Les discussions
Isolation des voisin
Bonjour, je souhaite savoir comment isolé ma chambre qui est mitoyenne a celle de mes voisin mur en brique vide d'aire parping vide d'aire brique a...
Remontage plaque blanche wc geberit
Bonjour, Comment remonter la plaque rectangulaire d'un WC Geberit. Il y a un sorte de tige de fer , en bas ,mais je ne vois pas comment faire . Mer...
Dépôts dans les canalisations d'eau froide
Bonjour, Depuis quelques mois je constate la présence de dépôts calcaires qui s'accumulent à l'entrée des chasses d'eau et sur les mousseurs des ro...
Étanchéité toiture
Bonjour, suite a des infiltrations dues aux fortes pluies et au vent j envisage de poser un écran sous toiture et pare pluie . ma question est la su...
Isolation grenier
Bonjour, je souhaite aménagé mon grenier . je le sépare en 2 d'un coté une piece et de l'autre je garde un peu de grenier donc d'un coté il y aura du ...
Trou dans mon comptoir !
Bonjour, J'ai donc changé d'évier de cuisine et me suis rendu compte que le contour du nouvel évier étant légèrement plus petit laissait apparaître u...
Cave à vin
Bonjour, Je vis en Belgique dans une maison qui date de 1933. J'ai la chance d'avoir 5 caves mais...aucune ne convient pour le vin. Je m'explique. ...
Tuyau gaz derrière meubles cuisine
Bonjour, Nous allons aménager notre cuisine avec des meubles Ikea Metod. Le problème c'est que sur un de murs, nous avons un tuyau de gaz condamné ...
Mitijeur entretien disons hansgrohe
Bonjour, Les questions sont génériques : - quel entretient faut-il faire à un mitigeur ? - Peut-on changer des éléments particuliers ou faut-il ...
Évacuation d'eau à l'évier
Bonjour, après plusieurs années d'utilisation sans problème, l'évacuation d'eau de l'évier-cuisine, l'eau s'écoule difficilement. Vérification faites...
Fixation sur paroi carreau de platre
Bonjour à tous, J'ai monté une paroi en carreau de plâtre. J'ai carrelé en faïence le champs (épaisseur du carreau). Maintenant, je dois fixer sur c...
Plancher de niveau
bonjour, j'ai démonter un ancien plancher et voulu le remplacer par des grandes plaques, pour pouvoir poser du parquets mais le sol n'est pas de nivea...
Bouchon de ciment dans une canalisation pvc,
RésoluBonjour, Quelqu'un peut il me donner une astuce pour résoudre le problème suivant... J'ai une canalisation PVC, diamètre 110 qui a été bouchée ...
Réaliser un plafond suspendu en pvc dans salle d'eau de 5,5 m2
Nouvelle bricoleuse !!! Et nouvellement sur le site, je viens remettre sur 'rénovation construction' car m'étais trompée de rubrique juste avant. J'ai...
Poignée de porte d'entrée cassée....modèle introuvable
Bonjour, J'ai casse ma poignée de porte et j'ai des problèmes pour changer cette poignée extérieure en alu. Je ne peux pas mettre une poignée sta...
Isolation plancher comble perdu
RésoluBonjour, + je souhaite isoler le plancher perdu mais j'ai un petit souci pour les mesures. Vous allez voir sur la photo. Normalement je devrais p...
Isolation phonique appartement
Bonjour ! D'ici peu je vais emménager dans un appartement d'environ 35m². Le truc c'est que j'aimerais avoir le loisir de pouvoir faire du bruit...
Reparation de dalle sur 20cm
Bonjour, la partie inferieur de la dalle de mon entree de garage s'est soulevee de quelques centimetres 1,5 ce qui enpeche la fermeture du portail.com...
Fissure de la toiture terrasse en béton ' plancher hourdis /pout
Bonjour, > Bonjour, J'ai construit une maison avec un plancher en béton coulée en place y compris les poutrelles ( poutrelles en béton armé co...
Seuil entre 2 carrelages
Bonjour, Après avoir créé une ouverture autour de la porte de la cuisine, je me retrouve avec 2 trous dans le sol. Je pense découper les 2 carrela...
Couverture d'un escalier exterieur
Bonjour à tous ! Nouvelle sur le forum, j'ai besoin de vos bons conseils J'ai une maison ancienne sur 3 étages, le rez-de-chaussée étant depuis no...
Isolation grenier
Bonjour, J'ai l'intention d'isoler la dalle du grenier qui est actuellement recouverte de laine de verre. Cette laine de verre est très ancienne, écra...
Remplacement d'un mécanisme de chasse d'eau sur un réservoir mur
RésoluBonjour. J'ai tenté de remplacer un mécanisme de chasse d'eau sur un réservoir mural déjà ancien situé à 20 CM du WC et reliée par un tube PVC muni...
Rénovation moquette
Bonjour, Je suis gérant d'une société à Rennes et nous avons pris de nouveaux bureaux. Cependant, ils sont dans un état assez limite niveau propre...
Beton allégé
Bonjour, j aimerai avoir le dosage ( sable, bille de polystyrene, ciment) pour faire une dalle sur planché; merci
Enduit avec odeur persistante dans appartement
Bonjour, J'ai mis de l'enduit de dégrossissage Prestonett en poudre sur les murs de mon appartement il y a plus d'1 semaine, mais une odeur d'endui...
Le raccord au siphon de l'évier fissuré
RésoluBonjour, j'ai un problème de fissure au raccordement du siphon, quel raccord faut il mettre ou plutôt comment procéder? c'est dû à quoi une ...
Béton cellulaire au plafond ?
RésoluBonjour, Quelqu'un pourrait-il me dire si on peut coller du béton cellulaire au plafond afin de faire un relief (genre faux-plafond). Merci d'a...
Besoin de conseil ....
Bonjour, Nous faisons actuellement un agrandissement de notre maison, nous réalisons les travaux nous mêmes. Nous avons envie de changer le proje...
Aquastop en panne sur lave-linge electrolux ewf 1497 hdw
Bonjour à tous, J'ai besoin de vos conseils pour dépanner mon lave-linge. EN fait, je pense que cela vient plus de l'Aquastop car l'arrivée d'eau n...
Pompe alko
Bonjour, J'ai une pompe ALKO avec surpresseur qui ne tient pas la pression. elle se met en pression, puis s'arrête, et la pression chute,.. et se re...
Vollet roulant de marque rollander
Bonjour, j'ai un volet roulant de marque rolland qui ne marche pas Lorsque je met la manivelle, elle tourne dans le vide c'est-à-dire qu'elle n' en...
Coiffeuse début 20° à transformer en plan vasque
Bonjour, Une coiffeuse:commode ancienne en bois plaqué datant du début du 20 siecle m'a été transmise par ma grand mère. Le dessus est en marbre et e...
Grand miroir en platre et doré
Résolubjr, j'ai un miroir en platre doré; j'aimerai le repeindre en blanc ou autre.Comment dois je m'y prendre ? faut-il le décapé pour retirer la dorure et...
Passer du cuivre au multicouche
bonjour,je suis néophyte en plomberie, d'ou mon inscription sur le forum, mon projet est de rajouter 2 radiateurs à eau à ma chaudiere bois. précisé...
Chauffe-eau pacific
Bonjour, J' ai le voyant rouge situé à la base de mon chauffe-eau qui clignote. Merci de me renseigner sur ce probléme.
Crépi qui se distand du support
Bonjour, je souhaite un conseil pour un crépi vieux de 30 ans qui menace de se décrocher.Y a t'il moyen d'y injecter un produit pour sceller celui ...
Bache polyane conseillée ou pas
Bonjour, J'aurais besoin d'une petite information je suis en train de faire une terrasse exterieure elle est quasiment finie il ne reste plus qu'à c...
Comment obtenir un mortier refractaire
Bonjour, j'aurais voulu savoir les matières requises pour obtenir mortier réfractaire avec les matériaux locaux destiné à la jointure des incinéra...
Ciment
Bonjour, comment collée du styrofoame sur le ciment
Bardage de façade
je cherche du bardage pvc anovo villa
Lame de volet roulant qui claque
RésoluBonjour, Lorsque mon volet roulant monte il fait un bruit de chevauchement entre lame,y a t il quelqu'un qui pourrait m'expliquer la cause merci ...
Tuile de rive univercelle
Bonjour, j'ai un petit soucis , j'ai changé un chevron de rive et recelé les tuiles de rive , et bien sur j'ai cassé la derniere ,mais je ne peut pas...
Modification matériau couverture véranda
Bonjour, Je dois changer des plaques en polycarbonate (cassées) sur ma véranda. La structure est métallique, puis-je les remplacer par des plaques e...
Déborah
Bonjour à tous, Je viens demander de l'aide!! Mon chauffe-eau électrique de la marque saunier duval (Modèle V TYP SDET 150 TRI) ne produit plus d'...
Comment placer une cuve à mazout dans une cave ?
Résolu/FerméBonjour ou bonsoir, c'est suivant... voila je viens d'achater une maison et je vais y installé le chauffage central qui n'existe pas encore... Donc p...
Les fouilles d'une construction
Mon constructeur devait faire des fouilles de 40 cm il n'à fait que 25 cm après ma remarque il veut couler sur celles déjà existantes 15 cm par dessus...
Vmc
Bonjour, Je souhaiterais installer une vmc dans ma salle de bain. N'ayant pas de comble, on m'a conseillé de faire un caisson en placo (pour le brui...
Information construction collectif
bonjour Je suis actuellement entrain de faire construire un collectif de 6 logements par un constructeur, je me demandai quel genre de placo faut-...