Les discussions
Comment maintenir une façade ?
Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum, et à la recherche du nom de ces tiges qui servent à resserrer les façades entre elles. En fait c'est pour u...
Ampoules gu10 à leds : intéréssantes ?
Salut à tous ! J'envisage d'acheter pour un salon de 40m² un luminaire équipé de 4 spots à ampoules GU10 : j'ai vu que j'avais le choix entre des clas...
Comment fonctionne un vase d'expension ?
j ai une chaudiere electrique qui s'arrete quand il y a moins de 2 bar et sa plage de fonctionnement et de 3 bar le probleme c'est alors qu'il n y a ...
Est ce que avez vous de donnees sur la laine de bois ?
je recherche des infos sur la laine de bois THERMISOREL et qu'en pensez vous? J'ai trouve quelques donnees ici :http://hermes.travaux.free.fr/forum/i...
Pourquoi ma plaque de cuisson est en allumage permanent ?
Bonjour à tous, suite à une coupure EDF de 4 heures ma table de cuisson Arthur Martin a son dispositif d'allumage des feux gaz qui reste en marche pe...
Comment poser du lambris pvc au plafond ?
Est ce que je peux coller les tasseaux de bois directement au plafond celui ci est en brique rouge creuses avec de la colle ni vis sans clous. Ou est...
Comment éviter les infiltration d ?
Bonjour tout le monde, Je suis nouveau ici et heureux de vous rejoindre...Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ce message. J'ai un...
Comment trouvez vous ce devis à 12000 euros ?
voila bonjour, j'ai fait faire une devis pour refaire l'isolation des combles chez moi... et voilà qui suit: - isolation laine de verre 200mm pour ...
Où trouver les normes d'aération ?
salut a touss ça y'est j'ais ma chaudiére gaz a cheminée (occase.....pas les moyens autrement) ce que je voudrais savoir c'est les normes d'aérati...
Quelle chape à réaliser sur sol très inégal à l'étage ?
bonjour, je veux remettre du lino (pas de carrelage pour éviter le bruit) dans une pièce à l'étage de 20m2; mais le sol est une montagne russe ; ça d...
Comment faire une fondation ?
bonjour, pour réaliser une murette de 80 cm de hauteur + grillage, j'ai réalisé une fondation. Aussi, j'aimerais savoir si je dois couler ma fondatio...
Comment recouvrir une toile de verre ?
Bonjour, Souhaitant refaire un mur seul qui est deja peint sur de la toile de verre, je me demandais comment je peux lisser ce mur et si je dois en...
Un détecteur de seuil ?
bonjour à tous ! j'étudie en prépa scientifique et j'ai un petit montage électrique à faire , mais je ne vois pas... J'ai 4 accus NimH 1.4V en charge...
Comment ch entre doublage stil ou collage murs exterieurs ?
bonjours la compagnie,je suis nouveau sur le forum et j'espere pouvoir trouver des réponsses a mes questions et vouvoir vous éclairer un peut (je suis...
Commment derterminer la hauteur d'un fondation ?
je voudrais monter un garage et je voudrais savoir la profondeur de la fondation les dimention est l=6 met 4.5 de large avec une hauteur de 2.6m toit...
Comment peindre des vielles faience pour une cuisine ?
J'ai une cuisine qui a 40 ans. La faience est d'epoque. je n'ai pas les moyen de tout casser et je voudrais absolument les repeindre car la couleur ne...
Où peut-on avoir les tarifs de l'étude des sols ?
>nous avons une maison contruite depuis 1980, maintenant ils nous >demandent de refaire notre assainissement non colectif , >où peut-on avoir les tar...
Comment faire tenir le bac à douche ?
bonjour a tous, voila je viens d'acheter une cabine de douche en angle, le probleme est que lors de la pose j'ai cassé un des pieds et tordu un autre!...
Comment faire apparaitre le bois de charpente ?
Bonjour, je voudrais savoir si cela est possible de faire apparaitre le bois de charpente dans mes combles sans perdre dans l'isolation ?
Peut-on faire une maison à énergie positive en rénovation ?
Bonjour, Avec mon ami nous envisageons d'acheter une vieille maison en pierre à la campgane dans le Nord-Est. Nous aimerions cependant en faire...
Comment imiter le bois avec du béton ?
j'ai apperçu un revêtement vertical qui ressemblait à du béton mais qui comportait les noeuds du bois. S'agit-il d'une application de planche sur du c...
Comment installer une ossature placostil ?
comment installer une ossature métallique placostil sans pouvoir accrocher le rail du haut au plafond(plafond pvc tendu)?
Thermostat d'ambiance progammable journalier /hebdomadaire ?
Bonjour à tous , Je vais installer un thermostat d'ambiance programmable sans fil sur ma chaudière. Quelle est la différence entre un thermostat...
Combien coute une isolation ?
bonjour je viens d'acheter une maison de 140m2 et doit refaire son isolation interieur (placo thermique) et baisser les plafond . combien cela va me...
Comment brancher ma vmc ?
Bonsoir, Je viens d'installer une vmc dans mon grenier, je n'ai plus que le raccordement electrique à faire. J'ai une gaine avec 4 fils, la pha...
Pose de dalles reconstituées sur sable
Bonjour, Je dois poser des dalles reconstituées à l'extérieur sur du sable. Pouvez vous me donner des infos , sur le sable a utiliser, l'épaisseur e...
Comment brancher des spot sans transfo ?
Bonjour tout le monde, J'ai un petit soucis electrique, je viens de faire des faux plafond en placco et je pensais intégrer des spots mais appareme...
Comment poser un faux plafond avec aucun mur parallèle ?
Bonjour, Est-ce que quelqu'un aurait des conseils et surtout comment m'y prendre pour la pose d'un faux plafond sur fourrures lorsque aucun mur est d...
Comment rattraper la pente d'un sol pour le carreler ?
Bonjour, J'amenage un garage en cuisine mais le sol (dalle béton) est en pente : 1cm par metre sur 5m de long. Je souhaite poser un carrelage mais ...
Connaissez vous grif'lame ?
Bonjour à tous ! Je souhaite construire une terrasse en bois. Pour éviter d'utiliser des vis pour fixer les lames sur les lambourdes (pas joli, roui...
Comment poser un nouveau carrelage sur de l ?
J'ai une grande pièce (salon, salle a manger, cuisine américaine) de 50m² environ dont le sol carrelé, mal isolé, présente des fissures. J'envisage ...
Comment casser du cran (rock) ?
Bonjour, Je recherche un truc pour casser du cran dans mon vide sanitaire, j'ai tester de la betonamite mais rien a faire ca ne fait pas ...
Pourquoi il y a de la condensation dans coffre wc suspendu ?
bonjour, Suite à un problème de remontée d'humidité sur les cloisons extérieurs de la pièce WC suspendu + décollement faïence salle de bains et WC,...
Pourquoi ma chaudière saunier duval themis 23ev se vide ?
bonjour, je possède une chaudière murale saunier duval themis 23EV qui se vide constamment. Je passe mon temps à remettre de l'eau. Quelqu'un pourrait...
Comment faire une ouverture sur un pignon en brique ?
Bonjour,j'ai une maison en brique plus crepis, je veu agrandir et je doit crée une ouverture de 3m sur le pignon.Je voudrai savoir l'epaisseur du lint...
Comment réduire fenetre pour faire une porte ?
Bonsoir Comnbien me coutera de transformer une fenetre en porte. Je souhaite transformer une fenetreera en porte. l'ouverture fera après 252 sur 1...
Quels sont (dés)avantages d'isoler par l'intérieur 1 toit ?
Bonjour Nous avons un vhoix à effectuer , et je sollicite vos connaissances ... Nous devons faire refaire l'étanchéité d'un petit toit en terasse ( e...
Comment isoler un mur de maison ancienne ?
Bonsoir J'ai une maison des années 50, elle n'est pas isoler.Je voudrais procéder à l'isolation.J'ai déjà changé les fenêtres, j'ai mis des menuis...
Comment rénover du marbre ?
bonsoir j'ai un marbre blanc dans mon hall et il mat et plein de griffe et avec quelques petit coup y aurait il moyen de le rendre brillant et d'...
Commen réparer des fissures dans un mur briques béton ?
Bonjour, j'ai des fissures horizontales sur un angle de ma maison, elles font environ 1cm de large, sur 2m de chaque coté de l'angle. Le mur est en br...
Comment dégripper des vannes de radiateur ?
Bonjour, je viens d'acheter un appartement et 1er hiver : 1er problème. J'ai 3 vannes de radiateurs qui semblent grippées (la 4è semble plus récent...
Comment proceder pour faire un ragreage ?
Bonjour Je veux faire un ragréage chez moi sur un vieux parquet. Mais je rencontre un probleme; En effet je dois changer une porte fenetre, et tra...
Comment faire pour avoir des serviettes bien chaudes ?
Ma femme aimerait avoir une serviette de bain bien chaude lorsqu'elle sort de la douche. Les sèche-serviettes sont-ils efficaces? Ne vaut-i pas mieux ...
Comment faire un plancher chauffant sur mauvaise isolation ?
Bonjour, je viens d'acquèrir une maison près de dieppe en normandie. Je souhaite installer un plancher chauffant mais actuellement j'ai une très mauva...
Quelle épaisseur de polystyrene pour une isolation sol ?
Bonjour, je viens d'acquèrir une maison près de dieppe en normandie. Je souhaite faire l'isolation du sol. J'ai donc enlevé l'ancien carrelage, et je ...
Comment réparer un tableau blanc ?
Bonjour, J'ai un tableau blanc mais le problème est que même en écrivant avec des marqueur fait pour, il ne s'efface plus. Pouvez-vous m'aider ...
Faut il obligatoirement enterrer une fosse toutes eaux ?
Bonjour, Je m'explique: Je commence les travaux de réhabilitation d'une grange pour en faire une habitation. le permis de construire est accept...
Pourquoi un des radiateurs radiant chauffe en continue ?
bonjour, un de mes radiant chauffe en continue malgré la chaleur de la pièce, la baisse du thermostat, l'arrêt du radiateur ou l'enlevement de la c...
Qui dois payer le cumulus ?
bonjour jai une fuite a mon cumulus et je dois le changer je vouler savoir a qui cet de payer la facture a moi ou au proprietaire merci a +
Comment stopper une fuite du chauuffe eau ?
Bonjour, j'ai une méga fuite du chauffe-eau !! La cata, heureusement que c'est dans mon garage... Je vous explique : il y a un mois j'ai constaté une...