjour, J'ai mon devis et l'artisan ma rajouté en plus la location de la machine à enduire 800 EUR pour 90 m2 de Muret en parpaing . La machine n'e...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2017 par
GillesWeber

Degrossissage

Bonjour, Bonjour nous agrandissons notre maison nous avons deux murs à faire un dégrossi mais on nous a conseillé d attendre les beaux jours car ave...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2017 par
stf_frmu

Pose de placo

bonjour mon plaquiste a posé le placo au sol sur des morceaux de bois compréssé ,est-ce normal? il n'y a aucun rail au sol dans ma maison.

22 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2017 par
DenisPlaco

Comment regler la flamme d'un chauffe eau gaz instantané ?

bonsoir, je reviens vous ennuyer avec un souci de chauffe eau instantané à gaz, il a au moins 20 ans, rien ne se regle electroniquement, la veilleuse ...

10 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2017 par
tirwix

Comment régler une chaudière gaz saunier duval thema classic

Bonjour, ET BONNE ANNEE A TOUS ET TOUTES, je cherche à savoir comment faire le réglage de cette chaudière THEMA CLASSIC pour minimiser laé consommati...

14 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2017 par
docchaudiere

Double vitrage à installer sur existant

Bonjour, pour faire rajouter un second vitrage sur des fenêtres en bois existant, et pour réparer le problème du mastic qui coule, connaissez-vou...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2017 par
Paul-Bernard

Wc fixer sur un mur

Bonjour, fixation wc suspendu estoril sur le mur en brique rouge

xplom

Joints et rebouchages entre vieilles pierres d'une grange

Bonjour, J'ai acquis un terrain avec une vieille grange et je souhaiterais la rénover un peu. Elle a de nombreuses fissures, trous entre de grosses p...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2017 par
rendre-service

Isoaltion plancher

bonjour, projet : isoler mon plancher n+1 (chambre) en ayant solive apparente a n+0 (terrase donc temperature ext) pour simplifier je renove une gra...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2017 par
seb67150

Terrasse de véranda

Bonjour, Je dois faire une terrasse pour une véranda de 4 m x 3 m, quelle épaisseur il faut et quelle quantité de béton en m3 , merci.

stf_jpd87

Isoler sous toiture

Bonjour Je viens d acheter une maison de 65. Je souhaite isoler mon grenier, sous toiture. Je n arrive pas à savoir si le revêtement noir est un pa...

7 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2017 par
rendre-service

Plancher hourdi avec polysterene.

comment calculer l'epaisseur plancher hourdi

5 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2017 par
rendre-service

Avis isolation toiture et devis

Bonjour à tous, Je souhaite faire isoler ma toiture 2 pans avec 2 chiens assis, elle n'est pas isolée actuellement et l'étage n'est pas aménagé. J'a...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2017 par
stf_frmu

Projet de vie, votre avis ?

Comment choisir une ou plusieurs pompes de relevage ? Je viens de signer une promesse de vente pour acheter une maison il s'avère qu'après le passage...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2017 par
stf_frmu

Isoler sous un escalier bois qui surplombe la cave

Bonjour, j'ai un escalier bois montant à l'étage. Sous cet escalier il y a un vide qui est lié à la cave. Je voudrais isoler, que puis-je utiliser ...

9 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2017 par
gt.55

Isolation d'un parquet massif

Bonjour, A l'étage supérieur de ma maison c'est une dalle en béton de 18 cm. Afin de profiter de cette pièce je voudrais poser un parquet massif de...

12 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2017 par
atlassaturn

Grosse différence d'eau entre deux compteurs

Bonjour, Bonjour, nous sommes en copropriété camping un compteur principal puis deux compteurs individuels un compteur note la consommation de pro...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2017 par
atlassaturn

Air passe par prise

Résolu

Bonjour, Je me suis rendu compte en passant ma main contre ma prise que je sentais de l'air frais qui en sortait. Ma question est toute simple comme...

12 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2017 par
stf_jpd87

Faire une dalle pour monter à mon garage

Bonjour, Je voudrais couler une dalle pour monter à mon garage, est-ce que la pente va me gêner pour couler mon beton

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2017 par
roufled

Recouvrir un parquet avec un revêtement vinyle en rouleau -

Bonjour, Tous mes vœux en cette nouvelle année à tous. Quelqu'un pourrait-il me donner des conseils pour poser un sol Vinyle imitation carrelage ou ...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2017 par
KIDUGUEN

Cuve de toilette

bonjour depuis 1 jour ma cuve de toilette ne se remplit pas au meme niveau que d habitude j ai essaye de la remplir a 1quelques occasions avec un scea...

8 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2017 par
poupougne13

Montage mitigeur

Bonjour, je viens d'acheter un ensemble douche cooke et lewis modèle equinox. Problème:sur le mitigeur sont montés 2 flitres a calcaire(?), or ces ...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
stf_frmu

Température d'une panne de fer à souder

Résolu

Comment déterminer la température de la panne de mon fer à souder pour souder du zinc

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
knight4000

Isolation sol

Bonjour, Sur chape béton existante, construction d'une véranda isolée de 13 m². A l'intérieur de la véranda, pour mettre à niveau avec la cuisine, j...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
atlassaturn

Chauffe eau ne s'allume plus après detartrage

Résolu

Bonjour, J'ai detartré mon chauffe eau ce matin et après remontage il s'est mis à chauffer normalement pendant environ 2-3h. Un moment, les plombs ...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
stf_jpd87
Résultats 7601 - 7650 sur un total de 24 172