Les discussions
Réparation d'un parquet
Bonjour, J'ai découvert sous une moquette recouvrant un parquet l'emplacement d'une cloison abattue. Cet emplacement, au beau milieu de la pièce, est...
Quelle est la différence entre les types d'ardoises ?
Bonjour Mes parents vont refaire leur toiture en ardoise. On aurait voulu savoir la différence entre les ardoises fibro et les ardoises naturelles ...
Comment entretenir un chauffage au sol ?
Cela fait 8 ans que nous avons fait construire notre maison avec un chauffage au sol traditionnel au gaz. Question : Y a t-il un entretien particulie...
Préparer la pose d'un plancher
Bonjour, J'ai acquis une maison ancienne à un étage. Cet étage a le sol à refaire. Il s'agit d'un vieux parquet sur lequel est collée une moquette qu...
Comment faire l'étanchéité entre la terrasse et le mur ?
Bonjour quabd il pleut j'ai des infiltrations entre la terrasse et le mur comment faire un joint etanche pour supprimer ces fuites et comment faire ...
Comment faire pour alimenter un moteur electrique ?
salut tout le monde j'aimerais savoir comment faire pour passer l'electricité a un moteur electrique il y a juste un cable que j'ai relié mais le mot...
Quelles sont les normes pour refaire une chape ?
Bonjour. Nous devons refaire la chape de la maison que nous avons achetée. Mais selon les maçons, les devis indiquent des épaisseurs de chape et des p...
Comment reconnaitre les regimes de neutre ?
Bonjour, je suis souvent appelé à faire des branchements temporaires (mais légaux) sur des tableaux électriques, mais comment être sûr du schéma d...
Comment poser un faux plafond suspendu ?
Bonjour, Je vais bientôt construir et ma question porte sur la facon de poser faux plafond suspendu et cloison en placo. Faut'il faire un seul p...
Est il possible d'utiliser les clous de biais ?
salut a tous je dois faire une mezzanine dans mon garage donc je pense utiliser des poutres de rive (madrier 75 x 225) fixer aux murs pour faire une...
Dalle de beton pour terrasse de jardin ?
Bonjour, J'ai deux dalle de béton pour le jardin de 6m2 à faire (3mx2m) de 15 cm d'épaisseur (ou 10 cm), une qui va au fond de mon jardin pour y po...
Peut-on nettoyer un vieux parquet avec appareil à vapeur ?
peut-on nettoyer un vieux parquet avec un appareil à vapeur car celui-ci est vraiment très encrassé
Comment changer la couleur de l éclairege au néon ?
dans mon resto , j ai un éclairage au néon .. c est trop claire , ca fait bureau .. j aimerai vraiment pouvoir metre cela orange ou jaune mais pas opa...
Commen remettre un plancher béton à niveau ?
bonjour Je viens d'acheter une longere, je fait un plancher chauffant et mon plombier me demande de remettre le sol de niveaux sur l'ensemble de la...
Comment fortifier un mur de douche ?
Bonjour, J'ai fait une cloison de séparation pour ma douche à l'Italienne, elle fait 2.1M de haut et 1M40 de long. Je l'ai faite en placco et elle ...
Comment faire du monophasé à p. de triphasé ?
Comment dois-je faire pour brancher mes appareils en 220Volts Monophasé sur un groupe electrogène qui donne du triphasé.
Pourquoi le thermostat de mon four chauffe anormalement ?
Bonjour Emménageant récemment dans un logement avec une cuisine équipée, j'ai remarqué que le four encastré (modèle bosch, pas de référence affiché...
Comment avoir un sol droit sur plancher léger ?
voici mon problème: La maison est de 1987. le sol de l'étage est constitué de dalles agglomérées rainurées bouvetées de 25 mm d'épaisseur reposant ...
Comment faire mon isolation (tapées différentes) ?
bonjour,j ai poser des fenetres en pvc dans ma maison mes tapées sont de 120 pas de probleme sauf que ma porte d entée et les baie vitrés sont en tapé...
Comment faire avec des fenetres en pvc ?
j ai fait poser des fenetres en pvc il y a 1 mois et je me suis apercu k il y avait de la condensation dans le bas sur une hauteur de 2 cm et ceci sur...
Comment réparer une toiture de l'extérieur ?
bonjour, je viens d'acquérir une maison à restaurer et au cours d'un gros orage je me suis aperçu qu'il y avait des fuites d'eau par le toit. En y re...
Comment vidanger l'eau de la chaudiére geodis bi24 ?
Bonjour, J'ai dans l'intention de repeindre ma chambre mais avant de dois retirer deux radiateurs (1 doit être supprimé et un autre enlevé puis remis...
Comment agrandir des marches en béton ?
Bonjour, j'ai des vielles marches en béton extérieur que je veux rallonger comment faire pour que ça tienne bien merci
Quelle taille pour des clous pour une charpente ?
salut a tous je vais prochainement acheter une cloueuse pneumatique pour construire une charpente pour rénover une maison en prenant des information...
Comment faire une chape sur du béton pour une terasse ?
Actuellement, j’ai une terrasse extérieure de 28 m² en béton armé avec des irrégularités importantes de niveau. De plus, comme il faut une pente de 1 ...
Comment faire un ragréage d'une demie pièce ?
Je voudrai ragréer la moitié d'une pièce carrelée, l'autre étant occupée par du parquet que je garde. Comment faire pour limiter la progression du rag...
Comment rénover parquet au 8ème étage ?
Bonjour à tous, chers experts, Je songe acquérir un appartement au 8ème étage d'un immeuble des années 1970. Hormis dans la cuisine et la salle de ...
Pourquoi l'eau de ma chaudière gaz bouillonne ?
Bonjour, J'ai une chaudière gaz Chaffoteaux&Maury avec un ballon d'eau chaude intégré. Il y a qqs mois et sur les conseils de mon chauffagiste...
Fixation du support de robinetterie dans une cloison ba13
Bonjour, Je cherche le moyen de fixer un support de tuyauterie de douche dans une cloison type BA13. Cette cloison est constituée d'une ossature méta...
Plafond abîmé
Bonjour à tous, Nous allons refaire d'ici 3 semaines notre salon/salle-à-manger (environ 37 m2) et le plafond nous donne un dilemme : il y a du papie...
Quel enduit façade avec un "effet chaux" ?
Bonjour Nous avons à ravaler notre façade de maison qui se trouve à proximité immédiate de la mer , la peinture à la chaux dont elle était enduite n'...
Ou trouver un culot lampe de four électrique ?
Acheté un four électrique d'occasion. Le verre de la lampe cassé, le culot de l'ampoule est brûlé. Pu remplacer le verre et l'ampoule.... mais je ne t...
Puis-je encastrer des tuyaux dans un mur porteur ?
Dans un immeuble parisien ancien, est-ce que je peux faire encastrer dans un mur porteur les tuyaux en PVC d'une installation de chauffage individuel?...
Comment décaper des pierres noircies ?
Bonjour Je possède une maison de 1830 avec une cheminée de grande taille. Malheureusement les pierres sont entièrement noircies par la fumée. Existe-...
Comment renover une maison en pierre ?
Bonjour, voilà je suis tout nouveau dans ce forum ,et j'aurai voulu avoir plusieurs avis sur l'isolation d'une maison en pierre de plus de 200métres c...
Comment fixer un mur en dalle de verre ?
bonjour, j'aimerai construire un mur de verre a coté de ma baignoire afin de pouvoir y fixer un pare douche... quelles sont les solutions ? est ce s...
Peut-on installer un four et des plaques sur la même prise ?
Bonjour ! Pour détailler ma question : Je n'ai qu'une seule arrivée 32A dans ma cuisine, et je compte brancher un four et des plaques à induction....
Comment poncer une dalle de ciment ?
bonjour j'ai une dalle de ciments (chape) de 65m2 qui après avoir enlevé des dalles en pierre du Gar à des différentes épaisseurs, j'aimerais poncer à...
Comment protéger une surface cimentée ?
J'ai 60 m2 de surface, ragréage refait par pro dont bien comme il faut. Le carrelage, trop cher ! je voudrais "protéger" des taches et surtout é...
Pourquoi mon seche serviette ne chauffe plus ?
le seche serviette -radiateur de ma salle de bain ne chauffe plus marque castorama 750w nous l' avons acheté en 2004. Il y a quelques temps les 2 pre...
Pourquoi un feu de ma plaque electrique fait-il disjoncter ?
J'ai fait bouillir de l'eau et ça a débordé, et depuis un des 2 feux de ma plaque électrique fait disjoncter... Est ce que je dois laisser sécher pour...
Comment étancher une terrasse ?
Bonjour, je souhaite étancher une terrasse en béton qui présente des micro fissures, et poser mon carrelage ensuite. Quelles sont vos idées. Merci de...
Quelle quantité de colle pour terrasse ?
Bonjour à tous, Je souhaite carreler une terrasse en béton avec des carreaux d'environ 30 x 30 sur une chappe légérement bouchardée. Quelle serait en...
Que faire quand les piliers de mon portail s'affaissent ?
Le sol est sans doute trop meuble et les deux piliers, sur lesquels sont fixés les deux battants du portail (en bois, en Z), ne sont plus perpendicula...
Isolation : commencer par mur ou plafond ?
Bonjour à tous, je n'arrive pas à me faire une idée claire sur le problème suivant : je suis en train d'aménager mes combles. Je vais poser de la l...
Peut on faire une chappe hydrofuge sur une terrasse ?
mon garage se trouve en dessou d'une terrasse.il y a des fuites d'eau qui dessent
Que faire comme chauffage (longère à rénover) ?
pensez vous que le chauffage au sol basse température (pac), soit une bonne idée sachant que la surface de la maison est de 150 m², c'est une maison d...
Devis toiture : qu'en pensez vous ?
bonjour nous rénovons une longère dont la surface de toit fait 260 m² , nous avons demandé plusieurs devis qui s'échelonne entre 35000 et 53000 euro...
Comment faire une terrasse ?
voila je viens de faire construire,la maison est emménagée depuis janvier 2008,et je souhaiterai faire une terrasse ,juste une chappe pour le moment,j...
Comment poser des solin en zinc pour des tuiles plates ?
Fermées ce que quelqun peu m'envoyer un schemat montrant comment un solin en zinc vient sous les tuile plate .avec un jeu le plus petit entre les tuile et ...